Les femmes voilées sont-elles vues comme

Aphrodisia

w na3na3 ?
tu sais a quoi tu me fait penser ?

j'etais face a un ex imam (qui dut quiter sa fonction pour aller travailler a l'étranger pour nourir sa famille et donner un droit d'accés a l'université a ses filles)
et ilme dit a moi, en sachant que j'étais athée : "tu es plus musulman que bien des musulmans" :D
Ca m'a choqué sur le coup !

moi j'ai compris ce qu'il voulait dire, j'ai bien peur que beaucoup de musulmans ne comprennent pas cela


et il a bien raison, moi ça ne me choque pas car je l'ai vu !! il y'a des non musulmans qui sont plus musulmans que les musulmans eux meme !!

Qu'ail dit un savant je me rappelle plus du non quand il est parti en occident ??
il a dit j'ai vu un islam sans musulmans alors que dans mon pays il y'a des musulmans sans islam !!

L'islam c'est pas du 9emmouma, c'est du comportement mon ami :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bon peut etre que t'es vraiment débile, je vais donf faire plus simple:
Mettre une femme dans une prison parce qu'elle a ete violée, est une injustice de la part de ceux qui l'ont mise....je sais pas comment faire plus simple.

tu traite de débile alors que tu n'as meme pas compris la question
tu ne réfléchi que en jugement de valeur et superficiellement

ces lois ont été faites par des humains, dans un certain cadre culturel, et dans leur propre logique dans la droite ligne de leur culture(religieuse ou autre)
les lois ne viennent pas par hasard, pondues par une oie de passage :D
 
tu traite de débile alors que tu n'as meme pas compris la question
tu ne réfléchi que en jugement de valeur et superficiellement

ces loi on été faites par des humains, dans un certain cadre culturel, et dans leur propre logique dans la droite ligne de leur culture
les loi ne viennent pas par hasard, pondue par une oie de passage :D

Les lois humaines sont forcements injustes, il n y a que la chari3a qui est juste.
 
c'est flagrant, les autres sont débiles et les gens comme toi sont supérieurement intelligent

Tu es une caricature mon gars ! On se demande même si tu n'es pas un islamophobe qui veux par cela se moquer des musulman intégristes

T'es vraiment débile mais à un point, j'ai parlé de chari3a et de lois humaines pas de moi, idiota! C'est les lois humaines qui mettent une personne en prison de manière injuste, comme tu dis elles sont pas tombées du ciel :D
 
Je pense que l'IMPERATIF copulatoire des hommes soit bien plus prononcé : en général, ce sont les femmes qui se font violer, et pas l'inverse.

Tes raisonnements ne tiennent pas debout, car construits sur des préjugés archifaux.


C'est pourquoi il serait plus logique de dire aux hommes qui ne se contrôlent pas de rester enfermés chez eux. Là ce serait juste. Pourquoi ce serait les femmes qui payeraient pour le manque de contrôle des hommes ?

A supposer d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'autres solutions. Un homme bien éduqué peut apprendre à se contrôler et n'a nullement besoin que les femmes se dissimulent pour maitriser ses pulsions.... ou de s'enfermer lui-même.


Mais cette histoire de pudeur et de respect de la décente... n'est-ce pas un prétexte ?
Ne s'agit-il pas tout simplement de maintenir les femmes dans infériorité et la soumission ?
De les enfermer au service des hommes ? De les enfermer dans l'obéissance au père, qui choisira pour elle leur conjoint????

Et les femmes qui vivent en occident, nous raconte qu'elles font cela pour soumission à Dieu et nullement par soumission aux hommes.... C'est mignon comme interprétation, parce que c'est nouveau. Il faut vraiment qu'elles aient bénéficié de la liberté chrétienne, pour s'inventer une telle raison de se voiler. Leurs sœurs du Maghreb savent bien pourquoi elle se voilent... parce que c'est comme çà ! Que celles qui se voilent en occident se demandent pourquoi elles le font, elles seules peuvent répondre :
Elles le font :
-par obligation sociale ou familiale
- par obéissance à la charia
-pour ne pas être enquiquiner par les voisins de la cité
-par amour de Dieu
-par peur de hommes
-par désir de provocation politique pour affirmer leur foi musulmane envers les non musulmans.
-par choix esthétique
-par respect d'un conformisme dans l 'espoir de se trouver un mari.

Ce serait marrant, d'ailleurs, ou intéressant, de faire un sondage sur bladi, où seules le filles pourrait répondre. On saurait pourquoi elles se voilent....plusieurs réponses étant possible.

Et d'en faire un autre où seuls les hommes pourraient répondre, où ils diraient pourquoi ils pensent que les filles se voilent.


Comparer les deux résultats seraient intéressant.



Mais, bon, les gens ne répondraient sans doute pas la vérité. Il vaut mieux se demander à soi même ce que l'on pense.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
T'es vraiment débile mais à un point, j'ai parlé de chari3a et de lois humaines pas de moi, idiota! C'est les lois humaines qui mettent une personne en prison de manière injuste, comme tu dis elles sont pas tombées du ciel :D
tu m'excuseras, mais cela fait quelque messages auxquels je réponds juste par politesse. Alors, comprends que, éventuellement, je fasse a l'avenir offense à mes principes de répondre a une citation :sournois:
 
tu plaisante j’espère ?
l'expression publique de l'Islam est devenu un acte politique , le nier c'est faire l'autruche.
il n'y a qu'a voir le nombre de video qui circulent

Non absolument pas, c'est une expression religieuse prétendre que c'est de la propagande politique c'est pour jeter l'eau du bain avec le bébé.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
permet au moins qu'on ne partage pas cette vue
le fait de cacher ses forme sous le commandement qui rend la femme responsable des conséquence éventuelle de son attirance naturelle, permet des déviances très graves dans les sociétés

Maitre de quoi, c'est une question de point de vue, c'est hors sujet , je voulais juste exprimer que ce point vue n'est pas partagé ni en pratique ni sur les conséquences

QUI A DIT QUE LA FEMME ÉTAIT RESPONSABLE D'ATTIRER LES HOMMES??

Où dans les textes sacrés est il mentionné que la femme ou l'homme est responsable d'attirer, on est responsable que si on attire VOLONTAIREMENT.

Si des musulmans ont cette position je la partage pas.

Je suis maître de mon corps personne n'a le droit de regard dessus.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
QUI A DIT QUE LA FEMME ÉTAIT RESPONSABLE D'ATTIRER LES HOMMES??

Où dans les textes sacrés est il mentionné que la femme ou l'homme est responsable d'attirer, on est responsable que si on attire VOLONTAIREMENT.

Si des musulmans ont cette position je la partage pas.

Je suis maître de mon corps personne n'a le droit de regard dessus.

qui l'a dit ?
je réponds : je ne sais pas

je te signale que n'ai fait que démontrer un travers du culte de la pudeur et que la charge de la faute soit sur la femmes
c'est un constat générale et plus particulier dans certaine société et même parfois jusqu'au paroxysme

maintenant je n'accuse personne, je n'oblige personne a y réfléchir et a y bien réfléchir, je pense que j'ai tord d'inciter les gens a se poser de questions :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est vrai qu'elles instrumentalisent leur corps, mais quand on a un arme aussi
puissante autant que cela serve à quelque chose.

Je l'ai fait au conseil de classe du troisième trimestre de la Terminale, il y avait
plein de " magouilles " dans le lycée à Creteil, j'ai dénoncé toutes ces choses
qui ne devraient pas exister dans le lycée mais couvertes par la direction,
par exemple le professeur de sport a passé 3 mois en vacances payées par
l'état comme si il avait fait cours pendant ce temps alors qu'il avait passé ce
temps à se faire bronzer dans les " iles ".

Le jour du conseil où l'elève devait être présent pour être " jugé " quand j'ai
vu qu'il m'avait donné une note, un beau zéro alors qu'il n'avait pas fait cours,
j'ai demandé qu'elle était ma " particularité physique ", il a répondu obèse.

A l'époque je m'habilais avec des vêtements larges , j'habitais seule entre
Montreuil, Fontenay sous bois et Vincennes et j'allais tout les jours au lycée
à Creteil dans un lycée à 99% masculin.

Mais pendant cette période scolaire nous devions faire de la natation donc
" exit " les vêtements larges et vive les maillots de bains moulant ma belle,
splendide féminité, mon beau bonnet D surplombant ma taille de guèpe.

J'ai fait donc ce qu'il fallait pour prouver qu'il mentait, j'ai oté le haut et j'ai
montré ma feminité, l'exhibant avec fierté devant les délégués des élèves,
ceux des parent d'élèves, la direction et les professeurs.

Je n'étais pas " obèse " j'étais même très mince mais j'avais un bonnet D.

Il n'a pas pu dire la vérité car il ne la connaissait pas parce qu'il ne m'a jamais
regardé nager.

Alors je dis " Bravo " aux " Femen " même si elle n'ont rien inventé ni moi non
plus " Lady Godiva " l'avait fait bien avant nous il y a des siècles.

Charmed - Phoebe as Lady Godiva.wmv - YouTube


Pour moi utiliser son corps (qu'on soit homme ou femme) pour délivrer un message c'est de la bassesse il n'y a aucune fierté à en tirer.

Etre capable de se faire entendre autrement qu'en s'exhibant ça c'est digne de respect.

Montrer ses seins ou ses parties intimes c'est de la perversité un manque de respect pour soit, puis pour les autres.

Se comporter comme ça c'est tout le contraire du féminisme c'est mon avis.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
qui l'a dit ?
je réponds : je ne sais pas

je te signale que n'ai fait que démontrer un travers du culte de la pudeur et que la charge de la faute soit sur la femmes
c'est un constat générale et plus particulier dans certaine société et même parfois jusqu'au paroxysme

maintenant je n'accuse personne, je n'oblige personne a y réfléchir et a y bien réfléchir, je pense que j'ai tord d'inciter les gens a se poser de questions :D

C'est pourtant ce que tu as dit.

Il faut pas confondre MENTALITÉ et ce que dit la religion.

Il n'y a pas de culte de la pudeur, la pudeur est une branche de la foi dans la croyance musulmane.

Une femme ou un homme n'a la charge d'un péché que s'il l'a commis.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est pourtant ce que tu as dit.

Il faut pas confondre MENTALITÉ et ce que dit la religion.

Il n'y a pas de culte de la pudeur, la pudeur est une branche de la foi dans la croyance musulmane.

Une femme ou un homme n'a la charge d'un péché que s'il l'a commis.

si tu avis bien lu mes diverses interventions , je parlais du culte de la pudeur qui a lieu a divers degrés un peu partout, mais est un culte exacerbé dans le monde musulman

t'as le droit de contester ces observations bien sur , mais je ne vois rien qui conteste cela

alors tu me reprends a quel propos ? :D

ensuite la charge de la faute de séduction porté sur la femme existe un peu partout aussi malheureusement, mais elle existe aussi de manière exacerbée dans le monde musulman

si tu veux que je parle de ce probléme a tokyo(que j'ai cité il me semble) moi je veux bien , mais là on sortira un peu du sujet
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
bien sur que la déviance est chez les autres :D
tu me semble une personne qui prend pas beaucoup de recul avec sa propre culture

Une majorité de personne même en Occident trouve que c'est de la dépravation que de s'exhiber, les médias essaient de faire penser le contraire de la même manière qu'ils veulent faire rentrer de force l'idée que l'homosexualité est majoritairement accepté ce qui est un mensonge.

Il suffit d'interroger les hommes en grande majorité et quelque soit leur position social, une femme qui s'exhibe qui se comporte de manière impudique (et oui ça a encore du sens même en Occident) est vu comme une s*****

Tu crois que c'est dû au hasard?

Tu n'es pas représentatif de la majorité.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
si tu avis bien lu mes diverses intervensions , je parlais du culte de la pudeur qui a luie a divers degrés un peu partout, mais est un culte exacerbé dans le monde musulman

t'as le droit de contester ces observation bien sur , mais je ne vois rien qui conteste cela

alors tu me reprends a quel propos ? :D

En quoi la pudeur est exacerbé chez les musulmans?

Donne moi un exemple stp.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La plupart des Gwers que je connais au taf,les femmes voilé pour eux sont un Fantasme sexuelle mais d'une force,cela fait très exotique il ne pense qu'a ça,et c'est le top pour eux si la voilé et une Beurette avec tous les clichés qui va avec.:npq:

Femme battue,qui cherche a s'émancipé etc..


Et super Patrick comme libérateur.:malade:

Ces gwer dont tu parles sont lassés de voir des femmes s'exhiber ils développent un comportement déviant ils ont besoin de fantasmer sur quelque chose de nouveau ils veulent travailler leur imagination perverse.

A force de montrer tous ces clichés de m**** sur la française d'origine maghrébine emprisonnée voilà ce que ça donne des débiles mentaux !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Une majorité de personne même en Occident trouve que c'est de la dépravation que de s'exhiber, les médias essaient de faire penser le contraire de la même manière qu'ils veulent faire rentrer de force l'idée que l'homosexualité est majoritairement accepté ce qui est un mensonge.

Il suffit d'interroger les hommes en grande majorité et quelque soit leur position social, une femme qui s'exhibe qui se comporte de manière impudique (et oui ça a encore du sens même en Occident) est vu comme une s*****

Tu crois que c'est dû au hasard?

Tu n'es pas représentatif de la majorité.

c'est une opinion générale et quazi moindiale, on incite meme des indigéne impudique a se vêtir dans les société moderne
nous somme dans une société a culture judéo chrétienne, je pense que beaucoup en sont conscient :D

le rejet de la faute sur la femme avait tendance a s’amoindrir dans les années 70 maintenant , on observe un recule dans cette évolution des moeurs , est ce dans l'air du temps est dut au délires sur la pudeur chez les émigrant .... j'en sait trop rien
mais je peux te dire que des mère de violeurs en réunion, qui, sur les marche du palais, s'en prennent a la victime : elles se seraient fait étripoée dans les années 70-80

tu sais ce qu'est le hasard ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
a un moment donné la conversation prends des airs de SF :eek:

tiens je retire ce que j'ai dit

je suis meme pret a te dire que les musulman sont les plus impudique du monde , vaut mieux etre hypocrite a un moment donné MDRRRRR


Ce que tu considères être de l'exagération ne l'est pas pour nous.
 
Ces gwer dont tu parles sont lassés de voir des femmes s'exhiber ils développent un comportement déviant ils ont besoin de fantasmer sur quelque chose de nouveau ils veulent travailler leur imagination perverse.

A force de montrer tous ces clichés de m**** sur la française d'origine maghrébine emprisonnée voilà ce que ça donne des débiles mentaux !

si tu en a marre de cette vie d'ici bas t'as qu'a te souhaiter la mort...;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est une opinion générale et quazi moindiale, on incite meme des indigéne impudique a se vêtir dans les société moderne
nous somme dans une société a culture judéo chrétienne, je pense que beaucoup en sont conscient :D

le rejet de la faute sur la femme avait tendance a s’amoindrir dans les années 70 maintenant , on observe un recule dans cette évolution des moeurs , est ce dans l'air du temps est dut au délires sur la pudeur chez les émigrant .... j'en sait trop rien
mais je peux te dire que des mère de violeurs en réunion, qui, sur les marche du palais, s'en prennent a la victime : elles se seraient fait étripoée dans les années 70-80

tu sais ce qu'est le hasard ?

Tu insinues quoi que c'est lié à l'arrivée des immigrés?


Et c'est quoi cet argument que tu me sors sur les viols collectifs?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce que tu considères être de l'exagération ne l'est pas pour nous.

c'est dingue tu me demlande des preuve d'incitation a la pudeur da,ns le monde musulman

t'as pas l'impression qu'il y a du délire dans cette conversation ?

alors pose toi donc la question la plus intéressante qui soit a mon avis : pourquoi des gens perdent les contrôle dans une une conversation la plus naturelle qui soit ?

pose toi la question intérieurement, fais toi ta propre opinion, peut importe ce qu'elle sera, le simple fait que tu y réfléchisses intérieurement me suffit

cordialement
 
des "extrémistes"? (voile sur la tête et tenue pudique)

vu le regard de la plupart de la populasse (et parfois leur comportement)

c'est aberrant!

elles sont vu pour ce qu'elle sont ! des femmes punies !


ce qui est aberrant c'est que personne n'a jamais représenté ni miriem ni la femme d’Ibrahim avec un sac sur la tète...

mais d'après Boukari saws c'est une idée qu'Omar saws avait soufflé a Mohamed pour qu'il fasse comprendre le sens de la vie à allah le bon dieu
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est dingue tu me demlande des preuve d'incitation a la pudeur da,ns le monde musulman

t'as pas l'impression qu'il y a du délire dans cette conversation ?

alors pose toi donc la question la plus intéressante qui soit a mon avis : pourquoi des gens perdent les contrôle dans une une conversation la plus naturelle qui soit ?

pose toi la question intérieurement, fais toi ta propre opinion, peut importe ce qu'elle sera, le simple fait que tu y réfléchisses intérieurement me suffit

cordialement

je te demande pas des preuves d'incitation mais des preuves de cette prétendu exagération
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu insinues quoi que c'est lié à l'arrivée des immigrés?


Et c'est quoi cet argument que tu me sors sur les viols collectifs?

non je ne sais pas d'ou viennent ces flux et reflux de tendance des société
il y a une explication que j'ai évoqué et qui ne me satisfait pas justement

pourquoi je parle de viol ?
je ne parlait pas des viol, mais des gens qui reportent la faute sur la victime
cela fut un grand débat dans les années 70, qui fut entendu dans les années 80, admise en société
voir le contraire s'exprimer au journal télévisé sans que cela fasse un scandal : c'est cela qui m'avait interpelé

j'observe les flux et reflux des idées avec un air circonspect:confused:

ce qui fait scandal a un moment et pas a un autre, ce qui est admis en un temps et pas a un autre
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je te demande pas des preuves d'incitation mais des preuves de cette prétendu exagération

tu connais une société ou on considère que la vue des cheveux est une provocation sexuelle ?
tu connais une société ou on se pose la question des bras nus, du visage visible ou pas pour la femme :D

je te parle se se poser simplement la question :eek:
 
des "extrémistes"? (voile sur la tête et tenue pudique)

vu le regard de la plupart de la populasse (et parfois leur comportement)

c'est aberrant!
il y a parmis elle de vraies hypocrites ....sauf si elles ont le droit de fumer et boire en douce quand elle sont loin de leurs "freres ,soeurs"ou qu'elles ne les reconnaissent pas...
 
Haut