Les grandes ablutions

apporte tes preuves si tu es veridique

desolé mais jte crois pas pour la simple et bonne raison que les hadith authentique qui parle des menstrues concernant la salat tu les rejette alors qu'il cntredise en rien le coran ils contredise surtout ton interpretation que personne avant toi n'a donné!!!!!!!!!!!!!!

je te met des exemples:

Othman ibn Affan a rapporté que l’envoyé de Dieu a dit « l’homme en état d’ihiram ne
doit ni se marier ni demander une fille en mariage et on ne doit pas également le
marier ».
Sahih de Mouslim

D’après Ibn Abbas « Le prophète épousa Maimouna pendant qu’il était en état
d’ihram ». Sahih de Boukhari


ou encore:


"D’après ‘Aïcha : le Prophète demeura dix ans à la Mecque pendant lesquels il reçut la
révélation du Coran, et il resta également dix ans à Médine." Sahih de Boukhari

Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu reçut la révélation à l’âge de quarante ans. Après
l’avoir reçue pendant treize ans, Dieu lui ordonna d’émigrer, et il émigra à Médine où il
mourut après y avoir séjourné dix ans ». Sahih de Boukhari



Et en plus pour le deuxième exemple, c'est les deux de boukhari. Permet moi de douter dans ce cas, de l'authenticité de certains hadiths.
 
C'est Dieu Lui-même qui a préconisé la méthode de la réflexion sois forme de dialogue à deux, afin d'éviter la dispersion mentale et parce que nous n'avons qu'un seul cerveau et un seul coeur:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

mais une étude à deux peut se faire de différente manière. Les questions réponses ne sont pas obligatoires. Tu peux dire tes arguments, puis j'y répondrais. C'est à deux quand meme.
 
mais une étude à deux peut se faire de différente manière. Les questions réponses ne sont pas obligatoires. Tu peux dire tes arguments, puis j'y répondrais. C'est à deux quand meme.

Non ce n'est pas du tout pareil, seule une discussion dûment orientée suivant les réponse du "PAS A PAS" du dialogue avance doucement et sûrement. Relis bien le verset où cette réflexion est préconisée en 34:46.
 
Non ce n'est pas du tout pareil, seule une discussion dûment orientée suivant les réponse du "PAS A PAS" du dialogue avance doucement et sûrement. Relis bien le verset où cette réflexion est préconisée en 34:46.

c'est très gentil à toi,
mais sur un forum, c'est très loin d'être la meilleure solution. Tu vois bien qu'on est pas que deux! On ne peut pas échanger à deux. Et chacun viendra dire ce qu'il a à dire, ce qui est normal. Donc ne propose pas cette méthode sur un forum.
Maintenant si tu ne veux pas faire autrement, alors laisse tomber ce n'est pas la peine. Merci quand meme d'avoir eu l'intention.
 
c'est très gentil à toi,
mais sur un forum, c'est très loin d'être la meilleure solution. Tu vois bien qu'on est pas que deux! On ne peut pas échanger à deux. Et chacun viendra dire ce qu'il a à dire, ce qui est normal. Donc ne propose pas cette méthode sur un forum.
Maintenant si tu ne veux pas faire autrement, alors laisse tomber ce n'est pas la peine. Merci quand meme d'avoir eu l'intention.

Personnellement je trouve que le sujet en question mérite plus que la peine de faire des kilomètres, alors que répondre souvent par de simples oui ou non...qui permettent d'avancer sûrement...tout en faisant preuve d'une sincérité à toute épreuve...absolument nécessaire pour comprendre le Coran... A toi de voir, ma soeur:

THEME =Seulement les sincères peuvent comprendre le Coran.
Je jure par les positions des étoiles(56:75).
et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez(56:76), que c’est un Coran honorable(56:77), dans un livre protégé(56:78), que personne ne peut saisir excepté les sincères(56:79).* Une révélation du Seigneur de l’Univers(56:80).

*56:75–76 Notre Univers, le plus petit et le plus profond des sept Univers, contient des milliards de galaxies, un milliard de milliard d’étoiles, couvrant des milliards d’année lumière. Ces milliards indénombrables de corps céleste maintiennent leurs orbites avec une précision divinement contrôlée. Plus nous apprenons, plus nous réalisons à quel point ce serment est formidable.

*56:79 Ceux qui ne sont pas sincères et ne se satisfont pas du Coran seul sont divinement empêchés de comprendre le Coran. Ce concept est répété tout le long du Coran (17:45–46). Par conséquent, ils ne peuvent pas comprendre ce verset. Par exemple, comparez cette traduction de 7:3, 17:46, 41:44, et 56:79 avec d’autres traductions.
 
Personnellement je trouve que le sujet en question mérite plus que la peine de faire des kilomètres, alors que répondre souvent par de simples oui ou non...qui permettent d'avancer sûrement...tout en faisant preuve d'une sincérité à toute épreuve.... A toi de voir, ma soeur.

c'est très gentil mon frère, mais j'avoue que le sujet sur lequel tu veux qu'on traite ne m'inquiète guère beaucoup.
Je fais 5 prières par jours. Même si tu as raison sur les 3 supposées obligatoires, je ne suis pas dans l'erreur en en faisant 5. J'en fait simplement plus. Donc cela ne me tracasse pas du tout.
Si ça avait été l'inverse, c'est -à-dire que tu insinue que j'en fais moins que ce qui est demandé, là j'aurais considéré la discussion d'une autre manière et il est certain que j'aurais fais l'effort, meme si c'est assez pénible et long ce genre d'échange sur un forum.
 
c'est très gentil mon frère, mais j'avoue que le sujet sur lequel tu veux qu'on traite ne m'inquiète guère beaucoup.
Je fais 5 prières par jours. Même si tu as raison sur les 3 supposées obligatoires, je ne suis pas dans l'erreur en en faisant 5. J'en fait simplement plus. Donc cela ne me tracasse pas du tout.
Si ça avait été l'inverse, c'est -à-dire que tu insinue que j'en fais moins que ce qui est demandé, là j'aurais considéré la discussion d'une autre manière et il est certain que j'aurais fais l'effort, meme si c'est assez pénible et long ce genre d'échange sur un forum.

Ce n'est pas qu'une question de quantité, c'est d'abord et surtout une question de fonds et de forme et de principe fondamental que Seul DIEU FIXE L'UNIQUE PRATIQUE DE SA RELIGION.
 
Si nous faisions partie d'un groupe d'ingénieurs avec un cahier des charges aussi détaillé que le Coran, on aurait vite réussi à nous mettre d'accord afin de ne pas nous faire virer par notre patron terrestre! N'est-ce pas profonds ce que je dis là ?
 
Ce n'est pas qu'une question de quantité, c'est d'abord et surtout une question de fonds et de forme et de principe fondamental que Seul DIEU FIXE L'UNIQUE PRATIQUE DE SA RELIGION.

il n'y a pas de "unique pratique" fixe

Allah a mis en place des choses obligatoires, et d'autres choses qui ne sont pas obligatoires mais qui sont fortement conseillées. Certains pratiqueront juste le stricte minimum obligatoire, et d'autres feront un maximum, enfin le maximum selon leur capacité.
 
il n'y a pas de "unique pratique" fixe

Allah a mis en place des choses obligatoires, et d'autres choses qui ne sont pas obligatoires mais qui sont fortement conseillées. Certains pratiqueront juste le stricte minimum obligatoire, et d'autres feront un maximum, enfin le maximum selon leur capacité.

Mais le tout est bien dans le Coran, on est bien d'accord avec Dieu au moins sur ce point ?
 
Mais le tout est bien dans le Coran, on est bien d'accord ?

oui.

je pensais aux prières surérogatoires par exemple ou encore au jeûne en dehors du ramadan.

Mais plein de choses peuvent être surérogatoire, et ne sont pas forcément dans le coran. Si quelqu'un te donne un conseil plein de bon sens et de sagesse et que tu le suis, tu aura fais une bonne action, mais ce n'était pas obligatoire.
 
oui.

je pensais aux prières surérogatoires par exemple ou encore au jeûne en dehors du ramadan.

Mais plein de choses peuvent être surérogatoire, et ne sont pas forcément dans le coran. Si quelqu'un te donne un conseil plein de bon sens et de sagesse et que tu le suis, tu aura fais une bonne action, mais ce n'était pas obligatoire.

PAS en MATIERE de RELIGION, CAR DIEU NOUS L'interdit. Tu veux les versets qui le disent?
 
@Ambrine
Et voilà ma soeur, encore une discussion qui se termine en queue de poisson à force de persister dans la dispersion mentale qu'impose la non méthode consistant à "suivre plusieurs discussions à la fois, sous prétexte que le forum l'exige".
 
Abraham : il est le premier Musulman a avoir effectué la Salat.

Le Coran nous apprend dans de nombreuses Sourates que la Soumission ("Islam" en Arabe) était la religion d'Abraham [2:135], [3:95], [4:125], [6:161) & [22:78]. Mohammed suivait Abraham dans ses Pratiques, comme nous l'apprenons dans le verset [16:123]. Toutes les pratiques religieuses de la Soumission (Islam) nous furent transmisses par Abraham; il s'agit :

1. des cinq Prières de Rappel (Salat).
2. de l'aumône obligatoire (Zakat).
3. du jeune durant le mois de Ramadan, et
4. du Hajj, le Pèlerinage à la Mecque.

Nous apprenons de manière précise par l'intermédiaire du verset [21:73] que les Prières de Rappels (Salat) et l'aumône obligatoire (Zakat) ont été donné à Abraham.

De nombreux versets du Coran nous apprennent que les Prières de Rappel existaient et étaient pratiquées correctement bien avant la venue de Mohammed dans ce monde.

Toutes les positions composant les Prières de Rappel se trouvent dans le Coran; la position debout [3:39] & [39:9], la position courbée et la position prosternée (Roukou' et Soujoud') [2:43], [3:43], [9:112], [22:26, 77].

LES CINQ MOMENTS POUR FAIRE LA PRIERE SONT SPÉCIFIÉS DANS LE CORAN

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].
 
Abraham : il est le premier Musulman a avoir effectué la Salat.

Le Coran nous apprend dans de nombreuses Sourates que la Soumission ("Islam" en Arabe) était la religion d'Abraham [2:135], [3:95], [4:125], [6:161) & [22:78]. Mohammed suivait Abraham dans ses Pratiques, comme nous l'apprenons dans le verset [16:123]. Toutes les pratiques religieuses de la Soumission (Islam) nous furent transmisses par Abraham; il s'agit :

1. des cinq Prières de Rappel (Salat).
2. de l'aumône obligatoire (Zakat).
3. du jeune durant le mois de Ramadan, et
4. du Hajj, le Pèlerinage à la Mecque.

Nous apprenons de manière précise par l'intermédiaire du verset [21:73] que les Prières de Rappels (Salat) et l'aumône obligatoire (Zakat) ont été donné à Abraham.

De nombreux versets du Coran nous apprennent que les Prières de Rappel existaient et étaient pratiquées correctement bien avant la venue de Mohammed dans ce monde.

Toutes les positions composant les Prières de Rappel se trouvent dans le Coran; la position debout [3:39] & [39:9], la position courbée et la position prosternée (Roukou' et Soujoud') [2:43], [3:43], [9:112], [22:26, 77].

LES CINQ MOMENTS POUR FAIRE LA PRIERE SONT SPÉCIFIÉS DANS LE CORAN

1. La Prière de l'Aube est directement mentionnée dans le verset [24:58]. Avant le lever du Soleil.
2.La prière de Midi est spécifiée dans le verset [17:78]. Lorsque le Soleil décline.
3. La Prière de l'Après-midi se trouve dans le verset [2:238]. Entre la mi-journée et le coucher du Soleil.
4. La Prière du Coucher du soleil est mentionnée dans le verset [11:114]. Immédiatement après le coucher du Soleil.
5. La Prière de la Nuit se trouve dans le verset [11:114] et elle est directement mentionnée dans le verset [24:58].

Si, comme moi, tu crois que le Coran est bien notre seule feuille de route, tu as une chance de voir la vérité qui est toute autre, c'est d'appliquer avec moi le commandement suivant étant donné que l'on a besoin d'être DEUX pour ce faire:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Malheureusement, la plupart ne veulent pas passer par ce point d'entrée obligatoire.

RESULTAT DES COURSES ILS REPARTIRONT vers DIEU sans même connaître LEUR PACTE AVEC DIEU:

Nous avons trouvé que la plupart d’entre eux ignorent leur Pacte, nous avons trouvé la plupart d’entre eux malfaisants.*(7:102)

Ils préfèrent de loin dépendre du complexe de Stockholm.
 
@belawela

Si nous faisions partie d'un groupe d'ingénieurs avec un cahier des charges aussi détaillé que le Coran, on aurait vite réussi à nous mettre d'accord afin de ne pas nous faire virer par notre patron terrestre! N'est-ce pas profonds ce que je dis là ?
 
Salam oulikoum peut-on pour un homme ne pas faire les grandes ablution après avoir eu un rapport avec sa femme et pouvoir manger a table,qu'est-ce qu'il y'a marqué sur ce sujet dans le coran??
votre question est claire : quand on fait les raports avec sa propre femme on a le droit de circuler de faire des courses de discuter avec les gens en a pas le droit de toucher au mashaf le coran la priere quand à la nouriture on fait les petits abulition comme pour la priere on lave les mains la bouche le nez etc.. source koutoub el fikh elmoyesser
 
votre question est claire : quand on fait les raports avec sa propre femme on a le droit de circuler de faire des courses de discuter avec les gens en a pas le droit de toucher au mashaf le coran la priere quand à la nouriture on fait les petits abulition comme pour la priere on lave les mains la bouche le nez etc.. source koutoub el fikh elmoyesser

STP pourquoi ne pas prendre le Coran comme source ?
 
votre question est claire : quand on fait les raports avec sa propre femme on a le droit de circuler de faire des courses de discuter avec les gens en a pas le droit de toucher au mashaf le coran la priere quand à la nouriture on fait les petits abulition comme pour la priere on lave les mains la bouche le nez etc.. source koutoub el fikh elmoyesser

salam mon frère

Les ablutions doivent être faite pour accomplir un acte d'adoration en particulier qui est la salat. Donc on peut dire que les ablutions sont là pour être pur devant Allah.
Comme tu dis, ça ne sert à rien de les faire pour aller faire ses courses, de parler aux gens, etc. Tout ceci n'a rien à voir avec des actes d'adorations, on n'a pas l'obligation d'être pur pour faire tout ça.

Mais en quoi on a le devoir d'être pur pour manger? Est-ce un acte d'adoration qui necessite une purification pour Allah? Même quand on jeûne, qui est aussi un acte d'adoration, on n'a pas à avoir nos ablutions toute la journée, juste pour les salats, c'est tout. Alors s'il te plait mon frère j'aurais aimé que tu m'expliques.

merci d'avance ;-)
 
salam mon frère

Les ablutions doivent être faite pour accomplir un acte d'adoration en particulier qui est la salat. Donc on peut dire que les ablutions sont là pour être pur devant Allah.
Comme tu dis, ça ne sert à rien de les faire pour aller faire ses courses, de parler aux gens, etc. Tout ceci n'a rien à voir avec des actes d'adorations, on n'a pas l'obligation d'être pur pour faire tout ça.

Mais en quoi on a le devoir d'être pur pour manger? Est-ce un acte d'adoration qui necessite une purification pour Allah? Même quand on jeûne, qui est aussi un acte d'adoration, on n'a pas à avoir nos ablutions toute la journée, juste pour les salats, c'est tout. Alors s'il te plait mon frère j'aurais aimé que tu m'expliques.

merci d'avance ;-)


la je suis d'accord avec toi par contre il est bien de se purifier quand on perd l'odo
 
bin pour etre pure tout simplement lol

oui je m'en doute lol

mais ce que je veux dire, c'est par exemple, après la salat fajr, ya plus de 6 heures avant le dohr. Entre temps, tu vas aux toilettes, tu vas peut-être dormir encore un peu, tu vas peut-être lâcher des gaz. Donc ça ne sert à rien de refaire les ablutions à chaque fois jusqu'à arriver au dohr, et là ça va vraiment te servir.

Faut vivre normalement et faire quand c'est necessaire.
 
oui je m'en doute lol

mais ce que je veux dire, c'est par exemple, après la salat fajr, ya plus de 6 heures avant le dohr. Entre temps, tu vas aux toilettes, tu vas peut-être dormir encore un peu, tu vas peut-être lâcher des gaz. Donc ça ne sert à rien de refaire les ablutions à chaque fois jusqu'à arriver au dohr, et là ça va vraiment te servir.

Faut vivre normalement et faire quand c'est necessaire.


ouai je vois mais bon avant de dormir par ex j'aime bien dormir avec les ablutions
 
ouai je vois mais bon avant de dormir par ex j'aime bien dormir avec les ablutions

tu ne peux pas dormir avec tes ablutions, c'est impossible, puisque le sommeil annule les ablutions. Tu ne peux que t'endormir avec, ensuite c'est fini, tu ne les as plus. Donc encore une fois, je ne vois pas l'utilité.

C'est comme si tu me disais, j'aime bien avoir mes ablutions quand je vais au toilette faire pipi. Ça sert à rien puisque tu va les perdre dès que tu fera pipi. lol
 
ouai je vois mais bon avant de dormir par ex j'aime bien dormir avec les ablutions
mais les ablution son pour faire la salat, donc soit tu couche et tu récite quelque versets du coran ou prier dieu pour quelque chose, ( le demande de te pardonne si tu a fait des chose comme pécher sans te rendre compte ) la on peut comprendre, soit pour une question d'hygiène ,
 
mais les ablution son pour faire la salat, donc soit tu couche et tu récite quelque versets du coran ou prier dieu pour quelque chose, ( le demande de te pardonne si tu a fait des chose comme pécher sans te rendre compte ) la on peut comprendre, soit pour une question d'hygiène ,


je me sens bien c'est mon droit non?? lol

ambrine j'ai di avant de dormir biensur que le sommeil annule les ablutions c'est pas je dors avec et quand je me reveil je prie sans les refaire ca va de soi
 
je me sens bien c'est mon droit non?? lol

ambrine j'ai di avant de dormir biensur que le sommeil annule les ablutions c'est pas je dors avec et quand je me reveil je prie sans les refaire ca va de soi

effectivement, tu as le droit de faire tes ablutions si tu te sens bien avec. Et il n'y a rien de mal à ça.

Oui je sais bien que tu vas refaire tes ablutions après le sommeil. Je disais juste tout ça pour exprimer ma pensée.
 
Haut