Les frites, c'est bon !

Quels sont vos plats préférés ?

Moi j'ai pas vraiment de plat préféré ...

J'aime tous les plats faits avec des frites comme accompagnement ...

Steak frites, frites poulet, frites tajine, fish & ships, frites carbonnade, frites vol-au-vent, cornet de frites, etc ...

Aux nutritionnistes, diététiciens, médecins ou connaisseurs : les frites c'est si mauvais que ça pour la santé ? :indigne:

Je vous rassure, je n'en mange pas tous les jours ... Mais voilà quoi, les frites c'est les frites :desole:

Oui malheureusement, mais c plutôt la température de l'huile qui est le tueur plus que les patates (qui eux ne sont pas mauvaise pour la santé).

Plus une huile est riche en gras polyinsaturés, plus elle est susceptible de se dégrader sous l’effet de la chaleur et de l’exposition à l’oxygène. Elle devient néfaste pour la santé.
La fumée est un signe visible que l’huile se dégrade très rapidement. Les huiles les plus stables sont celles qui contiennent davantage de gras mono-insaturés et saturés.
Comme l'huile d'olive qui commence à fumer à 240°c et qui contient 90% de gras mono-insaturé. (mais peu recommandé pour des frites)
huile de tournesol qui commence à fumer à 250°c et qui contient 70% de gras mono-insaturé.

Les frites se cuisent à 150/160°c donc c bon...Mais pas 3 fois par jour 365 jour par an quand même.....
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
C'est quoi que tu entends par 'chocolat simple et purs' ... les carrés de chocolat ?! (si c'est les carrés de chocolat, non je ne mange pas ça non plus)

Non les bonbons non plus c'est pas mon truc (lol on va me prendre pour une folle) ... en fait petite mes parents m'ont pas habitué à manger ce genre de sucreries, chocolat et bonbons du coup j'ai jamais vraiment été fan de ce genre de choses ... les bonbons yen a pleins que j'aime pas et sinon j'en mange très rarement !!

Plus sérieusement, c'est vraiment une bonne chose finalement, que tu n'aies pas été habituée à toutes ces sucreries et que tu aies continué dans cette voix-là ;)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Oui malheureusement, mais c plutôt la température de l'huile qui est le tueur plus que les patates (qui eux ne sont pas mauvaise pour la santé).

Plus une huile est riche en gras polyinsaturés, plus elle est susceptible de se dégrader sous l’effet de la chaleur et de l’exposition à l’oxygène. Elle devient néfaste pour la santé.
La fumée est un signe visible que l’huile se dégrade très rapidement. Les huiles les plus stables sont celles qui contiennent davantage de gras mono-insaturés et saturés.
Comme l'huile d'olive qui commence à fumer à 240°c et qui contient 90% de gras mono-insaturé. (mais peu recommandé pour des frites)
huile de tournesol qui commence à fumer à 250°c et qui contient 70% de gras mono-insaturé.

Les frites se cuisent à 150/160°c donc c bon...Mais pas 3 fois par jour 365 jour par an quand même.....

Merci pour cette réponse bien complète !!

Comme tu as l'air de t'y connaître, j'aurais aimé te poser une autre question : cuire les frites sans huile ou juste avec une toute petite cuillère d'huile, tu en penses quoi ? Des friteuses sans huile ? On m'a parlé de ces machines mais j'ai jamais pu les tester, chez personne et j'en ai pas non plus ^^
 

Pièces jointes

  • 6.jpg
    6.jpg
    120.3 KB · Affichages: 8

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci pour cette réponse bien complète !!

Comme tu as l'air de t'y connaître, j'aurais aimé te poser une autre question : cuire les frites sans huile ou juste avec une toute petite cuillère d'huile, tu en penses quoi ? Des friteuses sans huile ? On m'a parlé de ces machines mais j'ai jamais pu les tester, chez personne et j'en ai pas non plus ^^
Frite = friture !

Pas d'huile pas de frite :D
 

Iman07

VIB
Merci pour cette réponse bien complète !!

Comme tu as l'air de t'y connaître, j'aurais aimé te poser une autre question : cuire les frites sans huile ou juste avec une toute petite cuillère d'huile, tu en penses quoi ? Des friteuses sans huile ? On m'a parlé de ces machines mais j'ai jamais pu les tester, chez personne et j'en ai pas non plus ^^

Je l'ai chez moi et c'est pas très bon.
 
Merci pour cette réponse bien complète !!

Comme tu as l'air de t'y connaître, j'aurais aimé te poser une autre question : cuire les frites sans huile ou juste avec une toute petite cuillère d'huile, tu en penses quoi ? Des friteuses sans huile ? On m'a parlé de ces machines mais j'ai jamais pu les tester, chez personne et j'en ai pas non plus ^^

question simple, réponse simple.... C'est bon, très peu d'huile, quand c bien fait tu fais la différence dans la main (pas de trace d'huile) mais pas dans la bouche...
 
Haut