Les femmes voilées sont-elles vues comme

Les moines de Tiberine étaient seulement des "extrémistes" du don d'eux même.

Le mot "extrémiste" est très connoté avec une notion d'intolérance, je dirais plutôt que les prêtres et moines sont des exemple d'engagement religieux total.

Mais il est vrai que dans notre époque où tout est relatif, quelqu'un qui vit ses convictions sans concessions à l'air du temps est considéré comme un "extrémiste".

surtout dans un pays aussi laique que la France.
 
Le prosélytisme te choque : pas moi, tant qu'il respecte la liberté de l'autre : proposer, informer, mais pas imposer.

Chacun est libre d'exprimer ses convictions. Mais il ne convaincra vraiment que s'il les vit lui-même, et là ce n'est pas si simple...!

Ces gens la triche, se sont des activistes, ils devraient s'ils avaient une once d’honnêteté se présenter comme des prosélytes, et non comme des généreux qui aident gratuitement sans objectifs prosélytes!
 
Les moines de Tiberines étaient des publicitaires comme tous les missionnaires, ils étaient la pour vendre leurs religion.

ouais un peu comme les femmes voilées (du moins à ce que tu prétend)

Quand la mafia papale met en place des structure prosélytes avec un couvertures humanitaire, les moins de Tiberinne et autres missionnaires du meme genre, sont des activistes, des commerciaux de la religion catho sous diff couvertures, cela peut etre l'aide médicale, l'aide alimentaire ect...


comme les etudiants musulmans qui font du proselythisme dans les campus ou ceux qui en font ....... dans les prisons....

ton intolérance religieuse fait plaisir à voir, au moins on sait que tu garde la forme

ppour attirer les plus faibles, c'est à dire les pauvres les dépendants, l'Eglise a fait la meme chose en Europe durant des siècles...

et l'Islam le fait egalement en europe, à coup de propagande you tube ou de pseudo rebellion contre l'occident sous forme de djiad pour recuperer les jeunes en mal de repere.
balaye devant ta porte avant de critiquer
 
Non pas forcément, car ce sont les hadiths qui ordonne de porter le voile autour de la tête. Ceux qui y croit sont donc obliger dire que c'est religieux.

Il n'y a rien de politique la dedans.

tu plaisante j’espère ?
l'expression publique de l'Islam est devenu un acte politique , le nier c'est faire l'autruche.
il n'y a qu'a voir le nombre de video qui circulent
 
Ces gens la triche, se sont des activistes, ils devraient s'ils avaient une once d’honnêteté se présenter comme des prosélytes, et non comme des généreux qui aident gratuitement sans objectifs prosélytes!

Tu fais un procès d'intentions.

Les "missionnaires" ou humanitaires chrétiens se présentent comme "Témoins".

Après, tu es libre d'appeler ce témoignage du prosélytisme.

Pour revenir à Tiberine, quand tu vois le mode de fonctionnement de ces sociétés rurales musulmanes, je pense qu'il ne serait pas "chrétien" de chercher à convertir des individus : leur vie deviendrait intenable. Je pense que l'objectif de Tiberine était simplement de perpétuer le message de paix, de tolérance avec les "Gens du Livre", comme exprimé dans le Coran.
 
Tu fais un procès d'intentions.

Les "missionnaires" ou humanitaires chrétiens se présentent comme "Témoins".

Après, tu es libre d'appeler ce témoignage du prosélytisme.

Pour revenir à Tiberine, quand tu vois le mode de fonctionnement de ces sociétés rurales musulmanes, je pense qu'il ne serait pas "chrétien" de chercher à convertir des individus : leur vie deviendrait intenable. Je pense que l'objectif de Tiberine était simplement de perpétuer le message de paix, de tolérance avec les "Gens du Livre", comme exprimé dans le Coran.

C'est faux, les missionnaire ont pour but de faire du prosélytisme de manière malhonnete car il le font sous sous couverture d'activités humanitaires, ce qui est dégueulasse et je ne comprends pas les gouvernement algériens qui laisse toujours faire les cathos et pas les évangélistes??? Une question a creuser...
 
C'est faux, les missionnaire ont pour but de faire du prosélytisme de manière malhonnete car il le font sous sous couverture d'activités humanitaires, ce qui est dégueulasse et je ne comprends pas les gouvernement algériens qui laisse toujours faire les cathos et pas les évangélistes??? Une question a creuser...

J'ai assisté il y a 2 ans à une conférence de l'ancien évêque d'Alger : je peux te dire qu'il n'etait pas dans une démarche de prosélytisme. Il s'occupait des expats européens et subsahariens. Bien sûr quand des algériens venaient les voir pour découvrir le christianisme, il ne le jetait pas, mais il ne menait pas de démarche proactive : c'est la différence avec les évangélistes.
 
ça me rappelle une fois ou ma dentiste "Juive" m'a demandé comment je trouvais les femmes voilées? et je lui dis que je les trouvais normales, c'est des femmes comme d'autres qui ont choisies de mettre le voile par conviction religieuse, comme les nones par exemple....Elle me dit que c'est de la ***** ce voile, pkoi elles se cachent? elles sont forcément moches ou ont les cheveux cassés...etc après ma dentiste se retourne vers son assitante et lui demande si le chocolat "Lindt" est cacher pour savoir si elle peut en manger ou pas? je ne sais pas comment je qualifierai cette façon de penser...Bon je ne voulais pas l'incendier pcque ma bouche était entre ses mains, mais voilà, juste pour dire que chacun sa vie, chacun sa perception des choses...et que bien s'occuper de son trou de balle c'est déjà trèsss bien :D
quand les petites francaises se mettront a porter le voile des nonnes autant que de musulmanes portent leur voile, croit moi que ca va gueuler aussi, mais bon c'est pas près d'arriver.
 
J'ai assisté il y a 2 ans à une conférence de l'ancien évêque d'Alger : je peux te dire qu'il n'etait pas dans une démarche de prosélytisme. Il s'occupait des expats européens et subsahariens. Bien sûr quand des algériens venaient les voir pour découvrir le christianisme, il ne le jetait pas, mais il ne menait pas de démarche proactive : c'est la différence avec les évangélistes.
Croire qu'un évèque est sensé dire le vérité me semble un peu naif de ta part.
 
..les missionnaire ont pour but de faire du prosélytisme de manière malhonnete car il le font sous sous couverture d'activités humanitaires, ce qui est dégueulasse

Comment fait-on du prosélytisme de manière honnête alors ? du porte à porte comme les Témoins de Jéhovah ?

L'annonce de Jésus-Christ est contenue dans les Evangiles, et si la manière est respectueuse de la liberté de conscience de ceux à qui on s'adresse (ce qui n'a pas toujours été le cas dans l'Histoire), le prosélytisme n'est pas malhonnête.
 
J'en ai vu des converties avec le voile, et je vois qu'elles sont un peu plus respectées que les notres.
Tu rigoles, les seules que j'ai vu se faire emmerder de mes yeux ce sont des blanches avec le voile... Le racisme, 9 fois sur 10, c'est une histoire de "ils nous volent nos femmes", (ya qu'a lire la section histoire de coeur pour s'en convaincre), et les blanches voilées symbolisent ca a la perfection.
 
Comment fait-on du prosélytisme de manière honnête alors ? du porte à porte comme les Témoins de Jéhovah ?

L'annonce de Jésus-Christ est contenue dans les Evangiles, et si la manière est respectueuse de la liberté de conscience de ceux à qui on s'adresse (ce qui n'a pas toujours été le cas dans l'Histoire), le prosélytisme n'est pas malhonnête.

Justement on respecte les gens quand on est directe, honnête quand ils savent ce que tu veux leurs vendre.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Donc tu estimes que mettre un voile et s'habiller de manière pudique c'est du fondamentalisme religieux...?

ce n'est pas de moi qu'il est question, mais des français en moyenne

ecoute, je ne sais même pas si tu as notion de ce que le mot fondamentalisme revêt en France

cela fait longtemps que je tente d'expliquer des choses simples , juste pour comprendre (1) la société française sur ce point dans ce forum , je ne sais même pas si c'est compris


(1) je dis comprendre, pas forcément etre d'accord, juste comprendre
 
Tu rigoles, les seules que j'ai vu se faire emmerder de mes yeux ce sont des blanches avec le voile... Le racisme, 9 fois sur 10, c'est une histoire de "ils nous volent nos femmes", (ya qu'a lire la section histoire de coeur pour s'en convaincre), et les blanches voilées symbolisent ca a la perfection.
Section coeur sur bladi? ça c'est e la référence,non merci je m'en prive volontiers :D

que veux tu dire par les blanches? moi je parle des occidentales, françaises ou autres.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Oui mais quel sont les rapport entre les voilées et les nues ? (ps non pas les rapport sexuelle je parles...lol).

Est ce qu'ils se respectent ou est ce que chacun à droit constamment à des injures ou moqueries ?

Ils se respectent mutuellement, la nudité n'est pas vu comme perverse mais
comme un état naturel, on est nu au sauna, dans certaines piscines, plages
et parc, il y a toujours eu aussi en Finlande des " puritains " dont certains
sont naturistes par tradition et d'autres non, ma famille est " puritaine "
le genre " amish " mais elle est naturiste.

En Finlande j'ai fréquenté des endroits et des milieux différents, il y a un
petit temps d'adaptation, on respecte les autres, les autres vous respectent.

Ma grande soeur de nationalité finlandaise mais qui a été élevé en France ne
s'est jamais accoutumé à la vie finlandaise, quand elle venait là bas elle ne se
mettait pas nue elle portait un maillot de bain et depuis elle nous traite de
" exhibitionistes " elle n'a aucun respect pour cette façon de vivre alors que
personne ne l'a critiqué quand elle portait un maillot de bain, c'est un choix
que elle n'a jamais respecté c'est dommage, heureusement tout le monde
n'est pas comme elle.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
LOL

Le port du voile est inscrit dans le Coran,le Coran est le Livre sacrée de l'Islam,L'Islam est une religion

Conclusion:le port du voile est un acte religieux

Pourquoi voudrais tu absolument qu'il soit politique,as tu qqch à y gagner?:)

farid c'est le beur de service type devant ses ami(e)s occidentaux ils n'assument que le khimar soit une obligation ce complexe le pousse a adopter cette position pour pouvoir se défiler devant ses ami(e)s non musulmans qui considèrent le voile comme un acte de soumission à l'homme ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Et entre nous les femmes que tu qualifies de petite vertu sont bien plus précieuses et dignes que les gourdasses qui gardent leur virginité pour un bourrin comme toi qui les mépriseras toute sa vie! Les gars comme toi ont peur des femmes alors ils les rabaissent, quand on ne brille pas par soi même, on ternit les autres pour paraitre plus brillant.

précieuses en quoi parce qu'elles se sont donné à toi :D
 
ce n'est pas de moi qu'il est question, mais des français en moyenne

ecoute, je ne sais même pas si tu as notion de ce que le mot fondamentalisme revêt en France

cela fait longtemps que je tente d'expliquer des choses simples , juste pour comprendre (1) la société française sur ce point dans ce forum , je ne sais même pas si c'est compris


(1) je dis comprendre, pas forcément etre d'accord, juste comprendre

je sais bien, mais je me demande si en France c'est vu comme tel ou pas, parce que les réactions sont assez hostiles
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Donc tu estimes que mettre un voile et s'habiller de manière pudique c'est du fondamentalisme religieux...?

pour mettre les pendules a l'heure

une des choses les plus médiatisée en france en fondamentalisme religieux (et pourtant d'une extrême banalité) fut le mouvement de lustiger qui en contradiction a Vatican II faisait la messe en latin

chose anodine, comme de faire la lecture le coran en arabe dans une mosquée en France, voilà une comparaison

je ne sais pas si les gens s'imagine que le reproche fait aux musulmans est bien moindre que ceux qu'on fait au chrétiens


pour un français la religion ce n'est pas la lecture litérales des textes religieux, c'est plus intellectutel que cela, alors imagine que que pour eux cela a de sens de s’habiller comme au moyen age pour mieux pratiquer la religion :rolleyes:

imaginez que le terme lecture littérale ou pas c'est un terme que je ne vois meme pas dans le forum musulman;. Imaginer que j'ai toute mles peine du monde a expliquer au gens de ce forum que en français c'est ridicule de parler de savant pour un théologien, il n'y a que les musulman français qui font cette distorsion !
lorsque je fais la remarque on a même le culot de me dire que en arabe c'est pas comme ça qu'on dit et que c'est naturel de dire savant pour un simple théologien

j'y peux rien
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
quelle musulmane ?
qui porte quelle type de tenue ?
tu fais une generalisation nombriliste qui ne correspond pas à la realité.

de plus qui te dit que des musulmane s'habille ainsi non pas à cause de la foi mais à cause d ela pression sociale voire des lois en vigueur dans le pays ou elle habite ?

toujours cette vision nombriliste du monde



t'es jamais à cours de débilités ?
tu crois reellement que sur 3 milliard de femmes seules les musulmanes s'habille selon leurs croyances ?

ça va les chevilles ?



laquelle ?
dans quelle region du monde ?
tu sait que les normes sociales, la mode, la pudeur sont des choses relatives selon ou tu habite ?



l'Islam fait de la femme un objet sexuel, d’ailleurs il faut la cacher pour ne pas exciter les hommes......
fait moi encore rire.



Menace ?
pour qui ?
mais quel nombrilisme à 2 balles....


femmes vides ?
avec toutes les intellectuelles, scientifiques, chefs d'entreprises, ministres qui ne sont pas voilées ?
tu t'arrete jamais de dire des conneries en fait.

pour les femmes qui les plaignent d’être les victime d'un sexisme religieux
quand aux hommes c'est du pain beni, quand leur femmes se plaignent de certains reflexes machos, ils leur repondent, "plaints toi, ça pourrait etre pire tu pourrais etre voilée" :langue:


L'Islam préserve la dignité des femmes qui GARDENT LE CONTRÔLE SUR LEUR CORPS JUSTEMENT.

Tous les jours la majorité des femmes avant de sortir se font les plus belles possible pour elles peut être (satisfaire son égo waou j'suis trop belle :D) mais surtout pour les autres et en particulier pour les hommes qu'est ce que tu crois?

Joue pas au naïf, combien une fois rentrées chez elles ressemblent plus à rien lassé de devoir tout le temps plaire c'est se rendre esclave du regard des hommes ça devient un cercle vicieux.

Quand tu te voile tu casses ce rouage tu es maître de toi même de ton corps.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je sais bien, mais je me demande si en France c'est vu comme tel ou pas, parce que les réactions sont assez hostiles

hostile ce n'est pas le mot forcément juste
c'est souvent jugé comme pitoyable

mais bon, tu sais , le jours ou ceux qui se plaignent de leur propre sort s'intéresseront au sort général, la société aura fait de gros progrès
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Regardez ces débiles de femen elles instrumentalisent leur corps en gros les femmes n'ont qu'un seul moyen de se faire entendre c'est de se mettre nue 3idoubiLLah quelle bassesse !
 
Regardez ces débiles de femen elles instrumentalisent leur corps en gros les femmes n'ont qu'un seul moyen de se faire entendre c'est de se mettre nue 3idoubiLLah quelle bassesse !

Mais les porcs adorent ça, ils aiment baver sur ces objets, ils voudraient que toutes les femmes soient ainsi, vivante pour le plaisir des yeux et de leurs hormones, pour ceux qui ont de l'argent pour le plaisir de les user.

Les porcs vont meme jusqu'à faire des milliers de km dans les pays pauvres pour pouvoir abuser de femmes, mais ils n'iront pas la ou il y la des musulmans, ils préferent dépenser plus dans des pays plus riches comme l'Espagne la Hollande l'Allemagne ou meme la Thailande que de risquer leurs misérables vies dans des pays ou s'ils oser parler à une femme c'est directe kouiiiik et passage dans le journal du soir :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'Islam préserve la dignité des femmes qui GARDENT LE CONTRÔLE SUR LEUR CORPS JUSTEMENT.

Tous les jours la majorité des femmes avant de sortir se font les plus belles possible pour elles peut être (satisfaire son égo waou j'suis trop belle :D) mais surtout pour les autres et en particulier pour les hommes qu'est ce que tu crois?

Joue pas au naïf, combien une fois rentrées chez elles ressemblent plus à rien lassé de devoir tout le temps plaire c'est se rendre esclave du regard des hommes ça devient un cercle vicieux.

Quand tu te voile tu casses ce rouage tu es maître de toi même de ton corps.

permet au moins qu'on ne partage pas cette vue
le fait de cacher ses forme sous le commandement qui rend la femme responsable des conséquence éventuelle de son attirance naturelle, permet des déviances très graves dans les sociétés

Maitre de quoi, c'est une question de point de vue, c'est hors sujet , je voulais juste exprimer que ce point vue n'est pas partagé ni en pratique ni sur les conséquences
 
permet au moins qu'on ne partage pas cette vue
le fait de cacher ses forme sous le commandement qui rend la femme responsable des conséquence éventuelle de son attirance naturelle, permet des déviances très graves dans les sociétés

Maitre de quoi, c'est une question de point de vue, c'est hors sujet , je voulais juste exprimer que ce point vue n'est pas partagé ni en pratique ni sur les conséquences

Pourtant les déviances c'est chez vous qu'on les voit et cela est logique, vu que la tentation est plus grande et donc la frustration plus importante. Dans un pays comme le France entre 200 et 300 viols par jour, c'est juste des chiffres de guerres.
Dans les pays musulmans l'accès à la femme est plus difficile et donc logiquement y a moins de crimes, en plus la tentation est moins grande car les femmes sont moins exposées et ne sont pas transformer en objet à vendre. Et comme les croyants voient en la fornication un crime il y a moins d'envie par apport à ceux qui copulent comme des porcs et qui n'ont aucune limites, du coup la frustration est moins grande.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Alors commence par te respecter toi même en évitant le jugement et en te concentrant sur tes propres actes

Certes ça existe mais je parle du hijab, donc tout ce que ça implique, et ton commentaire ne sert absolument à rien.
Il faut que tu google le respect de soi, le jugement et l'opinion parce que tu es pas mal perdu :) .
 
Haut