Les femmes intellectuelles font peur aux hommes!

Bonjour

j ai remarqué une phénomène dans notre société contemporaine, les femmes intellectuelles font peur aux hommes, ils ont du mal a accepter cette réalité , ils veulent toujours voir les femmes dépendent d'eux , donc quand ils tombent sur ce genre de femmes , ils perdent toute sorte de virilité , en cherchant de prétextes bidons pour justifier leur échecs de leur niveaux face a ça.
Bon alors, Déjà intellectuelles et indépendantes sont 2 choses différentes, l'un ne va pas forcément avec l autre et vice versa.

C'est plutôt celles qui sont les deux en même temps qui peuvent, je dis bien peuvent faire peur aux hommes...et encore, ça dépend des hommes en face.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Deja , a l'origine la femme a le pouvoir sur l'homme
On dit bien " l'homme propose et le femme dispose"
 
Bonjour

j ai remarqué une phénomène dans notre société contemporaine, les femmes intellectuelles font peur aux hommes, ils ont du mal a accepter cette réalité , ils veulent toujours voir les femmes dépendent d'eux , donc quand ils tombent sur ce genre de femmes , ils perdent toute sorte de virilité , en cherchant de prétextes bidons pour justifier leur échecs de leur niveaux face a ça.

normal tous le phenomenes paranormaux, entites , spectres et creatures de lau dela ont tjrs fait peur aux hommes

fantomes, vampires, loups garous ou femme intello sont des creatures imaginées pour faire peur

sinon plus serieusement les vrais hommes ne cherhent pas les femmes pour leur intelligence ou supposee intelligence (dailleurs cest quoi lintelligence) mais plutot pour leurs qualités morales et lattachement quils y trouvent

« C’est souvent avec une femme idiote qu’on vit en bonne intelligence. »
Albert Willemetz

et la fameuse phrase de baudelaire : aimer les femmes intelligentes es un plaisir de pederaste
 
normal tous le phenomenes paranormaux, entites , spectres et creatures de lau dela ont tjrs fait peur aux hommes

fantomes, vampires, loups garous ou femme intello sont des creatures imaginées pour faire peur

sinon plus serieusement les vrais hommes ne cherhent pas les femmes pour leur intelligence ou supposee intelligence (dailleurs cest quoi lintelligence) mais plutot pour leurs qualités morales et lattachement quils y trouvent

« C’est souvent avec une femme idiote qu’on vit en bonne intelligence. »
Albert Willemetz

et la fameuse phrase de baudelaire : aimer les femmes intelligentes es un plaisir de pederaste

Brillante démonstration de haine rationalisée (avec les moyens du bord bien sûr accessible sur google et facebook)
Non pas que je me considère intellectuelle (très très loin de là) donc je ne prends la défense de personne mais une chose m'interpelle, ta femme est au courant de ces idées? Elle en pense quoi? Parce que ça calme quand même ...
Et arrêtez de citer les gominets baudelaire et sacha guitry qui vivaient à une autre époque, autres moeurs, époque notamment celle où le code de l'indigénat passait crème mais lequel vous plait moins bizarrement. Des citations de personnages célèbres du siècle dernier sur l'infériorité, la cruauté et la bêtise de l'homme arabe ou bédouin comme ils disaient je peux t'en trouver aussi.
 
Brillante démonstration de haine rationalisée (avec les moyens du bord bien sûr accessible sur google et facebook)
Non pas que je me considère intellectuelle (très très loin de là) donc je ne prends la défense de personne mais une chose m'interpelle, ta femme est au courant de ces idées? Elle en pense quoi? Parce que ça calme quand même ...
Et arrêtez de citer les gominets baudelaire et sacha guitry qui vivaient à une autre époque, autres moeurs, époque notamment celle où le code de l'indigénat passait crème mais lequel vous plait moins bizarrement. Des citations de personnages célèbres du siècle dernier sur l'infériorité, la cruauté et la bêtise de l'homme arabe ou bédouin comme ils disaient je peux t'en trouver aussi.

haine rationalisee? non humour cynique plutot prétentieuse va

Baudelaire critique bien plus les hpmmes que les femmes dans sa citation mais il faut de lintellect pour le voir hein?

enfin ton raisonnemebt consise a dire que guitry et baudelaire nefont que suivre lesprit de leur temps? brillant de les reduire a ca
 
Brillante démonstration de haine rationalisée (avec les moyens du bord bien sûr accessible sur google et facebook)
Non pas que je me considère intellectuelle (très très loin de là) donc je ne prends la défense de personne mais une chose m'interpelle, ta femme est au courant de ces idées? Elle en pense quoi? Parce que ça calme quand même ...
Et arrêtez de citer les gominets baudelaire et sacha guitry qui vivaient à une autre époque, autres moeurs, époque notamment celle où le code de l'indigénat passait crème mais lequel vous plait moins bizarrement. Des citations de personnages célèbres du siècle dernier sur l'infériorité, la cruauté et la bêtise de l'homme arabe ou bédouin comme ils disaient je peux t'en trouver aussi.
Avoue qu'elle est marrante la citation de Baudelaire :D
 
Bonjour

j ai remarqué une phénomène dans notre société contemporaine, les femmes intellectuelles font peur aux hommes, ils ont du mal a accepter cette réalité , ils veulent toujours voir les femmes dépendent d'eux , donc quand ils tombent sur ce genre de femmes , ils perdent toute sorte de virilité , en cherchant de prétextes bidons pour justifier leur échecs de leur niveaux face a ça.

C'est quoi une femme "intellectuelle" pour toi ?

Moi j'aime pas cette idée de indépendant/te. La femme dépend de l'homme et inversement. Enfin à la base. Après à notre époque c'est un peu la rouina, on a des femmes de plus en plus "homme" et des hommes de plus en plus "femme". ça devient de plus en plus homogène et interchangeable .
Mais à la base on est différent et complémentaires. Une femme, pour se réaliser totalement, a besoin d'un homme et vice-versa.



La femme indépendante :D : Indépendante de son mari, mais dépendante de son patron, du dictat, des codes et convenances sociales de la femme moderne. Elle met de belles jupes pour son patron mais un vieux pyjamas Winnie l'ourson pour son mari ( Winnie l'ourson il est tout gommé, il lui manque un oeil). Et après elle fait la femme wa3ra, libre etc( tooooooz t'es libre de rien dutout, t'es obligée de marcher avec des talons aiguilles, de mettre des jeans serrés inconfortables impossible à retirer seule (accroche toi à la porte et moi je tire le pantalon), vous prendre la tete avec votre poids à essayer de ressembler au modèles standard qu'on vous vend. Vous etes entré dans les rangs femmes "indépendantes" vous n’êtes libre de rien dutout, votre vie vous est dictée pour le bien du marché et des multi-nationales :rolleyes: . Si c'est ça une femme "intellectuelle"...
 
C'est quoi une femme "intellectuelle" pour toi ?

Moi j'aime pas cette idée de indépendant/te. La femme dépend de l'homme et inversement. Après à notre époque, on a des femmes de plus en plus "homme" et des hommes de plus en plus "femme".
Mais à la base on est différent et complémentaires.

La femme indépendante :D : Indépendante de son mari, mais dépendante de son patron, du dictat, des codes et convenances sociales de la femme moderne. Elle met de belles jupes pour son patron mais un vieux pyjamas Winnie l'ourson pour son mari ( Winnie l'ourson il est tout gommé, il lui manque un oeil). Et après elle fait la femme wa3ra, libre etc( tooooooz t'es libre de rien dutout, t'es obligée de marcher avec des talons aiguilles, de mettre des jeans serrés inconfortables impossible à retirer seule (accroche toi à la porte et moi je tire le pantalon), vous prendre la tete avec votre poids à essayer de ressembler au modèles standard qu'on vous vend. Vous etes entré dans les rangs femmes "indépendantes" vous n’êtes libre de rien dutout. Si c'est ça une femme "intellectuelle"...


Sinon une femme peut aussi être indépendante (dans le sens de s'assumer financièrement et psychologiquement) et ne pas se plier aux codes du regard masculin (après on vient dire que le physique n'est pas important foutaise) ou plus largement du regard de la société. Je dirais que c'est ça être indépendant. Ca devient carrément une composante de la liberté de penser et d'être. C'est la liberté de choisir. Peut-être que c'est ça une femme intelligente, une femme qui n'a pas peur d'être différente.
Et non, une femme bien placée n'est pas obligée de mettre des talons aiguilles et des jupes crayon pour être crédible (quoique il faut avouer que c'est classe quand même lol)
J'ai vu pas mal de femmes qui sont à la tête de la direction et crois-moi que le look n'est pas si exceptionnel (arrêtes de regarder trop de films hollywoodiens :D)

Un homme aussi est dépendant de son patron (et parfois d'une patronne^^), du train de vie que lui est imposé par la société. Combien d'hommes sont obnubilés par leur apparence et cherchent l'éternel jeunesse à courir après les minettes ?:p Combien se torturent à la salle de musculation et ingèrent des hormones pour se tuer la santé mais qu'importe s'ils peuvent impressionner des filles superficielles et matérialistes?

Je pense que sur ce plan, les hommes ne sont pas plus indépendants que les femmes. Tous esclaves d'un standard de société comme si le bonheur passait par posséder...même un mari ou une femme au point de l'aliéner à ce "moi" malheureux.
Souvent on n'oublie qu'il faut être heureux avant de pouvoir rendre heureux notre moitié.

Pour le reste, je dirais que oui hommes et femmes sommes différents mais complémentaires. Nous sommes juste plus exigeant envers l'autre dans un couple. On veut être exalté, aimer et être aimé, vivre dans la sérénité, accomplir un projet commun.
 
Dernière édition:
Sinon une femme peut aussi être indépendante (dans le sens de s'assumer financièrement et psychologiquement) et ne pas se plier aux codes du regard masculin (après on vient dire que le physique n'est pas important foutaise) ou plus largement du regard de la société. Je dirais que c'est ça être indépendant. Ca devient carrément une composante de la liberté de penser et d'être. C'est la liberté de choisir. Peut-être que c'est ça une femme intelligente, une femme qui n'a pas peur d'être différente.
Et non, une femme bien placée n'est pas obligée de mettre des talons aiguilles et des jupes crayon pour être crédible (quoique il faut avouer que c'est classe quand même lol)
J'ai vu pas mal de femmes qui sont à la tête de la direction et crois-moi que le look n'est pas si exceptionnel (arrêtes de regarder trop de films hollywoodiens :D)

Un homme aussi est dépendant de son patron (et parfois une patronne^^), du train de vie que lui est imposé par la société. Combien d'hommes sont obnubilés par leur apparence et cherchent l'éternel jeunesse à courir après les minettes ?:p Combien de torturent à la salle de musculation et ingèrent des hormones pour se tuer la santé mais qu'importe s'ils peuvent impressionner des filles superficielles et matérialistes?

Je pense que sur ce plan, les hommes ne sont pas plus indépendants que les femmes. Tous esclaves d'un standard de société comme si le bonheur passait par posséder...même un mari ou une femme au point de l'aliéner à ce "moi" malheureux.
Souvent on n'oublie qu'il faut être heureux avant de pouvoir rendre heureux notre moitié.

Pour le reste, je dirais que oui hommes et femmes somment différents mais complémentaires. Nous sommes juste plus exigeant envers l'autre dans un couple. On veut être exalté, aimer et être aimé, vivre dans la sérénité, accomplir un projet commun.
:wazaa:

CLAP CLAP CLAP !!!
 

Pièces jointes

  • 51564_Bravo_applaudissement.gif
    51564_Bravo_applaudissement.gif
    22.5 KB · Affichages: 1
Sinon une femme peut aussi être indépendante (dans le sens de s'assumer financièrement et psychologiquement) et ne pas se plier aux codes du regard masculin (après on vient dire que le physique n'est pas important foutaise) ou plus largement du regard de la société. Je dirais que c'est ça être indépendant. Ca devient carrément une composante de la liberté de penser et d'être. C'est la liberté de choisir. Peut-être que c'est ça une femme intelligente, une femme qui n'a pas peur d'être différente.
Et non, une femme bien placée n'est pas obligée de mettre des talons aiguilles et des jupes crayon pour être crédible (quoique il faut avouer que c'est classe quand même lol)
J'ai vu pas mal de femmes qui sont à la tête de la direction et crois-moi que le look n'est pas si exceptionnel (arrêtes de regarder trop de films hollywoodiens )

Un homme aussi est dépendant de son patron (et parfois une patronne^^), du train de vie que lui est imposé par la société. Combien d'hommes sont obnubilés par leur apparence et cherchent l'éternel jeunesse à courir après les minettes ?Combien de torturent à la salle de musculation et ingèrent des hormones pour se tuer la santé mais qu'importe s'ils peuvent impressionner des filles superficielles et matérialistes?

Je pense que sur ce plan, les hommes ne sont pas plus indépendants que les femmes. Tous esclaves d'un standard de société comme si le bonheur passait par posséder...même un mari ou une femme au point de l'aliéner à ce "moi" malheureux.
Souvent on n'oublie qu'il faut être heureux avant de pouvoir rendre heureux notre moitié.

Pour le reste, je dirais que oui hommes et femmes somment différents mais complémentaires. Nous sommes juste plus exigeant envers l'autre dans un couple. On veut être exalté, aimer et être aimé, vivre dans la sérénité, accomplir un projet commun.

Je répondais directement au sujet, il y'a un contexte :D Je parlais de CES femmes dont parle l'auteur du poste, un type de femme parmi des milliers ^^.

Après oui chez les hommes aussi :D

En gras j'en ai déjà parlé ailleurs aussi ^^.

"L'indépendance financière" c'est vraiment un concept de femme ça lool " je suis indépendante de mon maris ", en gros il ne l'à tiens pas par la gorge avec l'argent lol . FRanchement c'est nul je trouve , après je suis peut-etre pas né à la bonne époque :/
C'est pas la femme qui travaille qui me dérange, c'est toute la philosophie de pseudo femme émancipée de son maris qui me dérange. On dirait qu'elle est sur la défensive lol j'ai envie de lui dire "détend toi, ça va aller, lache ton sac à main je vais pas te le voler, jsuis ton mari quand meme " mdr
 
Je répondais directement au sujet, il y'a un contexte :D Je parlais de CES femmes dont parle l'auteur du poste, un type de femme parmi des milliers ^^.

Après oui chez les hommes aussi :D

En gras j'en ai déjà parlé ailleurs aussi ^^.

"L'indépendance financière" c'est vraiment un concept de femme ça lool " je suis indépendante de mon maris ", en gros il ne l'à tiens pas par la gorge avec l'argent lol . FRanchement c'est nul je trouve , après je suis peut-etre pas né à la bonne époque :/
C'est pas la femme qui travaille qui me dérange, c'est toute la philosophie de pseudo femme émancipée de son maris qui me dérange. On dirait qu'elle est sur la défensive lol j'ai envie de lui dire "détend toi, ça va aller, lache ton sac à main je vais pas te le voler, jsuis ton mari quand meme " mdr


Il me semble que j'ai aussi répondu directement au sujet mais juste en répondant à tes propos...

Je vois que tu as des a priori sur la femme indépendante (financièrement)...dégages déjà toute la rhétorique féministe puriste que tu as pu lire ou entendre sur la femme indépendante et regarde objectivement la condition féminine à travers l'histoire...tu dis que c'est nul mais il faudrait être une femme pour le comprendre ou encore mieux avoir été une femme sous la coupe d'un homme autoritaire.

Combien de femmes illettrées qui étaient le regret de ne pas pouvoir se débrouiller seules sans leur mari ou enfants? Ces mêmes femmes m'ont encouragé dans les études.

Combien de femmes se font battre par leur mari pour qu'elles lâchent les quelques sous qu'elles gagnent pour qu'ils aillent les claquer dans l'alcool et les paris?

Combien de femmes étaient obligées de rester mariées avec leur mari pour vivre au lieu de survivre?

Etc etc

Ça c'est valable dans tous les pays de la Terre...

Ne vas pas croire que je fais l'apologie de la femme indépendante...je dis juste que la femme a le droit de vouloir être indépendante et elle a aussi ses raisons...et même comme ça elles ne sont pas à l'abri de violences conjugales bien au contraire...

Autant pour moi si tu as aussi parler des hommes mais j'ai quand même préférer souligner leur cas trop souvent oublié :p
 
Il me semble que j'ai aussi répondu directement au sujet mais juste en répondant à tes propos...

Je vois que tu as des a priori sur la femme indépendante (financièrement)...dégages déjà toute la rhétorique féministe puriste que tu as pu lire ou entendre sur la femme indépendante et regarde objectivement la condition féminine à travers l'histoire...tu dis que c'est nul mais il faudrait être une femme pour le comprendre ou encore mieux avoir été une femme sous la coupe d'un homme autoritaire.

Combien de femmes illettrées qui étaient le regret de ne pas pouvoir se débrouiller seules sans leur mari ou enfants? Ces mêmes femmes m'ont encouragé dans les études.

Combien de femmes se font battre par leur mari pour qu'elles lâchent les quelques sous qu'elles gagnent pour qu'ils aillent les claquer dans l'alcool et les paris?

Combien de femmes étaient obligées de rester mariées avec leur mari pour vivre au lieu de survivre?

Etc etc

Ça c'est valable dans tous les pays de la Terre...

Ne vas pas croire que je fais l'apologie de la femme indépendante...je dis juste que la femme a le droit de vouloir être indépendante et elle a aussi ses raisons...et même comme ça elles ne sont pas à l'abri de violences conjugales bien au contraire...

Autant pour moi si tu as aussi parler des hommes mais j'ai quand même préférer souligner leur cas trop souvent oublié :p
Les femmes se sont bien débrouillées et heureusement pour elles , car elles ont bien souffert de la misogynie abjecte de leur maris , en revanche certains femmes respectent pas vraiment la notion d être une femme indépendante.
 
Les femmes se sont bien débrouillées et heureusement pour elles , car elles ont bien souffert de la misogynie abjecte de leur maris , en revanche certains femmes respectent pas vraiment la notion d être une femme indépendante.


Hé oui même si ça finit tragiquement (cf. l'affaire médiatisée de Jacqueline Sauvage qui a dû tuer son mari pour mettre fin à ses souffrances et protéger ses enfants )

Mais qu'est-ce que tu veux dire dans certaines femmes ne respectent pas la notion de femme indépendante?
 
@zeytouna

Il y'a plusieurs façon de voir les choses, toi tu le vois à travers l'histoire de la femme, de sa condition dans la société, moi je la regarde à travers la micro société qu'est la famille. Une femme dans la posture indépendante, quelque part sur la défensive, sur la réserve, c'est à l'opposé du coté fusionnel dans un couple, donner sans calcul, sans compter, dépendre l'un de l'autre. Pour moi c'est logique. Tu parles de la société et de l'évolution de la femme mais c'est un truc que je rejette totalement moi, la société actuelle tourne autour de la consommation,de l'assistanat. Tout a été fait pour éclater le modèle familial traditionnel et séparer tout le monde.
Après le coté femme qui étudie , cultivée , qui travaille, ça ne me gène pas dutout ( pk ça me gènerait?), mais c'est juste le coté revendiqué, "je m'émancipe de l'homme", c'est une démarche offensive et de rejet quelque part et ça va totalement à l'opposé de la notion de couple qui se complètent et dépendent l'un de l'autre pour se réaliser totalement.

Après quand tu me parles de tous les cas de femmes qui se retrouvent "coincées" à subir leur maris, prise à la gorge c'est une réalité, elles peuvent anticiper sur ça en faisant des études par exemple et avoir un travail, mais une fois mariées garder ce coté "indépendante, revendiquée" ça me gène perso. Après je réve peut etre un peu trop, mais je préfère les relations fusionnelles où la femme dépend de son homme et inversement, où elle a besoin de lui et se donne à lui sans compter sans calculs. La femme "indépendante" on dirait qu'elle est sur la défensive, sa petite carte bleu au coin de sa tete, on sait jamais...

Après biensur qu'elle a le droit, elle fait sa vie et moi la mienne ^^ tant que c'est pas ma femme, je donne juste mon avis.


Je propose que tous les hommes du monde fassent la grève du sexe et que les vendeurs de légumes nous suivent dans ce mouvement sinon ça sert à rien !!! :D En va leur montrer si elles sont capable de vivre sans nous :D
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
@zeytouna

Il y'a plusieurs façon de voir les choses, toi tu le vois à travers l'histoire de la femme, de sa condition dans la société, moi je la regarde à travers la micro société qu'est la famille. Une femme dans la posture indépendante, quelque part sur la défensive, sur la réserve, c'est à l'opposé du coté fusionnel dans un couple, donner sans calcul, sans compter, dépendre l'un de l'autre. Pour moi c'est logique. Tu parles de la société et de l'évolution de la femme mais c'est un truc que je rejette totalement moi, la société actuelle tourne autour de la consommation,de l'assistanat. Tout a été fait pour éclater le modèle familial traditionnel et séparer tout le monde.
Après le coté femme qui étudie , cultivée , qui travaille, ça ne me gène pas dutout ( pk ça me gènerait?), mais c'est juste le coté revendiqué, "je m'émancipe de l'homme", c'est une démarche offensive et de rejet quelque part et ça va totalement à l'opposé de la notion de couple qui se complètent et dépendent l'un de l'autre pour se réaliser totalement.

Après quand tu me parles de tous les cas de femmes qui se retrouvent "coincées" à subir leur maris, prise à la gorge c'est une réalité, elles peuvent anticiper sur ça en faisant des études par exemple et avoir un travail, mais une fois mariées garder ce coté "indépendante, revendiquée" ça me gène perso. Après je réve peut etre un peu trop, mais je préfère les relations fusionnelles où la femme dépend de son homme et inversement, où elle a besoin de lui et se donne à lui sans compter sans calculs. La femme "indépendante" on dirait qu'elle est sur la défensive, sa petite carte bleu au coin de sa tete, on sait jamais...

Après biensur qu'elle a le droit, elle fait sa vie et moi la mienne ^^ tant que c'est pas ma femme, je donne juste mon avis.


Je propose que tous les hommes du monde fassent la grève du sexe et que les vendeurs de légumes nous suivent dans ce mouvement sinon ça sert à rien !!! En va leur montrer si elles sont capable de vivre sans nous

Non on ne peut pas vivre sans vous :rouge:
 
Bonjour

j ai remarqué une phénomène dans notre société contemporaine, les femmes intellectuelles font peur aux hommes, ils ont du mal a accepter cette réalité , ils veulent toujours voir les femmes dépendent d'eux , donc quand ils tombent sur ce genre de femmes , ils perdent toute sorte de virilité , en cherchant de prétextes bidons pour justifier leur échecs de leur niveaux face a ça.
Bonsoir,

Elles font peur à ceux qui sont malintentionnés.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un homme croit qu'il est la seconde personne la plus intelligente du monde. Il ne connaît pas la première..... :intello:
 
Hé oui même si ça finit tragiquement (cf. l'affaire médiatisée de Jacqueline Sauvage qui a dû tuer son mari pour mettre fin à ses souffrances et protéger ses enfants )

Mais qu'est-ce que tu veux dire dans certaines femmes ne respectent pas la notion de femme indépendante?
une femme indépendante doit aussi respecter des devoirs envers son mari et vice versa.
 
Dernière édition:
@zeytouna

Il y'a plusieurs façon de voir les choses, toi tu le vois à travers l'histoire de la femme, de sa condition dans la société, moi je la regarde à travers la micro société qu'est la famille. Une femme dans la posture indépendante, quelque part sur la défensive, sur la réserve, c'est à l'opposé du coté fusionnel dans un couple, donner sans calcul, sans compter, dépendre l'un de l'autre. Pour moi c'est logique. Tu parles de la société et de l'évolution de la femme mais c'est un truc que je rejette totalement moi, la société actuelle tourne autour de la consommation,de l'assistanat. Tout a été fait pour éclater le modèle familial traditionnel et séparer tout le monde.
Après le coté femme qui étudie , cultivée , qui travaille, ça ne me gène pas dutout ( pk ça me gènerait?), mais c'est juste le coté revendiqué, "je m'émancipe de l'homme", c'est une démarche offensive et de rejet quelque part.

Après quand tu me parles de tous les cas de femmes qui se retrouvent "coincées" à subir leur maris, prise à la gorge c'est une réalité, elles peuvent anticiper sur ça en faisant des études par exemple et avoir un travail, mais une fois mariées garder ce coté "indépendante, revendiquée" ça me gène perso. Après je réve peut etre un peu trop, mais je préfère les relations fusionnelles où la femme dépend de son homme et inversement, où elle a besoin de lui et se donne à lui sans compter sans calculs. La femme "indépendante" on dirait qu'elle est sur la défensive, sa petite carte bleu au coin de sa tete, on sait jamais...

Après biensur qu'elle a le droit, elle fait sa vie et moi la mienne ^^ tant que c'est pas ma femme.

En va leur montrer si elles sont capable de vivre sans nous

Effectivement il y a plusieurs façons de voir la "chose"^^

Quel lien fais-tu entre la société de consommation et l'assistanat et la femme indépendante ? (Bon à la base le sujet c'était la femme intelligente mais c'est pas grave:D comme si la femme intelligente était forcément indépendante?) Bref

Ces femmes qui revendiquent leur indépendance même mariées se sentent peut-être menacées...que la société remette en cause leurs acquis.

Au fond, tu n'aurais pas peur d'être inutile pour ta femme, de perdre ta place d'homme, ce serait pour ça que tu voudrais qu'elle ait besoin de toi, qu'elle dépende de toi...tu veux une relation fusionnelle où ta femme serait dévouée à toi...tu veux être le centre de son attention et de sa vie, être materné en quelque sorte...ce ne serait pas égoïste de vouloir qu'elle vive qu'à travers toi...au risque de s'oublier, de se sentir infantilisée...en qu'être humain à part entière?

Perso je ne pourrais pas, je me sentirais écrasée, envahie. :timide:

J'espère que tu trouveras celle que tu espères...

Vous non plus vous ne pouvez pas vivre sans nous.:p
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Effectivement il y a plusieurs façons de voir la "chose"^^

Quel lien fais-tu entre la société de consommation et l'assistanat et la femme indépendante ? (Bon à la base le sujet c'était la femme intelligente mais c'est pas grave:D comme si la femme intelligente était forcément indépendante?) Bref

Ces femmes qui revendiquent leur indépendance même mariées se sentent peut-être menacées...que la société remette en cause leurs acquis.

Au fond, tu n'aurais pas peur d'être inutile pour ta femme, de perdre ta place d'homme, ce serait pour ça que tu voudrais qu'elle ait besoin de toi, qu'elle dépende de toi...tu veux une relation fusionnelle où ta femme serait dévouée à toi...tu veux être le centre de son attention et de sa vie, être materné en quelque sorte...ce ne serait pas égoïste de vouloir qu'elle vive qu'à travers toi...au risque de s'oublier, de se sentir infantilisée...en qu'être humain à part entière?

Perso je ne pourrais pas, je me sentirais écrasée, envahie. :timide:

J'espère que tu trouveras celle que tu espères...

Vous non plus vous ne pouvez pas vivre sans nous.:p

Oui nous sommes complémentaires :p
 
Sinon une femme peut aussi être indépendante (dans le sens de s'assumer financièrement et psychologiquement) et ne pas se plier aux codes du regard masculin (après on vient dire que le physique n'est pas important foutaise) ou plus largement du regard de la société. Je dirais que c'est ça être indépendant. Ca devient carrément une composante de la liberté de penser et d'être. C'est la liberté de choisir. Peut-être que c'est ça une femme intelligente, une femme qui n'a pas peur d'être différente.
Et non, une femme bien placée n'est pas obligée de mettre des talons aiguilles et des jupes crayon pour être crédible (quoique il faut avouer que c'est classe quand même lol)
J'ai vu pas mal de femmes qui sont à la tête de la direction et crois-moi que le look n'est pas si exceptionnel (arrêtes de regarder trop de films hollywoodiens )
Un homme aussi est dépendant de son patron (et parfois d'une patronne^^), du train de vie que lui est imposé par la société. Combien d'hommes sont obnubilés par leur apparence et cherchent l'éternel jeunesse à courir après les minettes ? Combien se torturent à la salle de musculation et ingèrent des hormones pour se tuer la santé mais qu'importe s'ils peuvent impressionner des filles superficielles et matérialistes?
Je pense que sur ce plan, les hommes ne sont pas plus indépendants que les femmes. Tous esclaves d'un standard de société comme si le bonheur passait par posséder...même un mari ou une femme au point de l'aliéner à ce "moi" malheureux.
Souvent on n'oublie qu'il faut être heureux avant de pouvoir rendre heureux notre moitié.
Pour le reste, je dirais que oui hommes et femmes sommes différents mais complémentaires. Nous sommes juste plus exigeant envers l'autre dans un couple. On veut être exalté, aimer et être aimé, vivre dans la sérénité, accomplir un projet commun.
Bravo ma Zézette belle réponse ! ;)

@N3alChetane peut-être que le nœud du problème est que les femmes ont trop souvent entendu "l'homme est le chef de famille... la femme doit obéir à son mari...." à force ça gave... ;)
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Bonjour

j ai remarqué une phénomène dans notre société contemporaine, les femmes intellectuelles font peur aux hommes, ils ont du mal a accepter cette réalité , ils veulent toujours voir les femmes dépendent d'eux , donc quand ils tombent sur ce genre de femmes , ils perdent toute sorte de virilité , en cherchant de prétextes bidons pour justifier leur échecs de leur niveaux face a ça.
Absolument pas. Il faut arrêter de généraliser. Pour moi rien n'est plus sexy qu'une femme intelligente, indépendante, débrouillarde. Un homme qui ce sens viril parce qu'il a appris a sa femme comment se servir du micro onde n'a pour moi qu'un complexe d'infériorité.
 
Effectivement il y a plusieurs façons de voir la "chose"^^

Quel lien fais-tu entre la société de consommation et l'assistanat et la femme indépendante ? (Bon à la base le sujet c'était la femme intelligente mais c'est pas gravecomme si la femme intelligente était forcément indépendante?) Bref
Il parlait de femme intellectuelle et a fait le rapport avec la femme indépendante.

Le rapport entre la société de consommation et l'assistanat et la femme indépendante ? Ben c'est simple lol l'assistanat c'est en gros les aides sociales comme le rsa, chomage, etc qui a parqué les gens seul dans des apparts pouvant assumer des loyers seuls dans leur coins alors qu'avant pour survivre il fallait une famille, la cohésion familiale avec le schéma traditionnel : parents, grands parents petits enfants sous le meme toi, maintenant place à la solitude et les produits de consommation comme opium pour remplir les manques affectifs et comme si ça suffisait pas ils ont rajouté un autre clivage dans le couple avec ce concept de femme indépendante, on lui a affiché son mari comme ennemi contre lequel elle doit s'émanciper et dans ta réponse il y'a tous les symptômes de cette femme triste finalement :( (c'est toi qui a voulu commencer à titiller avec ta psychanalyse là mdrrrr moi je veux me faire materner moi ? ptdrrrr)

Ces femmes qui revendiquent leur indépendance même mariées se sentent peut-être menacées...que la société remette en cause leurs acquis.
En gros t'es en train de dire achète une voiture c'est stylé mais surtout ne la conduit pas parce que c'est dangereux. Tu parles de femmes tromatisées? Qui ne peuvent pas vivre leur mariage pleinement en faite, elles doivent rester sur leur gardes quoi. Et souvent ces memes femmes nous servent des histoires d'amours à l'eau de rose, le paradoxe, complètement perdue meskinates:claque:
 
Haut