Les rebeus

moi, j'aimerais savoir pourquoi certains se qualifient de "rebeu" alors qu'ils pourraient dire arabe ou maghrébin? il me répugne ce terme ...

ça je sais pas je suis pas dans leur tete :D

quand on me dis ce que je suis je répond musulman, ensuite arabe, ensuite maroco algérien, ensuite Fassi né a Casa et Braidji

tu veux savoir quoi d'autres ?
 
admettons ...

donc pour toi tous les maghrébins ou la majorité d'entre eux, de france sont tous les mm ?

donc tous les maghrébins du bled ou la majorité sont tous les mm a tes yeux également ? )

Pas du tout !

à aucun moment j'ai dit ça.
ok j'aurais du mettre "certains rebeux" au lieu de "rebeux" ;)
c'est ça que tu veux dire?
 
ça je sais pas je suis pas dans leur tete :D

quand on me dis ce que je suis je répond musulman, ensuite arabe, ensuite maroco algérien, ensuite Fassi né a Casa et Braidji

tu veux savoir quoi d'autres ?

si blabilette est maghrébine ... personnellement, je ne connais aucun maghrébin né en france qui emploie ce terme. c'est plutôt l'apanage des français. son titre me heurte en fait.
 
Pas du tout !

à aucun moment j'ai dit ça.
ok j'aurais du mettre "certains rebeux" au lieu de "rebeux" ; )
c'est ça que tu veux dire?
oui admettons ... pour moi rebeu c'est pas ça mais admettons ...

donc qu'est ce qu'ils ont ces maghrébins nés de France ?

si blabilette est maghrébine ... personnellement, je ne connais aucun maghrébin né en france qui emploie ce terme. c'est plutôt l'apanage des français. son titre me heurte en fait.
blabilette est une maghrébine du Maroc qui étudie en France
 
si blabilette est maghrébine ... personnellement, je ne connais aucun maghrébin né en france qui emploie ce terme. c'est plutôt l'apanage des français. son titre me heurte en fait.

Oui Safyan, je suis marocaine et je suis venue en france à la base pour les études.
Pourquoi tu es si choquée par l'emploi du terme rebeu ?
 
blabilette est une maghrébine du Maroc qui étudie en France

c'est bien, elle a plein de préjugés ... à la lire, les "rebeus" sont des monomaniaque de la virginité, des rustres quasi analphabètes incapables de relativiser et les "rebeuses" des handicapées du cerveau qui n'ont pour seul objectif dans la vie de plaire aux rustres sus cités. heureusement que je n'en connais pas, les "rebeus(es)" n'ont pas l'air très intéressants ...
 
c'est bien, elle a plein de préjugés ... à la lire, les "rebeus" sont des monomaniaque de la virginité, des rustres quasi analphabètes incapables de relativiser et les "rebeuses" des handicapées du cerveau qui n'ont pour seul objectif dans la vie de plaire aux rustres sus cités. heureusement que je n'en connais pas, les "rebeus(es)" n'ont pas l'air très intéressants ...

exactement

mais le problème que je souligne c'est que pour blabilette un rebeu c'est : un maghrébin de france

donc toi et moi donc tu es malgrés toi une handicapée du cerveau ... :D

la ou je te rejoins c'est qu'on nous désigne comme rebeu (les français et les blédards (qui se vexent qu'on les nomme bledard en nous traitant de z'magris)) bref pour en revenir au sujet donc quitte a etre appellé rebeu autant défendre cette position vu qu'on ne peut y échapper

voila pourquoi je dis oui je suis rebeu (on me désigne comme tel) mais non je ne suis pas comme vous pensez ...

enfin bref j'avais démissionné de ce topic mais je voulais éclaircir ma pensée
 
Mais non safyan, je n'ai pas de préjugés.Il faut pas prendre les choses avec autant de susceptibilité. Excuse moi si le topic t'a particulièrement offensée mais ce n'était pas mon intention :rouge:


c'est bien, elle a plein de préjugés ... à la lire, les "rebeus" sont des monomaniaque de la virginité, des rustres quasi analphabètes incapables de relativiser et les "rebeuses" des handicapées du cerveau qui n'ont pour seul objectif dans la vie de plaire aux rustres sus cités. heureusement que je n'en connais pas, les "rebeus(es)" n'ont pas l'air très intéressants ...
 
Je ne sais si elles existent en grand nombre, sûrement.... ce que je dis c'est que justement se focaliser dessus est un faux sujet, puisqu'il résulte du manque de profondeur des écervelés... et on a toujours pas trouvé de moyen de les soigner hélas!



repousser? repousser qui? :D

Beh repousser les gens qui atterissent juste pour critiquer :D
A la rigueur s'il y a une petite contribution un tant soit peu significative, ça passe mais sinon franchement si c'est juste pour créer le bordel et rien que pour ça, je ne vois même pas l'interêt de leur répondre de manière sérieuse ..
 
Les français d'origine maghrébine relatent souvent des problèmes liés à ça:

-Filles ne peuvent pas sortir le soir.
-Garçons veulent ABSOLUMENT une vierge.
-Garçons comment ils vont trouver une fille bien.
-Filles ne peuvent épouser qu'un rebeu.
....
etc
....

Bon peut-être j'exagère mais ça reste assez vrai. Alors je me demande POURQUOI ?

Non tu n'exag§res pas, cela revient assez souvent c'est vrai mais ça n'a rien d'étonnant et d'ailleurs c'est des sujets récurrents chez les adolescents toute origine confondue me semble-t-il (?) mais la grosse particularité sur ce forum c'est que des intervenants de 25 ans ont toujours ce genre de préoccupations ...

Autrement j'ai parcouru la converse et y a eu deux intervenants bien carricaturaux à savoir kitti3000 et yan101 que je remercie de m'avoir fait autant rigoler :D
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Jaimee la facon don babilette dis les choses!!!!mskina c'est pas dans son intention de blesser ni de catalogué les gens c'est just lnya ,la facon dont elle parle est sexprime sans arriere pensée,meme si ca fai très stereotypes:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ya blabilette,ce sujet ne doit etre abordé que par lougloug.
Dix ans d'etude sur ce phenomene.
J'ai preparé meme une these!!
Et inchallah je sors un livre sur les Rebeus de France.
Revenons à tes questions:
Theoriquement,on entend souvent ce discour.
Mais sur le terrain.......................................je prefere m'abstenir,pour ne pas CREER une le scandale du jour !!!


-Filles ne peuvent pas sortir le soir.

Comme on a une petite minorité qui va à l'ecole ou elle travaille,automatiquement ces filles ont besoin de repos et sortent peu.
Les autres (c'est à dire la majorité)et surtout les rebeus que je croise à Saint Michel,elles vivent la nuit et elles dorment le jour(c'est logique non?)



-Garçons veulent ABSOLUMENT une vierge.
C'est de l hypocrisie absolue:ils squattent les murs des hlm,ils draguent meme les poules mouillées et ils tournent les filles ds les caves ils veulent une vierge!!!!!





-Garçons comment ils vont trouver une fille bien.

C'est une drole,elle me fait tjs rire,le mec qui veut une fille bien,il doit etre à la hauteur
Lui meme,il doit etre bien non?





-Filles ne peuvent épouser qu'un rebeu.


C'est une question de classe sociale,plus les rebeus sont riches,bien instruits,une famille presente ,un pere exemplaire etc etc etc donc automatiquement la fille ou le garçon suit le model familial..
Et plus la famille est desloquée,pere au chomage,frere en prison,fille glandeuse ds les magasins,donc ils ou elles essayent de chercher ailleur et trouver le bonheur avec l'autre
etc
....
tres interessant

j'adore tes reponses.:D
 
Haut