Les filles diplômées sont elles plus souvent célibataires?

Si ce que tu dis est vrais,
il est possible que c'est parce que ses filles diplômés ne sont pas intéressante ?
moi je crois que les hommes projettent leur manque de confiance en eux et la transforment en sentiment de supériorité de la fille alors que diplômée ou pas une fille reste une fille et elle a besoin d'amour comme les autres.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Mais les filles diplômées ne se font pas avoir...
Voilà la vérité aussi!, non?

Et une fille diplômée c'est comme trop difficile de lui faire la cour!

Et puis l'amour propre d'un mec en prend un coup a long terme si la fille prend le dessus... Difficile a supporter si on a de la testorone?


oh non haloul la derniere fois qu'on s 'est parlé on s 'est disputé lol non pas de guerre entre nous en cette veille de ramadan :)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
non je n'ai pas dit ça puisque le sujet porte le pourquoi les filles qui ont fait des études sup sont sélect j'ai expliqué le pourquoi pour des raisons bien précises , elles sont très sélectives et elles ont raison

Ah non, il a pas dit qu'elles étaient sélect :confused: Il est juste parti d'un constat.

Mais je comprends pas le lien entre être sélective (exposé comme une cause) et être soumise, pas libre, etc ?
 
slm aleikum


Avez vous remarqué que les filles ayant fait beaucoup d'études sont plus souvent célibataires?

Comment ça se fait? Elles sont tellement frimeuses qu'elles restent seules?
elles sont plus intelligentes

du coup elles fuient le mariage

non je déconne

la cas soc se marie pour fuire une condition sociale

l'étudiante se marie pour améliorer davantage la sienne, fait des études et tu géreras des filles qui auront fait des études ...
 
oh non haloul la derniere fois qu'on s 'est parlé on s 'est disputé lol non pas de guerre entre nous en cette veille de ramadan :)
Oups je m'en souvenais pas!

Comme on dit "le passée c'est le passée..."

d'ailleurs on s'est pas disputé, on a juste échangé des points de vue.

Et toi es tu diplômée? (je précise que le brevet ça compte pas!)
 
Ah non, il a pas dit qu'elles étaient sélect :confused: Il est juste parti d'un constat.

Mais je comprends pas le lien entre être sélective (exposé comme une cause) et être soumise, pas libre, etc ?
Arrêtons l'hypocrisie!
Se marier c'est avoir moins de liberté...
Sauf que c'est un choix.

Et forcément tout esprit critique, "diplômé(e), aura plus de mal a accepter moins de liberté!
 

insatis

insatise
Arrêtons l'hypocrisie!
Se marier c'est avoir moins de liberté...
Sauf que c'est un choix.

Et forcément tout esprit critique, "diplômé(e), aura plus de mal a accepter moins de liberté!

presque d'accord avec toi mais ici on parle (avant mariage)
quant à la vie d'un couple = "iberté limité "je suis presque d'accord sauf je préfère dire moins "d'espace" et non moins de "liberté "
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Et pour revenir a ce sujet...
Les filles diplômées sont elles plus souvent célibataires?

J'ai l'impression dans mon entourage que oui...

Et toi?
Je ne pense pas qu il y ait corrélation entre diplômes et célibat ... Je pense que lorsque certaines avaient le nez dans les bouquin d' autres étaient au radar pr se caser , arrivé à la trentaine on galère ! Bon boulot mais plus de difficulté a trouver l homme idéal .... Forcement l idéal de chacun est unique ... Mais il n en demeure pas moins que des diplômées soient casées et meme bien casées ... Il n'y a pas de généralité ... Que des exceptions ....:)
 
Je ne pense pas qu il y ait corrélation entre diplômes et célibat ... Je pense que lorsque certaines avaient le nez dans les bouquin d' autres étaient au radar pr se caser , arrivé à la trentaine on galère ! Bon boulot mais plus de difficulté a trouver l homme idéal .... Forcement l idéal de chacun est unique ... Mais il n en demeure pas moins que des diplômées soient casées et meme bien casées ... Il n'y a pas de généralité ... Que des exceptions ....:)


et non statistiquement les plus diplômées sont sur représentées dans la population célibataire
de même que les moins diplômés mâles sont surreprésentés dans les célibataires
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
et non statistiquement les plus diplômées sont sur représentées dans la population célibataire
de même que les moins diplômés mâles sont surreprésentés dans les célibataires
Peut etre ... Et j ai envie de dire peu importe au final vu qu un mariage sur deux finit en divorce donc statistiquement le ration du célibat évolue non pas en chiffre mais dans la masse donc a forciori on se retrouve a un moment donné en couple ! Je préfère l etre a 35 piges avec un diplôme et une vie passée de célibataire bien remplie ;)
 
Peut etre ... Et j ai envie de dire peu importe au final vu qu un mariage sur deux finit en divorce donc statistiquement le ration du célibat évolue non pas en chiffre mais dans la masse donc a forciori on se retrouve a un moment donné en couple ! Je préfère l etre a 35 piges avec un diplôme et une vie passée de célibataire bien remplie ;)


désolée j'ai pas compris :rouge:
 
Je ne pense pas qu il y ait corrélation entre diplômes et célibat ... Je pense que lorsque certaines avaient le nez dans les bouquin d' autres étaient au radar pr se caser , arrivé à la trentaine on galère ! Bon boulot mais plus de difficulté a trouver l homme idéal .... Forcement l idéal de chacun est unique ... Mais il n en demeure pas moins que des diplômées soient casées et meme bien casées ... Il n'y a pas de généralité ... Que des exceptions ....:)
Non peut être pas mais j'ai trouvé ça sur le net:

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1281

évidemment il y a à boire et a manger dans cette étude j'ai retenu ceci:

"En 2006, parmi les femmes trentenaires, les diplômées de l’enseignement supérieur vivent plus souvent en couple que les peu diplômées*; c’était l’inverse en 1999.
À 40 ans, la proportion de femmes diplômées du supérieur, seules et sans enfant, est deux fois plus importante que pour les femmes non diplômées, en 2006 comme en 1999.
Pour les hommes, entre 30 et 50 ans, ce sont les plus diplômés qui vivent le plus souvent à deux."
 
Je ne pense pas qu il y ait corrélation entre diplômes et célibat ... Je pense que lorsque certaines avaient le nez dans les bouquin d' autres étaient au radar pr se caser , arrivé à la trentaine on galère ! Bon boulot mais plus de difficulté a trouver l homme idéal .... Forcement l idéal de chacun est unique ... Mais il n en demeure pas moins que des diplômées soient casées et meme bien casées ... Il n'y a pas de généralité ... Que des exceptions ....:)
Soyons sérieux a 30 ans croire au mariage?

Un vieux chinois disait qqchose comme ça:

"si tu te maris pas pendant que tu es insouciant ,
("jeune") tu te marieras pas quand tu seras "vieux" et compris les choses de la vie"
je sais que la traduction est un peu nulle, mais j'ai en chinois ça sonne bien:
"封建鎢鈤"

bref il faut avoir une part de folie pour accepter de sauter dans le vide... Même si on sait que l'eau est profonde en bas et que le choc sera amorti...
 
."[/QUOTE à dit:
ah ouai mes chiffres à moi dataient justement du début des années 2000
dans ce que tu as mis y a ca qui est interessant
mais là on parle de vivre en coup^le soit mariage soit d'union libre
peut on l'appliquer à la société maghrébine ou française d'origine maghrébine ?
je crois pas


À la fin du XXe siècle, plus une femme était diplômée, moins souvent elle avait un conjoint. Cela était particulièrement le cas pour les plus jeunes d’entre elles. La date de la mise en couple suivait en effet très souvent celle de la fin des études ou de l’entrée dans la vie active : les jeunes femmes qui poursuivaient des études supérieures vivaient donc moins rapidement en couple que les autres femmes de leur âge. À 30 ans par exemple, seulement 70 % des diplômées du supérieur vivaient en couple en 1999, contre 76 % de celles titulaires d’un BEPC, d’un CAP ou d’un BEP.

Les premières années du XXIe siècle marquent une rupture à cet égard. En 2006, les femmes de 30 à 40 ans diplômées du supérieur sont désormais plus souvent en couple que les trentenaires de diplôme identique ne l’étaient en 1999 (graphique 4). Inversement, les femmes titulaires d’un diplôme inférieur ou égal au baccalauréat vivent moins fréquemment en couple en 2006 qu’en 1999. Au total, en 2006, les femmes trentenaires ayant au moins un diplôme vivent désormais en couple dans des proportions comparables, quel que soit le niveau de ce diplôme : autour de 74 % en 2006 (graphique 5a). Dans cette tranche d’âge, seules les femmes sans diplôme se distinguent : elles ne sont que 67 % à avoir un conjoint. Déjà moins souvent en couple en 1999 que celles titulaires d’un diplôme, c’est pour ces femmes que le taux de vie en couple s’abaisse le plus : cinq à six points de moins entre 1999 et 2006 pour les femmes sans diplôme de 35 à 39 ans. Ainsi, entre 1999 et 2006, les comportements des femmes diplômées et de moins de 40 ans se sont homogénéisés : les différences liées au niveau de diplôme se sont estompées. En revanche, la situation des femmes non diplômées tend à devenir atypique.

Pour les femmes de plus de 40 ans, au contraire de ce qui se passe pour les plus jeunes, les disparités sociales à l’égard de la vie à deux se maintiennent : les diplômées vivent d’autant moins en couple que leur niveau d’études est élevé (graphique 5a). En 2006 comme auparavant, les femmes les plus diplômées restent à tout âge celles qui vivent le plus fréquemment seules : 11 % des femmes de 40 ans diplômées du supérieur sont célibataires et sans enfant, soit deux fois plus que les femmes sans diplôme. Par ailleurs, les plus diplômées sont moins souvent à la tête d’une famille monoparentale que les autres femmes : 12 % à 40 ans, contre 17 % des femmes sans diplômes du même âge.
 
Non peut être pas mais j'ai trouvé ça sur le net:

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1281

évidemment il y a à boire et a manger dans cette étude j'ai retenu ceci:

"En 2006, parmi les femmes trentenaires, les diplômées de l’enseignement supérieur vivent plus souvent en couple que les peu diplômées*; c’était l’inverse en 1999.
À 40 ans, la proportion de femmes diplômées du supérieur, seules et sans enfant, est deux fois plus importante que pour les femmes non diplômées, en 2006 comme en 1999.
Pour les hommes, entre 30 et 50 ans, ce sont les plus diplômés qui vivent le plus souvent à deux."

je trouve assez flippant que celle qui n'ont pas de diplôme soit moins souvent en couple
elles accumulent les points négatifs :(
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Soyons sérieux a 30 ans croire au mariage?

Un vieux chinois disait qqchose comme ça:

"si tu te maris pas pendant que tu es insouciant ,
("jeune") tu te marieras pas quand tu seras "vieux" et compris les choses de la vie"
je sais que la traduction est un peu nulle, mais j'ai en chinois ça sonne bien:
"封建鎢鈤"

bref il faut avoir une part de folie pour accepter de sauter dans le vide... Même si on sait que l'eau est profonde en bas et que le choc sera amorti...
Je ne crois pas en l instituion de mariage sinon je me serai mariée a la vingtaine comme mes acolytes .... il s agit d' une obligation religieuse donc faut se caser pr avoir des rapports sexuels licites et avoir des enfants le cas échéant .... Bref Je recherche le moins pire des hommes j ai le choix pour le moment :) et jme prends pas la tête ... J espere juste qu humainement il sera juste intègre et honnête et religieusement en adéquation avec nos principes ! le plus serait qu il soit performant au lit ... Mais toutes ces choses se cultivent bien évidemment tt au long de la vie de couple
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Non peut être pas mais j'ai trouvé ça sur le net:

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1281

évidemment il y a à boire et a manger dans cette étude j'ai retenu ceci:

"En 2006, parmi les femmes trentenaires, les diplômées de l’enseignement supérieur vivent plus souvent en couple que les peu diplômées*; c’était l’inverse en 1999.
À 40 ans, la proportion de femmes diplômées du supérieur, seules et sans enfant, est deux fois plus importante que pour les femmes non diplômées, en 2006 comme en 1999.
Pour les hommes, entre 30 et 50 ans, ce sont les plus diplômés qui vivent le plus souvent à deux."
Je peux conclure que le cerveau de la femme est un handicap, pour qu’un couple dure dans le temps.:langue:
 
Je ne crois pas en l instituion de mariage sinon je me serai mariée a la vingtaine comme mes acolytes .... il s agit d' une obligation religieuse donc faut se caser pr avoir des rapports sexuels licites et avoir des enfants le cas échéant .... Bref Je recherche le moins pire des hommes j ai le choix pour le moment :) et jme prends pas la tête ... J espere juste qu humainement il sera juste intègre et honnête et religieusement en adéquation avec nos principes ! le plus serait qu il soit performant au lit ... Mais toutes ces choses se cultivent bien évidemment tt au long de la vie de couple
Je comprends vraiment pas ce que tu veux dire par "religieusement en adéquation avec nos principes"

Avec tes principes qui sont propres a toi et que tu t'es forgé au fil de tes expériences?
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Je suis d'accord avec toi. Les personnes qui ont fait des études (filles ou garçon) ont des centres d'intérêts, des attentes ou une conception de la vie ou des relations autres qu'une personne qui n'a pas fait des études.

et ce n'est pas hautain de dire ça, c'est juste un fait.

le problème c'est qu'une fille qui fini ses études à 25/ 26ans en moyenne, qui cherche / trouve un boulot ensuite et bien elle arrive sur le marché du mariage vers 28-30ans.
et les mecs de 28-30 veulent une fille de 25ans.
(et certains mecs de 35ans aussi)

maintenant, faites l'équation!

les arabes ne concoivent pas encore l'idée de vivre en couple et faire ses études en même temps car les mecs veulent "vivre et s'amuser" pendant que les filles doivent se préserver! sans compter que les arbes veulent des gros mariages qui coûtent les yeux de la tête , ce qui est impossible pour des étudiants.

par ailleurs, la vie de femme marié chez les arabes est quasi-incompatible avec la vie étudiantes ( obligations familiales etc versus passer du temps à la fac, à la bibliothèque etc)

ce que je dis ressemble à une généralité, je vous l'accorde mais c'est vrai à 80%.

les français conçoivent parfaitement de se marier pendant les études voire même de fonder une famille.

Je ne suis pas d’accord, je ne sais pas où tu as fait tes études, mais en France, ce sont les parents qui financent les études de leur progéniture, et s’ils n’ont pas les moyens l’état alloue une bourse aux étudiants (ils ont déjà du mal à payer un loyer encore moins de se marier).
Certes la majorité des étudiants se mettent en couple, mais le vendredi soir chacun rentre chez soi.
Et une fois le diplôme en poche, il ou elle refait sa vie avec une autre personne (pour la plupart en concubinage, mais pas de mariage).
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
slm aleikum


Avez vous remarqué que les filles ayant fait beaucoup d'études sont plus souvent célibataires?

Comment ça se fait? Elles sont tellement frimeuses qu'elles restent seules?


Je ne pense pas que ce soit tant une question de frimes; elles ont été poussées par leur parent pour accéder à un niveau d'études élevé, c'est donc déjà leur priorité; ensuite elles ont sans doute vu leur mère dans un modèle qu'elle ne désire pas. Ensuite, comme elles sont indépendantes financièrement et désireuses sans doute d'évoluer, elles ne souhaitent pas je pense vivre avec un homme qui va brimer leurs aspirations personnelles.

Les femmes réussissent en général mieux que les hommes, elles ont moins de choix (comparses masculins); et sont sans doute plus exigentes désireuses d'avoir un homme brillant, cultivé, beau (tant qu'à faire :D) car elles même conditionnées par le syndrôme de Cendrillon.

Enfin, elles ont sans doute du choix (elles doivent être sollicitées) et cela rend leur célibat non comme une punition mais une forme de liberté.

Après je pense aussi que cela doit être difficile pour elle à vivre car on espère tous se caser, quoique l'on dise ;)
Ceci étant, il y a autant d'explications que d'individus.
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Arrêtons l'hypocrisie!
Se marier c'est avoir moins de liberté...
Sauf que c'est un choix.

Et forcément tout esprit critique, "diplômé(e), aura plus de mal a accepter moins de liberté!

Qu'est-ce que t'entends par " liberté " ? :confused:
Tu fais plus tout ce que tu veux, comme tu veux et à l'heure que tu veux, etc, parce que t'es plus tout seul ... c'est comme une " vie en communauté " sauf que tu partages plus de trucs avec l'autre et que vous décidez à deux pour bcp de choses.
Je vois pas ce que le diplôme vient faire là ...
 
Qu'est-ce que t'entends par " liberté " ? :confused:
Tu fais plus tout ce que tu veux, comme tu veux et à l'heure que tu veux, etc, parce que t'es plus tout seul ... c'est comme une " vie en communauté " sauf que tu partages plus de trucs avec l'autre et que vous décidez à deux pour bcp de choses.
Je vois pas ce que le diplôme vient faire là ...
Après réflexion je vais nuancer:

s'il s'agit d'un mariage d'"amour", oui:
l'amour rend aveugle, et bete non?
Mais quand il s'agit d'un mariage de "raison", je pense que le fait d'avoir un esprit critique et intelligent au sens de pouvoir avoir une réflexion je pense que c'est plus difficile de franchir le pas...
Mais on peut être "intelligent" sans diplôme aussi.
Mais statistiquement les diplômes du supérieur sont plus a même de tenir un raisonnement logique et sensée que ceux qui n'en ont pas!

Évidemment il n'y a pas de réponse mais je pense que comme toute décision a prendre si elle est réfléchie ça prend au moins plus de temps...
 
Moi je n ai qu une façon : suivre le coran et sa sunnah, tu en vois d' autres toi ? Moi non
Tu sais bien de quoi je veux parler...
Entre les salafistes, les extrémistes, les intégristes, les modernistes, les conservateurs, les modères, les voilées, les barbus, les croyant pratiquant et non pratiquant et pratiquant modérés, les vierges, led fornicateurs, les épicuriens, les copains avant le mariage... etc etc etc... Les hlals avec ou sans conservateurs, les hram avec plus ou moins 1% d'alcool...etc etc...

Bref il y a du monde non?

Chacun va dire que les principes qu'ils suit sont uniques: et que tout autre manière de suivre la religion est fausse...
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Tu sais bien de quoi je veux parler...
Entre les salafistes, les extrémistes, les intégristes, les modernistes, les conservateurs, les modères, les voilées, les barbus, les croyant pratiquant et non pratiquant et pratiquant modérés, les vierges, led fornicateurs, les épicuriens, les copains avant le mariage... etc etc etc... Les hlals avec ou sans conservateurs, les hram avec plus ou moins 1% d'alcool...etc etc...

Bref il y a du monde non?

Chacun va dire que les principes qu'ils suit sont uniques: et que tout autre manière de suivre la religion est fausse...
Tu sais je vais etre honnête avec toi je n arrive mm pas a comprendre le coran et ses subtilités je m y œuvre par la lecture de ce dernier , les livres les prêches de grands docteurs en droit musulman et mon libre arbitre qu Allah nous a donné ! Nous avons tous des notions de bien ou de mal alors si je me mets à suivre tel ou tel courant je n imagine mm pas le meli melo .... Allah nous a donné une vie pour son apprentissage, notre implication et son application au quotidien ... Notre ciment ou fondation sont les 5 pilliers ... Voila ce n est ni la bonne méthode ni la mauvaise c est la mienne et je rendrais mon compte à notre créateur ...tout simplement
 
bien si je me permets les filles qui ont fais des etudes poussees ...elles sont tres diff a satisfaire ...puis tres exigeantes en quelques sortes meme en discussion des fois et pui spar ex si elle occupee un tres bon poste , croyez moi son mari je le plains .........car elle passe 8 h ou plus a commander des grands moustaches et puis une fois a lamaison sans se rendre compte elle exigera le meme comportement alors qun homme meme sil touche 10 balles par jour une fois chez lui il a envie de se sentir roi avec une princessse qui sera tres alaise une fois il est de retour et sera tres contente avec ce qui lui donnera .............personnellement meme si elle est caannnnon , tout ce que tu veux ......une fois je sais quelle est ...:) je meclipsse .
 
Haut