Les règles, un tabou ? cette femme a couru un marathon sans tampon pour nous sensibiliser au sujet

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arrivé à ce stade on consulte....nos grands mères connaissaient toutes les plantes, les tisanes, les décoctions pour s'auto-soigner dans les maux typiquement féminins...

Autour de moi je vois beaucoup de filles handicapées par leurs règles et ce n'est pas parce qu'elles sont douillettes mais parce qu'elles vomissent sans arrêt, se plient en 28 et parfois tombent même dans les pommes.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Pas toutes quoi? la majorité des femmes continuent leurs activités normalement...que tu sois pliée en 2 ou en 4 en général nos anciennes continuaient leurs vies et c'était des journées de 15/18 H parfois et tu ne voyais même pas qu'elles avaient leurs menstrues même les douleurs ça se cachaient aussi...on est devenu douillette avec l'évolution je crois...;)

C'est justement ta dernière phrase le soucis Drianke... Le fait d'être qualifiée de "douillette" parce qu'on demande une pause pendant ce moment de fatigue mensuel... On en avait déjà discuté je crois sur un topic concernant des congés pour les femmes pendant leurs règles pour les femmes, proposées par un gynécologue anglais il me semble...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Arrivé à ce stade on consulte....nos grands mères connaissaient toutes les plantes, les tisanes, les décoctions pour s'auto-soigner dans les maux typiquement féminins...

Ma petite sœur depuis ses 15 ans on a rien trouvé de mieux à lui proposer que la pilule ou des médicaments qui lui retournent l'estomac, la bouillotte ça marche mais faut rester allongée et pas travailler comme un bonhomme...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai souffert dès ma puberté et j'ai toujours bossé avec hémo', migraines, maux de ventre etc...je ne vomissais pas par contre, j'ai été opéré 2 fois en gynéco, j'ai bossé avec des FC aussi après je ne m'écoute pas non plus, je suis assez dure car on a été élevé comme ça aussi, ma mère souffrait le martyr, la grand-mère aussi car c'est un peu inter-générationnelle ce genre de chose...les jeunes filles d'aujourd'hui supportent moins bien, j'en ai 3 donc je sais de quoi je parle aussi... : )

Ma petite sœur depuis ses 15 ans on a rien trouvé de mieux à lui proposer que la pilule ou des médicaments qui lui retournent l'estomac, la bouillotte ça marche mais faut rester allongée et pas travailler comme un bonhomme...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol je sais je suis dure avec les femmes moua...j'ai du trop trainer avec les garçons...:confused:

Congés pour menstrues? on a déjà pas de congés pour l'allaitement ? :(

Des menstrues insupportables y'a le toubib de famille qui est là, arret de 3 jours ça suffit non?



C'est justement ta dernière phrase le soucis Drianke... Le fait d'être qualifiée de "douillette" parce qu'on demande une pause pendant ce moment de fatigue mensuel... On en avait déjà discuté je crois sur un topic concernant des congés pour les femmes pendant leurs règles pour les femmes, proposées par un gynécologue anglais il me semble...
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
J'ai souffert dès ma puberté et j'ai toujours bossé avec hémo', migraines, maux de ventre etc...je ne vomissais pas par contre, j'ai été opéré 2 fois en gynéco, j'ai bossé avec des FC aussi après je ne m'écoute pas non plus, je suis assez dure car on a été élevé comme ça aussi, ma mère souffrait le martyr, la grand-mère aussi car c'est un peu inter-générationnelle ce genre de chose...les jeunes filles d'aujourd'hui supportent moins bien, j'en ai 3 donc je sais de quoi je parle aussi... : )

J'ai pas dit le contraire, vraiment, moi même je suis comme ça ^^
Simplement je pense qu'il serait temps qu'on soit un peu moins dures avec nous-mêmes à ce sujet là.
 
L

Liberty95

Non connecté
Pfffffffff

Aucune pudeur et de respect pour les autres.

Désolée @Iman07 je t'aime bcp mais là :D ton topic va me faire déclencher les miennes mdrrr
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Lol je sais je suis dure avec les femmes moua...j'ai du trop trainer avec les garçons...

Congés pour menstrues? on a déjà pas de congés pour l'allaitement ?

Des menstrues insupportables y'a le toubib de famille qui est là, arret de 3 jours ça suffit non?

Oui oui le médecin proposait des congés de 3 jours par mois pour les femmes souffrant de menstrues douloureuses.

Je suis pas tendre avec les femmes non plus simplement pour certaines choses je pense qu'il faut cesser d'être trop dures, les règles sont insupportables pour certaines femmes, les grossesses et les accouchements aussi, ce ne sont pas des choses à prendre trop à la légère sous prétexte que "depuis la nuit des temps" et "nos grands mères ont supporté", l'idée c'est de vivre ces choses le mieux possible pas juste de "supporter le martyr en silence" :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si on est pas dure envers nous même pour les menstrues alors que dire d'un accouchement? les femmes ont traversé des milliers d'années en maitrisant ces maux féminins, quand c'est plus supportable y'a la médecine moderne mais avant y'avait la pharmacopée naturelle...c'est pas être dure, on doit pas se ramollir, ne soyons pas des éfféminés fragiles, la femme peut supporter énormément et bien plus que l'homme et c'est sa nature qui est comme ça...elle est résistante...

Tu vas dire quoi à ton boss quand il va te répondre : tu veux l'égalité de traitement dans le travail, être un bonhomme comme un autre, parité de salaire mais tu nous emmerdes avec tes menstrues, tes grossesses et tes allaitements? :confused:



J'ai pas dit le contraire, vraiment, moi même je suis comme ça ^^
Simplement je pense qu'il serait temps qu'on soit un peu moins dures avec nous-mêmes à ce sujet là.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Si on est pas dure envers nous même pour les menstrues alors que dire d'un accouchement? les femmes ont traversé des milliers d'années en maitrisant ces maux féminins, quand c'est plus supportable y'a la médecine moderne mais avant y'avait la pharmacopée naturelle...c'est pas être dure, on doit pas se ramollir, ne soyons pas des éfféminés fragiles, la femme peut supporter énormément et bien plus que l'homme et c'est sa nature qui est comme ça...elle est résistante...

Tu vas dire quoi à ton boss quand il va te répondre : tu veux l'égalité de traitement dans le travail, être un bonhomme comme un autre, parité de salaire mais tu nous emmerdes avec tes menstrues, tes grossesses et tes allaitements? :confused:

On a pas l'égalité des salaires ni la parité dans le travail et je pense qu'on ne les aura jamais pour être sincère...

Je comprends ton point de vue et j'ai tendance à avoir le même simplement dans la pratique ça aboutit à pénaliser les femmes un peu plus fragile que les autres.

Ma mère a une tante qui est née avec une malformation de la hanche, une toute petite femme qui boîte, et a mis au monde et élevé 11 enfants... La femme d'un de ses oncles est une force de la nature, elle a accouché toute seule d'un de ses enfants et a soulevé un frigo toute seule alors qu'elle était enceinte de 9 mois...
Et à côté de ça j'ai une tante qui tombe dans les pommes et passe à l'hôpital tous les mois pendant ses règles, une autre qui a interdiction de se lever de son lit pendant ses 9 mois de grossesse sinon fausse couche, la femme de mon oncle a failli mourir pendant son accouchement...
Ok supporter le martyr en silence c'est admirable mais pourquoi s'imposer ça, ça sert à quoi?
c'est la même logique qui s'applique pour les filles victimes de viol auxquelles on demande de la boucler par pudeur dans certains pays, sans vouloir faire de hors sujet, l'idée n'est pas de s'exhiber en en parlant, juste d'être prise en considération...
 
Dernière édition:

Iman07

VIB
Si on est pas dure envers nous même pour les menstrues alors que dire d'un accouchement? les femmes ont traversé des milliers d'années en maitrisant ces maux féminins, quand c'est plus supportable y'a la médecine moderne mais avant y'avait la pharmacopée naturelle...c'est pas être dure, on doit pas se ramollir, ne soyons pas des éfféminés fragiles, la femme peut supporter énormément et bien plus que l'homme et c'est sa nature qui est comme ça...elle est résistante...

Tu vas dire quoi à ton boss quand il va te répondre : tu veux l'égalité de traitement dans le travail, être un bonhomme comme un autre, parité de salaire mais tu nous emmerdes avec tes menstrues, tes grossesses et tes allaitements? :confused:

On est pas égaux physiologiquement, ça ne sert à rien de le prétendre. Il faut accepter nos différences. Quand on cherche l'égalité de traitement c'est par rapport à nos compétences professionnelles et intellectuelles. Comme l'a dit Serenade, je ne vois pas pourquoi on devrait s'infliger ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je le sais ça fait si longtemps que je bosse que j'ai plus d'espoir aujourd'hui mais j'en avais pas plus y'a 20 ans sur la situation de la Femme en France et des inégalités et de la domination masculine encore en 2015....

Pénaliser non, tu es malade y'a le médecin, les arrêts de travail qui sont là pour ça! on cotise à la sécu' de toute façon...tu crois que certaines hésitent? non et toutes ne sont pas alitées t'inquiète pas pour elles...c'est comme pour le congé mater' certaines abusent, d'autres non mais voilà on se mange les réflexions à 2 francs 6 sous par les supérieurs quand même...le monde du travail pour les femmes c'est pas la joie déjà à la base...c'est toujours un monde dirigé par des hommes et ils en ont rien à foutre que tu pisses le sang, que tu pleures, que tu tombes dans les pommes ou que tu te shootent aux analgésiques...

Ne confond pas nos maux féminins avec le viol rien à voir mais vraiment rien à voir...mes maux féminins je les gère, un viol c'est une vie de détruite...

On a pas l'égalité des salaires ni la parité dans le travail et je pense qu'on ne les aura jamais pour être sincère...

Je comprends ton point de vue et j'ai tendance à avoir le même simplement dans la pratique ça aboutit à pénaliser les femmes un peu plus fragile que les autres.

Ma mère a une tante qui est née avec une malformation de la hanche, une toute petite femme qui boîte, et a mis au monde et élevé 11 enfants... La femme d'un de ses oncles est une force de la nature, elle a accouché toute seule d'un de ses enfants et a soulevé un frigo toute seule alors qu'elle était enceinte de 9 mois...

Et à côté de ça j'ai une tante qui tombe dans les pommes et passe à l'hôpital tous les mois pendant ses règles, une autre qui a interdiction de se lever de son lit pendant ses 9 mois de grossesse sinon fausse couche, la femme de mon oncle a failli mourir pendant son accouchement...

Ok supporter le martyr en silence c'est admirable mais pourquoi s'imposer ça, ça sert à quoi?

c'est la même logique qui s'applique pour les filles victimes de viol dans auxquels on demande de la boucler par pudeur dans certains pays, sans vouloir faire de hors sujet, l'idée n'est pas de s'exhiber en en parlant, juste d'être prise en considération...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mais moi j'ai toujours dis que nous étions différentes des hommes, mais y'a des hommes qui me croient pas....:prudent:

Tu t'infliges quoi? tu as tes règles depuis la puberté il est ou le problème? tu as besoin de courir sans tampon ou serviette hygiénique, sans protection pour dire quoi?

Ca regarde qui à part un mari dans un lit si j'ai mes règles? au bureau jamais on ne parle de ça, on a de la pudeur entre collègues...celà relève de l'intime pas du public en fait...

Je ne vois pas pourquoi cette coureuse en fait tout un plat...elle devrait demander aux éthiopiennes, au somaliennes, au nigérianes comment elles font ce sont des pros du marathon et des journées de marches...


On est pas égaux physiologiquement, ça ne sert à rien de le prétendre. Il faut accepter nos différences. Quand on cherche l'égalité de traitement c'est par rapport à nos compétences professionnelles et intellectuelles. Comme l'a dit Serenade, je ne vois pas pourquoi on devrait s'infliger ça.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je le sais ça fait si longtemps que je bosse que j'ai plus d'espoir aujourd'hui mais j'en avais pas plus y'a 20 ans sur la situation de la Femme en France et des inégalités et de la domination masculine encore en 2015....

Pénaliser non, tu es malade y'a le médecin, les arrêts de travail qui sont là pour ça! on cotise à la sécu' de toute façon...tu crois que certaines hésitent? non et toutes ne sont pas alitées t'inquiète pas pour elles...c'est comme pour le congé mater' certaines abusent, d'autres non mais voilà on se mange les réflexions à 2 francs 6 sous par les supérieurs quand même...le monde du travail pour les femmes c'est pas la joie déjà à la base...c'est toujours un monde dirigé par des hommes et ils en ont rien à foutre que tu pisses le sang, que tu pleures, que tu tombes dans les pommes ou que tu te shootent aux analgésiques...

Ne confond pas nos maux féminins avec le viol rien à voir mais vraiment rien à voir...mes maux féminins je les gère, un viol c'est une vie de détruite...

Je sais bien que tu as raison, les femmes se sont battues pour être les égales des hommes, elles n'avaient pas prévu les conséquences négatives il faut croire. Nous ne serons jamais des hommes et être traitées comme des hommes ne peut que nous rendre la vie plus dure.


Je ne comparais pas le viol aux menstrues je te rassure,simplement la mentalité qui veut que les femmes ne parlent pas des soucis dont elles souffrent depuis la nuit des temps par pudeur qui est la même...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais très bien et ce dans toutes les cultures qu'il y a des choses qui ne se parlent qu'entre femmes....j'ai jamais parlé de mes menstrues avec un homme, de mes fausses couches aussi à part le père de mes enfants et encore dans sa culture ce sont des trucs de femmes....:rolleyes:

Je suis aussi d'une autre école de la vie ou l'intimité d'une femme doit rester intime ou alors à partager avec qui de droit...

Même un viol sais tu qu'une majorité de femme n'en parle pas même à leurs propres mères? ne parlons pas de l'inceste familial c'est encore pire...par contre j'encourage toujours à des femmes d'aller en parler à un professionnel de la santé comme psychiatre, psychologue pour essayer de vivre avec car il n'y pas si longtemps tu n'avais même pas cette démarche là ou alors y'avait pas d'écoute psychologique pour ça à une certaine époque...

Je sais bien que tu as raison, les femmes se sont battues pour être les égales des hommes, elles n'avaient pas prévu les conséquences négatives il faut croire. Nous ne serons jamais des hommes et être traitées comme des hommes ne peut que nous rendre la vie plus dure.


Je ne comparais pas le viol aux menstrues je te rassure,simplement la mentalité qui veut que les femmes ne parlent pas des soucis dont elles souffrent depuis la nuit des temps par pudeur qui est la même...
 

Fadelanumber

J'ai mal à ma France...
Bon.
Je vous ai lu, j'ai ris.

Puis j'ai suivis le lien, et euh lol bah elle est pas fraiche c'est tout.

Si ca ne la gene pas plus que ca on s'en fout un peu.

L'initiative est bonne, la forme ne plait pas à tous:p
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
OOOOOH ! J'ai vu la dernière photo, mais elle dégueulasse cette nana !

Franchement ces" féministes" en mal de lutte, les règles ne sont pas un tabou, c'est juste du sang qui coule tous les mois et personne ne veut sortir en étant tâché de sang, tout simplement ! Il n'y'a aucun tabou derrière !

Franchement !
Qu’est‑ce qui te dit qu’elle est féministe ? Je crois pas …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les meufs veulent qu'on les respecte en tant que femme alors qu'elles détestent leur corps de femmes, son fonctionnement, ses particularités, et qu'elles préfèrent s'en débarrasser au lieu de les assumer et de les apprivoiser.
Qu’est‑ce qui te fait dire qu’elle se déteste ?

Franchement, je trouve sa démarche moins oppressante que la tabou, qui lui, me laisse un léger malaise. Au contraire de la trouver je‑ne‑sais‑quel‑mot, je la trouve rassurante, parce que naturelle (je le dis sans pensé voyeuriste, s’il faut le préciser) et qu’elle dédramatise quelque part.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tu sais très bien et ce dans toutes les cultures qu'il y a des choses qui ne se parlent qu'entre femmes....j'ai jamais parlé de mes menstrues avec un homme, de mes fausses couches aussi à part le père de mes enfants et encore dans sa culture ce sont des trucs de femmes....:rolleyes:

Je suis aussi d'une autre école de la vie ou l'intimité d'une femme doit rester intime ou alors à partager avec qui de droit...

Même un viol sais tu qu'une majorité de femme n'en parle pas même à leurs propres mères? ne parlons pas de l'inceste familial c'est encore pire...par contre j'encourage toujours à des femmes d'aller en parler à un professionnel de la santé comme psychiatre, psychologue pour essayer de vivre avec car il n'y pas si longtemps tu n'avais même pas cette démarche là ou alors y'avait pas d'écoute psychologique pour ça à une certaine époque...

Je sais je sais, je te rappelle que je suis une moyen-orientale élevée dans la plus pure tradition moyen-orientale, je connais très très très bien...
 

Machupicchu89

🌻Lo mejor siempre espera adelante🌻
"Pourquoi avons-nous si peur d'un processus naturel nous permettant de donner la vie? Pourquoi nous dépêchons-nous de ranger nos tampons quand nous les sortons accidentellement de nos sacs à main? Pourquoi chuchotons-nous 'règles', alors que nous sommes si prompts à crier '******','traînée', et '****'? Lesquels de ces mots font le plus de mal? Qu'y a-t-il de si honteux dans la façon dont fonctionnent nos corps?"

Elle a totalement raison :cool:.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La minute glam' du jour. Je ne m'en rendais pas vraiment compte mais c'est vrai que les femmes ont beaucoup tendance à s'auto culpabiliser par rapport à leurs règles. En tout cas, je salue son initiative :cool:



http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/11/regles-tabou-marathon-sans-tampon_n_7969898.html



C'était son premier marathon, elle était prête. La veille de la course à Londres, en avril dernier, elle se rend compte qu'elle a ses règles. Que faire? Courir 42km avec le même tampon? Ne pas courir du tout? Hors de question. Kiran Gandhi, 26 ans, a décidé de courir sans aucune protection.

Pourquoi ce choix étonnant? La jeune femme a voulu courir librement, pour briser le tabou autour des menstruations et pour soutenir celles qui, dans le monde, n'ont accès à aucune protection et doivent "cacher [leurs règles] comme si elles n'existaient pas".

Dans un blog sur le site Medium, elle décrivait son expérience le mois dernier:

"Pendant que je courais, je me demandais comment la sociabilisation a pu jouer sur ces femmes et ces hommes à tel point qu'ils prétendent que les règles n'existent pas. En établissant une norme de 'phobie des règles' (surtout pour les hommes), les sociétés nous empêchent en réalité de parler d'une expérience qui concerne chaque mois 50% de la population humaine. En rendant ce sujet si difficile à évoquer, nous n'avons pas les mots pour exprimer notre douleur au travail, nous ne reconnaissons pas les différences entres hommes et femmes qui doivent être reconnues et établies en tant que normes acceptables. Parce que c'est mis sous silence, les femmes sont éduquées à ne pas se plaindre ou parler de leurs propres fonctions corporelles, puisque personne ne sait que ça se passe."


A Cosmopolitan, elle expliquait qu'à l'origine des constructions sociales autour des règles, il y a la misogynie. "J'ai cette impression que si les hommes avaient leurs règles, comme nous vivons dans une société où l'homme est privilégié, il y aurait un règlement écrit au bureau qui permettrait aux hommes de prendre un moment quand ils en ont besoin ou qui rendraient possible la discussion autour des règles", détaille-t-elle.

"Pour moi, la culpabilisation des règles c’est quand vous –personne qui être en train de saigner– devez faire passer le confort de quelqu’un d’autre avant le vôtre", précise-t-elle à Buzzfeed.

Culpabilisation qui n'a pas manqué d'être faite par certains internautes, dégoûtés par la démarche de la jeune femme, même si bon nombre d'entre eux sont plutôt admiratifs de son acte et de son discours. "Je ne me sens pas personnellement insultée par leur opinion, c’est une chose humaine et normale que 50% de la planète vit. Je voulais simplement montrer aux gens que ça existe, et le fait que ça mette tant de gens mal à l’aise conforte mon argument", répond-t-elle.

Kiran Gandhi a donc fini son marathon du sang coulant entre les jambes.


Cette histoire n'est pas sans rappeler celle de Rupi Kaur, une étudiante canadienne qui avait posté sur son compte Instagram une photo d'elle allongée, de dos, du sang sur le pantalon et le lit. Celle-ci avait été censurée par le réseau social.

Elle s'interrogeait alors dans un blog sur le Huffington Post: "Pourquoi avons-nous si peur d'un processus naturel nous permettant de donner la vie? Pourquoi nous dépêchons-nous de ranger nos tampons quand nous les sortons accidentellement de nos sacs à main? Pourquoi chuchotons-nous 'règles', alors que nous sommes si prompts à crier '******','traînée', et '****'? Lesquels de ces mots font le plus de mal? Qu'y a-t-il de si honteux dans la façon dont fonctionnent nos corps?"

Peut-être qu'à force de démarches comme celles-ci, le tabou des règles n'en sera plus un. A notre maigre échelle, pourquoi ne pas commencer par ne plus cacher son tampon lorsqu'on se rend aux toilettes?
Salam Iman,
No comment.
 
J'ai vu la photo de la femme à l'arrivée.. C'est beau.
Sincèrement si on met des protection pendant les règles c'est parce que c'est gênant d'avoir un flux qui coule.. Après si on veut crier au monde qu'on a nos règles chacune fait ce qu'il veut..

On demande pas aux bébé de pas mettre de couche pour qu'il affirment leur statut de bébé ne pouvant pas retenir leur défections..
 
On a pas l'égalité des salaires ni la parité dans le travail et je pense qu'on ne les aura jamais pour être sincère...

Je comprends ton point de vue et j'ai tendance à avoir le même simplement dans la pratique ça aboutit à pénaliser les femmes un peu plus fragile que les autres.

Ma mère a une tante qui est née avec une malformation de la hanche, une toute petite femme qui boîte, et a mis au monde et élevé 11 enfants... La femme d'un de ses oncles est une force de la nature, elle a accouché toute seule d'un de ses enfants et a soulevé un frigo toute seule alors qu'elle était enceinte de 9 mois...
Et à côté de ça j'ai une tante qui tombe dans les pommes et passe à l'hôpital tous les mois pendant ses règles, une autre qui a interdiction de se lever de son lit pendant ses 9 mois de grossesse sinon fausse couche, la femme de mon oncle a failli mourir pendant son accouchement...
Ok supporter le martyr en silence c'est admirable mais pourquoi s'imposer ça, ça sert à quoi?
c'est la même logique qui s'applique pour les filles victimes de viol auxquelles on demande de la boucler par pudeur dans certains pays, sans vouloir faire de hors sujet, l'idée n'est pas de s'exhiber en en parlant, juste d'être prise en considération...
Il ne faut pas tomber dans la propagande féministe à répéter que les femmes gagnent moins que les hommes
Beaucoup de femmes gagnent autant si ce n'est plus que des hommes
Et la majorité des différences existent seulement car les hommes font des heures sup
Et même quand ya une vraie discrimination le différentielle est de 2,5%...
La parité pareil ya des corps de métiers à majorité féminine
 
Et le sang qui coule des parties intimes il est impure

Pourquoi croyez vous qu'on demande aux femmes de faire ghusl une fois fini ?

C'est pas être fermer d'esprit que les femmes restent discret sur ce sujet
Du sang qui coule de l'utérus...c'est pas comme si on saignait du nez...c'est des parties intimes...la femme est pudeur ...

On ne dis pas que c'est tabou mais il ne faut pas non plus en parler entre le fromage et le dessert comme si de rien n'était


Le féminisme est vraiment un poison



Si on transpose aux hommes ou parfois la nuit on se réveille et on voit faut absolument faire ghusl
On en parlerait pas non plus alors qu'un homme est moins pudique et que c'est une fonction naturelle on garde une certaine discrétion sur les sujets touchant l'intime

Il faut éviter les extrêmes l'impudeur et le tabou
 
Haut