Les femmes voilées sont-elles vues comme

La mode (et ces histoires de voile sont aussi une mode et rien d'autre qu'une mode!) n'est pas codifiee explicitement dans les scriptures. Meme quand les textes parlent de "s'habiller de facon modeste", ca ne signifie pas necessairement voile & co. Cette mode n'est qu'une convention sociale limitee a certaines societes. Dans le cas des musulmanes, je ne vois aucune raison qu'une musulmane scandinave s'habille de la meme maniere qu'une musulmane saoudienne ou qu'une musulmane chinoise.

Dire le contraire n'est que vehiculer une forme d'imperialisme culturel moyen-oriental et l'assimiler a la religiosite et a la religion. Dire le contraire ne fait que limiter l'universalite de ces religions, y compris de l'Islam.

Selon notre dine l'homme et la femme s'habille comme ils le veulent à condition de respecter les limites dont nous informe la Révélation.
 
les "révélations" coraniques ou autres aberrations monothéistes ont elles mêmes fait de la femme l'ennemie #1, .
Non ça c'est les athées qui ont la haine des femmes, pour eux c'est un objet un esclave une marchandise, une moins que rien. Mais comment respecter vos femmes puisque vous n'avez meme plus de respect pour vous meme, plus de société et bientot plus de famille!
 
Tu donnes vraiment l'impression de ne pas savoir ce qu'est une femme, tu devrais essayer d'en fréquenter au lieu de te tirer sur l'élastique, ça t'aérerait un peu les neurones

C'est dingue comme tous les vieux porcs se ressemblent, souvent ils pensent que le monde se limite à leurs connaissance et croient tout connaitre parce qu'ils ont plus d'un demi siècle...
Le faite d'avoir une pratique perso perverse encouragé par ta culture n'implique pas que le monde entier soit aussi crado que toi.Le faite d'avoir fréquenter toute ta vie des femmes de petites vertus ne fait pas de toi un connaisseur des femmes, le monde ne se limite pas à tes propre limites.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est une affirmation sans preuve : pour moi, c'est culturel, pas un instinct.
Dans les cultures où les mariages sont arrangés, pas besoin de séduire.
Dans les cultures où les femmes n'ont pas la possibilité d'acquérir leur indépendance économique, elles doivent se "caser", et sont donc "obligées" de séduire.
Quand une femme est libre économiquement , certaines aiment séduire, d'autres non. Il n'y a pas de règle, pas d'instinct.

Pour moi c'est naturelle donc instinctif.

Qu'une femme soit mariée de force ou non ne lui enlève en rien sa capacité à séduire.
 
C'est une affirmation sans preuve : pour moi, c'est culturel, pas un instinct.
Dans les cultures où les mariages sont arrangés, pas besoin de séduire.
Dans les cultures où les femmes n'ont pas la possibilité d'acquérir leur indépendance économique, elles doivent se "caser", et sont donc "obligées" de séduire.
Quand une femme est libre économiquement , certaines aiment séduire, d'autres non. Il n'y a pas de règle, pas d'instinct.
elle a raison, la seduction, c'est naturelle.

c'est des mécanismes qui poussent l'un à se rapprocher de l'autre.
 
Admettons que l'analogie avec le règne animal ne soit pas pertinente, où as tu vu que les femmes avaient un "IMPERATIF" de séduction.
Je pense que l'IMPERATIF copulatoire des hommes soit bien plus prononcé : en général, ce sont les femmes qui se font violer, et pas l'inverse.:(

Tes raisonnements ne tiennent pas debout, car construits sur des préjugés archifaux.
Salam Aleykoum
Pierre Bourdieu a fait un excellent livre dessus qui s appelle ''l amnanese des constances cachees'' et qui demontre comment la Femme est determinee, dans son rapport au corps, par l homme qu elle tente de seduire.
 
Certes l'humain est un animal au sens biologique du terme, mais, dès lors qu'il vit dans une société civilisée ne subissant pas des contraintes de survie immédiate, sa raison lui permet de laisser ses instincts dans son cerveau reptilien....
Un peu naif, pour ne pas dire irreflechi, comme affirmation (a mon sens)
 
C'est dingue comme tous les vieux porcs se ressemblent, souvent ils pensent que le monde se limite à leurs connaissance et croient tout connaitre parce qu'ils ont plus d'un demi siècle...
Le faite d'avoir une pratique perso perverse encouragé par ta culture n'implique pas que le monde entier soit aussi crado que toi.Le faite d'avoir fréquenter toute ta vie des femmes de petites vertus ne fait pas de toi un connaisseur des femmes, le monde ne se limite pas à tes propre limites.

N'empêche je reïtère mon conseil, fréquente les au lieu de les fantasmer devant ton écran et tenir des discours de frustré après :)
 
Et entre nous les femmes que tu qualifies de petite vertu sont bien plus précieuses et dignes que les gourdasses qui gardent leur virginité pour un bourrin comme toi qui les mépriseras toute sa vie! Les gars comme toi ont peur des femmes alors ils les rabaissent, quand on ne brille pas par soi même, on ternit les autres pour paraitre plus brillant.
 
J't'imagine bien en banlieue parisienne avec une barbichette en babouches et djellaba par tous temps:) pas très affriolant .C'est pour ça que t'as pas de succès féminins et que tu leur en veux ?
 
T'es encore vierge toi non ?

Voir un vieillard sénile de ton age, obsédé et complètement obnubilé par ses perversions, se faire humilier tout seul comme tu le fais, c'est vraiment pathétique... mais c'est tellement juste :D tout le monde profite du spectacle navrent d'un vieux kfr sur la fin dans toute sa vérité, dans toute sa vulgarité, dans sa beaufitude la plus crasse, sa haine rageuse des musulmanes, sa relation tordu aux femmes, sa vision bestial du couple, ses préjugés dignes des plus minables des nazillons...bref un vieux porc en putréfaction qui n'a plus que sa bave et un clavier pour exprimer sa frustration.
 
Houlà t'es troublé ton orthographe en pâtit :) et tes constructions de phrases aussi
On ne se fait pas humilier tout seul c'est un non sens
Continue et non pas continus
Et saura pas sera tu confonds le verbe savoir et le verbe être
Ça ne te réussit pas de t'énerver :)

--
 
As tu du repsect pour les gens qui sincèrement n'ont rien à faire de la religion, des religions
Pas sur, lorsque je lis comment ils sont traités sur ce site et ailleurs, dans leur propre pays.
On ne veut pas de moi à la mosquée
Moi je ne veux pas de signe religieux dans mon pays
On ne veut de moi pour gendre que si je me converti
Je n'embauche pas de musulman
Et ainsi de suite.
Le respect doit être réciproque.

Quel jugement :) quelle intelligence!
 
Je suis sincère. Celle dont tu parles c'est des femmes d'un certain age (50 ans et plus) que personne n'oserai soupconner d'islamistes. Ouvres les yeux et regarde autour toi entre les maquillees, celles au sourcils dessinés au crayons, celles qui prennent une douche au parfum avant de sortir, celles en jeans (quelques une en slim), celles en T-shirt, celles avec c'est en djellabba au mollets, celles a la frange et les pattes qui depassent.....)

Du repsect, certes j'en ai mais j'en use avec parcimonie. Chez moi il se merite.

Alors commence par te respecter toi même en évitant le jugement et en te concentrant sur tes propres actes

Certes ça existe mais je parle du hijab, donc tout ce que ça implique, et ton commentaire ne sert absolument à rien.
 
des "extrémistes"? (voile sur la tête et tenue pudique)

vu le regard de la plupart de la populasse (et parfois leur comportement)

c'est aberrant!

en France exhibé en publique sa religion est deja border line, alors en plus s'habiller dans des tenues religieuse cela donne immanquablement une touche extrémiste en particulier chez les femmes qui ne porte pas le voile.
 
Que qualificatif voilée est un mot inventé par les kfr largement relayé par les masses médias.
En réalité la musulmane s'habille non pas comme sa famille l'a éduqué à faire, non pas comme la société la pousse à faire, mais sur un modèle qu'elle trouve dans la Révélation.

quelle musulmane ?
qui porte quelle type de tenue ?
tu fais une generalisation nombriliste qui ne correspond pas à la realité.

de plus qui te dit que des musulmane s'habille ainsi non pas à cause de la foi mais à cause d ela pression sociale voire des lois en vigueur dans le pays ou elle habite ?

toujours cette vision nombriliste du monde

C'est la seule femme au monde à s'habiller selon sa foi et non selon la mode du moment

t'es jamais à cours de débilités ?
tu crois reellement que sur 3 milliard de femmes seules les musulmanes s'habille selon leurs croyances ?

ça va les chevilles ?

, cela la rend doublement unique, car non seulement elle maitrise son instinct et l'impératif de séduction qui domine les femmes, mais en plus elle transgresse complètement l'idéologie dominante

laquelle ?
dans quelle region du monde ?
tu sait que les normes sociales, la mode, la pudeur sont des choses relatives selon ou tu habite ?

qui fait des femmes un objet,

l'Islam fait de la femme un objet sexuel, d’ailleurs il faut la cacher pour ne pas exciter les hommes......
fait moi encore rire.

une marchandise et surtout la cible numéro un devant les mioches et les gays du monde marchant.
Cela fait de la femme musulmane l'ennemi numéro 1 à abattre, elle non seulement détester par le système qui a compris la menace qu'elle représente

Menace ?
pour qui ?
mais quel nombrilisme à 2 balles....
, par les femmes vides qui par sa seule présence ressente une provocation à la remise en question de soit et par les pervers qui voit en elle un exemple pour des femmes qui pourraient échapper à leurs modèle.

femmes vides ?
avec toutes les intellectuelles, scientifiques, chefs d'entreprises, ministres qui ne sont pas voilées ?
tu t'arrete jamais de dire des conneries en fait.

pour les femmes qui les plaignent d’être les victime d'un sexisme religieux
quand aux hommes c'est du pain beni, quand leur femmes se plaignent de certains reflexes machos, ils leur repondent, "plaints toi, ça pourrait etre pire tu pourrais etre voilée" :langue:
 
Bravo, c'est ça.
.................


pourtant le Coran considère les hommes comme des animaux puisque les femmes doivent se cacher pour ne pas se faire sauter dessus par les hommes....

dans mon monde à moi les femmes ont droit au respect et ne se font pas sauté dessus même si elle ne sont pas voilés.
 
ça me rappelle une fois ou ma dentiste "Juive" m'a demandé comment je trouvais les femmes voilées? et je lui dis que je les trouvais normales, c'est des femmes comme d'autres qui ont choisies de mettre le voile par conviction religieuse, comme les nones par exemple....:D

intéressante comparaison,
les nones ont fait des vœux et consacre leur vie exclusivement à Dieu en renonçant à vivre une vie propre (mariage, travail, enfant)
elles sont un exemple d’extrémisme religieux évident....
 
tu parle d'ou, de quel pays ?

si il s'agit de la france et que tu ne connais pas ce pays comme beaucoup dans ce forum, alors je t'explique une chose

en France le fondamentalisme religieux est vu comme une mauvaise chose, ou comme une bizarrerie, on s'offusquait pour mille fois moins que cela autrefois
C'est comme cela !

j’informe de ces faits aussi ceux qui vivent dans un pays qu'ils ne connaissent pas :D

Donc tu estimes que mettre un voile et s'habiller de manière pudique c'est du fondamentalisme religieux...?
 
Un peu naif, pour ne pas dire irreflechi, comme affirmation (a mon sens)

Oui , Monsieur le Professeur.;)

Sur un forum, on ne peut pas trop faire dans la nuance, et surtout pas une dissert de philo en 3 parties (en plus ce n'était pas ma meilleure matière)...

Même si ce que j'ai écrit n'est pas vrai à 100%, ni même 75%, peut-être 50% seulement, c'est ce vers quoi il faut tendre.
 
C'est plutot une representation PO-LI-TIQUE (islamisme) ou TRA-DI-TIO-NA-LISTE (folklore local). Ce n'est pas une representaiton religieuse, meme si beaucoup le pensent a tord.


LOL

Le port du voile est inscrit dans le Coran,le Coran est le Livre sacrée de l'Islam,L'Islam est une religion

Conclusion:le port du voile est un acte religieux

Pourquoi voudrais tu absolument qu'il soit politique,as tu qqch à y gagner?:)
 
intéressante comparaison,
les nones ont fait des vœux et consacre leur vie exclusivement à Dieu en renonçant à vivre une vie propre (mariage, travail, enfant)
elles sont un exemple d’extrémisme religieux évident....

Les moines de Tiberine étaient seulement des "extrémistes" du don d'eux même.

Le mot "extrémiste" est très connoté avec une notion d'intolérance, je dirais plutôt que les prêtres et moines sont des exemple d'engagement religieux total.

Mais il est vrai que dans notre époque où tout est relatif, quelqu'un qui vit ses convictions sans concessions à l'air du temps est considéré comme un "extrémiste".
 
Les moines de Tiberine étaient seulement
".

Les moines de Tiberines étaient des publicitaires comme tous les missionnaires, ils étaient la pour vendre leurs religion.
Quand la mafia papale met en place des structure prosélytes avec un couvertures humanitaire, les moins de Tiberinne et autres missionnaires du meme genre, sont des activistes, des commerciaux de la religion catho sous diff couvertures, cela peut etre l'aide médicale, l'aide alimentaire ect...ppour attirer les plus faibles, c'est à dire les pauvres les dépendants, l'Eglise a fait la meme chose en Europe durant des siècles...
 
Alors commence par te respecter toi même en évitant le jugement et en te concentrant sur tes propres actes

Certes ça existe mais je parle du hijab, donc tout ce que ça implique, et ton commentaire ne sert absolument à rien.

Généralement les femmes objets ne supportent pas les musulmanes et trouvent n'importe quel prétexte pour critiquer et ne pas se remettre en question.
Elles parlent d'ailleurs souvent de cette minorité de tricheuse qui s'habillent comme des musulmane pour des raisons de séduction (normes sociales,pression familiale ou pure séduction) et généralisent sur tout le reste pour se trouver une belle excuse et revenir à une situation de confort au niveau de la conscience.
 
Les moines de Tiberines étaient des publicitaires comme tous les missionnaires, ils étaient la pour vendre leurs religion.
Quand la mafia papale met en place des structure prosélytes avec un couvertures humanitaire, les moins de Tiberinne et autres missionnaires du meme genre, sont des activistes, des commerciaux de la religion catho sous diff couvertures, cela peut etre l'aide médicale, l'aide alimentaire ect...ppour attirer les plus faibles, c'est à dire les pauvres les dépendants, l'Eglise a fait la meme chose en Europe durant des siècles...

Le prosélytisme te choque : pas moi, tant qu'il respecte la liberté de l'autre : proposer, informer, mais pas imposer.

Chacun est libre d'exprimer ses convictions. Mais il ne convaincra vraiment que s'il les vit lui-même, et là ce n'est pas si simple...!
 
Haut