Les femmes intellectuelles font peur aux hommes!

ou ils ont pas tellement habitués a cette situatuion

Moi je n'aime pas non plus les gens trooooooooooooooop intello, dont la discussion est truffée de références et de concepts, pas que je les aime pas je me sens mal à l'aise avec eux c'est un autre monde que le mien et c'est pour ça que je ne me compte pas dans la catégorie des intello. Mais la misogynie, les vieilles disquettes rayées depuis 10 ans avec l'apparition sur la youtubosphère du blond cheikh Soral c'est plutôt répugnant :O Non sérieux ^^
 
Moi j'ai une sale image du mariage? Lol pas du tout. Si tu savais...lol. On a juste des besoins différents selon sa personnalité, le tout c'est juste de trouver la bonne personne qui va nous faire planer hein:p

Je crois que c'est plutôt qui a une mauvaise image de l'indépendance lol. Tu ne peux pas parler d'indépendance sans partir dans les clichés féministes.
Au final c'est quoi pour toi l'indépendance? C'est quoi une femme indépendante (dans le couple)?

Peurs irrationnelles? Non je n'irais pas jusque là...en général quand on a peur c'est justifié, on a eu un arrière-goût de l'expérience assez amer. Tu le vois chez les personnes divorcées qui ont peur de l'engagement.
Mais je conçois que la peur n'est pas toujours bonne conseillère.
Mais alors faut-il se laisser guider par son instinct et son intuition?

Choisir un mari? Il m'a déjà choisi :p
Je n'ai plus qu'à laisser faire les choses.

Et de ton côté? Tu as trouvé ta perle?^^

Nan j'ai précisé clairement se que j'entendais par femme indépendante, après c'est qu'un mot et à chacun sa définition mais j'ai été transparent sur la mienne des le départ: quand j'entend "femme indépendante" dans le sens qu'elle le revendique ( déjà le revendiquer c'est pas innocent) quand tu vas au bout de la logique c'est femme indépendante de son mari parce que on sait jamais... et donc pour moi tu ne peux pas vivre pleinement ton mariage avec cet état d'esprit. Je n'ai rien rajouté d'autre, ni ces histoires de cougars ni de besoin d'etre materné. Tu es partis dans ton délire toute seule :D alors que des le départ tu aurais tout simplement pu dire se que toi tu entendais par femme indépendante !
 
Je sais, mais elle attend de vivre sa propre expérience et j'espère qu'elle se rendra vite compte quelle n'a aucune raison d'avoir peur.
Ouais après tu as celles qui l'assument parce que tout simplement c'est dans l'air du temps. Ce concept de "femme émancipée de son mari ", les femmes l'adoptent pour différentes raisons, soit parce que c'est dans l'air du temps: la femme moderne. Soit par peur comme dans le cas de @zeytouna ^^, elles sont sur la défensive et la société ne leur propose que ça, elle leur font croire que le bonheur est dans l'argent, la consommation, l'individualisme, avoir besoin de personne, et les gens se divisent ( diviser pour mieux régner. Quand tu regardes par exemple l'état du modèle familial actuel c'est catastrophique et j'en suis sûr que cette figure de femme indépendante( rien à voir avec femme qui travaille, fais des études etc) entre dans le meme schéma. Après c'est un autre sujet mais ça se rejoint.
 
Dernière édition:
On peut effectivement dire que c'est un effet de mode, dans une société individualiste, on schématise nos rapports humains et on calcule les risques.
Ouais après tu as celles qui l'assument parce que tout simplement c'est dans l'air du temps. Ce concept de "femme émancipée de son mari ", les femmes l'adoptent pour différentes raisons, soit parce que c'est dans l'air du temps: la femme moderne. Soit par peur comme dans le cas de @zeytouna ^^, elles sont sur la défensive et la société ne leur propose que ça, elle leur font croire que le bonheur est dans l'argent, la consommation, l'individualisme, avoir besoin de personne, et les gens se divisent ( diviser pour mieux régner. Quand tu regardes par exemple l'état du modèle familial actuel c'est catastrophique et j'en suis sûr que cette figure de femme indépendante( rien à voir avec femme qui travaille, fais des études etc) entre dans le meme schéma. Après c'est un autre sujet mais ça se rejoint.
 

Il y a une énorme différence entre comment l'a formulé @alya92 et toi.:rolleyes:
Toi tu as tourné autour du mot avec le mot dépendant/indépendant mais sans vraiment développer concrètement en quoi l'homme et la femme se complètent...tu n'as pas mis les mots clés tu sais comme quiétude etc etc (je n'aime pas le mot dépendant :pparce que j'estime qu'on doit être épanoui en dehors du couple aussi)
 
Il y a une énorme différence entre comment l'a formulé @alya92 et toi.
Toi tu as tourné autour du mot avec le mot dépendant/indépendant mais sans vraiment développer concrètement en quoi l'homme et la femme se complètent...tu n'as pas mis les mots clés tu sais comme quiétude etc etc (je n'aime pas le mot dépendant :pparce que j'estime qu'on doit être épanoui en dehors du couple aussi)
Ben J'ai dis que l'idée de "femme independante" renvoyait pour moi à " femme émancipée de son maris" elle est bien émancipée de quelqu'un nan ? :D Et j'ai utilisé les "mots clés" du même champs lexical que le fameux "quiétude" ( " vivre son mariage pleinement" " ne pas etre sur la défensive" "ne pas etre dans le calcul et l'anticipation de l'échec " etc etc ...) et j'ai dis que le maris ne doit pas etre vu comme un ennemis potentiel. Mais comme c'est moi qui l'a dis... :D Après tu as le droit de voir l'homme d'un mauvais oeil et etre méfiante, mais une fois mariée c'est vraiment dommage...
 
En gras c'est la deuxième fois que tu me l'as sors celle là dans ta tete tu es certaines que j'aime les cougars hein ?

Ben tu pars d'apprioris normal que tu extrapole dans tous les sens lol.


Le devoir d'etre sur ses gardes avant de se marier, mais une fois marié c'est bien de s'engager franchement sans calculs nan ? Sans rester sur la défensive, c'est une vision triste du mariage que tu as ^^
.

A ok donc je parle avec une fille tromatisée qui s'attend au pire. Comme je dis toujours c'est avant le mariage qu'il faut etre sur ses gardes et réfléchir avec sa tete mais une fois engagée et que tu as éliminés les doutes, il faut vivre pleinement son mariage avec un mari en qui tu as confiance et en qui tu trouves une épaule sûre, et pas le voir comme quelqu'un qui pourrait te laisser en plan " on c'est jamais " .

Après tu es sûr la défensive parce que c'est un homme qui te dis ça hein ? mdr Du coup forcmement il se pourrait que je sois mal intentionné, que je sois complexé etc du coup c'est un dialogue de sourd:

-quand il pleut ça mouille
-oui mais prend un parapluie dans ce cas !!
-Oui mais t'es d'accord que la pluie ça mouille ?
-oui mais prend un parapluie pour t'en protéger.
-mais ça ne va pas changer que la pluie ça mouille nan ?

On ne parle pas de la meme chose lol

Moi je te parle de complémentarité exactement (se qu'à écris @alya92 et que tu as accepté d'elle parce que tu n'as pas d'apprioris sur elle mdrrrr ) et toi tu me parles de mauvaises intentions de l'homme qu'il vaut mieux se méfier etc

Bah j'sais pas je crois que je te verrais bien avec une fille plus âgée lol:joueur: il fallait que je la place celle-là hein :p Mais tu veux pas cracher le morceau snif

Ce qui est marqué je suis d'accord avec toi...je n'ai pas dit qu'il fallait être sur la défensive même avec son mari...t'es fou? sinon le coeur ne tient pas lol
Je ne faisais que dire ce que j'ai entendu et justement c'est ça que je trouve triste ^^

Pour le reste, il n'est pas question de moi alors si tu pouvais éviter de remuer le couteau dans la plaie ce serait bien ^^
Je ne veux pas à avoir à m'expliquer sur ce que j'ai vécu ou pas ^^

Moi méfiante de tes propos parce que tu s un homme ? Naaaan pas du tout, à la base je suis naïve donc je crois ce qu'on me dit

C'est juste que parfois je ne comprends pas le langage codé vois-tu alors il me faut ma traductrice :p
 
Bah j'sais pas je crois que je te verrais bien avec une fille plus âgée lolil fallait que je la place celle-là hein Mais tu veux pas cracher le morceau snif

Ce qui est marqué je suis d'accord avec toi...je n'ai pas dit qu'il fallait être sur la défensive même avec son mari...t'es fou? sinon le coeur ne tient pas lol
Je ne faisais que dire ce que j'ai entendu et justement c'est ça que je trouve triste ^^

Pour le reste, il n'est pas question de moi alors si tu pouvais éviter de remuer le couteau dans la plaie ce serait bien ^^
Je ne veux pas à avoir à m'expliquer sur ce que j'ai vécu ou pas ^^

Moi méfiante de tes propos parce que tu s un homme ? Naaaan pas du tout, à la base je suis naïve donc je crois ce qu'on me dit

C'est juste que parfois je ne comprends pas le langage codé vois-tu alors il me faut ma traductrice

C'est toi qui a commencé à rentrer dans les trucs perso, je parlais en général, après comme j'aime pas mettre de revers aux gens surtout quand ils ne le méritent pas, plutot que de te dire que ma vie privée tu l'as laisse en dehors de ça, ben j'ai fais le gamin aussi :p Moi aussi je peux etre psychanalyste de cage d'escalier :D Vous les femmes vous etes les championnes pour mettre des coups et faire les victimes en meme temps mdrrrrrrrr :D
 
Nan j'ai précisé clairement se que j'entendais par femme indépendante, après c'est qu'un mot et à chacun sa définition mais j'ai été transparent sur la mienne des le départ: quand j'entend "femme indépendante" dans le sens qu'elle le revendique ( déjà le revendiquer c'est pas innocent) quand tu vas au bout de la logique c'est femme indépendante de son mari parce que on sait jamais... et donc pour moi tu ne peux pas vivre pleinement ton mariage avec cet état d'esprit. Je n'ai rien rajouté d'autre, ni ces histoires de cougars ni de besoin d'etre materné. Tu es partis dans ton délire toute seule :D alors que des le départ tu aurais tout simplement pu dire se que toi tu entendais par femme indépendante !


Aha ok :D
Bah tu sais qu'une femme peut être aussi indépendante sans le revendiquer et sans arrière pensée (du on-ne-sait-jamais) et sans pour autant délaisser son mari et ses enfants...
C'est juste qu'en général, elles ont besoin d'avoir leurs petits moments à elles rien qu'à elles :p
Pour moi une femme indépendante c'est une femme épanouie en dehors du couple, grâce à une activité professionnelle, elle travaille pour le plaisir et pas pour survivre, et si elle a un mari qui l'aime comme elle est, elle est encore plus épanouie...elle le respectera plus et se fera un plaisir de le satisfaire ^^
 
Haut