Les grandes ablutions

[2:43]
Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Le coran étant intemporel, si je m'incline avec ceux qui s'inclinent, je vais automatiquement faire 5 prières par jours et faire les même mouvements que les autres.

Sachant que dans la majorité des cas, on apprend la prière via des connaissances, et pas des hadiths. Donc la salat a été préservée de générations en générations, avec ou sans hadiths.


ahhahaha debile ton argument wallah concernant le fait la priere a etait preserver via des connaissances

incliner y a plein de facon de s'incliner et puis les pratique duprophete aleyhi salam ont etait preservé de generation en generation tu l'accepte pour lapriere et paspour lesgeste et parole du prophete

quelle hypocrisie c'est halucinant

et puis si la priere serai preserver pkoi les chiite ne prie pas comme nous??
 
jE NE SAIS PAS DE QUI TU PARLE je fais 2,4,4,3,4 rakat je crois que RASHAD Khalifa est messager et c'est lui qui as prouver que le coran nous demande de faire autant de prières et de rakat comme le faisait Ibrahim mais si tu veut en savoir plus tu sais où aller.


ah t pas coraniste toi t submitter avec ton soi disan messager rashad khalifa le grand apostat

Al Hamdoullillah Allah nous a debarassé de lui
 
ahhahaha debile ton argument wallah

incliner y a plein de facon de s'incliner et puis les pratique duprophete aleyhi salam ont etait preservé de generation en generation tu l'accepte pour lapriere et paspour lesgeste et parole du prophete

quelle hypocrisie c'est halucinant

et puis si la priere serai preserver pkoi les chiite ne prie pas comme nous??

j'accepte les hadiths qui vont dans le sens du coran. Et j'accepte tout le coran. Bref le sujet c'est pas moi.

Les chiites ne prient pas comme nous? ah bon?
tu peux expliquer stp
 
Dans ce cas éclairez-moi, SVP: Quelles seraient vos preuves des 5 prières au lieu des 3 stipulées tout au long du Coran ?


bon les gens qui pretendent suive que le coran mettez vous d'accord

entre toi et bewala et ambrine

toi tu nous 3 et elle nous dise 5


nous les musulmans Al Hamdoullillah on a hadith authentik qui nous prouve cela
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
bon les gens qui pretendent suive que le coran mettez vous d'accord

entre toi et bewala et ambrine

toi tu nous 3 et elle nous dise 5


nous les musulmans Al Hamdoullillah on a hadith authentik qui nous prouve cela

Pourquoi tu parles de hadiths toi? Ils les rejettent! Leur seule référence c'est le Coran et encore même lui, ils le contredisent puisqu'ils rejettent les versets qui dit qu'on doit suivre le messager...

Allez vous inventer une religion et arrêtez de salir l'Islam
 
bon les gens qui pretendent suive que le coran mettez vous d'accord

entre toi et bewala et ambrine

toi tu nous 3 et elle nous dise 5


nous les musulmans Al Hamdoullillah on a hadith authentik qui nous prouve cela

Et si je vous prouvais que le Coran où Dieu dit qu'Il n'y a rien omis nous donne ABSOLUMENT TOUS LES DETAILS DES VRAIS PRIERES ?

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et si je vous prouvais que le Coran où Dieu dit qu'Il n'y a rien omis nous donne absolument TOUS LES DETAILS DES VRAIS PRIERES ?

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

Ben fais le alors... Mdr pourquoi tu attends notre feu vert? tu veux écrire quelque chose sur bladi personne ne va t'en empêcher mais si c'est des conneries!
 
Seul celui ou celle qui sera demandeur des versets donnant ABOLUMENT TOUS LES DETAILS DES PRIERES, les aura avec le dialogue nécessaire préconisé par Dieu:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).
 
Si nous faisions partie d'un groupe d'ingénieurs avec un cahier des charges aussi détaillé que le Coran, on aurait vite réussi à nous mettre d'accord afin de ne pas nous faire virer par notre patron terrestre! N'est-ce pas profonds ce que je dis là ?
 
Si nous faisions partie d'un groupe d'ingénieurs avec un cahier des charges aussi détaillé que le Coran, on aurait vite réussi à nous mettre d'accord afin de ne pas nous faire virer par notre patron terrestre! N'est-ce pas profonds ce que je dis là ?

écoute mouslim39, c'est très aimable à toi de bien vouloir expliquer, mais je n'ai pas envie de jouer à un jeu de question réponses. Je suis curieuse de connaitre tes arguments mais maintenant c'est sois tu les développe, sois rien.

donc je t'en prie, développe.
 
Ahahahahahah en tout cas toi même si tu n'as pas l'air très fut fut , tu es trop drôle!

Si nous faisions partie d'un groupe d'ingénieurs avec un cahier des charges aussi détaillé que le Coran, on aurait vite réussi à nous mettre d'accord afin de ne pas nous faire virer par notre patron terrestre! N'est-ce pas profonds ce que je dis là ?
 
Si nous faisions partie d'un groupe d'ingénieurs avec un cahier des charges aussi détaillé que le Coran, on aurait vite réussi à nous mettre d'accord afin de ne pas nous faire virer par notre patron terrestre! N'est-ce pas profonds ce que je dis là ?

tu me remet le meme message alors que je t'ai déjà répondu.

franchement oui tu viens de montrer ton vrai visage de coraniste illogique

je ne suis pas coraniste. Les coranistes rejettent tous les hadiths. Moi j'accepte ceux qui vont dans le sens du coran. Bref crois ce que tu veux. Moi je me considère musulmane, et rien d'autre. Et toi je te considère comme mon frère en religion, meme si nous ne sommes pas d'accord, et meme si tu me traite d'hypocrite, tu es mon frère, on croit au meme Dieu, et je te respecterais toujours.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
tu me remet le meme message alors que je t'ai déjà répondu.



je ne suis pas coraniste. Les coranistes rejettent tous les hadiths. Moi j'accepte ceux qui vont dans le sens du coran. Bref crois ce que tu veux. Moi je me considère musulmane, et rien d'autre. Et toi je te considère comme mon frère en religion, meme si nous ne sommes pas d'accord, et meme si tu me traite d'hypocrite, tu es mon frère, on croit au meme Dieu, et je te respecterais toujours.

Mdrrrrrrrr attention Rabzouz je crois qu'elle recrute pour une secte...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
toi aussi tu es ma soeur,

et je n'ai aucune animosité envers les gens qui n'ont pas les meme avis que moi.

Tu es mignonne ma soeur... c'est juste que tu me fais rire, on dirait une gourou de secte quand tu dis "je te respecte, tu resteras toujours mon frère"...
Maintenant chacun pense ce qu'il veut, suis ce qu'il veut...
 
tu me remet le meme message alors que je t'ai déjà répondu.



je ne suis pas coraniste. Les coranistes rejettent tous les hadiths. Moi j'accepte ceux qui vont dans le sens du coran. Bref crois ce que tu veux. Moi je me considère musulmane, et rien d'autre. Et toi je te considère comme mon frère en religion, meme si nous ne sommes pas d'accord, et meme si tu me traite d'hypocrite, tu es mon frère, on croit au meme Dieu, et je te respecterais toujours.


tout les hadith authentique sont en accord avec le coran soit ils affirment soit ils complemente en detaillant par ex comme la zakat,les ablutions, lapriere
 
Tu es mignonne ma soeur... c'est juste que tu me fais rire, on dirait une gourou de secte quand tu dis "je te respecte, tu resteras toujours mon frère"...
Maintenant chacun pense ce qu'il veut, suis ce qu'il veut...

le message que je veux faire passer, c'est que ça sert à rien toute cette haine qu'on peut voir ici par exemple dans les forum. Je ne vise personne en particulier mais c'est juste un constat. Les musulmans devraient être soudés et se trouver des points commun au lieux de chercher à tout prix ce qui les divisent. Arrêtons de nous comporter de la sorte, et le monde ira mieux incha'allah.

Les gens ne sont plus habitué à entendre ou lire des paroles de paix. Alors forcément ça fait sectaire. Mais en vrai c'est notre esprit qui est faussé par toute la haine qui transpire autour de nous.
Et je te rassure, je ne fais partie d'aucune secte.
 
Excuse moi, je n'avais pas aperçu ton message.

Maintenant je te demanderai de bien te concentrer avec le "pas à pas" de la démonstration Ok?

Première question sais-tu oui ou non que Dieu n'a omis aucun détail dans ses Livres ?

relis mon dernier message. Je ne souhaite pas jouer à ce jeu de question réponse. S'il te plait mon frère, va droit au but. Ne t'inquiète pas, je te lirais incha'Allah.

tout les hadith authentique sont en accord avec le coran soit ils affirment soit ils complemente en detaillant par ex comme la zakat,les ablutions, lapriere

oui beaucoup de hadiths authentiques sont en accord avec le coran. Mais le souci, c'est que certains hadiths authentiques se contredisent eux-même, pourtant ils sont "authentiques". Donc ceci me prouve que parmis les hadiths authentiques, il peut y avoir des faille dans la transmission du message.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
le message que je veux faire passer, c'est que ça sert à rien toute cette haine qu'on peut voir ici par exemple dans les forum. Je ne vise personne en particulier mais c'est juste un constat. Les musulmans devraient être soudés et se trouver des points commun au lieux de chercher à tout prix ce qui les divisent. Arrêtons de nous comporter de la sorte, et le monde ira mieux incha'allah.

Les gens ne sont plus habitué à entendre ou lire des paroles de paix. Alors forcément ça fait sectaire. Mais en vrai c'est notre esprit qui est faussé par toute la haine qui transpire autour de nous.
Et je te rassure, je ne fais partie d'aucune secte.

Je ne suis pas tout à fait d'accord! Tout rôle de musulman est d'aider l'autre à ne plus être dans l'erreur... On ne peut pas entendre ou lire une connerie telle que je rejette les hadiths, je ne me réfère qu'au Coran et ne rien dire... Il faut rappeler aux Corannistes que justement suivre le Coran c'est aussi suivre les hadiths authentiques...
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord! Tout rôle de musulman est d'aider l'autre à ne plus être dans l'erreur... On ne peut pas entendre ou lire une connerie telle que je rejette les hadiths, je ne me réfère qu'au Coran et ne rien dire... Il faut rappeler aux Corannistes que justement suivre le Coran c'est aussi suivre les hadiths authentiques...

on peut dire notre position et argumenter, sans insulter, ni se moquer. C'est tout à fait possible. Mais certains n'en sont pas capables.

On peut débattre, pas se battre.
 
relis mon dernier message. Je ne souhaite pas jouer à ce jeu de question réponse. S'il te plait mon frère, va droit au but. Ne t'inquiète pas, je te lirais incha'Allah.



oui beaucoup de hadiths authentiques sont en accord avec le coran. Mais le souci, c'est que certains hadiths authentiques se contredisent eux-même, pourtant ils sont "authentiques". Donc ceci me prouve que parmis les hadiths authentiques, il peut y avoir des faille dans la transmission du message.


apporte tes preuves si tu es veridique

desolé mais jte crois pas pour la simple et bonne raison que les hadith authentique qui parle des menstrues concernant la salat tu les rejette alors qu'il cntredise en rien le coran ils contredise surtout ton interpretation que personne avant toi n'a donné!!!!!!!!!!!!!!
 
relis mon dernier message. Je ne souhaite pas jouer à ce jeu de question réponse. S'il te plait mon frère, va droit au but. Ne t'inquiète pas, je te lirais incha'Allah.

C'est Dieu Lui-même qui a préconisé la méthode de la réflexion sois forme de dialogue à deux, afin d'éviter la dispersion mentale et parce que nous n'avons qu'un seul cerveau et un seul coeur:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).
 
Haut