Les musulmans avant

yarbi salama ! des inconscients ! ils ne savent pas qu'il y a quelqu'un de plus haut qu'en qui a le seul et unique droit de juger !

le pire étant surtout qu'ils pensent etre dans le bon en faisant cela
alors imagine l'éducation qu'il recoivent, ce qu'on peut leur apprendre ou ce qu'ils apprennent a la mosquée si ils y vont

genre une mosquée ou l'imam disait que voler un belge n'était pas haram car il est mécréant
 
javais lu un truc grave ici aussi
une fille qui disait bin je vois pas de contradiction ou de différence, les deux font mal

persuadée que la lapidation ne tuait pas.........
tout cela pour justifier les hadith tordu, et kom tu dis ce ki est grave, c kun verset est claire mais kan un hadith le contredit on prefere torde le verset au lieu d'annuler le hadith, un monde a l'envers
 
lisez la suite c est pas que le premier !!
c ni le premier ni le euxieme; puisque la lapidation nest pas prescrite dans le coran, alors apporte une preuve sur le terme lapidation dans le coran, au lieu de nous parler de suite ki nexiste pas, donne nous un verset ki parle de la lapidation dns le cas de la fournication.................juste 1, c pas dur si tes veridique, et kom la preciser johndisjohn, les mots entre parenthese son des ajout du traducteur, et non le texte originel, on appele cela du hors texte, juste pour justifier une idée de la personne................
donc on attend et precise kan tu parle d'un verset
merci
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
le pire étant surtout qu'ils pensent etre dans le bon en faisant cela
alors imagine l'éducation qu'il recoivent, ce qu'on peut leur apprendre ou ce qu'ils apprennent a la mosquée si ils y vont

genre une mosquée ou l'imam disait que voler un belge n'était pas haram car il est mécréant

La bétise humaine !!!
ils auraient pris la peine d'acheter des livres (jvais me répéter a chaque fois :D) ! de lire et de comprendre ! et non d'écouter bêtement !
 
dans la sunnah il y a la lapidation
et dans le coran la lapidation n est pas cité

donc la sunna innove sur le coran, bravo

si le coran donne comme punition les coups de fouets tu es toute de meme a meme de comprendre qu'il ne peut pas y avoir d'autres punitions a coté

si le coran dit que le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice et vice versa c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de mort donnée, au contraire de la lapidation

mais bon je sais, certains pensent que la lapidation ne tue pas.... :)
 
dans la sunnah il y a la lapidation
et dans le coran la lapidation n est pas cité

et ceci dis, tu avais bien dis que la lapidation c'était d'apres le coran

ca commence a faire bcp de choses que tu penses etre dans le coran et qui n'y sont pas

et si un jour tu serais ammené a lapider, ce dont je doute pas que tu le ferais, que crois tu que dieu pourrait te dire étant donné que son ordre divin est tout autre ?
 
miskine, tu na plus rien a dire, ce ki est grave c ke tu met la sunna au dessus du Coran, juste un petit rappel, si la sunna contredit le Coran, ki suit tu, la sunna. ou le Coran???
 
il est jeune, soyons tolérant, il a du chemin a faire
en ce moment c'est les copains qui lui disent ceci ou cela, avec le temps il va je l'espere se mettre a lire et la il verra par ses propres yeux

sinon il fera comme bcp, ne lira jamais vraiment le coran mais tout ce qui tourne autour et plus le temps passera plus le coran sera un livre compliqué dans lequel on ne trouve rien, chemin habituel en fait
 
je sais bien, je suis passé par la, mais ce ki est interessant c kil doit apprendre sa religion en ouvrant les livres mais pas nimporte leskel, et non avec des on dit, donc discuter sur un sujet, le pousse a ouvrir le Coran et ceci est une bonne chose, si son intention est vraiment d'apprendre
 
vous etes bizare avec vos histoire de coran et de sunna je fehem welou c est pas possible que la sunna contredise le coran reflechissez

ca fait un bon moment qu'on a réfléchis, et on continue ou du moins on essaye chaque jour

tu es jeune, profite en et ne perds pas de temps

maintenant si le coran dit qu'il faut donner des coups de fouet et non la mort et que la sunna dit de lapider et donc donner la mort, tu vois pas un truc qui cloche ?
 
juste pour eclairer tes lumieres, les recueil les plus utliser pour mettre en place la tradition prophetique sont apparrue kan?????je parle bien des sahih de boukhary et mouslim
 
ceci devient une évidence, mais il y a autre chose encore a savoir, sa mhétode de recherche, le nombre de hadith kil a recolter, son mode de transmission etc.........l'histoire des califat apres la mort du prophete, les oumayades, les faux hadith ki ont circuler, etc.........
 
Haut