Les hommes intellectuels ou manuels

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam à tous!

On oppose souvent l'intellect au travail physique alors que les deux peuvent tout à fait être liés. Toutefois, il existe un tas d'idées reçues quant au métier des hommes.
Les femmes, vous préférez un homme intellectuel, cérébral ou bien un homme manuel voire artistique?
Et vous Messieurs, êtes vous plutôt doués dans les domaines manuels ou bien intellectuels?
Un artiste, même si c'est un peintre, un sculpteur ....... c'est pas juste un " manuel ", être artiste c'est une très grande part de travail intellectuel, c'est tout un travail cérébral de concevoir une œuvre d'art, pense par exemple à Leonardo Da Vinci.
Même le surfeur, celui qui cherche la vague parfaite, sauf peut être un certain Brice de Nice.

J'aime les artistes dans le cœur, intellectuels sans prise de tête qui savent se servir de leurs mains.:love:

On dirait une petite annonce de rencontre.:D

J'ai toujours été artiste, un vrai saltimbanque et fier de l'être, à la fois manuel et intellectuel, je crois que parfois on cherche un reflet de soi même dans sa douce moitié.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
être artiste c'est une très grande part de travail intellectuel,

non .. sensuel ; ) .. avec la matiere .. les mots .. les son
l art c est une leçon de gout ..
une odeur accroché a un souvenir ..et notre corps s envole
littéralement
... sous nos yeux

une main posé sur ton cœur
et je peux entendre ta vie battre
au rythme de mes baisers

Etre2en1 ...nous vivons dans un mondes entourés de colosse et de mage éternellement absent
et dieu est devenu ce gouffre à l'origine de nos poèmes
 
Dernière édition:
Salam à tous!

On oppose souvent l'intellect au travail physique alors que les deux peuvent tout à fait être liés. Toutefois, il existe un tas d'idées reçues quant au métier des hommes.
Les femmes, vous préférez un homme intellectuel, cérébral ou bien un homme manuel voire artistique?
Et vous Messieurs, êtes vous plutôt doués dans les domaines manuels ou bien intellectuels?
Pour moi un homme manuel est soit un espagnol, soit un branleu r:D:D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
non .. sensuel ; ) .. avec la matiere .. les mots .. les son
l art c est une leçon de gout ..
une odeur accroché a un souvenir ..et notre corps s envole
littéralement
... sous nos yeux

une main posé sur ton cœur
et je peux entendre ta vie battre
au rythme de mes baisers

Etre2en1 ...nous vivons dans un mondes entourés de colosse et de mage éternellement absent
et dieu est devenu ce gouffre à l'origine de nos poèmes
Ma spiritualité a toujours été forte de même que ma réflexion, je me suis exprimé dans de nombreux arts :
la sculpture sur de nombreux matériaux, le dessin allant du design à l'architecture, aux portraits, paysages et même mangas, des créations techniques, des textes dont un roman en cours d'achèvement, des musiques malheureusement perdues, de la danse depuis prise en exemple par d'autres comme mes lignes de codes informatiques, ne dit on pas que la copie est la plus grande forme de flatterie ........
Dans toutes mes créations il y a toujours eu une grande part de ma sensibilité mais aussi de ma réflexion, par exemple quand je conçois une recette de cuisine, ce que je fais souvent.
Pour ma part le divin ne m'a jamais quitté, j'envoie souvent mes critiques là-haut mais la foi est toujours là, peut être aussi parce que ma foi est comme celle des japonais, ma foi est comme un mélange de shintoïsme et de christianisme, je suis prêtresse.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Salam à tous!

On oppose souvent l'intellect au travail physique alors que les deux peuvent tout à fait être liés. Toutefois, il existe un tas d'idées reçues quant au métier des hommes.
Les femmes, vous préférez un homme intellectuel, cérébral ou bien un homme manuel voire artistique?
Et vous Messieurs, êtes vous plutôt doués dans les domaines manuels ou bien intellectuels?

A3lik salam saskia123,

Me concernant, je n'ai pas de préférence spécifique dans le sens où le métier occupé m'importera peu.
En revanche, un homme vif d'esprit qui sait combiner l'intellect et le travail manuel ==> c'est l'idéal :cool:.

De part ma propre définition lol, un homme réfléchi est posé et sait prendre des décisions lorsqu'il le faut et c'est très appréciable.
A cela s'ajoute celui qui a une certaine dextérité au niveau de ses mains pour concevoir des travaux manuels : ce qui n'est pas à négliger car devenu très peu courant de nos jours. Tout ça pour dire que je ne suis pas + pour l'un que pour l'autre car le mieux est qu'il soit polyvalent dans ces 2 domaines qui sont essentiels pour un homme :D (bah quoi, on me demande mon opinion donc je la donne :p).

Plus sérieusement, tant que le jeune homme en question n'est pas ennuyeux de part ses capacités intellectuelles ni rêveur de par son intérêt pour l'art, cela ne me gêne en aucun cas. Le + important pour moi est qu'il soit simple même s'il a une culture générale hors du commun, sérieux dans son comportement et non pas étourdie car trop foufou pour se concentrer, et bien évidemment qu'il ait de l'humour pour égayer nos journée en faisant tout ensemble bi da7k et bi l'è3b ;).

L'mouhim, tant qu'il détient les critères les + importants pour moi, son poste de travail restera secondaire.
Voilà pour ma contribution :).
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Dîtes Hamdoullah déjà de trouver un.homme qui vous supporte qu'il soit manuel.intellectuel ou aucun des deux
Coucou toi :p

Ktéltini bi da7k lol : khalina n'dirou l'félsèfa (la philo selon Philippe) :D.

Tu aurais du t'arrêter à : "Dites hamdoulilah de trouver un homme car c'est déjà pas mal" et vice-versa bien sûr :D.
Ça donne ainsi + de poids à la situation vu la conjoncture actuelle :p
 
Salam à tous!

On oppose souvent l'intellect au travail physique alors que les deux peuvent tout à fait être liés. Toutefois, il existe un tas d'idées reçues quant au métier des hommes.
Les femmes, vous préférez un homme intellectuel, cérébral ou bien un homme manuel voire artistique?
Et vous Messieurs, êtes vous plutôt doués dans les domaines manuels ou bien intellectuels?
Salam,

Pourquoi opposer les 2 .........celui qui utilise ses mains a le cerveau déconnecté ? :bizarre:
 
j'en ai rencontré un il y a quelques jours intello, manuel, spirituel............................................je lui demande mais comment ça se fait que tu sais tout ça ?

il me répond en souriant, "bah comme je n'ai pas de soeur, c'est moi qui m'occupais de ça"

j'étais déçue par son explication, peut-être une blague o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous!

On oppose souvent l'intellect au travail physique alors que les deux peuvent tout à fait être liés. Toutefois, il existe un tas d'idées reçues quant au métier des hommes.
Les femmes, vous préférez un homme intellectuel, cérébral ou bien un homme manuel voire artistique?
Et vous Messieurs, êtes vous plutôt doués dans les domaines manuels ou bien intellectuels?

Dans un couple où il n'y a aucune émulation intellectuelle, je pense qu'on finit vite par s'ennuyer.

Cela dit, on exerce pas toujours le métier auquel nous prédestinaient nos penchants. Je connais des travailleurs manuels qui sont aussi des intellectuels.
 
L

Liberty95

Non connecté
j'en ai rencontré un il y a quelques jours intello, manuel, spirituel............................................je lui demande mais comment ça se fait que tu sais tout ça ?

il me répond en souriant, "bah comme je n'ai pas de soeur, c'est moi qui m'occupais de ça"

j'étais déçue par son explication, peut-être une blague o_O

:D t'es bizarre toi.
 
Haut