Les règles, un tabou ? cette femme a couru un marathon sans tampon pour nous sensibiliser au sujet

Et pourquoi?

Avec des réflexions comme celle-là je vais finir par approuver l'initiative de cette jeune femme, alors que jusqu'à maintenant je n'avais pas d'opinion dessus...
le sang (en général) est impur, vu que là on parle de ce type de sang, je répond par rapport à ça évidemment
si je saignes du nez et ça coule sur mes vêtements, je dois nettoyer le sang sur vetement avant de prier, sinon la prière est invalide
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
donc tu prônes de laisser couler le dem à la vue et au su de tous...
perso moi j'adhère pas du tout...
Il ya une différence entre laisser couler cette fois ci pour marquer les espritdvet sensibiliser sur la culpabilisation sociale.. Et tout le temps... Ce que cette coureuse prône c'est la même chose que toutes les femmes seulement ne plus culpabiliser quand vous avez un coup de mou au bureau lors des regles... L'objectif n'est en aucun cas montrer ses écoulements ou ses fluides corporels au vu de tous
 
le sang (en général) est impur, vu que là on parle de ce type de sang, je répond par rapport à ça évidemment
si je saignes du nez et ça coule sur mes vêtements, je dois nettoyer le sang sur vetement avant de prier, sinon la prière est invalide
OK alors en quoi le sang est-il impur?

Ensuite non tu fais bel et bien une différence, puisque tu dis toi-même que ce n'est pas comparable à un saignement de nez...et je suppose que tu ne te plaçais pas d'un point de vue médical...:sournois:
 
OK alors en quoi le sang est-il impur?

Ensuite non tu fais bel et bien une différence, puisque tu dis toi-même que ce n'est pas comparable à un saignement de nez...et je suppose que tu ne te plaçais pas d'un point de vue médical...:sournois:
ah oui
mais là je parlais d'autre chose quand je dis c'est pas comparable, car ça sort des parties intimes, un minimum de pudeur quand même

le sang est impur au même titre que l'urine, l'excrement le vomi...dans la chari'ah

substance qui mérite d'être enlevé de son corps
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une impureté matérielle amène à une impureté rituelle sitou et ne concerne que les croyants de toute façon....en jurisprudence y'a pas autre connotation à y associer comme saleté...

Sinon bien entendu que le sang par lui même n'est pas impur m'enfin pas plus que la viande que nos os supportent!


Et le sang qui coule des parties intimes il est impure
 
Une impureté matérielle amène à une impureté rituelle sitou
Donc là si je comprends bien tu veux dire qu'il faut se nettoyer avant de faire sa prière? Bon ça ça me parait tout à fait naturel...je ne vois aucun problème là-dedans.
C'est l'interprétation d'Ibo que je ne comprenais pas...et que je ne comprends toujours pas d'ailleurs ;

le sang est impur au même titre que l'urine, l'excrement le vomi...dans la chari'ah

substance qui mérite d'être enlevé de son corps
Là, là j'avoue son explication me dépasse complètement. o_O
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
donc une femme peut courir le marathon en ayant ses règles.... y a beaucoup de comédiennes alors....
 

Iman07

VIB
Il ne faut pas tomber dans la propagande féministe à répéter que les femmes gagnent moins que les hommes
Beaucoup de femmes gagnent autant si ce n'est plus que des hommes
Et la majorité des différences existent seulement car les hommes font des heures sup
Et même quand ya une vraie discrimination le différentielle est de 2,5%...
La parité pareil ya des corps de métiers à majorité féminine

Tu rigoles là ? Et la discrimination à l'embauche avec les employeurs qui se permettent de poser des questions interdites aux femmes pour savoir si elles ne prévoient pas d'avoir d'enfants dans les quelques années à venir ? Et les différences de salaire ? Et les problèmes lorsqu'elles reviennent de congé parental ?
Tu le sors d'où ton chiffre de 2,5% ?

Oui y a des corps de métier à majorité féminine mais ça ne vient certainement pas de la parité, seulement de choix ou du fait que le métier a une consonance féminine, comme sage-femme (traditionnellement, c'était une fonction féminine mais il y a évidemment des hommes et personne ne les empêche d'exercer ce métier).

Et le sang qui coule des parties intimes il est impure

Pourquoi croyez vous qu'on demande aux femmes de faire ghusl une fois fini ?

C'est pas être fermer d'esprit que les femmes restent discret sur ce sujet
Du sang qui coule de l'utérus...c'est pas comme si on saignait du nez...c'est des parties intimes...la femme est pudeur ...

On ne dis pas que c'est tabou mais il ne faut pas non plus en parler entre le fromage et le dessert comme si de rien n'était


Le féminisme est vraiment un poison



Si on transpose aux hommes ou parfois la nuit on se réveille et on voit faut absolument faire ghusl
On en parlerait pas non plus alors qu'un homme est moins pudique et que c'est une fonction naturelle on garde une certaine discrétion sur les sujets touchant l'intime

Il faut éviter les extrêmes l'impudeur et le tabou

On a pas dit de crier haut et fort qu'on a nos règles mais seulement stopper cette culpabilisation constante pour quelque chose de naturel, que tout le monde sait et surtout pour lequel on mérite un peu plus de compassion je trouve.

Je vois pas le rapport avec le féminisme ni le poison d'ailleurs.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu es souvent confronté à des règles en tant qu'homme ?
On avais une chienne, quant elle avais ces règle, on faiser méme pas attention ( elle nous déranger pas plus que d'abutude )

La je vais tu parler en tente que musulman sunnite ( dans nos familles les femme au moment de leur règle elles arrete de faire la prier ou le jeune personne n'est gêner plus que cela, :)
 

Iman07

VIB
On avais une chienne, quant elle avais ces règle, on faiser méme pas attention ( elle nous déranger pas plus que d'abutude )

La je vais tu parler en tente que musulman sunnite ( dans nos familles les femme au moment de leur règle elles arrete de faire la prier ou le jeune personne n'est gêner plus que cela, :)

Je n'ai pas compris ton message, désolée.
 

Iman07

VIB
Dans un famille sunnite, on sais toujours quant une femme â ces règle, quant elle jêune pas et quant elle fais pas la prier...

Nos mère nos femme nos filles, je voie pas ou est le probleme â cela,

Ca dépend des familles. Je te donne l'exemple d'une copine à moi : si son père la surprenait à manger pendant le Ramadan, c'était foutu pour sa vie, règles ou pas règles, aucune exception possible.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tout à fait en Islam on se pose pas de question quand on voit une femme ne pas jeûner ou ne pas prier pendant ramadan...

dans le judaïsme aussi on le sait, elle ne peut même pas cuisiner pour son mari....

Dans un famille sunnite, on sais toujours quant une femme â ces règle, quant elle jêune pas et quant elle fais pas la prier...

Nos mère nos femme nos filles, je voie pas ou est le probleme â cela,
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il ne faut pas tomber dans la propagande féministe à répéter que les femmes gagnent moins que les hommes
Beaucoup de femmes gagnent autant si ce n'est plus que des hommes
Et la majorité des différences existent seulement car les hommes font des heures sup
Et même quand ya une vraie discrimination le différentielle est de 2,5%...
La parité pareil ya des corps de métiers à majorité féminine
La différence est de 2% à 3% seulement pour les petits salaires, aux environs de 1300€/mois (en dessous, ils sont identiques). En fait, plus le salaire est élevé, plus la différence est importante. À 3000€/mois, la différence atteint environ 20% (je cite approximativement de mémoire). Ce phénomène est lié à celui qui s’appelle « la plafond de verre ».

L’erreur des féministes n’est pas de parler des différences de salaires, elles existent bien ; leur erreur est de nier l’existence des classes sociales dont les différences de salaires dépendent, et d’oublier volontairement que la réalité n’est pas la même pour tout le monde. Les smicard ou encore plus les chômeurs longue durée, quand tu leur parle de différence de salaire de 20%, pour eux, c’est de la SF, et les accuser d’être responsables des différences de salaires chez les « nantis », c’est déplacé. Demander à des hommes pauvres de s’apitoyer sur des femmes privilégiées et les accuser en disant que c’est leur faute si ces femmes n’ont pas plus de privilèges, c’est indécent. C’est là qu’est le problème.

Leur erreur est aussi de ne pas parler des autres différences de salaires (parfois plus importantes, comme à poste égale entre deux entreprises différentes, ça atteinte facilement les 40%, sans parler des avantages), ou même de placer ces différences de salaires dues au sexe au dessus des différences de salaire dut à la classes sociale (qui peut avoir des causes diverse, souvent le délit de faciès), qui sont beaucoup plus élevées (des centaines de %).

En résumé, les différences de salaires femmes/hommes existent, mais la manière que les féministes ont de présenter la question et d’en faire l’exploitation, est autant indécente qu’un Européen qui placerait ses problèmes au dessus de ceux des immigrés, ou qu’un riche qui voudrait se faire plaindre par les pauvres. Les différences de salaires élevés étant un problème des salaires élevés, les féministes ne devraient s’en plaindre que chez les riches pas publiquement auprès de gens qui vivent avec beaucoup moins que ça.

Elles disent vrai, mais font en même temps de la manipulation des réalités sociales, en masquant certaines réalités à dessein, en affichant un mépris vulgaire pour les classes sociales « inférieures ».

Je ne répondrai pas plus sur la question dans ce sujet (H.S.) et c’est une réponse déjà assez longue.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et le sang qui coule des parties intimes il est impure
Pas plus que celui d’une blessure que tu peux te faire en tranchant des tomates la tête en l’air.

Pourquoi croyez vous qu'on demande aux femmes de faire ghusl une fois fini ?

C'est pas être fermer d'esprit que les femmes restent discret sur ce sujet
Du sang qui coule de l'utérus...c'est pas comme si on saignait du nez...c'est des parties intimes...la femme est pudeur ...

On ne dis pas que c'est tabou mais il ne faut pas non plus en parler entre le fromage et le dessert comme si de rien n'était
La discrétion, ça ne se mesure pas objectivement, c’est subjectif, ça dépend de la sensibilité de chacun(e). Si tu acceptes que ça ne doit pas être un tabou, normalement tu ne peux pas faire autrement que d’accepter que certaines en parlent plus que d’autres.

Ça peut se ramener au principe général de laisser les gens ce qu’ils veulent, autant longtemps qu’ils ne causent de tord à personne. Et si une femme n’est pas assez discrète à ton goût, le plus simple est de ne pas la fréquenter.

Quand je dis « tu », ce n’est pas un « tu » accusateur, c’est seulement parce que je te répond.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
le sang (en général) est impur, vu que là on parle de ce type de sang, je répond par rapport à ça évidemment
si je saignes du nez et ça coule sur mes vêtements, je dois nettoyer le sang sur vetement avant de prier, sinon la prière est invalide
Elle ne fait pas la promotion du manque d’hygiène non‑plus, elle ne dit pas qu’il ne faut pas se laver et et ne pas laver ses vêtements.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ah oui
mais là je parlais d'autre chose quand je dis c'est pas comparable, car ça sort des parties intimes, un minimum de pudeur quand même

le sang est impur au même titre que l'urine, l'excrement le vomi...dans la chari'ah

substance qui mérite d'être enlevé de son corps
L’urine, c’est un rejet de déchets, le sang des règles, c’est un renouvellement dans l’utérus.

C’est incomparable.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu as déjà ramassé ce qu'une femme perd en faisant une fausse couche d'environ 7/9 semaines?

là je pense que tu ferais des cauchemars....



ps : quand des hommes parlent de nos menstrues c'est pathétique...;)



Et ya pas de déchet ? Faudrait pas tu regardes à quoi ressemble une serviette usagé on risquerait de faire des cauchemars
 
tu as déjà ramassé ce qu'une femme perd en faisant une fausse couche d'environ 7/9 semaines?

là je pense que tu ferais des cauchemars....
C'est pour ça que je m'étonne du discours de certaines bladinettes mais bon
Ça reste des réflexions de bladinettes
Ce qui est grave c'est un homme qui tiendrait ce type de discours
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non y'a des hommes qui parlent de ce qu'ils ne connaitrons jamais....

Pas d'impureté dans le sang pas plus que dans l'urine qui soigne d'ailleurs...

On parle de propreté rituelle point barre rien de comparable avec autre chose...

C'est pour ça que je m'étonne du discours de certaines bladinettes mais bon
Ça reste des réflexions de bladinettes
Ce qui est grave c'est un homme qui tiendrait ce type de discours
 
Haut