Les initiales coraniques ("a l m" et autres)

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Les hadith ne sont pas une legislation la seil legislatition religieuse et celle que dieu a reconnu
Apres pour faire un avion ou apprendre langlais je prebd dautre livre c normal

Il yen as trois dans la langue hebreux
Les racourcit ne sont pad obsolete
Relis attentivement ce que j'écris, LE TÉTRAGRAMME yahw . par définition un tétragramme se compose de 4. toi tu fais un racourci avec l'alphabet arabe.
Cest tu au moin se que veut dire obsolete ????
No comment, je dévie pas le sujet

Ensuite le decalogue interdit devoquer le nom de dieu en vain
Main eux lont interdit totalement
T'as dit le TALMUD avant. tu sais la différence entre les 2 ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
On prend des chapitres des hadiths et de la sunna maintenant ?, pourtant tu les rejettes non ?
K H Y A S كهيعص au début du chapitre Meryem était un code pour les juifs, la suite parle de leur prophète Zaccharie
Tu n'a qu'à voir aussi les livre de magie Noir qui se basent sur ces lettres (Nawranya).
Ça reste des interprétations controversées. De même pour les interprétations mathématiques qui pillulent et se contredisent. La grande majorité des savants musulmans associent ces lettres aux noms propres de DIEU cités dans le Coran (El Asmae el housna) sauf le qualificatif Waddoud.

Salut à toi @coolqc ,

Si "K H Y A S" est un code, de quel code s'agit-il ? Un cryptage du nom de Zacharie ?
 
Relis attentivement ce que j'écris, LE TÉTRAGRAMME yahw . par définition un tétragramme se compose de 4. toi tu fais un racourci avec l'alphabet arabe.

No comment, je dévie pas le sujet


T'as dit le TALMUD avant. tu sais la différence entre les 2 ?
Salam

Talmud
Cest la tradition oral plus les avis des rabbin il me semble
 
Salut à toi @ordinaire ,

Oui, on ne peut de toutes façons que dégager des hypothèses.



Tu penses donc, comme @ibnoalislam et @sempro , qu'il s'agit d'un mystère indéchiffrable, la preuve même d'une origine surhumaine.

J'avoue que des trois solutions qui sont le plus souvent proposées (c'est à dire le mystère divin, ou le code mathématique, ou le substrat linguistique hébraïque/syriaque), c'est celle qui me satisfait le moins, même sans prendre en compte mon absence de foi envers le Coran. Pourquoi ?

1. Parce que s'il s'agissait d'une clé divine dont la compréhension serait impossible pour l'homme, alors pourquoi aurait-elle été communiquée (ou "descendue", pour employer un vocabulaire islamique) ? Ne serait-ce pas contradictoire avec l'ensemble des autres miracles de Dieu, dont le propre est d'être à la fois surnaturels ET intelligibles ?

2. Parce que je ne vois pas en quoi la répétition d'un petit nombre de lettres groupées serait forcément la preuve d'une origine divine. A priori, un homme non-inspiré aurait tout à fait été capable d'en faire autant, contrairement aux autres miracles de la Bible et du Coran.

Salam Saytham,

Il y a beaucoup de chose que Dieu a communiqué et dont la compréhension serait impossible pour l'homme comme il y a beaucoup de choses que nous vivant et qui dépassent notre compréhension et qui dépassent notre savoir limité Ex: pourquoi nous existons.....C'est pour œuvrer et adorer Dieu....Mais pourquoi nous mourront pas tous en même temps ?????? peux-tu me répondre à cette question ?

Et si le croyant ne pose pas de question c'est parce que il a foi en ce qu'il croit....Personnellement je pense que rien n'est dit par hasard et rien n'est fait par hasard même si tous ça dépassent notre compréhension.

La mer s’est fendue pour Moïse puis est redevenue normale. Le feu n’a pas brûlé Abraham mais il a retrouvé ses propriétés par la suite........ Celui qui y assiste y croit et celui qui ne les a pas vus les considère comme un récit qu’il est susceptible de croire ou non, et s’ils n’étaient pas mentionnés dans le Coran, on aurait pu dire qu’ils n’ont pas eu lieu.

Le coran est la révélation de Dieu et ne peut pas être l'oeuvre du Muhammad (sws) qui jusqu'à l'âge de 40 ans n'était connu que pour son honnêteté et son intégrité, aurait soudainement entreprit la rédaction d'un livre dont la qualité littéraire reste inégalée et dont l'équivalent n'a jamais été reproduit par aucun de ceux qui forment le pinacle des plus grands poètes et orateurs arabes?
 
Salam Saytham,

Il y a beaucoup de chose que Dieu a communiqué et dont la compréhension serait impossible pour l'homme comme il y a beaucoup de choses que nous vivant et qui dépassent notre compréhension et qui dépassent notre savoir limité Ex: pourquoi nous existons.....C'est pour œuvrer et adorer Dieu....Mais pourquoi nous mourront pas tous en même temps ?????? peux-tu me répondre à cette question ?

Et si le croyant ne pose pas de question c'est parce que il a foi en ce qu'il croit....Personnellement je pense que rien n'est dit par hasard et rien n'est fait par hasard même si tous ça dépassent notre compréhension.

La mer s’est fendue pour Moïse puis est redevenue normale. Le feu n’a pas brûlé Abraham mais il a retrouvé ses propriétés par la suite........ Celui qui y assiste y croit et celui qui ne les a pas vus les considère comme un récit qu’il est susceptible de croire ou non, et s’ils n’étaient pas mentionnés dans le Coran, on aurait pu dire qu’ils n’ont pas eu lieu.

Le coran est la révélation de Dieu et ne peut pas être l'oeuvre du Muhammad (sws) qui jusqu'à l'âge de 40 ans n'était connu que pour son honnêteté et son intégrité, aurait soudainement entreprit la rédaction d'un livre dont la qualité littéraire reste inégalée et dont l'équivalent n'a jamais été reproduit par aucun de ceux qui forment le pinacle des plus grands poètes et orateurs arabes?



Salam,

Si on devait tous mourir en même temps, cela supposerait qu'on soit tous vivants en même temps; or la terre ne peut nourrir tous les êtres humains ayant vécu sur cette terre depuis le début de l'épopée humaine. En ce sens, le fait que nous l'occupions génération après génération fait que le nombre total d'êtres humains est très grand....C'est donc une gestion astucieuse des ressources fatalement limitées de notre planète.
 
Salam Saytham,

Il y a beaucoup de chose que Dieu a communiqué et dont la compréhension serait impossible pour l'homme comme il y a beaucoup de choses que nous vivant et qui dépassent notre compréhension et qui dépassent notre savoir limité Ex: pourquoi nous existons.....C'est pour œuvrer et adorer Dieu....Mais pourquoi nous mourront pas tous en même temps ?????? peux-tu me répondre à cette question ?

Et si le croyant ne pose pas de question c'est parce que il a foi en ce qu'il croit....Personnellement je pense que rien n'est dit par hasard et rien n'est fait par hasard même si tous ça dépassent notre compréhension.

La mer s’est fendue pour Moïse puis est redevenue normale. Le feu n’a pas brûlé Abraham mais il a retrouvé ses propriétés par la suite........ Celui qui y assiste y croit et celui qui ne les a pas vus les considère comme un récit qu’il est susceptible de croire ou non, et s’ils n’étaient pas mentionnés dans le Coran, on aurait pu dire qu’ils n’ont pas eu lieu.

Le coran est la révélation de Dieu et ne peut pas être l'oeuvre du Muhammad (sws) qui jusqu'à l'âge de 40 ans n'était connu que pour son honnêteté et son intégrité, aurait soudainement entreprit la rédaction d'un livre dont la qualité littéraire reste inégalée et dont l'équivalent n'a jamais été reproduit par aucun de ceux qui forment le pinacle des plus grands poètes et orateurs arabes?
croire c'est ignorer ...

je ne suis pas un croyant ...

si Allah nous enseigne et que nous ne comprenant pas c'est que nous somme soit aveugle soit idiot..au choix ...ou même les deux pour certains...

si nous mourions en même temps il n'y pas de descendance et notre histoire aurait fini avec son commencement.

il n'y a aucun savoir limité pour notre cerveau ! il y a juste des mensonge qu'on nous sert et qui nous éloigne de la science et donc du savoir !

croire ou savoir, il faut choisir ...
 
Les juifs interdisent de prononcer le nom de Dieu dans le Décalogue.
Ce sont les talmudistes qui ont inventé cette fraude car à l'origine il était prononcé.
Après la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70 par le général Titus qui
devient empereur des romains vers 80 quelques scribes Judéens ont inventé une nouvelle doctrine
infondée .
20 Tu craindras l’Eternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t’attacheras à lui, et tu jureras par son nom.
(Deutéronome 10)
**
 
Ce sont les talmudistes qui ont inventé cette fraude car à l'origine il était prononcé.
Après la destruction du temple de Jérusalem en l'an 70 par le général Titus qui
devient empereur des romains vers 80 quelques scribes Judéens ont inventé une nouvelle doctrine
infondée .
20 Tu craindras l’Eternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t’attacheras à lui, et tu jureras par son nom.
(Deutéronome 10)
**
ce qui est interdit c'est de jurer pour rien , comme le font la plupart des arabophones avec leur wallah a tout va !
et Yahvé c'est wallah en hébreu ... et comme ils s'interdisaient de jurer a tout va , ils ont fini par se dire qu'il faudrait même s'interdire de jurer tout court...
 
Et donc "A L M" correspondrait à quel titre, par exemple ?
BBE donne la réponse au 3 premières minutes de cette vidéo .
ALM est issu du psaume 68 . 20
alif pour allah lam pour la préposition et mim mour les délivrances les saluts .

20 Le Dieu que nous avons est un Dieu de délivrances,

 

Pièces jointes

  • alif lam mim coran.png
    alif lam mim coran.png
    882.7 KB · Affichages: 17
ce qui est interdit c'est de jurer pour rien , comme le font la plupart des arabophones avec leur wallah a tout va !
et Yahvé c'est wallah en hébreu ... et comme ils s'interdisaient de jurer a tout va , ils ont fini par se dire qu'il faudrait même s'interdire de jurer tout court...
Yahvé c'est l'essence de Elohim qui est unique .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis entrain de visionner la vidéo du prêtre... il y a une chose qui me semble bizarre, le coran affirme dans plusieurs versets qu'il vient confirmer ce qui a été précédé et qu'il n'est qu'un rappel.

S'il y a autant de "ressemblances", c'est que la source est la même. :cool:

Yallah, je continue un peu et je pars dormir! :D
 
Je suis entrain de visionner la vidéo du prêtre... il y a une chose qui me semble bizarre, le coran affirme dans plusieurs versets qu'il vient confirmer ce qui a été précédé et qu'il n'est qu'un rappel.

S'il y a autant de "ressemblances", c'est que la source est la même. :cool:

Yallah, je continue un peu et je pars dormir! :D


Salam,

Le coran ne confirme que ce qui a été donné aux anciens prophètes tels que Jésus (sws) et Moïse (sws). Et non ce que les scribes ont écrit. Si dans le coran, tu lis un énoncé coranique qui se trouve tel quel dans des écritures anciennes, alors le coran confirme cela. Ainsi, il est écrit dans le "shma Israël" notre Dieu est un, cela le coran le confirme: Dieu est un. Il infirme cependant bien des affirmations des écritures anciennes. Aussi, pour être complet, on peut dire avec le coran qu'il infirme et confirme tout autant certaines affirmations des anciennes écritures. Prendre une partie du coran pour soutenir tellle ou telle autre hypothèse ne peut que conduire à des impasses. Le coran confirme certes. Mais il infirme d'autres point soulevés par les anciennes écritures.
 
A

AncienMembre

Non connecté
BBE donne la réponse au 3 premières minutes de cette vidéo .
ALM est issu du psaume 68 . 20
alif pour allah lam pour la préposition et mim mour les délivrances les saluts .

20 Le Dieu que nous avons est un Dieu de délivrances,


Oui, j'ai rappelé son analyse ici : http://www.bladi.info/threads/initiales-coraniques-l-m-autres.378592/page-3#post-12804287

Mais bien que son hypothèse me paraisse convaincante, j'ai aussi envie d'entendre les autres avis.
 
Peux tu nous dire les initiales retrouvées dans les autres religions et qui se trouvent dans le coran à parl les lettre A L M (dont l'inteprétation était aussi faite par des hommes). Dans le coran il y en a plusieursw et 14 initiales non répétitives ?
Faut que tu te bases uniquement sur le Livre pas sur les Ahadiths des Humains.
Salam

Apres une reflexion
Je pense pouvoir dire allahouallam je ne sait pas se que veut dire c lettre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Le coran ne confirme que ce qui a été donné aux anciens prophètes tels que Jésus (sws) et Moïse (sws). Et non ce que les scribes ont écrit. Si dans le coran, tu lis un énoncé coranique qui se trouve tel quel dans des écritures anciennes, alors le coran confirme cela. Ainsi, il est écrit dans le "shma Israël" notre Dieu est un, cela le coran le confirme: Dieu est un. Il infirme cependant bien des affirmations des écritures anciennes. Aussi, pour être complet, on peut dire avec le coran qu'il infirme et confirme tout autant certaines affirmations des anciennes écritures. Prendre une partie du coran pour soutenir tellle ou telle autre hypothèse ne peut que conduire à des impasses. Le coran confirme certes. Mais il infirme d'autres point soulevés par les anciennes écritures.

Salut à toi @Apollonius ,

Je suis bien d'accord avec ton interprétation... même si je ne situe pas les scribes du même côté que toi, bien entendu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Le coran ne confirme que ce qui a été donné aux anciens prophètes tels que Jésus (sws) et Moïse (sws). Et non ce que les scribes ont écrit. Si dans le coran, tu lis un énoncé coranique qui se trouve tel quel dans des écritures anciennes, alors le coran confirme cela. Ainsi, il est écrit dans le "shma Israël" notre Dieu est un, cela le coran le confirme: Dieu est un. Il infirme cependant bien des affirmations des écritures anciennes. Aussi, pour être complet, on peut dire avec le coran qu'il infirme et confirme tout autant certaines affirmations des anciennes écritures. Prendre une partie du coran pour soutenir tellle ou telle autre hypothèse ne peut que conduire à des impasses. Le coran confirme certes. Mais il infirme d'autres point soulevés par les anciennes écritures.

Exactement!

Donc quand je vois les gens accuser le prophète de plagiat, je ne comprends pas... je me dis que les versets qui parlent de la nature du coran sont tellement nombreuses qu'il faut vraiment vouloir ne pas les prendre en considération.
 
Exactement!

Donc quand je vois les gens accuser le prophète de plagiat, je ne comprends pas... je me dis que les versets qui parlent de la nature du coran sont tellement nombreuses qu'il faut vraiment vouloir ne pas les prendre en considération.

Salam,

Effectivement. Dans le coran, tu vas retrouver des passages qui n'ont aucun écho dans les écritures bibliques. Il en est ainsi des peuples de Ad et Thamud. Mais aussi de personnages tel que le sage Luqman qu'on ne sait pas situer dans l'histoire. Accuser Muhammad (sws) de plagiat, c'est trouver une explication peu coûteuse à l'existence du coran. Elle est peu coûteuse, car elle n'engage aucun questionnement réel, ni aucun changement dans sa vie. Si Muhammad est plagiare, alors le coran n'est qu'un plagiat, et un plagiat est sans valeur, sans importance.

Il est infiniment plus coûteux d'envisager Muhammad comme étant un vrai messager.
 
Exactement!

Donc quand je vois les gens accuser le prophète de plagiat, je ne comprends pas... je me dis que les versets qui parlent de la nature du coran sont tellement nombreuses qu'il faut vraiment vouloir ne pas les prendre en considération.
Salam,

Effectivement. Dans le coran, tu vas retrouver des passages qui n'ont aucun écho dans les écritures bibliques. Il en est ainsi des peuples de Ad et Thamud. Mais aussi de personnages tel que le sage Luqman qu'on ne sait pas situer dans l'histoire. Accuser Muhammad (sws) de plagiat, c'est trouver une explication peu coûteuse à l'existence du coran. Elle est peu coûteuse, car elle n'engage aucun questionnement réel, ni aucun changement dans sa vie. Si Muhammad est plagiare, alors le coran n'est qu'un plagiat, et un plagiat est sans valeur, sans importance.

Il est infiniment plus coûteux d'envisager Muhammad comme étant un vrai messager.
Mais pourquoi Dieu aurait il attendu plus de 600 ans alors qu'il avait envoyé son fils le Messie Jésus
qui fut annoncé par les prophètes dont Moïse ?
Un homme pécheur ne peut pas donner la vie éternelle et le Messie Al Masih est le sauveur par conséquent il faut
suivre la loi de Jésus seulement .
**
30 Et après que Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli et il baissa sa tête, et rendit l’esprit.
(Jean 19)
Ensuite il ressuscita le 3 iem jour .
 
Salam,

Effectivement. Dans le coran, tu vas retrouver des passages qui n'ont aucun écho dans les écritures bibliques. Il en est ainsi des peuples de Ad et Thamud. Mais aussi de personnages tel que le sage Luqman qu'on ne sait pas situer dans l'histoire. Accuser Muhammad (sws) de plagiat, c'est trouver une explication peu coûteuse à l'existence du coran. Elle est peu coûteuse, car elle n'engage aucun questionnement réel, ni aucun changement dans sa vie. Si Muhammad est plagiare, alors le coran n'est qu'un plagiat, et un plagiat est sans valeur, sans importance.

Il est infiniment plus coûteux d'envisager Muhammad comme étant un vrai messager.


le mieux c'est encore de comprendre que muhamad n'est pas un nom mais un adjectif signifiant le très glorieux ... pas plus...

jesus aussi d'ailleurs...

tu parle de ne pas savoir qui est loqman que tu ne peux situer historiquement alors que tu ne peux situer aucun personnage du coran historiquement... tu t'es déjà poser des questions ou ça n'est pas dans tes capacités ??
 
Mais pourquoi Dieu aurait il attendu plus de 600 ans alors qu'il avait envoyé son fils le Messie Jésus
qui fut annoncé par les prophètes dont Moïse ?
Un homme pécheur ne peut pas donner la vie éternelle et le Messie Al Masih est le sauveur par conséquent il faut
suivre la loi de Jésus seulement .
**
30 Et après que Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli et il baissa sa tête, et rendit l’esprit.
(Jean 19)
Ensuite il ressuscita le 3 iem jour .


Salam,

Tu as tes croyances et elles sont respectables ceci dit.
 
Dernière édition:
Salut à toi @firar ,

Oui, je connais bien le travail du Frère Bruno, et sa thèse en ce qui concerne les "initiales coraniques" me paraît en effet très crédible.

Néanmoins, je sais que ce n'est pas la seule, et je veux entendre les autres ! :)
Le " travail " de votre Frère Bruno manque énormément de crédibilité, il fait des interprétations totalement étonnantes pour arriver à une conclusion personnelle et subjective.

J'avais démontré quelques erreurs commises par ce monsieur ici : http://www.bladi.info/threads/t-quelquun-refuter-arguments-frere-bruno-bonnet-eymard.358052/page-16
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mais pourquoi Dieu aurait il attendu plus de 600 ans alors qu'il avait envoyé son fils le Messie Jésus
qui fut annoncé par les prophètes dont Moïse ?
Pourquoi Dieu aurrait-il attendu Jesus et cela depuis Moise,Peux-tu nous donner les versets en question s'il te plait?
Concernant Mohammad,il a etait annoncé dans la Bible et par Jesus quant-il dit :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Quelle que soit la signification du mot « consolateur » nous pouvons dire que Jésus a laissé derrière lui une oeuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le sceau de tous les Prophètes. Son enseignement demeurera pour toujours et restera intact. En effet, le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

3. « II convaincra le monde en ce qui concerne le péché» (Jean, 16:8)

Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon corrigeaient leurs voisins et leur peuple pour leurs péchés, mais pas le monde comme l'a fait Muhammad [PBSL]. Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie en Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.

Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un homme pécheur ne peut pas donner la vie éternelle
Si Jésus serait "sans péché", cela serait parce qu'on fait référence à lui en tant qu'enfant, tout comme c'est le cas pour tout les autres enfants.

De plus, Jésus dit qu'il n'y a que Dieu qui est bon ( donc qui ne pèche pas ) :
Matthieu 19:17 : Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon"


Marc 10:18 :Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.


Lorsque Jésus dit qu'il na pas péché, cela veut dire qu'il né pas un homme qui péche généralement ou volontairement.

Epître de Jean (3, v.9-10) : "Quiconque est de Dieu, ne fait point de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher; parce qu'il est né de Dieu. C'est à ceci que l'on reconnaît les enfants de Dieu, et les enfants de diable ; quiconque ne tait pas ce qui est juste, et n'aime pas son frère, n'est point de Dieu.

Conclusion: Jesus n'est pas le seul fils de Dieu,Jésus s'est fait baptiser par Jean-Baptiste ce qui tendrait à faire croire qu'il avait des péchés à se faire pardonner, le baptême n'ayant pas d'autre but que la rémission des péché. (Marc, chapitre 1, verset 4 ; Matthieu, chapitre 3, verset 6 ; Actes des Apôtres, chapitre 13, versets 24-25)
 
Je ne suis pas . Un récit peut avoir moins de 29 textes .
quand j'ai écris texte c'est pour ne pas dire sourate (murs)
il y a 114 textes dans le désordre et seul 29 ont un titre et débute un récit ... les autres sont des morceaux de ces récits découpés ...

c'est comme les sois disant versets qui ne sont que des coupures de textes aléatoires qui cassent la lecture du récit...
 
Haut