Les grandes ablutions

Si, comme moi, tu crois que le Coran est bien notre seule feuille de route, tu as une chance de voir la vérité qui est toute autre, c'est d'appliquer avec moi le commandement suivant étant donné que l'on a besoin d'être DEUX pour ce faire:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Malheureusement, la plupart ne veulent pas passer par ce point d'entrée obligatoire.

RESULTAT DES COURSES ILS REPARTIRONT vers DIEU sans même connaître LEUR PACTE AVEC DIEU:

Nous avons trouvé que la plupart d’entre eux ignorent leur Pacte, nous avons trouvé la plupart d’entre eux malfaisants.*(7:102)

Ils préfèrent de loin dépendre du complexe de Stockholm.

Le verset que tu met est pour jouma il faut etre deux minimum!
 
enfait il dit que c'est juste une question de bien-être, donc ce que tu dis est hors sujet.
le faite de se laver pour dormir est un bien être, le faite de faire des ablution sont un rite qui a un sent bien prise , faire une douche c'est un toutes faire des ablution rien que pour dormir sans réciter des versets du coran ou fair des invocation na pas de sens,

dans le cas ou une personne na soit-disent pas perdu les ablution, il ne refait pas ses ablution pour dormir
 
le faite de se laver pour dormir est un bien être, le faite de faire des ablution sont un rite qui a un sent bien prise , faire une douche c'est un toutes faire des ablution rien que pour dormir sans réciter des versets du coran ou fair des invocation na pas de sens,

dans le cas ou une personne na soit-disent pas perdu les ablution, il ne refait pas ses ablution pour dormir

d'accord j'ai compris ce que tu voulais dire.

Mais ça peut être un bien être psychologique, tout simplement. En ce disant qu'on est pur, on est peut-être mieux dans notre tête pour dormir.
 
votre question est claire : quand on fait les raports avec sa propre femme on a le droit de circuler de faire des courses de discuter avec les gens en a pas le droit de toucher au mashaf le coran la priere quand à la nouriture on fait les petits abulition comme pour la priere on lave les mains la bouche le nez etc.. source koutoub el fikh elmoyesser

Salam oualikoum,enfin quelqu'un qui n'est pas hors sujet car j'ai poser une question sur les grandes ablutions après des rapports...et de bout en bout s'en est venue a la prière,mais c'est pas grave car c'est très intéressant aussi!!!merci a tous pour vos réponses simples et claires.
 
moi je fais 5prierelol

c les coraniste qui en font 3

Peut-être que c'est une question bête que je vais te poser mais quelle est la différence entre un sunnite,un coraniste...car en lisant quelques commentaires dans les différents sujet sur "bladi islam" il 'y'a certains membres qui se prennent un peu le chou a cause de sa,mais moi je fais mes 5 prières,j'ai foi en dieu,je pratique la religion mais je me situe dans quelle catégorie alors dans les sunnites,coraniste???
 
Peut-être que c'est une question bête que je vais te poser mais quelle est la différence entre un sunnite,un coraniste...car en lisant quelques commentaires dans les différents sujet sur "bladi islam" il 'y'a certains membres qui se prennent un peu le chou a cause de sa,mais moi je fais mes 5 prières,j'ai foi en dieu,je pratique la religion mais je me situe dans quelle catégorie alors dans les sunnites,coraniste???
dans les gens qui on pas chercher le pourquoi du comment je fait 5 prier,

pourquoi tu fait 5 prier ?
 
dans les gens qui on pas chercher le pourquoi du comment je fait 5 prier,

pourquoi tu fait 5 prier ?

Si j'ai poser une question a RABZOD93 c'est pas pour que toi tu me répondes en me disant que je fais partie des gens qui n'ont pas chercher le pourquoi du comment,si je pose cette question c'est pour apprendre, en savoir plus sur ce sujet et non pas pour lire ce genre de remarque que je n'apprécie guère par contre pour te répondre a ta question je vais simplement te dire que la prière est le 2ème pilier de l'islam et qu'elle est d'une grande importance car elle me permet à moi croyante d'exprimer mon adoration envers dieu,l'unique créateur,la salât se fait de façon directe entre moi et dieu et donc sans intermédiaire voilà la raison pour laquelle je fais la prière!!!
 
Si j'ai poser une question a RABZOD93 c'est pas pour que toi tu me répondes en me disant que je fais partie des gens qui n'ont pas chercher le pourquoi du comment,si je pose cette question c'est pour apprendre, en savoir plus sur ce sujet et non pas pour lire ce genre de remarque que je n'apprécie guère par contre pour te répondre a ta question je vais simplement te dire que la prière est le 1er pilier de l'islam et qu'elle est d'une grande importance car elle me permet à moi croyante d'exprimer mon adoration envers dieu,l'unique créateur,la salât se fait de façon directe entre moi et dieu et donc sans intermédiaire voilà la raison pour laquelle je fais la prière!!!
j'ai répondu a une de tes question, qui dans le font son de 5 prier,

de deux je te pose un question sur le nombre de prier et non le pourquoi de prier,

de trois tu est certains que le premier pilier de l'islam est la prier ?

ne voir pas un mal dans ma façon de répondre, ou de poser les question de la sorte, j'aime être directe ;)
 
Peut-être que c'est une question bête que je vais te poser mais quelle est la différence entre un sunnite,un coraniste...car en lisant quelques commentaires dans les différents sujet sur "bladi islam" il 'y'a certains membres qui se prennent un peu le chou a cause de sa,mais moi je fais mes 5 prières,j'ai foi en dieu,je pratique la religion mais je me situe dans quelle catégorie alors dans les sunnites,coraniste???


la difference c'est que le sunnite se base sur le coran comme source premiere et ensuite la sounna

les coraniste rejettent les hadiths mais il y a un mais parmi eux ily a deux groupe les coraniste et les submitters les suiveurs de rashad khalifa un homme qui se pretend prophete

et donc en se basant sur la meem source donc le coran les coraniste dise qu'il faut prier 3 fois ou 2 je sais plus

et les submitters te sortent des versets qu'ils interprete pour prier 5 fois

mais la verité est que ils ne veulent reconnaitre que ilsont besoin de la sounna pour cenombre de priere precis et la facon de prier aussi donc ils vont te sortir des arguments stupide tel que la façon de prier a etait propager au fil du temps par toute les generation ils acceptent ça pour la priere mais pas pour les hadiths

et le pire c'est que le coran a aussi etait transmis oralement avant d'etre compiler ds un livre

et c'est grace a des compagnons qui l'ont memoriser par coeur comme ibn massoud par ex

mais quand ses meme compagnons apporte des paroles ou faits prophetiques la les coranistes les rejettent!!!!!!!!!!!!
 
la difference c'est que le sunnite se base sur le coran comme source premiere et ensuite la sounna
non arête de déforme la vérité, c'est la sunna qui explique comment comprendre le coran
les coraniste rejettent les hadiths mais il y a un mais parmi eux ily a deux groupe les coraniste et les submitters les suiveurs de rashad khalifa un homme qui se pretend prophete
ils disent qui est messager et non prophète
et donc en se basant sur la meem source donc le coran les coraniste dise qu'il faut prier 3 fois ou 2 je sais plus
quelque un dise qui nia que 2 prier citer dans le coran et d'autre 3 certains sont sur le faite d'obliger 5 prier et ne sont point cotre le faite de pouvoire faire 4,6,8,ou même 100 prier dans le journée
et les submitters te sortent des versets qu'ils interprete pour prier 5 fois

mais la verité est que ils ne veulent reconnaitre que ilsont besoin de la sounna pour cenombre de priere precis et la facon de prier aussi donc ils vont te sortir des arguments stupide tel que la façon de prier a etait propager au fil du temps par toute les generation ils acceptent ça pour la priere mais pas pour les hadiths

et le pire c'est que le coran a aussi etait transmis oralement avant d'etre compiler ds un livre

et c'est grace a des compagnons qui l'ont memoriser par coeur comme ibn massoud par ex

mais quand ses meme compagnons apporte des paroles ou faits prophetiques la les coranistes les rejettent!!!!!!!!!!!!
je pense que tu ne connais pas bien l'histoire
 
non arête de déforme la vérité, c'est la sunna qui explique comment comprendre le coran ils disent qui est messager et non prophète quelque un dise qui nia que 2 prier citer dans le coran et d'autre 3 certains sont sur le faite d'obliger 5 prier et ne sont point cotre le faite de pouvoire faire 4,6,8,ou même 100 prier dans le journée je pense que tu ne connais pas bien l'histoire


va dormir stp lasource premiere chez les sunnite c'est le coran

jtinvite a lire les paroles des 4 ecoles juridique sur ce sujet



en islam un messager est forcement prophete!!!

le prophete reçoit une revelation et le messager la transmet!!!

lui n'a transmit que des heresie rien d'autre

il ne suffit pas de precher l'islam pour se considerer messager de dieu

meme si tu n'es pas contre lefait de faire 100 priere par jr

tu n'es pascontre le fait d'en faire que 3!!!!!!!!!!!!

donc le minimum en islam c'est 5!!!!!!!!!!!!!!

be quiet
 
va dormir stp lasource premiere chez les sunnite c'est le coran
tu a bien vue que je dore point, c'est pas en me disent va dormi que tu va me vendre des hadiths
jtinvite a lire les paroles des 4 ecoles juridique sur ce sujet
tu veut me faire dormi a touts pris en me formatent, tu arête de faire du waswas
en islam un messager est forcement prophete!!!

le prophete reçoit une revelation et le messager la transmet!!!

lui n'a transmit que des heresie rien d'autre

il ne suffit pas de precher l'islam pour se considerer messager de dieu
bon tu a cas débattre avec un ou une de ses membres
meme si tu n'es pas contre lefait de faire 100 priere par jr

tu n'es pascontre le fait d'en faire que 3!!!!!!!!!!!!

donc le minimum en islam c'est 5!!!!!!!!!!!!!!

be quiet
tu me parle d'islam et pas de révélation, tu peut me prouver qui y a 5 prier citer dans le coran ? je te raple que tu a dit que la premier source est le coran ;-)
 
tu a bien vue que je dore point, c'est pas en me disent va dormi que tu va me vendre des hadiths tu veut me faire dormi a touts pris en me formatent, tu arête de faire du waswas bon tu a cas débattre avec un ou une de ses membres tu me parle d'islam et pas de révélation, tu peut me prouver qui y a 5 prier citer dans le coran ? je te raple que tu a dit que la premier source est le coran ;-)


tu me dis de debattre avec leur membre ds ce cas la ramene pas!!!!!!!!!!!!!

concernant les 5 prieres je peux tesortir les verset que tes amis les submitters sortent lol

et puis biensur que le coran est notre source premiere et cela ne veut pas dire que les autre source n'ont aucune valeur


donc concernant le coran jterenvoi aux submitters

concernant la sounna

"Le Prophète a dit : "Dieu prescrivit alors à mon peuple cinquante prières (par jour). Comme je m'en retournais avec cette prescription, je passai auprès de Moïse : "Que t'as prescrit Dieu pour ton peuple ? me demanda-t-il.
- Il m'a prescrit cinquante prières, lui répondis-je.
-" Retourne auprès du Seigneur", me dit Moïse, car ton peuple n'aura pas la force de supporter cela." Je retournai donc auprès de Dieu qui diminua le nombre de moitié. Puis, passant près de Moïse, je lui dis : "On en a diminué la moitié.
- "Retourne auprès du Seigneur", reprit-il, car ton peuple n'aura pas la force de supporter cela." Je retournai auprès de Dieu qui diminua de nouveau le nombre de moitié. Repassant près de Moïse je lui annonçai cette nouvelle réduction de moitié.
-"Retourne auprès du Seigneur", répliqua-t-il, car ton peuple n'aura pas la force de supporter cela.

" Je revins près de Dieu qui me dit : "Ce sera donc cinq prières qui en vaudront cinquante à mes yeux, car rien de ce qui a été dit en ma présence ne saurait être changé."Je m'en retournai vers Moïse qui me répéta : "Retourne vers le Seigneur.
-"J'ai honte du Seigneur", lui répondis-je.


le coran parle des prieres et la sounna en donne les details

tout comme avec les ablutions et zakat!!!

notre prophete aleyhi salam fesait ses 5 prieres obligatoires et pas 2 ou 3!!!
 
tu me dis de debattre avec leur membre ds ce cas la ramene pas!!!!!!!!!!!!!

concernant les 5 prieres je peux tesortir les verset que tes amis les submitters sortent lol

et puis biensur que le coran est notre source premiere et cela ne veut pas dire que les autre source n'ont aucune valeur


donc concernant le coran jterenvoi aux submitters
je les apprécies, mais bien sur des point je partage pas leur avis, mais si tu refuse le débat je comprend
 
concernant la sounna

"Le Prophète a dit : "Dieu prescrivit alors à mon peuple cinquante prières (par jour).
tu a pas l'impression que tu te fout de dieu
Comme je m'en retournais avec cette prescription, je passai auprès de Moïse : "Que t'as prescrit Dieu pour ton peuple ? me demanda-t-il.
- Il m'a prescrit cinquante prières, lui répondis-je.
lis bien
-" Retourne auprès du Seigneur",
ton Seigneur et non notre seigneur
me dit Moïse, car ton peuple n'aura pas la force de supporter cela."
musa a plus de connaissance que le créateur
Je retournai donc auprès de Dieu qui diminua le nombre de moitié. Puis, passant près de Moïse, je lui dis : "On en a diminué la moitié.
- "Retourne auprès du Seigneur", reprit-il, car ton peuple n'aura pas la force de supporter cela." Je retournai auprès de Dieu qui diminua de nouveau le nombre de moitié. Repassant près de Moïse je lui annonçai cette nouvelle réduction de moitié.
-"Retourne auprès du Seigneur", répliqua-t-il, car ton peuple n'aura pas la force de supporter cela.

" Je revins près de Dieu qui me dit : "Ce sera donc cinq prières qui en vaudront cinquante à mes yeux, car rien de ce qui a été dit en ma présence ne saurait être changé."Je m'en retournai vers Moïse qui me répéta : "Retourne vers le Seigneur.
-"J'ai honte du Seigneur", lui répondis-je.


le coran parle des prieres et la sounna en donne les details

tout comme avec les ablutions et zakat!!!

notre prophete aleyhi salam fesait ses 5 prieres obligatoires et pas 2 ou 3!!!
bon a part cela tu peur me dire qui dieu
 
mais moi je fais mes 5 prières,j'ai foi en dieu,je pratique la religion mais je me situe dans quelle catégorie alors dans les sunnites,coraniste???

Assalam alaykum
je me suis longtemps posé cette question en ce qui me concerne, mais au bout du compte je pense qu'il ne faut se situer dans aucune catégorie.
On est musulman . point.
Ces categories ne servent qu'à diviser les musulmans.
Il n y a qu'un seul islam, essayons de le pratiquer en demandant à Allah de nous guider, et non pas en nous faisant aveuglement confiance à des "savants" qui si ils étaient si savants que ça, n'auraient pas divisé les musulmans!
Wa Allah ou a3lam
 
Assalam alaykum
je me suis longtemps posé cette question en ce qui me concerne, mais au bout du compte je pense qu'il ne faut se situer dans aucune catégorie.
On est musulman . point.
Ces categories ne servent qu'à diviser les musulmans.
Il n y a qu'un seul islam, essayons de le pratiquer en demandant à Allah de nous guider, et non pas en nous faisant aveuglement confiance à des "savants" qui si ils étaient si savants que ça, n'auraient pas divisé les musulmans!
Wa Allah ou a3lam

j'aime bien comme tu explique ça
 
Assalam alaykum
je me suis longtemps posé cette question en ce qui me concerne, mais au bout du compte je pense qu'il ne faut se situer dans aucune catégorie.
On est musulman . point.
Ces categories ne servent qu'à diviser les musulmans.
Il n y a qu'un seul islam, essayons de le pratiquer en demandant à Allah de nous guider, et non pas en nous faisant aveuglement confiance à des "savants" qui si ils étaient si savants que ça, n'auraient pas divisé les musulmans!
Wa Allah ou a3lam
tinarifia que de sage parole,

de dieu te garde
 
j'ai répondu a une de tes question, qui dans le font son de 5 prier,

de deux je te pose un question sur le nombre de prier et non le pourquoi de prier,

de trois tu est certains que le premier pilier de l'islam est la prier ?

ne voir pas un mal dans ma façon de répondre, ou de poser les question de la sorte, j'aime être directe ;)
Moi aussi je suis très directe aussi et je n'aime pas que quand je pose une question à une personne,une autre me répond d'une façon désagréable car elle pense être supérieure ou qu'elle pense savoir plus de truc sur ce sujet que d'autre,ou je ne sais quoi,bsahtak si tu sais plus de chose que moi,mais comme tu prétend avoir acquis les bases de l'islam alors apprend moi au lieu de me juger, et pour répondre a ton petit commentaire que ta posté là je te dirai simplement que j'avais mal compris ta question c'est pour cela que j'ai répondu de la sorte,contrairement a toi je ne me croit pas parfaite je suis un être humains et sa m'arrive de faire des erreurs comme tout le monde,mais apparemment toi tu te crois un peu parfait,voilà et j'ai oublier de mentionné que la prière est le 2ème je me suis juste trompé alors t'emballe pas trop vite,le plus important c'est les respecter et non de savoir s'ils se positionner en 1ère ou 2ème!
 
Haut