Les initiales coraniques ("a l m" et autres)

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Le " travail " de votre Frère Bruno manque énormément de crédibilité, il fait des interprétations totalement étonnantes pour arriver à une conclusion personnelle et subjective.

J'avais démontré quelques erreurs commises par ce monsieur ici : http://www.bladi.info/threads/t-quelquun-refuter-arguments-frere-bruno-bonnet-eymard.358052/page-16

Salut à toi,

Trois remarques :

1. Je ne suis pas un partisan des thèses de Frère Bruno, j'ai seulement dit que je les trouvais intéressantes et bien étoffées. Mais je n'ai pas (encore) d'avis tranché sur la question.

2. Je ne suis pas tout à fait convaincu par tes contre-explications. Par exemple, dans le langage religieux (contrairement à ce que tu avances), il est très souvent dit que les hommes produisent (ou donnent) du fruit. C'est une des paraboles les plus frappantes de l'Evangile.

3. Ta contre-démonstration n'aborde pas la question des initiales coraniques.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonjour saytham. J'me permets quelques petites remarques quant à tes remarques :).

(...)

1. Je ne suis pas un partisan des thèses de Frère Bruno, j'ai seulement dit que je les trouvais intéressantes et bien étoffées. Mais je n'ai pas (encore) d'avis tranché sur la question.
Ses thèses sont peut-être "intéressantes et bien étoffées" mais ça sert à rien si elles ne correspondent pas à la réalité.

2. Je ne suis pas tout à fait convaincu par tes contre-explications. Par exemple, dans le langage religieux (contrairement à ce que tu avances), il est très souvent dit que les hommes produisent (ou donnent) du fruit. C'est une des paraboles les plus frappantes de l'Evangile.
Moi je la trouve bien son explication. Par contre, j'ai pas trop saisi ton contre argument car lui il parlait du Coran mais toi tu parles des Évangiles o_O...

3. Ta contre-démonstration n'aborde pas la question des initiales coraniques.
a) D'abord, en ce qui me concerne, je trouve mal approprié de parler d'initiales ici. En fait, il s'agit de lettres isolées dont on a absolument aucune explication.

b) Ensuite, tu avais évoqué que certains y voyaient un "miracle mathématiques". Mais dans les faits, ce miracle n'en est pas vraiment un puisqu'il y a plusieurs contre-exemple.

c) Enfin, en vérité, la meilleur réponse à ton sujet c'est: on en sait rien, il n'y a que des hypothèses et rien d'autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour saytham. J'me permets quelques petites remarques quant à tes remarques :).

Salut à toi @Shahzadeh ,

You're welcome ! :)

Ses thèses sont peut-être "intéressantes et bien étoffées" mais ça sert à rien si elles ne correspondent pas à la réalité.

D'accord, mais je suis justement incapable de dire aujourd'hui où se situe la réalité, je dois donc juger "selon l'étoffe" ! Or, Bonnet-Eymard est l'un des premiers (le premier ?) auteur à proposer un système d'analyse global, cohérent et alternatif du Coran. Il avance des hypothèses qui sont possibles (et non-pas certaines) vu le contexte de l'époque. Il me paraît donc normal d'en tenir compte en d'en discuter !

Maintenant, il faudrait une contre-expertise générale à ses travaux.

Moi je la trouve bien son explication. Par contre, j'ai pas trop saisi ton contre argument car lui il parlait du Coran mais toi tu parles des Évangiles o_O...

Justement : la thèse du frère Bruno est que le vocabulaire, ou le matériel théologique du Coran est directement issu de la Bible, et donc notamment de l'Evangile.

a) D'abord, en ce qui me concerne, je trouve mal approprié de parler d'initiales ici. En fait, il s'agit de lettres isolées dont on a absolument aucune explication.

D'accord, mais je n'ai fait que reprendre l'appellation générale utilisée par des sites musulmans.

b) Ensuite, tu avais évoqué que certains y voyaient un "miracle mathématiques". Mais dans les faits, ce miracle n'en est pas vraiment un puisqu'il y a plusieurs contre-exemple.

C'est à dire ?

c) Enfin, en vérité, la meilleur réponse à ton sujet c'est: on en sait rien, il n'y a que des hypothèses et rien d'autre.

Oui, tout à fait, mais n'en est-il pas ainsi de toute l'Histoire ? L'Histoire n'est que la science des hypothèses les plus probables, les certitudes sont en fait assez rares, mais en ce qui concerne des faits très contemporains !
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salut à toi @Shahzadeh ,

You're welcome ! :)
Merci :).

D'accord, mais je suis justement incapable de dire aujourd'hui où se situe la réalité, je dois donc juger "selon l'étoffe" ! Or, Bonnet-Eymard est l'un des premiers (le premier ?) auteur à proposer un système d'analyse global, cohérent et alternatif du Coran. Il avance des hypothèses qui sont possibles (et non-pas certaines) vu le contexte de l'époque. Il me paraît donc normal d'en tenir compte en d'en discuter !

Maintenant, il faudrait une contre-expertise générale à ses travaux.
Bah justement, on ne peut pas juger de la justesse d'une analyse rien que sur "l'étoffe", c'est pas rigoureux du tout.
Et si tu veux, on pourrait éventuellement discuter de son analyse et tu t'apercevras que finalement la rigueur n'est pas vraiment au rendez-vous.

Justement : la thèse du frère Bruno est que le vocabulaire, ou le matériel théologique du Coran est directement issu de la Bible, et donc notamment de l'Evangile.
Tu ne penses pas qu'il aurait fallu dans un premier temps prouver cette allégation (en gras)?

D'accord, mais je n'ai fait que reprendre l'appellation générale utilisée par des sites musulmans.
C'était juste une remarque. Pourquoi cette remarque? Parce que des initiales sous entendent qu'il s'agit de noms, or dans les faits on en sait rien. Mais ceci dit, si tu veux on peut les appeler "initiale"... c'est franchement important.

C'est à dire ?
Bah les adeptes de cette thèse considèrent qu'il s'agit d'un "miracle mathématiques du 19". En résumé:

1/ Il y a des versets qui mettent en avant qu'Allah protège le Coran. Ces adeptes interprètent, par une pirouette magique, que c'est le nombre 19 qui le protège.

2/ Ainsi, dans les sourates qui commencent par des "initiales", ces lettres comptabilisées dans la sourate en question forment un multiple de 19. Exemple: dans la sourate al-qalam, qui commence par la lettre "nûn", cette lettre se répète 133 (19 fois 7). Or dans les faits, cette lettre ne se répète que 132 fois (ce n'est pas un multiple de 19), c'est donc un des nombreux contres exemples qui prouve que cette thèse n'est pas valide.


Oui, tout à fait, mais n'en est-il pas ainsi de toute l'Histoire ? L'Histoire n'est que la science des hypothèses les plus probables, les certitudes sont en fait assez rares, mais en ce qui concerne des faits très contemporains !
Ce n'est pas de ça dont je parlais...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah justement, on ne peut pas juger de la justesse d'une analyse rien que sur "l'étoffe", c'est pas rigoureux du tout.
Et si tu veux, on pourrait éventuellement discuter de son analyse et tu t'apercevras que finalement la rigueur n'est pas vraiment au rendez-vous.

Volontiers ! Mais alors, dans le cadre du thread, ne parlons ici que de son interprétation des "initiales coraniques" (ou autre terme plus approprié) pour ne pas nous disperser.

Tu ne penses pas qu'il aurait fallu dans un premier temps prouver cette allégation (en gras)?

Il y a tout de même plusieurs preuves assez évidentes : certains passages du Coran (du moins la traduction que j'ai pu en lire) me semblent être directement tirés de la Bible. D'ailleurs, ne serait-ce pas normal même d'un point de vue musulman, étant donné que le Coran n'est que l'aboutissement d'une révélation unique qui est passée par l'Evangile ?

C'était juste une remarque. Pourquoi cette remarque? Parce que des initiales sous entendent qu'il s'agit de noms, or dans les faits on en sait rien. Mais ceci dit, si tu veux on peut les appeler "initiale"... c'est franchement important.

Non, je n'ai pas d'avis sur la question, et l'appellation en elle-même m'importe peu. Quel terme serait plus adapté selon toi ?

Bah les adeptes de cette thèse considèrent qu'il s'agit d'un "miracle mathématiques du 19". En résumé:

1/ Il y a des versets qui mettent en avant qu'Allah protège le Coran. Ces adeptes interprètent, par une pirouette magique, que c'est le nombre 19 qui le protège.

Oui, voilà, c'est en effet ce qui m'avait été donné de lire...

2/ Ainsi, dans les sourates qui commencent par des "initiales", ces lettres comptabilisées dans la sourate en question forment un multiple de 19. Exemple: dans la sourate al-qalam, qui commence par la lettre "nûn", cette lettre se répète 133 (19 fois 7). Or dans les faits, cette lettre ne se répète que 132 fois (ce n'est pas un multiple de 19), c'est donc un des nombreux contres exemples qui prouve que cette thèse n'est pas valide.

D'accord, merci pour cette information. Mais donc, si la thèse d'un code numéraire ne tient pas selon toi, quelle est l'hypothèse que tu préfères ?

Ce n'est pas de ça dont je parlais...

Ah ? J'ai mal compris alors.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Volontiers ! Mais alors, dans le cadre du thread, ne parlons ici que de son interprétation des "initiales coraniques" (ou autre terme plus approprié) pour ne pas nous disperser.
Ok, laisse moi juste le temps d'écouter ce qu'il dit (ce soir, là j'ai la flemme) :).

Il y a tout de même plusieurs preuves assez évidentes : certains passages du Coran (du moins la traduction que j'ai pu en lire) me semblent être directement tirés de la Bible. D'ailleurs, ne serait-ce pas normal même d'un point de vue musulman, étant donné que le Coran n'est que l'aboutissement d'une révélation unique qui est passée par l'Evangile ?
Oui mais c'est pas vraiment une preuve là!

Non, je n'ai pas d'avis sur la question, et l'appellation en elle-même m'importe peu. Quel terme serait plus adapté selon toi ?
Partie soulignée: je ne t'ai pas posé la question de savoir si tu avais un avis ou non sur cette question lol. J'ai juste expliqué pourquoi a mon sens parler d'initiales n'était pas approprié, c'est tout.

Pour moi, le plus adapté serait simplement de parler de lettres plutôt qu'initiales.

D'accord, merci pour cette information. Mais donc, si la thèse d'un code numéraire ne tient pas selon toi, quelle est l'hypothèse que tu préfères ?
Je ne sais pas, je n'ai pas de préférence.

Ah ? J'ai mal compris alors.
Bah, il ne s'agissait pas vraiment d'Histoire en fait ici...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok, laisse moi juste le temps d'écouter ce qu'il dit (ce soir, là j'ai la flemme) :).

Ok, pas de soucis.

En revanche, je risque de répondre un peu tard, vu que je bosse ce soir ! :)

Partie soulignée: je ne t'ai pas posé la question de savoir si tu avais un avis ou non sur cette question lol. J'ai juste expliqué pourquoi a mon sens parler d'initiales n'était pas approprié, c'est tout.

Pour moi, le plus adapté serait simplement de parler de lettres plutôt qu'initiales.

D'accord, va pour les "lettres coraniques" ! :)

PS : au fait, en y repensant, je ne pense pas que l'appellation "lettres initiales" signifiait que ces lettres étaient forcément les initiales de mots cachés, mais seulement qu'elles initiaient certaines sourates.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ok, pas de soucis.

En revanche, je risque de répondre un peu tard, vu que je bosse ce soir ! :)
Ok ça marche ;).

D'accord, va pour les "lettres coraniques" ! :)

PS : au fait, en y repensant, je ne pense pas que l'appellation "lettres initiales" signifiait que ces lettres étaient forcément les initiales de mots cachés, mais seulement qu'elles initiaient certaines sourates.
Finalement, t'as raison on va rester sur "initiale". C'était que du chipotage :mignon:...
 
Le " travail " de votre Frère Bruno manque énormément de crédibilité, il fait des interprétations totalement étonnantes pour arriver à une conclusion personnelle et subjective.

J'avais démontré quelques erreurs commises par ce monsieur ici : http://www.bladi.info/threads/t-quelquun-refuter-arguments-frere-bruno-bonnet-eymard.358052/page-16
voila ce que tu as écrit .
"00:25 --- >00:2
Bruno explqiue après avoir changé complètement le mot Balad par Yalad, (il dit que Yalad signifie en hébreu enfant ou garçon , à vérifier ) pour qu'il puisse donner au verset le sens qu'il veut, il s'est trahit par le deuxième mot qui suit Balad dans le verset , à savoir Aminan (ا بَلَدًا ءَامِنً), que lui traduit par " Fidèle ".
Il déforme clairement et le mot (Balad) et le sens de (Aminan) pour inventer une autre histoire !"
******************
Il n'a pas inventé mais étudié le contexte de la sourate qui parle de descendance . Le lieu est une invention
qui est venue de par les scribes sous l'autorité des califes afin d'établir un pèlerinage à la mecque naissante du
7 ime siècle de notre ère . Mecque qui est inconnue des anciens prophètes des rois des reines des écrivains
de l'antiquité comme Pline Strabon Plutarque Ptolémée alors que les rois Grecs sont restés presque 400 ans en Égypte
avec la dynastie de Ptolémée et la bibliothèque d'Alexandrie crée vers l'an -280 sans compter les Romains leurs sucesseurs qui étaient les maîtres du commerce en Égypte et en Arabie .
 
quand j'ai écris texte c'est pour ne pas dire sourate (murs)
il y a 114 textes dans le désordre et seul 29 ont un titre et débute un récit ... les autres sont des morceaux de ces récits découpés ...

c'est comme les sois disant versets qui ne sont que des coupures de textes aléatoires qui cassent la lecture du récit...
Comment tu arrives alors à 29 au lieu de 114 ? Je suis d'accord pour moins de texte car une ligne ne peut représenter
un texte qui en général contient plusieurs lignes .
 
a) D'abord, en ce qui me concerne, je trouve mal approprié de parler d'initiales ici. En fait, il s'agit de lettres isolées dont on a absolument aucune explication.
Et tu t'es pas dit qu'au 7 ième siècle que cette région était constituée de plusieurs croyances dont
les talmudistes qui vivaient avec des arabes ?
Il y avait déjà des arabes chrétiens depuis longtemps au Moyen Orient comme les Ghassanides et les Lakhmides.
Ces forcément des initiales qui ont été copiées sur des talmudistes à cette époque .
Les chrétiens avaient déjà une Bible complète depuis des siècles .

PS: Il n'y a pas que le alif lam et mim .
 
Mais c'est pourtant un site à vocation islamique qui m'a fait connaître cette hypothèse !

"Les initiales Coraniques constituent une partie essentielle du miracle mathématique du Coran basé sur le chiffre 19." (http://www.islam-soumission.org/4.Miracle/compte_alm_et_alr.html)
Tu n'es pas sans savoir que les musulmans tout comme les chrétiens ou les juifs ne sont pas d'accord entre eux et se sont divisés en groupes...
En ce qui concerne la découverte du codage mathématique dans le coran, elle n'est pas si vieille puisqu'elle date de notre ère ( environ dans les années 1980) , elle a fait beaucoup de bruit parmi les savants religieux au début de sa découverte par un certain rashad Khalifa d'origine égyptienne vivant aux usa , les recherches sur le coran avec un ordinateur ont duré quelques années pour en arriver à la conclusion que 2 versets ont été rajouté en l'hommage du prophète par l’équipe du calife othhman dans la sourate 9 ce qui a déplu fortement aux autorités religieuses en place alors quand ce même Khalifa prouvait avec le Coran que la plupart des hadiths dits authentiques sont faux et que lui même était le messager du pacte de l'alliance des prophètes !!!
La s'en était trop pour les savants qui décidèrent une fatwa le condamnant à mort pour apostasie, cette fatwa a eu lieu en même temps que celle de salman rushdie pour son livre roman : "les versets sataniques" mais bizarrement les médias n'ont relayé que l'affaire rushdie occultant l'affaire Khalifa alors qu'elle est plus importante , même 20 ans après les médias parlent tjrs de l'affaire Rushdie mais pas un mot sur Khalifa qui a pourtant été tué par un "musulman " faisant référence à cette fatwa alors que tout média raffole de ce genre d'affaires mon œil me dit que les pétrodollars expliquent ce silence, c'est bien connu : "Quand l'argent parle , la vérité se tait" !
 
Bonjour à tous, salut à chacun,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'état actuel de la recherche (scientifique) et de l'interprétation (islamique) de ce qu'il est coutume d'appeler les "initiales coraniques" ?

Il s'agit des lettres introductives d'un certain nombre de sourates (je ne vous apprends rien ! :)), généralement groupées par trois (parfois plus, parfois moins) mais sans former de mots arabes connus, et dont la forme la plus répandue est "A L M" (Alif Lâm Mîm), précisément celle qui ouvre la Sourate 2.

Du peu que j'en sais, certains avancent l'hypothèse d'un cryptage mathématique, d'autres celle d'un substrat linguistique hébreu ou araméen non-reconnu, d'autres encore parlent d'un mystère indéchiffrable...

Quel est votre avis ?
Bonjour,

c'était prévu pour la langue française et quelque rare pour la transition en arabe
C'est pour prouvé que ce que je fais est juste.
ce ne sont que des diminutifs, ils ont un sens, et sont dans d'autres mots, et explique la lettre, c'est principalement phonétique

c'est aussi mathématique, (sans chiffre) des idées de proportion, EX: INTERdis comprend toute la terre, c'est une vision dans la tête mai sa matière est prêt à dire.
Trois=tous les rois, Trois, c'est sa place.
Alif, tout les if des mots, Al sont des ensembles, une vision générale du nombre

Lam, comme une âme mais sans mouvement arrÊté c'est a dire un rebond comme le signe V et ^ le montrent, c'est un déplacement et la mémoire de son déplacement comme sur une Vitre, une Vitre déforme la Vitesse, le C et le L c'est comme une vitre mais il y a un passage vertical pour l ou en courbe pour C ce sont des barrières pour ceux qui veulent passer perpendiculairement.

"Mim" pareille des M une onde comme son dessein le montre et c'est fait de points.
M, le Mont, la MONTagne ce sont des ondes il en parle dans les versets, fixé et en attente de déplacement, c'est vue avec une loupe qui grandi des millions de fois, c'est une simulation à notre échelle. C'est la base de l'écriture de notre univers, qui n'est pas tout à fait pareille à ce que l'ont vois.
 
punaise on se croirait sur le marché des devins dans "la vie de brian"

allez je me lance moi aussi ...

ohé ! les simples d'esprit ! pour obtenir le salut éternel, il suffit simplement de ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'es pas sans savoir que les musulmans tout comme les chrétiens ou les juifs ne sont pas d'accord entre eux et se sont divisés en groupes...
En ce qui concerne la découverte du codage mathématique dans le coran, elle n'est pas si vieille puisqu'elle date de notre ère ( environ dans les années 1980) , elle a fait beaucoup de bruit parmi les savants religieux au début de sa découverte par un certain rashad Khalifa d'origine égyptienne vivant aux usa , les recherches sur le coran avec un ordinateur ont duré quelques années pour en arriver à la conclusion que 2 versets ont été rajouté en l'hommage du prophète par l’équipe du calife othhman dans la sourate 9 ce qui a déplu fortement aux autorités religieuses en place alors quand ce même Khalifa prouvait avec le Coran que la plupart des hadiths dits authentiques sont faux et que lui même était le messager du pacte de l'alliance des prophètes !!!
La s'en était trop pour les savants qui décidèrent une fatwa le condamnant à mort pour apostasie, cette fatwa a eu lieu en même temps que celle de salman rushdie pour son livre roman : "les versets sataniques" mais bizarrement les médias n'ont relayé que l'affaire rushdie occultant l'affaire Khalifa alors qu'elle est plus importante , même 20 ans après les médias parlent toujours de l'affaire Rushdie mais pas un mot sur Khalifa qui a pourtant été tué par un "musulman " faisant référence à cette fatwa alors que tout média raffole de ce genre d'affaires mon œil me dit que les pétrodollars expliquent ce silence, c'est bien connu : "Quand l'argent parle , la vérité se tait" !

J'ignorais vraiment tout de cette histoire. Merci de me la faire découvrir. Quels étaient les versets incriminés par Rashad Khalifa ?

Et quel est le sens caché de ce cryptage mathématique selon toi ?
 
Ah oui, effectivement ! Merci.
Mais que veut dire exactement "reproduire une sourate semblable" ? Semblable sur le fond ou sur la forme ? Et faut-il donc comprendre que les "initiales coraniques", incompréhensibles au premier abord, n'auraient pas d'autre fonction que de prouver l'incompréhensibilité (pour l'être humain) du Coran ?

Si j'ai bien compris, ça me paraît un peu tiré par les couettes. L'hypothèse d'un code mathématique ou d'une signification religieuse cachée me paraît plus plausible...

"Semble" mais qui ne l'est pas
semBLaBLe ce qui est pareil mais pas vraiment et entre A et E qui sont des mémoires opposée un demis tour les séparent
c'est avec un aXe que c'est visible, reproduire sur un carbone et faire pivoter l'aXe en tenant le milieux de la croiX qui es X avec une pointe
la croiX n'est visible que pour ceuX qui le savent.
SeMble = 2 ondes différant l'un vertical et l'autre horizontal,

c'est pas pour prouvé l'incompressible, c'est le contraire.
Dieu seul sait, mais a la fin du livre tout le monde sait.
en faite c'est un monde régit par l'écriture en l'écriture c'est une imitation.

l'homme utilise Dieu, l'homme commence à manipuler Dieu, c'est tout ce que l'homme ne peut toucher de ses mains et le fait par l'intermédiaire des machines
l'électricité, décomposition de l'eau, spectrographie…

c'est l'explication d'un Feu, et des vitesses, les alliances entre particules, une chaleur pour la les séparations comprendre ce qui a été séparé par d'autres séparations
tout en l'expliquant dans la séparation des mots, il les lie et le Coran se rétrécit.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'ignorais vraiment tout de cette histoire. Merci de me la faire découvrir. Quels étaient les versets incriminés par Rashad Khalifa ?

Et quel est le sens caché de ce cryptage mathématique selon toi ?
Pour que tu ne sois pas trop perdu, laisse moi te dire une chose: tous les pro-rashad ou tous les pro-19 ont un niveau médiocre en maths. En tout cas c'est ce que j'ai pu constater ici dans ce forum :D.
 
Le sauveur qui n'a pu se sauver?
Faut-il suivre les prescriptions de Jesus ou l'abolition de la loi de "Paul et de l'Eglise romano-paganiste?
Et la résurrection au troisième jour c'est quoi ? la nouvelle alliance ?
Paul combattait l'idolâtrie il l'a prouvé plusieurs fois même à Athènes devant des
philosophes .
 
Dernière édition:
Pourquoi Dieu aurrait-il attendu Jesus et cela depuis Moise,Peux-tu nous donner les versets en question s'il te plait?
J'ai déjà répdondu .

Et de faire voir à tous les hommes, quelle est la communication du mystère qui depuis le commencement du monde a été caché en Dieu, qui créa toutes choses par Jésus Christ,

10 De façon à ce que maintenant les nombreux aspects de la sagesse de Dieu soient donnés à connaître aux principautés et aux puissances dans les lieux célestes, par l’église,

11 Selon le dessein éternel qu’il a projeté en Christ Jésus, notre Seigneur,

Éphésiens 2
Concernant Mohammad,il a etait annoncé dans la Bible et par Jesus quant-il dit :
Pas du tout .
« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.»

Quelle que soit la signification du mot « consolateur » nous pouvons dire que Jésus a laissé derrière lui une oeuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission.
L'Esprit Saint n'est pas une créature mais la Divinité toute puissante .
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Et tu t'es pas dit qu'au 7 ième siècle que cette région était constituée de plusieurs croyances dont
les talmudistes qui vivaient avec des arabes ?
Il y avait déjà des arabes chrétiens depuis longtemps au Moyen Orient comme les Ghassanides et les Lakhmides.
Ces forcément des initiales qui ont été copiées sur des talmudistes à cette époque .
Les chrétiens avaient déjà une Bible complète depuis des siècles .
Dixit le mec qui ne sait pas vraiment de quoi il parl...

PS: Il n'y a pas que le alif lam et mim .
Ps: tu ne m'apprends rien là, par contre tu penses toujours qu'on ne peut pas obtenir la valeur exacte du volume d'une sphère?
 
J'ignorais vraiment tout de cette histoire. Merci de me la faire découvrir. Quels étaient les versets incriminés par Rashad Khalifa ?

Et quel est le sens caché de ce cryptage mathématique selon toi ?


Salam,

Khalifa n'a donné aucun sens en dehors d'un comptage avec des multiples de 19. Son hypothèse, et cela n'est qu'une hypothèse, est que ces lettres doivent se retrouver en un nombre qui doit être un mutliple de 19. Personne n'a verifié que les comptes et calculs étaient correctes. Mais quand bien même le seraient-ils, que cela ne fournit aucune explication en dehors des observations sur ces nombres.

Il a prétendu à la prophètie tout comme Elijah de la nation of islam. Si cette affaire a fait moins de bruit que l'affaire Rushdie, c'est que premièrement Rushdie est un grand écrivain fort célèbre et que la fatwah le condamnant est émise par Khomeyni qui est non moins célèbre et chef d'état. Rien de tout cela dans l'affaire Khalifa.
 
Pour que tu ne sois pas trop perdu, laisse moi te dire une chose: tous les pro-rashad ou tous les pro-19 ont un niveau médiocre en maths. En tout cas c'est ce que j'ai pu constater ici dans ce forum :D.


Salam,

Nul besoin d'être bon en mathématiques, une bonne connaissance de la table des multiples de 19 suffit. Beaucoup de grands mathématiciens étaient nuls en calcul arithmétique. Kummers entre autres. Par contre, certains mathématiciens étaient des calculateurs hors pair comme Euler.
 
Haut