Les marocaines pourront transmettre la nationalité à leurs époux étrangers

Les Marocaines mariées à des étrangers pourront bientôt transmettre la nationalité marocaine à leurs conjoints, a révélé ce mardi Mustapha Ramid, ministre de la Justice devant le Parlement.
"L'article 10 du code de la nationalité accorde aux épouses étrangères des Marocains le droit d'obtenir la nationalité marocaine. Par contre les Marocaines mariées à des étrangers ne jouissent pas du même droit".
C'est ainsi, qu'on se retrouve avec une Marocaine, des enfants marocains et un père étranger, ce qui pose un (...)

- Société / Droits et Justice, Mustapha Ramid, Ministère de la Justice et des Libertés, Code de la nationalité

Les Marocaines pourront transmettre la nationalité à leurs époux étrangers
 
Un joke de bistrot du meme niveau que celle du vieux geek de bladi. Les mecs bidons qui fréquentent les bistrot ne savent généralement pas faire la diff entre idéologie et technologie, cette dernière étant un outil et non une façon de pensée.

mais derrière cette technologie se cache 500 ans de liberté de penser... Alors que tu perds d innombrables heures de ta vie a cracher sur l occident tu ferais mieux de contribuer au développement du Maroc comme moi je compte le faire avec mes projets pauvre gars sans humour
 
mais derrière cette technologie se cache 500 ans de liberté de penser... Alors que tu perds d innombrables heures de ta vie a cracher sur l occident tu ferais mieux de contribuer au développement du Maroc comme moi je compte le faire avec mes projets pauvre gars sans humour
Il faut etre un débile profond pour dire que je crache sur l'occident, jamais de ma vie je n'ai parlé d'occident, je suis assez intelligent pour penser que ça n'existe pas.
Sinon pour réponde à ton ineptie, la technologie vient du fric et le fric vient du massacre des amérindiens et le pillage de leurs ressources, ce n'est pas un hasard que les rapaces qui en ont profité ont ete ceux qui ont lancé la révolution, industrielle. Tout est logique mais il faut avoir le cerveau pour le comprendre.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Que si les maris remplissent, les conditions
de casier judiciaire propre , permis de séjours qui est difficile à l'obtenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne pense pas que c'est systématique le parcours sera long et logique pour respect à la nationalité
 
Il faut etre un débile profond pour dire que je crache sur l'occident, jamais de ma vie je n'ai parlé d'occident, je suis assez intelligent pour penser que ça n'existe pas.
Sinon pour réponde à ton ineptie, la technologie vient du fric et le fric vient du massacre des amérindiens et le pillage de leurs ressources, ce n'est pas un hasard que les rapaces qui en ont profité ont ete ceux qui ont lancé la révolution, industrielle. Tout est logique mais il faut avoir le cerveau pour le comprendre.

visiblement pour croire a de tels raccourcis il faut avoir un cerveau relativement petit :) le massacre des amérindiens, c'est de l'humour j'imagine, t'es un rigolo toi, c'est comme si j'allais te parler des massacres ottomans commis en europe de l'est du temps de leur splendeur;
 
visiblement pour croire a de tels raccourcis il faut avoir un cerveau relativement petit :) le massacre des amérindiens, c'est de l'humour j'imagine, t'es un rigolo toi, c'est comme si j'allais te parler des massacres ottomans commis en europe de l'est du temps de leur splendeur;
Tu manques de profondeur mais je vais te faciliter les choses en les simplifiant.
Le cout des massacres des peuples des Ameriques est très faible, d'ailleurs bcp furent anéanti à jamais.Puis leurs domination fut très rapide et avec très peu d'homme. Par contre le bénéfice fut énorme; des terres immense, de l'or à profusion, des ressources gigantesques ect...le 777 en gros.Tout cela fut transférer en masse en Europe pour nada en échange. Du coup cette manne du nouveau monde permet une sacré avance au niveau tech et c'est pour cela que que les rapaces qui en ont le plus vampiriser les Amériques sont les nations qui ont lancé la révolution industrielle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un joke de bistrot du meme niveau que celle du vieux geek de bladi. Les mecs bidons qui fréquentent les bistrot ne savent généralement pas faire la diff entre idéologie et technologie, cette dernière étant un outil et non une façon de pensée.
Piyale il traine dans les bistrots :wazaa: , je va le raconter à tout le monde :joueur:.
 
Tu manques de profondeur mais je vais te faciliter les choses en les simplifiant.
Le cout des massacres des peuples des Ameriques est très faible, d'ailleurs bcp furent anéanti à jamais.Puis leurs domination fut très rapide et avec très peu d'homme. Par contre le bénéfice fut énorme; des terres immense, de l'or à profusion, des ressources gigantesques ect...le 777 en gros.Tout cela fut transférer en masse en Europe pour nada en échange. Du coup cette manne du nouveau monde permet une sacré avance au niveau tech et c'est pour cela que que les rapaces qui en ont le plus vampiriser les Amériques sont les nations qui ont lancé la révolution industrielle.

C'est assez simpliste effectivement ! pas une seule civilisation ne s'est construire sans massacre, elle est inhérente a l'histoire de l'homme. Et ce n'est pas les millions d'esclaves noirs qui ont servis aux califats arabes qui le démentirons, ceux-ci ayant eu la malchance d'être castré et de ne point laissé de descendance. Les arabes se sont étendus jusqu'en Andalousie, les Ottomans étaient aux portes de Viennes et faisaient des enfants qu'ils capturaient soit des ***** dans les harem, soit des futurs janissaires. chacun a pu en profiter a faible coût, c'est exactement comme ça que c'est développé l'empire Romain
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
ouah, Marine a fait des petits au Maroc ou quoi?
Pourquoi tant de peur de l étranger? cela ne vous rappelle pas des discours cela;
l étranger qui vient prendre nos femmes et notre travail..

La mesure est vraiment pas grand chose et se fait dans beaucoup de pays..

Actuellement la femme étranger d un marocain peut prendre la nationalité marocaine
si elle justifie de 5 années de résidence en couple au Maroc;
donc épouse étrangère de MRE , non ( une inegalité soit dit en passant)

on parle de mariage reconnu par le Maroc, donc les époux musulmans ; alors pourquoi crier au loup!

les étrangers mariés a une marocaine et s installant aux Maroc pendant plus de 5 ans, cela ne va pas toucher beaucoup de monde, a part des retraités, des vieux couples mixtes qui en fin de vie viennent au pays de l épouse ...

Il me semblait qu en islam on était connu pour notre sens de l hospitalité...
Mais peut etre est ce une légende?
 
Ce ne sont pas seulement les consulats qui profitent. Des marocains de nationalite se sentent generalement attaches au Maroc, et ont tendence a y investir economiquement.

j'ai jamais compris que des MRE puissent investir au Maroc avant d'investir dans le pays où ils passent 90% de leur vie, combien d'entre eux construisent au Maroc (il s'agit essentiellement d'investissement immobilier) alors qu'ils y passent même pas 1 mois/an et louent des HLM dans des cités...
Tous ceux qui ont investis au Maroc au lieu de la France le regrettent, les retraités passent plus de temps en France que là bas, victimes de la propagande de Hassan II qui martela aux marocains qu'ils se seront jamais intégrable en France, et la France qui les a exclu des villes, ce qui les a poussé à faire le mauvais choix d'investir au Maroc.

Pour ceux qui ont investis dans les deux, rien à dire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j'ai jamais compris que des MRE puissent investir au Maroc […]
J’ai toujours cru (peut‑être à tord, tu me dira), que les charges sont moindres au Maroc, et que la valeur de la monnaie Marocaine pouvait être un avantage pour eux (investissement en Euros valant plus au Maroc qu’en france). Puis l’envie de faire avancer le Maroc, d’y apporter quelque chose.

Tu penses que c’est pas ça ?
 
Dernière édition:
J’ai toujours cru (peut‑être à tord, tu me dira), que les charges sont moindres au Maroc, et que la valeur de la monnaie Marocaine pouvait être un avantage pour eux (investissement Euro valant plus au Maroc qu’en france). Puis l’envie de faire avancer le Maroc, d’y apporter quelque chose.

Tu penses que c’est pas ça ?

Si tu remontes aux années 70/80 période à forte immigration marocaine en France jusque dans les années 1995 nous dirons, les charges étaient raisonnables, l'immobilier accéssible même aux ouvriers.
Certes au Maroc avec la même somme tu peux construire plus grand, mais ce n'est pas ce qui s'est passé, les MRF pour beaucoup ont construit des maisons hamburger de 3 à 4 étages, dans les grandes villes proches du village d'origine de leurs parents.

Je crois pas que c'est l'envie de faire avancer le Maroc qui les a motivé, je reste convaincue que la propagande mekhzenienne de l'époque y a était pour beaucoup, tous le monde se souviens du discours de Hassan II à un journaliste français qui disait que les marocains ne seront jamais français, et la propagande de la France qui disait qu'un jour les migrants devrons rentrer chez eux, que leur présence sur le territoire français n'est que temporaire, les MRF avait peur d'être expulsé du jour au lendemain, ce qui les poussa à construire ou acheter une petite maison au bled, certains y voyaient la maison où ils passerons leur retraite.
Le discours de H2 a eu une raisonnance particulière chez les MRF, un discours nationaliste qui galvanisa les migrants marocains, ces derniers n'ont pour la plupart jamais coupé les pont avec leur pays d'origine, H2 savais la manne financière que représenteraient les tranferts d'argent, l'entrée des MRE pour les vacances (les devises étrangères) et les investissements immobiliers qui boustera les emplois dans le secteurs au point que certaines villes ne vivèrent pendant des décenies que de ça, visionnaire le H2 et pas *** !

Les grands perdants dans cette histoire sont les MRE qui ont mis toutes leurs économies dans un pays du tiers monde qui n'en vaut pas la peine (à mon sens), une dictature archaique, à la mentalité archaique, c'est pas un tramway à Casablanca qui changera le Maroc, le système reste le même, les mentalités les mêmes, la révolution doit gagner les esprits ; de plus les marocains du pays se sont "enrichis" (crédit + sous perfuz grace aux MRE), beaucoup vivent mieux que leur congénère restés en France entassés dans leur cité, je comprends que certains se sentent laisés, par le Maroc car ce pays ne les respecte pas, par la France car ils restent au ban de la société.

C'est pas la cas de tous bien heureusement.
 
Des marocains dont les epouses sont etrangeres pourront avoir la nationalité marocaine là c'est normal
mais des marocaines mariées à des etrangers .........il va y avoir des etrangers avec une nationalité marocaine ,un cœur etranger un esprit etranger et une presence etrangere ,mon Dieu on aura tout vu c'est alarmant



[quote="Bladi Robot, post: 12239606, member: 6ce mardi Mustapha Ramid, ministre de la Justice devant le Parlement.
"L'article 10 du code de la nationalité accorde aux épouses étrangères des Marocains le droit d'obtenir la nationalité marocaine. Par contre les Marocaines mariées à des étrangers ne jouissent pas du même droit".
C'est ainsi, qu'on se retrouve avec une Marocaine, des enfants marocains et un père étranger, ce qui pose un (...)

- Société / Droits et Justice, Mustapha Ramid, Ministère de la Justice et des Libertés, Code de la nationalité

Les Marocaines pourront transmettre la nationalité à leurs époux étrangers[/quote]
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Des marocains dont les epouses sont etrangeres pourront avoir la nationalité marocaine là c'est normal
mais des marocaines mariées à des etrangers .........il va y avoir des etrangers avec une nationalité marocaine ,un cœur etranger un esprit etranger et une presence etrangere ,mon Dieu on aura tout vu c'est alarmant



[quote="Bladi Robot, post: 12239606, member: 6ce mardi Mustapha Ramid, ministre de la Justice devant le Parlement.
"L'article 10 du code de la nationalité accorde aux épouses étrangères des Marocains le droit d'obtenir la nationalité marocaine. Par contre les Marocaines mariées à des étrangers ne jouissent pas du même droit".
C'est ainsi, qu'on se retrouve avec une Marocaine, des enfants marocains et un père étranger, ce qui pose un (...)

- Société / Droits et Justice, Mustapha Ramid, Ministère de la Justice et des Libertés, Code de la nationalité

Les Marocaines pourront transmettre la nationalité à leurs époux étrangers
[/quote]


Il faut arreter d'etre parano quand meme .
 
Haut