Les hommes intellectuels ou manuels

A3lik salam saskia123,

Me concernant, je n'ai pas de préférence spécifique dans le sens où le métier occupé m'importera peu.
En revanche, un homme vif d'esprit qui sait combiner l'intellect et le travail manuel ==> c'est l'idéal :cool:.

De part ma propre définition lol, un homme réfléchi est posé et sait prendre des décisions lorsqu'il le faut et c'est très appréciable.
A cela s'ajoute celui qui a une certaine dextérité au niveau de ses mains pour concevoir des travaux manuels : ce qui n'est pas à négliger car devenu très peu courant de nos jours. Tout ça pour dire que je ne suis pas + pour l'un que pour l'autre car le mieux est qu'il soit polyvalent dans ces 2 domaines qui sont essentiels pour un homme :D (bah quoi, on me demande mon opinion donc je la donne :p).

Plus sérieusement, tant que le jeune homme en question n'est pas ennuyeux de part ses capacités intellectuelles ni rêveur de par son intérêt pour l'art, cela ne me gêne en aucun cas. Le + important pour moi est qu'il soit simple même s'il a une culture générale hors du commun, sérieux dans son comportement et non pas étourdie car trop foufou pour se concentrer, et bien évidemment qu'il ait de l'humour pour égayer nos journée en faisant tout ensemble bi da7k et bi l'è3b ;).

L'mouhim, tant qu'il détient les critères les + importants pour moi, son poste de travail restera secondaire.
Voilà pour ma contribution :).

Tu fais souvent des réponses très détaillées, je trouve ça très intéressant et je partage ton opinion ;p
 
Haut