Les grandes ablutions

oui je connais plus ou moins brievement leurs histoires.
mais en quoi le fait qu'ils avaient plusieurs professeur et plusieurs eleves rend leur enseignement digne d'un enseignement d'un messager. il n'en demeurent pas moins que ça reste des professeurs, des savants, qui sont à l'origine d'une branche de l'islam. Parfois je me demande meme si c'était leur volonté.

Leur science s'est propagé avec leur élèves etc .... et pourquoi leur sciences n'est pas unique, mais déja là on distingue 4 differentes, certes les differences entre elles sont moindre comparées à des differences avec d'autres écoles mais il y en a quand meme, donc dés lors, il y a anguille sous roche.
ON A PAS DIT qu'il etait messager

mais faut comprendre que a lépoque des sahabas,c'est pas le 1er sahabas venu qui repondait au question

cetait que les plus savants tel que la femme du prophete aicha


ya pas danguille sous roche,c'est juste une maniere dargumenter



un exemple (pas veridique,mais jinvente car jai un peu oublié,mais c juste pour que tu comprennes pk ya 4écoles) : est ce que toucher une femme annule ablution?

1)bin selon des savants oui,car pour eux,ya un hadith qui dit que celui qui touche une femme doit refaire ablution

2)mais selon dautres savants,toucher signifie avoir rapport sexuel car ya un verset ou la sainte marie dit qu'aucun homme la toucher(alors qu'elle est enceinte)


ces écoles divergent sur la maniere de reflechir,mais comment peut on trancher dans ces deux avis,vu que chacun a un bon argument?

voila ce qui fait divergence,les deux avis sont validé

jdis richesse des écoles car :imagine celui qui suit le 1er avis,il va pelerinage avec sa femme,au moment faut tourner autour de la qibla,ya 2 millions de gens,il veut pas la perdre,il doit tenir la main,mais ça annulera ses ablutions

bin les savants lui conseilleront de suivre le 2e avis !!!


voila pourquoi la jurisprudence est riche : elle est la pour facilité la vie du musulman




tu sais que le porc est haram,mais imagine tu te perd dans une vallé ou ya que des cochon?

bin les savants ont émis un avis juridique qui dit que tu peu en manger par peur de mourir de faim


car sauver sa vie est PRIMORDIALE
 
Je me suis permise de répondre car a la base sa me concerner et je te redis que je n'ai encore rien piger et pourtant je m'y suis mise a fond pour essayer de comprendre tes phrases mais nada j'ai compris que quelques mots,recommence encore peut--être que tu y arrivera un jour mon frère!!lol
non je ni arriverais pas, mais sa change rien pour le jours des compte, je suis incompris comme le coran, on veut pas me comprendre,
 
dans les gens qui on pas chercher le pourquoi du comment je fait 5 prier,

pourquoi tu fait 5 prier ?
Monsieur je sais tout sur tout puisque tu connais autant de choses sur l'islam alors répond a ma première question qui en rapport avec les grandes ablutions,je te la repose si tu la oublier:peut-on manger après un rapport s... sans faire les grandes ablutions??? et je veux des preuves!!! J'attend ta ou tes réponses.
 
le sahabi omar,le calife apres sayidina abou bakr,celui a qui le prophete a dit qu'il mourra martyr,qui fait parti des 10 promis au paradis,a un jour di:

si Allâh dit que tout les créatures iront au paradis sauf une,j'ai peur que c'est moi

dis moi en sachant ça,comment les savants peuvent dire que le paradis leur est garanti?

Personne n'est certain d'acceder au paradis bien sur ( sauf que la, les propos de Omar m'étonne car en quelque sorte il remet en doute la promesse qui lui a été faite...)
ça dépend de la volonté d'Allah bien sur, mais normalement on fait les choses de telle façon à mettre toutes les chances de notre coté, pour qu'il ne reste que la volonté d'Allah qui nous sépare du Paradis.
 
tu sais que le porc est haram,mais imagine tu te perd dans une vallé ou ya que des cochon?

bin les savants ont émis un avis juridique qui dit que tu peu en manger par peur de mourir de faim


car sauver sa vie est PRIMORDIALE
tu est sur qui y a pas un verset sur cela ( le faite de pouvoir mange du cochon pour pas mourir de faim )
 
c'est une question rhétorique : il n y a pas de musulman parfait? peu importe la catégorie à laquelle on appartient, on commet des péché.


le groupe ne portera pas tes péchés ... mais il me semble que si tu commet un péché alors tu crois que tu es sur la bonne voie, et que tu commet ce péché parceque le savant fondateur de ta catégorie pensait que ce n'est pas un péché, alors il l endosse avec toi.
Wa Allah ou a3lam
ah ok javais pas compris la question rhetorik

pour le 2e,bin non c pas un péché,c un avis juridique que ta suivi

le savant qui atteint leur rang,si il fait un avis (et c trompé,il sera recompensé)et sil a raison(doublement récompensé)

tu va chez le toubib,il te file un sirop contre la toux,mais t pas guéri

il ne sera pas puni par létat car ton organisme ne le supporte pas


un hadith que jexplique :
tu sais un jour,le prophete a dit,ce qui signifie :
Qu’aucun d’entre vous ne prie la prière du ‘Asr à moins d’être chez les Bani Qourayda !»

a lheure de asr,en chemin,ya un groupe qui se sont dit : quand c lheur de priere,on prie
et un autre groupe dit : non,on obeit au prophete,on priera une fois arrivé


les deux groupe arrivait en ville vont voir le prophete

tu dois te dire : surement qu'un groupe sest planté

et bien non !!!

lorsque le prophète a entendu leur divergence il ne fit de reproche à aucun d’entre eux.
 
ON A PAS DIT qu'il etait messager

mais faut comprendre que a lépoque des sahabas,c'est pas le 1er sahabas venu qui repondait au question

cetait que les plus savants tel que la femme du prophete aicha


ya pas danguille sous roche,c'est juste une maniere dargumenter



un exemple (pas veridique,mais jinvente car jai un peu oublié,mais c juste pour que tu comprennes pk ya 4écoles) : est ce que toucher une femme annule ablution?

1)bin selon des savants oui,car pour eux,ya un hadith qui dit que celui qui touche une femme doit refaire ablution

2)mais selon dautres savants,toucher signifie avoir rapport sexuel car ya un verset ou la sainte marie dit qu'aucun homme la toucher(alors qu'elle est enceinte)


ces écoles divergent sur la maniere de reflechir,mais comment peut on trancher dans ces deux avis,vu que chacun a un bon argument?

voila ce qui fait divergence,les deux avis sont validé

Et pourquoi les deux sont validé ???
il ne doit y en avoir qu'un seul.
C'est ce que je disais, comment savoir qui a raison quand les écoles ont toutes des arguments qui tiennent la route ?
dire que c'est telle ecole qui a raison revient à dire que l'autre a tort non et qu'elle commet un péché ? alors comment faire pour trancher ?
 
Monsieur je sais tout sur tout puisque tu connais autant de choses sur l'islam alors répond a ma première question qui en rapport avec les grandes ablutions,je te la repose si tu la oublier:peut-on manger après un rapport s... sans faire les grandes ablutions??? et je veux des preuves!!! J'attend ta ou tes réponses.
moi je sait rien sur rien,

mais d'un point du vue rationnelle et élémentaire tu est marié / donc tu na pas a te cacher pour avoirs des rapport avec ton âme sœur, la douche n'est pas loin, ....tu va pas déjeune sans te lave in-soit peu le visage on n'est pas des animaux
 
Tu vois pas qu'il le fait exprès de faire car il veut se défier et ne pas répondre aux questions que l'on lui pose depuis hier!!!
pour répondre a ta question tu est sunnite tu ne pourra pas être une simple croyante, tu fait parti d'une masse qui dans le font vont chercher de trop pour pas grand chose ..........

les ablution sont pour faire la prier et pas pour mange, tu a des rapport la moindre des chose c'est de se lavais, on vie pas dans des caverne, si tu a d'autre question je veut bien te répondre avec franchise
 
ah ok javais pas compris la question rhetorik

pour le 2e,bin non c pas un péché,c un avis juridique que ta suivi

le savant qui atteint leur rang,si il fait un avis (et c trompé,il sera recompensé)et sil a raison(doublement récompensé)
J'ai deja lu ça quelque part, mais j'ai aussi lu que quand on incite quelqu'un à pecher, on endosse avec lui le peché (mais peut etre que l'intention joue : le savant n'avait pas l'intention d'egarer, alors que dans l'autre cas, on savait que c'était un péché).... tiens discuter avec toi ça me permet de mieux cerner certaines choses :)
lorsque le prophète a entendu leur divergence il ne fit de reproche à aucun d’entre eux.

Le prophéte saws lui meme n'a pas fait de reproche... alors comment certaines ecoles peuvent de nous jours faire des reproches aux autres ? Les considerer comme non musulmane?

et pourquoi toi tu étudies la jurisprudence malikite et pas une autre ... à moins que tu ai l'intention de toutes les etudier ?
 
Franchement je veux déjà savoir les différences entre toutes ces catégories??? sunnite,coraniste...
je vois

si tu veux attaquer directement les groupes:

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=1646



pour te donner un avant gout,il faut savoir que les groupes sectaires sont apparu en general car ils contredisaient les sahabas,genre ils etaient pas daccord avec le sahabi ali et voulait le tuer,ils ont formé un groupe,au début cetait politique
et petit a petit,ils ont transformé ça en croyance

genre pour un groupe qui aimait pas le compagnon ali par exemple,vont se former un groupe car ils veuillent renverser son califat

et a force que le nombre dadepte augmente,ils vont se dire :

aller,on va imposer que celui qui adhere a notre groupe,doit hair ali

et petit a petit,ça crée une croyance a part


c'est le seul livre qui expose en détail les groupes(en langue français)
 
J'ai deja lu ça quelque part, mais j'ai aussi lu que quand on incite quelqu'un à pecher, on endosse avec lui le peché (mais peut etre que l'intention joue : le savant n'avait pas l'intention d'egarer, alors que dans l'autre cas, on savait que c'était un péché).... tiens discuter avec toi ça me permet de mieux cerner certaines choses :)
c'est lavantage de discuter
on a des manuscrit deleve qui rapporte des choses incroyable sur les savants
tu sais,ce sont des gens vertueux ces anciens
l'imam malik,quand tu venais lui poser une question,il avait des sueurs au front,tellement il avait peur de se tromper et il disait souvent a ces éléves :
quand vous répondez a qqn,sachez que cette question peut vous donner soit le paradis,soit lenfer aller pensez a cela avant de répondre


Le prophéte saws lui meme n'a pas fait de reproche... alors comment certaines ecoles peuvent de nous jours faire des reproches aux autres ? Les considerer comme non musulmane?

et pourquoi toi tu étudies la jurisprudence malikite et pas une autre ... à moins que tu ai l'intention de toutes les etudier ?

deja,faut savoir que les écoles ne déclarent pas un groupe non musulman dans le vide

ya des groupes,ils pensent que le coran qu'on a entre nos mains est faux

est ce que tu pense qu'on peut etre musulman et penser que le coran est bon a jeter?


ou dautres groupes qui pensent que leur chef,c'est un prophete,défois meme qui se déclarent meilleur que tout les prophetes

est ce que cette attitude ressemble a celui d'un croyant? meme un non musulman en france sait que le prophete Mouhammad est le dernier des prophetes


moi jétudie le fiqh malikite car mon cheikh enseigne le fiqh malikite et que c'est comme ça que fait la oumma depuis le 3e siecles

si tu vas en turquie,ils apprennent tous lécole hanafite

au senegal,lécole malikite

au vietnam lécole chafiite

au émirat arab,lécole hambalite


j'aimerai bocou étudier les autres écoles,mais si jpouvais,tu devras mapeler moufti ibo95:)

mais ya tellement de chose a apprendre .....c'est comm si tu me demandé detre cardiologue,magistrat,ingenieur en informatique et critique literaire


tu savais que TA PRIERE EST FAITE SELON UNE DES 4 ECOLE ????
 
moi je sait rien sur rien,

mais d'un point du vue rationnelle et élémentaire tu est marié / donc tu na pas a te cacher pour avoirs des rapport avec ton âme sœur, la douche n'est pas loin, ....tu va pas déjeune sans te lave in-soit peu le visage on n'est pas des animaux
Oui si t'avais suivie mon cher compassion si t'aurais suivi un peu depuis le début(je pari que tu va le faire là pour trouver quelque chose a redire) t'aurait vu que je ne parle pas de moi en posant cette question t'inquiète pas pour moi hamdoulilah nous nous lavons juste après sa... mon mari et moi et bien sûr que je vais me cacher pour avoir des rapports avec lui,je me montre qu'a mon mari et je ne vais pas me montrer au monde entier non plus,je te jure tu me fait rire et pourquoi toi avec ta femme tu ne te cache pas quand tu as des rapports avec elle? tu le fait dans un lieu public peut-être aussi donc c'est toi l'animal!!,j'ai poser la question pour quelqu'un de mon entourage et ma mère pense que c'est haram de manger après avoir eu des rapports sans s'être laver en faisant les grandes abutions!!OKKKKKK
 
moi je sait rien sur rien,

mais d'un point du vue rationnelle et élémentaire tu est marié / donc tu na pas a te cacher pour avoirs des rapport avec ton âme sœur, la douche n'est pas loin, ....tu va pas déjeune sans te lave in-soit peu le visage on n'est pas des animaux

Et si tu connais rien sur rien mon cher compassion alors pourquoi tu me juges alors que s'il faut t'es pire que moi,j'espère que tu me comprend??
 
Oui si t'avais suivie mon cher compassion si t'aurais suivi un peu depuis le début(je pari que tu va le faire là pour trouver quelque chose a redire) t'aurait vu que je ne parle pas de moi en posant cette question t'inquiète pas pour moi hamdoulilah nous nous lavons juste après sa... mon mari et moi et bien sûr que je vais me cacher pour avoir des rapports avec lui,je me montre qu'a mon mari et je ne vais pas me montrer au monde entier non plus,je te jure tu me fait rire et pourquoi toi avec ta femme tu ne te cache pas quand tu as des rapports avec elle? tu le fait dans un lieu public peut-être aussi donc c'est toi l'animal!!,j'ai poser la question pour quelqu'un de mon entourage et ma mère pense que c'est haram de manger après avoir eu des rapports sans s'être laver en faisant les grandes abutions!!OKKKKKK
L'Imam Al-Boukhariyy a rapporté dans son Sahih d'après Abou Hourayrah qu'il a dit : Le Messager de Allâh, Salla l-Lâhou 3alayhi wa sallam, m'a rencontré un jour alors que j'étais jounoub.

Il m'a pris par la main et j'ai marché avec lui jusqu'à ce qu'il s'assoie.


Alors, je me suis esquivé et j'ai regagné mon logis.


J'ai donc fait le ghousl puis je suis revenu auprès du Messager qui était assis.

Il a dit : « Où étais-tu ô Abou Hirr ? »

Je lui ai expliqué (à savoir que le compagnon était jounoub et qu'il était parti faire le ghousl ).

Alors il a dit ce qui signifie : « Soubhana l-Lâh, ô Abou Hirr. Certes le croyant n'est jamais impur », cela veut dire que ton état de jounoub ne te rend pas impur et que tu aurais pu resté avec nous sans la grande ablution.



:)
 
tu savais que TA PRIERE EST FAITE SELON UNE DES 4 ECOLE ????


:)

oui. enfin je savais que tous les musulmans ne faisait pas la salat de la meme maniere que moi .... déja rien que dans mon entourage, on ne l a fait pas de la meme maniere alors....et c'est pour cela que je demande à Allah que la maniere dont je la fait soit acceptée.
Cela dit je ne sais pas à quelle école ma façon de faire la salat se rattache.
 
Et si tu connais rien sur rien mon cher compassion alors pourquoi tu me juges alors que s'il faut t'es pire que moi,j'espère que tu me comprend??
je te juge pas je fait le constat, tu a poser des question, tu te demande si un homme peut mange sans les ablution je constate que tu suie une masse qui pense que les ablution sont il chose accise pour autre chose que la prier
 
oui. enfin je savais que tous les musulmans ne faisait pas la salat de la meme maniere que moi .... déja rien que dans mon entourage, on ne l a fait pas de la meme maniere alors....et c'est pour cela que je demande à Allah que la maniere dont je la fait soit acceptée.
Cela dit je ne sais pas à quelle école ma façon de faire la salat se rattache.
lécole malikite par exemple,ya un avis qui dit que faut prier les mains le long du corps

c un avis celebre de notre cru :)
 
deja,faut savoir que les écoles ne déclarent pas un groupe non musulman dans le vide

ça depend des quelles, par exemple une branche des kharajites considerent que tous ceux qui ne sont pas des "leurs" ne sont pas musulmans.....


ya des groupes,ils pensent que le coran qu'on a entre nos mains est faux

est ce que tu pense qu'on peut etre musulman et penser que le coran est bon a jeter?
Je ne pense pas que le coran est à jeter starfullah, mais il n empeche que rien que l'idée qu'Ali avait compilé un coran plus volumineux souléve certaines questions, ne serait ce que la question de la véracité d'une affirmation .... .A t on les outils, les sources, les bonnes preuves pour remettre en cause cette affirmation ?

moi jétudie le fiqh malikite car mon cheikh enseigne le fiqh malikite et que c'est comme ça que fait la oumma depuis le 3e siecles

si tu vas en turquie,ils apprennent tous lécole hanafite

au senegal,lécole malikite

au vietnam lécole chafiite

au émirat arab,lécole hambalite

Et voilà, on est y : tu es malikite parceque tu es né maghrébin.... tu trouve que c'est normal d'adopter une atitude de mouton de panurge ?
 
pour répondre a ta question tu est sunnite tu ne pourra pas être une simple croyante, tu fait parti d'une masse qui dans le font vont chercher de trop pour pas grand chose ..........

les ablution sont pour faire la prier et pas pour mange, tu a des rapport la moindre des chose c'est de se lavais, on vie pas dans des caverne, si tu a d'autre question je veut bien te répondre avec franchise

Je suis musulmane tout simplement rien de plus et rien de moins!!! Déjà de un je ne sais pas pourquoi tu as une dent contre moi,de deux ma question"les grandes ablutions" ne me concerne pas du tout personnellement donc ne me sors tes remarques de merdes s'il te plaît moi je suis très propre et dieu en est témoin et ton jugement je m'en contre fous puisque il m'apporte rien a part seulement m'énerver car tu ne me connais même pas et tu ose me critiquer,alors si tu te prétend musulman respecte un peu tes frères et soeurs et eux te respecteront par la suite!!!!! et d'après ce que tu me montre tu n'as pas l'air d'être une personne franche mais plutôt critiqueur! dieu seul peut juger mes actes et non toi!!!merci de ta compréhension
 
pour répondre a ta question tu est sunnite tu ne pourra pas être une simple croyante, tu fait parti d'une masse qui dans le font vont chercher de trop pour pas grand chose ..........

les ablution sont pour faire la prier et pas pour mange, tu a des rapport la moindre des chose c'est de se lavais, on vie pas dans des caverne, si tu a d'autre question je veut bien te répondre avec franchise
je t'ai poser des questions sur les 5prières alors répond s'y!
 
ça depend des quelles, par exemple une branche des kharajites considerent que tous ceux qui ne sont pas des "leurs" ne sont pas musulmans.....
connais tu lorigine de ce groupe?


Le prophète (paix et salut sur lui) a dit à propos d’un certain Thul-Khuwaisarah at-Tamîmî qui est considéré comme le premier Khârijî à surgir dans l'Islam : « Il surgira de la progéniture de cet homme un peuple qui récitera le Coran, mais le Coran n'ira pas au delà de leurs gorges; ils traverseront la religion comme une flèche traverse sa cible »[1].

Les Khawârij sont apparus suite au différent entre ‘Ali (que Dieu l’agrée) et Mu‘âwiya (que Dieu l’agrée). Ils ont refusé l'arbitrage entre ‘Ali et Mu`âwîya à l'issue de la bataille de Siffîn qui les avaient opposés en 657. Cette bataille entre musulmans avait été meurtrière et ‘Ali accepta l'idée d'un arbitrage pour arrêter le bain de sang. Les Khawârij ont prétendu que l’arbitrage est à Allah seul… Et ils ont décidé de tuer ‘Ali, Mu‘âwiya et ‘Amr Ibn al-‘âs…





Je ne pense pas que le coran est à jeter starfullah, mais il n empeche que rien que l'idée qu'Ali avait compilé un coran plus volumineux souléve certaines questions, ne serait ce que la question de la véracité d'une affirmation .... .A t on les outils, les sources, les bonnes preuves pour remettre en cause cette affirmation ?

as tu le texte qui parle de cela?

Et voilà, on est y : tu es malikite parceque tu es né maghrébin.... tu trouve que c'est normal d'adopter une atitude de mouton de panurge ?
lool jsuis pas maghrebin,et encore pire,jsuis meme pas africain

et je ne suis pas un mouton(meme si jaime sa viande)


imagine tu vis au maroc,purement malikite,c vraiment chercher la petite bete que de vouloir etre chafi'ite,car qui va te lapprendre? ya que des malikites !!
a qui tu posera des questions? comment tu va apprendre? tu va commencer par quel ouvrage?

alors soit tu devien malikite et tu apprend aupres des savants malikites
soit tu suit les chafiite avec google et ta des forte chance de comprendre de travers
 
Je suis musulmane tout simplement rien de plus et rien de moins!!! Déjà de un je ne sais pas pourquoi tu as une dent contre moi,de deux ma question"les grandes ablutions" ne me concerne pas du tout personnellement donc ne me sors tes remarques de merdes s'il te plaît moi je suis très propre et dieu en est témoin et ton jugement je m'en contre fous puisque il m'apporte rien a part seulement m'énerver car tu ne me connais même pas et tu ose me critiquer,alors si tu te prétend musulman respecte un peu tes frères et soeurs et eux te respecteront par la suite!!!!! et d'après ce que tu me montre tu n'as pas l'air d'être une personne franche mais plutôt critiqueur! dieu seul peut juger mes actes et non toi!!!merci de ta compréhension
bon je voir dans le font le débat ne sers a rien,

bonsi tu pose une question qui est pas pour toi tu juge la personne pour la quel tu pose la question,

oui, je sait que tu est énerve, non tu va te juge toi même le jours des comte
 
je vois

si tu veux attaquer directement les groupes:

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=1646



pour te donner un avant gout,il faut savoir que les groupes sectaires sont apparu en general car ils contredisaient les sahabas,genre ils etaient pas daccord avec le sahabi ali et voulait le tuer,ils ont formé un groupe,au début cetait politique
et petit a petit,ils ont transformé ça en croyance

genre pour un groupe qui aimait pas le compagnon ali par exemple,vont se former un groupe car ils veuillent renverser son califat

et a force que le nombre dadepte augmente,ils vont se dire :

aller,on va imposer que celui qui adhere a notre groupe,doit hair ali

et petit a petit,ça crée une croyance a part


c'est le seul livre qui expose en détail les groupes(en langue français)
MERCI IBO95 je vais regarder un peu ce qu'il en disent un peu de tout sa!!
 
un exemple (pas veridique,mais jinvente car jai un peu oublié,mais c juste pour que tu comprennes pk ya 4écoles) : est ce que toucher une femme annule ablution?

1)bin selon des savants oui,car pour eux,ya un hadith qui dit que celui qui touche une femme doit refaire ablution

2)mais selon dautres savants,toucher signifie avoir rapport sexuel car ya un verset ou la sainte marie dit qu'aucun homme la toucher(alors qu'elle est enceinte)


ces écoles divergent sur la maniere de reflechir,mais comment peut on trancher dans ces deux avis,vu que chacun a un bon argument?

voila ce qui fait divergence,les deux avis sont validé
Je re-cite ce message car je n'ai pas dit tout ce que je voulais dire .
pourquoi les deux avis sont accépté ? est ce que tu réalise les consequences que cela a pour le musulman ? cela remet en question toute la pratique du deuxieme pilier qui est la salat , pilier qui si on ne le pratique; il se dit selon certaines ecoles qu'on n est pas musulman, et d'autres qu'on est pervers ect...
tu imagine le monsieur il considere qu'il n a pas besoin de faire ses ablutions si il n a pas eu de rapport avec sa femme, mais qu'il l a simplement touché... ce monsieur va faire sa priere. L'ecole qui admet l'autre avis considerera que cet homme n a pas fait sa priere.... et aprés il y a aussi le hadith qui dit qu'une priere n'est accepté que si la priere précendante a été accomplie, donc ce monsieur, meme si il faisait les ablutions majeures pour la faire, sa priere suivante ne sera pas accepté ... etc bref en gros ce monsieur n'aura validé aucune de ses prieres..... et donc il n est pas musulman selon certaines écoles, contrairement à ce qu'il croit tout ça parcequ'il ne pensait pas rompre ses ablutions mineure ayant un contact avec sa femme .... j'espere que tu a compris ou je voulais en venir.
 
Haut