Les femmes voilées sont-elles vues comme

S

Soomy

Non connecté
un peu HS mais ttaleur une de mes contacts sur FB a "aimé" une photo...je regarde...l'archétype de la mashallah girl over maquillée et avec sa moue de p*** alors je lis les commentaires "mashallah t'es trop belle, t'es canon, t'es trop waouh..." bref moi j'apporte ma pierre à l'édifice "et bein, les meufs voilées se mettent aussi au pot de peinture-bouche en *** de poule?"...je vous dis pas l'avalanche d'insulte qui ont suivi...ca sert à quoi au final?
soit t'es mashallah et tu sais te tenir et parler soit tu restes tranquille...
 
un peu HS mais ttaleur une de mes contacts sur FB a "aimé" une photo...je regarde...l'archétype de la mashallah girl over maquillée et avec sa moue de p*** alors je lis les commentaires "mashallah t'es trop belle, t'es canon, t'es trop waouh..." bref moi j'apporte ma pierre à l'édifice "et bein, les meufs voilées se mettent aussi au pot de peinture-bouche en *** de poule?"...je vous dis pas l'avalanche d'insulte qui ont suivi...ca sert à quoi au final?
soit t'es mashallah et tu sais te tenir et parler soit tu restes tranquille...
ta question se rapporte à la pierre d'édifice que tu as apporté ou à quoi exactement? :D
 
S

Soomy

Non connecté
ça me rappelle une fois ou ma dentiste "Juive" m'a demandé comment je trouvais les femmes voilées? et je lui dis que je les trouvais normales, c'est des femmes comme d'autres qui ont choisies de mettre le voile par conviction religieuse, comme les nones par exemple....Elle me dit que c'est de la ***** ce voile, pkoi elles se cachent? elles sont forcément moches ou ont les cheveux cassés...etc après ma dentiste se retourne vers son assitante et lui demande si le chocolat "Lindt" est cacher pour savoir si elle peut en manger ou pas? je ne sais pas comment je qualifierai cette façon de penser...Bon je ne voulais pas l'incendier pcque ma bouche était entre ses mains, mais voilà, juste pour dire que chacun sa vie, chacun sa perception des choses...et que bien s'occuper de son trou de balle c'est déjà trèsss bien :D
je savais pas que le chocolat etait soumis à la kasheroute....
l'Absolut vodka oui, mais le chocolat...ca m'intrigue
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il suffit de regarder la mère de Imad .. le soldat tué par Mohammed Merah ...
Elle fait plaisir à voir ... et à écouter .... un discours cohérents et intégre ... une mère responsable .... invitée sur tout les radio/TV et félicitée pour son courage et sa determination à combattre ce fléau qui a engendre un Merah ... je ne crois pas que la France la vois comme une extremiste : pourtant elle porte un voile et une tenue pudique ...


l'habit ne fait pas le moine ... les actes , les actes, et les actes .... une prise de conscience et une prise de responsabilité qui font défaut à notre communauté .. alors on se refugie derière des subterfuges (je suis different, je porte un voile, j'ai une peau pas de la bonne couleur ... et j'en passe )

Du travail et de la responsabilité .... et mettez même un sac sur la tête on vous respectera :)
 
Je pense que c'est un tout.

Dans la représentation que les Français ont de la France, les musulmans sont absents. L'Islam leurs apparait comme le projet hégémonique d'une puissance étrangère.

Imaginez cet autochtone qui soudain, se rend compte que son horizon s'est modifié. Au loin, des silhouettes de mosquées se détachent. Elles sont de plus en plus fastueuses et elles ressemblent à celles qu'il voyait dans les pays arabes. Il se sent comme oppressé.

Nostalgique, il décide alors de retrouver ses repères d’antan en allant se promener dans les faubourgs de la ville, dans les endroits où, enfant il avait l’habitude de s’amuser. Et c’est là qu’il croise des femmes voilées et des hommes au teint obscur et à la barbe impérieuse. Mais où sont passés les donzelles aux cheveux découverts et les garçons au look rebelle qu’il croisait à l’époque de sa candeur ?

Quelque chose comprime sa poitrine. Une mélancolie s’empare de lui. Alors il lève les yeux vers les devantures des commerces de son enfance en cherchant du regard de quoi faire taire son angoisse. Mais, il lit "Doner Kebab", "Délices du Maroc", ou "Librairie de la sagesse musulmane". Son cœur se serre et ses tripes se nouent lorsqu’il voit qu’en lieu et place de la boulangerie de son enfance il y’a maintenant un lieu de culte musulman.

Il se fait une raison et se dit que les choses évoluent et qu’il faut qu’il fasse avec. Après tout, ces gens sont là et compte s’établir durablement ici, autant établir une relation avec ces personnes. C’est ainsi qu’il essaye d’établir le contact avec cette nouvelle population. Mais ils ne voient que des sourcils touffus froncés et des femmes au visage baissé.

Parfois il entend des rires dans son dos, il se retourne pour faire partie de cette manifestation de joie. Deux jeunes filles sourient. Il tente de leur parler, s’approche, un sourire aux lèvres et là, le drame ! Le crime de lèse-majesté. Les filles froncent les yeux, l’ignorent, et accélèrent le pas. Il comprend que, naïvement, il vient basculer un ordre des choses qui le dépassait. Pourtant, on est en France, la culture française est souveraine, il n’y a rien de grave à ce qu’il a fait ? Et comme il ne comprend pas, il imagine le pire. Il pense qu'une culture, un nouvel ordre des choses est en train de s'établir dans son pays. Il se souvient alors de cet homme qu'il voyait à la télévision et qui semblait s'alarmer de ce nouveau phénomène. Il ferme les yeux, il essaye de saisir le nom de cet homme. Il le nom au bout des lèvres. Oui ! C'est ca : Jean Marie Le Pen.

Et c’est là qu’un serpent dresse sa tête hideuse dans son esprit … le serpent raciste. Et peu à peu il devient cet homme qui agresse les musulmans ...

A+[/

C'est de la théorie ça, les votes pour Le Pen sont souvent issus d'endroit où il n'y a aucun musulman, les gens qui ont des moyens n'en croisent pas plus en dehors des restos de couscous y'a pas de magasins arabes, le bourgeois se contrefout des musulmans pour lui, il existe à peine, il suffit d'aller en vacances à la mer ou à la montagne, y'a aucun basané en dehors des colonies de vacances des villes communistes! Dans l'ensemble le français ne s'intéresse pas aux musulmans ce qui le gonfle c'est la racaille
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
des "extrémistes"? (voile sur la tête et tenue pudique)

vu le regard de la plupart de la populasse (et parfois leur comportement)

c'est aberrant!

Moi je viens de Finlande le pays naturiste et pas seulement de réputation,
mais dans le même pays on rencontre des femmes avec le voile intégral,
dans la rue tu peux croiser un voile intégral et passer la rue d'après pour
tomber sur des gens nus en train de se baigner.

Pour moi chacun fait comme il veut du moment que ce n'est pas fait sous la
contrainte.

http://www.only-apartments.fr/actualites/helsinki-naturisme/
 
Y'en a plus des comme ca !
un peu HS mais ttaleur une de mes contacts sur FB a "aimé" une photo...je regarde...l'archétype de la mashallah girl over maquillée et avec sa moue de p*** alors je lis les commentaires "mashallah t'es trop belle, t'es canon, t'es trop waouh..." bref moi j'apporte ma pierre à l'édifice "et bein, les meufs voilées se mettent aussi au pot de peinture-bouche en *** de poule?"...je vous dis pas l'avalanche d'insulte qui ont suivi...ca sert à quoi au final?
soit t'es mashallah et tu sais te tenir et parler soit tu restes tranquille...

Ouais ok on parle pas de barbies voilées le sujet est sérieux :prudent:
Nayla je trouve ça pas tres correct ce que tu dis! C'est faux et tu généralises alors un peu de respect pour les gens sincères ;)
 

firar

VIB
Ouais ok on parle pas de barbies voilées le sujet est sérieux :prudent:
Nayla je trouve ça pas tres correct ce que tu dis! C'est faux et tu généralises alors un peu de respect pour les gens sincères ;)
As tu du repsect pour les gens qui sincèrement n'ont rien à faire de la religion, des religions
Pas sur, lorsque je lis comment ils sont traités sur ce site et ailleurs, dans leur propre pays.
On ne veut pas de moi à la mosquée
Moi je ne veux pas de signe religieux dans mon pays
On ne veut de moi pour gendre que si je me converti
Je n'embauche pas de musulman
Et ainsi de suite.
Le respect doit être réciproque.
 

Kadijak

Gone
VIB
des "extrémistes"? (voile sur la tête et tenue pudique)

vu le regard de la plupart de la populasse (et parfois leur comportement)

c'est aberrant!


la société dans laquelle on évolue aura tjs un regard critiquent sur tout et n'importe quoi!

pq?? parce que la société comprend des individus dont le cerveau est aussi étroit que l'orifice anal d'une fourmie!! bah vie! comme c'est tout piti! on peut pas leur demander de réflechir!! il risque implosion! :intello:


une femme voilée sera taxé de bla bla bla
une femme dévoilée sera taxé de bla bla bla



en bref! pour ma part! j'ennuie la pensée humaine
 
des "extrémistes"? (voile sur la tête et tenue pudique)

vu le regard de la plupart de la populasse (et parfois leur comportement)

c'est aberrant!

Le voile dérange parce qu'il est avant tous et surtout une représentation "RE-LI-GIEUSE" ! des femmes on plein de trucs sur la tête tous les jours aujourd'hui (casquette, chapeau, béret etc...) sa ne dérange personne pour autant.
 
Moi je viens de Finlande le pays naturiste et pas seulement de réputation,
mais dans le même pays on rencontre des femmes avec le voile intégral,
dans la rue tu peux croiser un voile intégral et passer la rue d'après pour
tomber sur des gens nus en train de se baigner.

Pour moi chacun fait comme il veut du moment que ce n'est pas fait sous la
contrainte.

http://www.only-apartments.fr/actualites/helsinki-naturisme/

Oui mais quel sont les rapport entre les voilées et les nues ? (ps non pas les rapport sexuelle je parles...lol).

Est ce qu'ils se respectent ou est ce que chacun à droit constamment à des injures ou moqueries ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le voile dérange parce qu'il est avant tous et surtout une représentation "RE-LI-GIEUSE" ! des femmes on plein de trucs sur la tête tous les jours aujourd'hui (casquette, chapeau, béret etc...) sa ne dérange personne pour autant.

C'est plutot une representation PO-LI-TIQUE (islamisme) ou TRA-DI-TIO-NA-LISTE (folklore local). Ce n'est pas une representaiton religieuse, meme si beaucoup le pensent a tord.
 
C'est plutot une representation PO-LI-TIQUE (islamisme) ou TRA-DI-TIO-NA-LISTE (folklore local). Ce n'est pas une representaiton religieuse, meme si beaucoup le pensent a tord.

Traditionnel je veux bien mais politique faut pas abusé...aucune politique n'est basé sur le voile ou faite au nom du voile.

Le voile est religieux ! il est initié par une tradition religieuse sunnite et même chiit, pourtant je suis de ceux qui dise que le voile autour des cheveux n'est pas dans l'islam (Coran).

Les femmes voilée porte le voile pour Dieu, pose leur la question tu verras...pas pour une politique.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Certes l'humain est un animal au sens biologique du terme, mais, dès lors qu'il vit dans une société civilisée ne subissant pas des contraintes de survie immédiate, sa raison lui permet de laisser ses instincts dans son cerveau reptilien....

Ça c'est toi qui le dis c'est pas la réalité

Que tu le veuilles ou non, toutes les femmes de la terre maîtrisent leurs instincts, et même les prostituées car elles ne travaillent pas gratuitement!

Une prostitué a déjà franchit la ligne rouge alors de quelle maîtrise tu parles, elle se maîtrise parce qu'elle fait payer ses "prestations", n'importe quoi.



Où as tu inventé cela ?

Si tu regardes la Nature, tu vois que ce sont le plus souvent les mâles qui font les "beaux" et cherchent à attirer les femelles.....par exemple chez les oiseaux, les mâles ont les plumes de couleur, et les femelles sont ternes. Le cerf, le lion, sont parés des attributs de séduction, et pas la biche, ni la lionne.


Les femmes ont naturellement l&#8217;instinct de séduction il y a celles qui vont en jouer et d'autre qui le maîtriseront et tu le sais soit pas de mauvaise foi, les hommes flattent juste leur égo en leurs montrant qu'ils s'intéressent à elles les femmes aiment se sentir désiré, ainsi va la nature

Et même chez les cochons, est-ce la truie qui séduit le vérat ?

......................................
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le khimar est un ordre divin que ça te plaise ou non admis depuis des siècles par les musulmans en majorité.

Ton avis sur ce sujet est insignifiant sache le.

Tu es libre de te tromper dans la croyance. Je ne vais pas t'en empecher. Mais je continuerai de debunker les mythes, ne t'en deplaises. :)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Traditionnel je veux bien mais politique faut pas abusé...aucune politique n'est basé sur le voile ou faite au nom du voile.

Le voile est religieux ! il est initié par une tradition religieuse sunnite et même chiit, pourtant je suis de ceux qui dise que le voile autour des cheveux n'est pas dans l'islam (Coran).

Les femmes voilée porte le voile pour Dieu, pose leur la question tu verras...pas pour une politique.

Une tradition religieuse n'est pas un commandement religieux. C'est la que tout se joue. Rien n'empeche les gens de suivre une tradition si ca leur fait plaisir. La faire passer pour un commandement religieux, alors qu'elle n'en est pas une, est une erreur ou c'est intentionnel et hautement politique.
 
Une tradition religieuse n'est pas un commandement religieux. C'est la que tout se joue.

Pour certains sa l'est pour d'autres non.

Rien n'empeche les gens de suivre une tradition si ca leur fait plaisir. La faire passer pour un commandement religieux, alors qu'elle n'en est pas une, est une erreur ou c'est intentionnel et hautement politique.

Non pas forcément, car ce sont les hadiths qui ordonne de porter le voile autour de la tête. Ceux qui y croit sont donc obliger dire que c'est religieux.

Il n'y a rien de politique la dedans.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
des "extrémistes"? (voile sur la tête et tenue pudique)

vu le regard de la plupart de la populasse (et parfois leur comportement)

c'est aberrant!
tu parle d'ou, de quel pays ?

si il s'agit de la france et que tu ne connais pas ce pays comme beaucoup dans ce forum, alors je t'explique une chose

en France le fondamentalisme religieux est vu comme une mauvaise chose, ou comme une bizarrerie, on s'offusquait pour mille fois moins que cela autrefois
C'est comme cela !

j’informe de ces faits aussi ceux qui vivent dans un pays qu'ils ne connaissent pas :D
 
Les femmes ont naturellement l&#8217;instinct de séduction il y a celles qui vont en jouer et d'autre qui le maîtriseront et tu le sais soit pas de mauvaise foi, les hommes flattent juste leur égo en leurs montrant qu'ils s'intéressent à elles les femmes aiment se sentir désiré, ainsi va la nature

C'est une affirmation sans preuve : pour moi, c'est culturel, pas un instinct.
Dans les cultures où les mariages sont arrangés, pas besoin de séduire.
Dans les cultures où les femmes n'ont pas la possibilité d'acquérir leur indépendance économique, elles doivent se "caser", et sont donc "obligées" de séduire.
Quand une femme est libre économiquement , certaines aiment séduire, d'autres non. Il n'y a pas de règle, pas d'instinct.
 
A

AncienMembre

Non connecté
les "révélations" coraniques ou autres aberrations monothéistes ont elles mêmes fait de la femme l'ennemie #1, en la culpabilisant d'être un être sexué, en la sommant de cacher ces rondeurs honteuses, en cherchant à contrôler son pouvoir de séduction, son pouvoir sexuel et surtout son pouvoir tout court.

Ce que je trouve encore plus déplorable, c'est que de (trop) nombreuses femmes sont assez naïves pour s'y soumettre.

pffffff.......... tarés de religieux.


Merci Piyale & co, vous faites un excellent boulot! :cool:

Continuez à dire des conneries... :malade:
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Ouais ok on parle pas de barbies voilées le sujet est sérieux :prudent:
Nayla je trouve ça pas tres correct ce que tu dis! C'est faux et tu généralises alors un peu de respect pour les gens sincères ;)
Je suis sincère. Celle dont tu parles c'est des femmes d'un certain age (50 ans et plus) que personne n'oserai soupconner d'islamistes. Ouvres les yeux et regarde autour toi entre les maquillees, celles au sourcils dessinés au crayons, celles qui prennent une douche au parfum avant de sortir, celles en jeans (quelques une en slim), celles en T-shirt, celles avec c'est en djellabba au mollets, celles a la frange et les pattes qui depassent.....)

Du repsect, certes j'en ai mais j'en use avec parcimonie. Chez moi il se merite.
 
La mode (et ces histoires de voile sont aussi une mode et rien d'autre qu'une mode!) n'est pas codifiee explicitement dans les scriptures. Meme quand les textes parlent de "s'habiller de facon modeste", ca ne signifie pas necessairement voile & co. Cette mode n'est qu'une convention sociale limitee a certaines societes. Dans le cas des musulmanes, je ne vois aucune raison qu'une musulmane scandinave s'habille de la meme maniere qu'une musulmane saoudienne ou qu'une musulmane chinoise.

Dire le contraire n'est que vehiculer une forme d'imperialisme culturel moyen-oriental et l'assimiler a la religiosite et a la religion. Dire le contraire ne fait que limiter l'universalite de ces religions, y compris de l'Islam.

Selon notre dine les femmes et les hommes peuvent s'habiller comme ils le veulent à conditions de respecter les limites dont nous informe la Révélation.
 
Haut