Les rebeus

nadel

Li blokani hanani
VIB
-T'as pas le droit de sortir le soir?
-T'es plus vierge?
-T'es pas une bent nass?
-T'es amoureuse d'un portugais?


Tu veux qu'on en parle? :rolleyes:



loooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllll

(je n'ai trouvé que ce moyen pour exprimer le fait que je rigole à pleines dents après avoir lu ta réponse :rolleyes: )
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
t'a dit idées donc j'ai pensé ampoule
ta dit arrete donc j'ai pensé interrupteur pbloqué

consequence l'ampoule restent allumé quand on a des idées arreté

j'étais fan de pyramide :ek:

woaaaaaaaaaaaaaaw !!! :eek:

Le pire c'est que moi aussi j'etais fan !!! :p

Et moi qui pensait que c'etait encore une de tes nombreuses metaphores !! :D
 
-Filles ne peuvent pas sortir le soir.
Y'a toute la journée pour sortir, pourquoi attendre le soir pour sortir ? :D


-Garçons veulent ABSOLUMENT une vierge.
C'est des *** si eux mêmes ne le sont pas, s'ils le sont c'est tout à fait normal !


-Garçons comment ils vont trouver une fille bien.
Et les filles comment elles vont trouver un mec bien ?

-Filles ne peuvent épouser qu'un rebeu.
Ca dépend des gens mais c'est vrai que l'ancienne mentalité est bloquée sur le fait qu'il faut absolument que ce soit un weld bledna ou du moins un 3arbi. Faut pas oublier qu'avant tout il faut qu'il soit musulman.

Contente ?
 
Mais vous avez tjrs pas compris que

-Blabilette ne peut pas sortir le soir.
-Garçons veulent ABSOLUMENT que Blabilette soit vierge.
-Garçons comment ils vont trouver une fille bien comme Blabilette.
-Blabilette ne peut épouser qu'un rebeu.
....
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Les français d'origine maghrébine relatent souvent des problèmes liés à ça:

-Filles ne peuvent pas sortir le soir.
-Garçons veulent ABSOLUMENT une vierge.
-Garçons comment ils vont trouver une fille bien.
-Filles ne peuvent épouser qu'un rebeu.
....
etc
....

Bon peut-être j'exagère mais ça reste assez vrai. Alors je me demande POURQUOI ?

Je me pose les memes questions...D'où vient cette mentalité "rebeu"?Au début je croyais que c'était propre aux gens issus des cités ou des ghettos ms je vois qu'en fait on peut trouver ca un peu partt.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je me pose les memes questions...D'où vient cette mentalité "rebeu"?Au début je croyais que c'était propre aux gens issus des cités ou des ghettos ms je vois qu'en fait on peut trouver ca un peu partt.

J'pense que c'est principalement lie a l'education et aux traditions... Une education que nos parents ont eu et ils repetentle schema educati chez leurs enfants !!!
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
J'pense que c'est principalement lie a l'education et aux traditions... Une education que nos parents ont eu et ils repetentle schema educati chez leurs enfants !!!

Ms je n'ai pas l'impression car pr la plupart, les parents n'ont pas vécu ce type de problématiques (ou du moins de manière radicalement différente)...Je connais plusieurs "rebeux" et leurs parents ne les ont pas du tt éduqué en mettant l'accent sur ces sujets, ms eux, ils développent cela au contact d'autres jeunes...J'aimerai savoir cmt ce phénomène "rebeu" peut il séduire autant de personnes:eek:
 

yan101

Kitty RULES
Au fait je me demandais pourquoi les blacks ils aiment tous le poulet?
Et pourquoi les asiatiques n'ouvrent QUE des restaurants asiatiques?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ms je n'ai pas l'impression car pr la plupart, les parents n'ont pas vécu ce type de problématiques (ou du moins de manière radicalement différente)...Je connais plusieurs "rebeux" et leurs parents ne les ont pas du tt éduqué en mettant l'accent sur ces sujets, ms eux, ils développent cela au contact d'autres jeunes...J'aimerai savoir cmt ce phénomène "rebeu" peut il séduire autant de personnes:eek:

Phenomene ommunautaire et d'appartenance. Dans ta periode adolescente, on s'identfe tous a un groupe pur se sentr plus fort !! On adopte alors les idees du groupe pour prouver son identite...

Au fait je me demandais pourquoi les blacks ils aiment tous le poulet?
Et pourquoi les asiatiques n'ouvrent QUE des restaurants asiatiques?

Et pourquoi les turcs sont forts et ls arabes sont des voleurs ???
 
Phenomene ommunautaire et d'appartenance. Dans ta periode adolescente, on s'identfe tous a un groupe pur se sentr plus fort !! On adopte alors les idees du groupe pour prouver son identite...



Et pourquoi les turcs sont forts et ls arabes sont des voleurs ???

Hé ! Je suis arabe et pas voleur !!! Qu-est-ce que tu racontes ?
 
c'est une mentalité ou tu cherche à tout prix à profité du systeme :ee k:
et les cas soc gaulois et black qui profitent du systeme ils ont une "mentalité rebeu" alors ? :D

c'est expliqué plus haut ds le premier poste je crois.
tu trouves que "vouloir une femme vierge, qu'elle ne sorte pas la nuit ..." c'est typiquement rebeu ? je dirais musulman moi

et puis pour les gens "qui veulent une fille bien" j'aimerais qu'on me présente des gens qui veulent des filles pas bien ... :D

c'est trop cliché son truc, moi je me sens rebeu, mais rebeu c'est pas ça pour moi, rebeu c'est avoir de la pudeur devant ses parents, avoir du respect pour les personnes plus agées, c'est une question d'éducation pas de je veux une vierge etc
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Phenomene ommunautaire et d'appartenance. Dans ta periode adolescente, on s'identfe tous a un groupe pur se sentr plus fort !! On adopte alors les idees du groupe pour prouver son identite...

C'est vrai que cela peut etre du à un réflexe identitaire, là où par contre je suis surprise, c'est lorsque je vois des gens qui ne sont pas d'origine maghrébine ayant cette mentalité "rebeu" aussi et cela est de plus en plus répandu, on ne peut pas mettre ca sur le compte de l'identité.
Et aussi je me demande pq est ce que ce passage perdure pr certains meme après l'adolescence.

tu trouves que "vouloir une femme vierge, qu'elle ne sorte pas la nuit ..." c'est typiquement rebeu ? je dirais musulman moi

et puis pour les gens "qui veulent une fille bien" j'aimerais qu'on me présente des gens qui veulent des filles pas bien ... :D

c'est trop cliché son truc, moi je me sens rebeu, mais rebeu c'est pas ça pour moi, rebeu c'est avoir de la pudeur devant ses parents, avoir du respect pour les personnes plus agées, c'est une question d'éducation pas de je veux une vierge etc

1. Il faudra qu'on en reparle sur le forum Islam ds ce cas là. "Une femme vierge qui ne sort pas la nuit"...Est ce vraiment cela l'Islam?Ns en retirons dc principalement deux objets "la virginité" et "le fait de sortir à certaines heures"...C'est ca l'Islam pr un "rebeu" dc...Se limiter à un hymen et à une distinction entre les sexes. On ne peut pas réellement blamer ce type de personnes, car ils n'ont pas forcément bénéficié d'une éducation religieuse correcte et basée sur l'ouverture et la critique de sa propre spiritualité, dc forcément ils se doivent de suivre lmoujtama3 (le singe qui fait la grimace comme ses congénères sans trop se poser de questions)

2. "Une fille bien": un ramassis de critères dictés entre autres par ces memes "rebeux" ayant fréquemment observé le comportement de leurs mères et souhaitant reproduire le meme schéma. Ils ont svt tendance à oublier que le monde a évolué et qu'ils vivent ds une société différente de celle ds laquelle leurs parents vivaient ds les années 50. D'ailleurs pr bcp, si ils vont au bled ils verront à quel pt la définition de "fille bien" a évolué depuis, ce n'est plus la gamine de 14 ans chargé de faire la popote pr 6enfants et qui passent ses journées à la maison. Le "rebeu" fait extremement attention à la réputation et aux apparences, c'est pr ca qu'il veut une fille dite "bien".

3. La pudeur et le respect envers les personnes agées, c'est une question d'éducation et nn pas du fait que tu sois "rebeu" ou pas. Moi personnellement, je ne me sens pas "rebeu" et je trouve que cette mentalité fait énormément de tort aux communautés musulmane et maghrébine en premier.
 
1. Il faudra qu'on en reparle sur le forum Islam ds ce cas là. "Une femme vierge qui ne sort pas la nuit"...Est ce vraiment cela l'Islam?Ns en retirons dc principalement deux objets "la virginité" et "le fait de sortir à certaines heures"...C'est ca l'Islam pr un "rebeu" dc...Se limiter à un hymen et à une distinction entre les sexes. On ne peut pas réellement blamer ce type de personnes, car ils n'ont pas forcément bénéficié d'une éducation religieuse correcte et basée sur l'ouverture et la critique de sa propre spiritualité, dc forcément ils se doivent de suivre lmoujtama3 (le singe qui fait la grimace comme ses congénères sans trop se poser de questions)

2. "Une fille bien": un ramassis de critères dictés entre autres par ces memes "rebeux" ayant fréquemment observé le comportement de leurs mères et souhaitant reproduire le meme schéma. Ils ont svt tendance à oublier que le monde a évolué et qu'ils vivent ds une société différente de celle ds laquelle leurs parents vivaient ds les années 50. D'ailleurs pr bcp, si ils vont au bled ils verront à quel pt la définition de "fille bien" a évolué depuis, ce n'est plus la gamine de 14 ans chargé de faire la popote pr 6enfants et qui passent ses journées à la maison. Le "rebeu" fait extremement attention à la réputation et aux apparences, c'est pr ca qu'il veut une fille dite "bien".

3. La pudeur et le respect envers les personnes agées, c'est une question d'éducation et nn pas du fait que tu sois "rebeu" ou pas. Moi personnellement, je ne me sens pas "rebeu" et je trouve que cette mentalité fait énormément de tort aux communautés musulmane et maghrébine en premier.

1 non ce n'est pas seulement ça mais c'est aussi ça, je prenais juste les exemples que la demoiselle a énoncé.
pour te répondre sur ces 2 points oui la viriginité est important pour un homme et pour une femme, car ce sont des obligations de dieu donc oui c'est en partie l'Islam

2 une fille bien c'est donc une fille dont la réputation et l'apparence sont irréprochables ? ça c'est ta conception moi qui suit rebeu je ne pense pas qu'une fille bien soit d'apparence irréprochable et a la réputation intact

3 oui c'est une éducation, que souvent les rebeux ont inculqué (on parle pas des racailles depuis le début mais du rebeu lambda hein) mais force est de constater que les personnes qui ont le plus de respects sont les rebeux et les asiatiques, je vois autour de moi cela et je le constate tout simplement, après on va pas tomber dans les généralités mais le respect etc je vois pas de rebeux chez pascal le grand frère lol

enfin bref je tenais juste a exprimer mon avis bonne soirée
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
1 non ce n'est pas seulement ça mais c'est aussi ça, je prenais juste les exemples que la demoiselle a énoncé.
pour te répondre sur ces 2 points oui la viriginité est important pour un homme et pour une femme, car ce sont des obligations de dieu donc oui c'est en partie l'Islam

2 une fille bien c'est donc une fille dont la réputation et l'apparence sont irréprochables ? ça c'est ta conception moi qui suit rebeu je ne pense pas qu'une fille bien soit d'apparence irréprochable et a la réputation intact

3 oui c'est une éducation, que souvent les rebeux ont inculqué (on parle pas des racailles depuis le début mais du rebeu lambda hein) mais force est de constater que les personnes qui ont le plus de respects sont les rebeux et les asiatiques, je vois autour de moi cela et je le constate tout simplement, après on va pas tomber dans les généralités mais le respect etc je vois pas de rebeux chez pascal le grand frère lol

enfin bref je tenais juste a exprimer mon avis bonne soirée

1. une partie infime, pq n'abordent-ils pas les véritables polémiques en vigueur ds l'Islam actuellement au lieu de parler d'hymen et de biologie à longueur de journée?:rolleyes:

2. ce n'est pas ma conception, c'est la conception en vigueur chez les "rebeux", tt est basé sur le moujtama3, tu crois qu'il/elle vont épouser qqun qui a mvse réputation dvt leur famille ou bien qui risquerait de ne pas plaire...D'ailleurs cmb de couples sont défaits à cause de cela (il y a plein d'exemples sur le poste histoires de coeur, je ne vais pas t'en donner ici)...Si ce n'est pas ta conception, ca sera peut etre celle de tes proches et tu t'y plieras si tu es "rebeu" pcq c'est comme cela et pas autrement.

3. Je ne sais pas ms je reste convaincue que le respect n'est pas propre à une ethnie ms plutot à une éducation, et je pense que si il y avait plus de "rebeux" chez Pascal le gd frère, alors il y en aurait peut etre moins à Fleury Merogis:D (oh eh c'est bon je plaisante)

Heureuse d'avoir pu partager ac toi alors.
 
Ms je n'ai pas l'impression car pr la plupart, les parents n'ont pas vécu ce type de problématiques (ou du moins de manière radicalement différente)...Je connais plusieurs "rebeux" et leurs parents ne les ont pas du tt éduqué en mettant l'accent sur ces sujets, ms eux, ils développent cela au contact d'autres jeunes...J'aimerai savoir cmt ce phénomène "rebeu" peut il séduire autant de personnes:eek:

Le pire ça ne se passe pas dans les pays rebeux eux-mêmes mais à l'exterieur ...
hmm hmm
 
A l'attention de Ruby_Ghawi et Ain_Sbah:

Une fille bien n'est pas forcement musulmane. Une vierge n'est pas forcement une musulmane ni une fille bien.

Le respect est une valeur universelle. On n'a pas besoin d'être musulman pour être respectueux.

La mentalité rebeu n'est pas exactement fondée sur des principes religieux. Meilleur exemple: les traditions et le mode de vie des communautés issues du subcontinent sud-asiatique et leurs critères du bon parti.

Vous êtes peut-être en désaccord avec moi mais j'aimerai bien le savoir :)
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Les français d'origine maghrébine relatent souvent des problèmes liés à ça:

-Filles ne peuvent pas sortir le soir.
-Garçons veulent ABSOLUMENT une vierge.
-Garçons comment ils vont trouver une fille bien.
-Filles ne peuvent épouser qu'un rebeu.
....
etc
....

Bon peut-être j'exagère mais ça reste assez vrai. Alors je me demande POURQUOI ?

y a des rebeu qui s'en moque et des berettes qui fume qui boive et qui sont des grosses p...

et meme au bled c'est pareille

ass slm a tous
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
A l'attention de Ruby_Ghawi et Ain_Sbah:

Une fille bien n'est pas forcement musulmane. Une vierge n'est pas forcement une musulmane ni une fille bien.

Le respect est une valeur universelle. On n'a pas besoin d'être musulman pour être respectueux.

La mentalité rebeu n'est pas exactement fondée sur des principes religieux. Meilleur exemple: les traditions et le mode de vie des communautés issues du subcontinent sud-asiatique et leurs critères du bon parti.

Vous êtes peut-être en désaccord avec moi mais j'aimerai bien le savoir :)

Moi je suis d'accord, il y a une différence entre appartenance religieuse et appartenance ethnique, ms les "rebeux" font souvent l'amalgame.
Moi j'ai dit que la notion de fille bien ds ce milieu était principalement fondée sur l'apparence et la réputation.
 
non ça va tu es clair.

J'avais juste besoin que tu me confirmes que ta question est bête, for my taste.

Pardon je vais t'expliquer avec des mots plus simples.

parmi toutes les questions que tu pourrais te poser pourquoi es tu aussi obsédée par celles ci au point d'en faire un topic?

Est ce que ça va ou je te réexplique + doucement?
 
Haut