Les ressources minières du Maroc s elevent à 1800 milliards de dollar

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
et pourtant le Maroc ne fait qu'avancer depuis le 14e siècle.
tu parles du Maroc ou du japon? .... non le japon a beaucoup avancé depuis la deuxième guerre mondiale, enormément.
Oui, le Maroc avance par rapport au 14ème siècle on ne condamne plus et tue les gens à Jamaa elfna, à Marrakech devant tout le monde...... non, maintenant on y explose les innocents....on avance, tu as raison....
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les pays industriels importent les ressources naturels des pays du tiers monde à bas prix pour les transformer un peu, les emballer esthétiquement et les retourner aux marchés des pays de ce tiers monde à des prix 1000 fois plus cher !!!! .....intelligents !!! :prudent:

Celui qui refuse ce jeu colonial, il gardera ses miniers quelques mois le temps que ses réserves de blé ou du riz soient plus bas ........et là ils n'aura plus de choix !!!
Les acheteurs (pays industriels) maitrisent bien ce jeu ! :(

La solution (mon avis):
Les producteurs du tiers monde doivent serrer les codes et ne parler que d'une seule voix et un seul langage.....qui veut dire contrôler les prix et arrêter l'exploitation sauvage des ressources non-renouvelables et exigez aux pays industriels de payer leurs miniers à leur juste prix !!!
Ou exigez aux acheteurs de transformer ces richesses sur place, comme ca on crie de l’emploi et la main d’œuvre locale prend expertise ! Ca doit être dans les contrats d’exploitation !
L’autre chose importante, il faut toujours que l’état garde au moins 51% du capital de chaque projet, comme ca dans les conseils administratifs ce sont ses décisions qui doivent prendre le dessus !


Raison de plus pour maintenir ces guignols au pouvoir
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Au Maroc nous n'avons pas besoir du savoir et de la technologie, le livre d'Allah nous suffit, nous vivons pour le paradis arabe... le savoir est pour les koffars... notre paradis nous attend ailleurs..... bien que je ne peux pas te dire ou exactement..... à Damas ... peut etre.... à Quoraich???

T'es obligé d'intervenir pour raconter tes âneries? Depuis quand l'Islam interdit le savoir?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
sorry, j'ai oublié, la majorité des prix de nobel ont été décroché par des musulmans.... et la majorité des inventions sont arabo-musulmans....... par exemple.....la ceinture pour s'exploser

Les raisons du retard des pays arabo berbero musulmans ne sont pas lié à l'Islam mais à d'autres facteurs et tu le sais, sérieux comment on peut être aussi malhonnête t'as haine t’étouffera.
 
Il faut tenir compte aussi du passé colonial ...
Colonisation Française, Colonisation Espagnole, Colonisation Anglaise, Occupation américaine ....
Il faut croire que les anciennes colonies françaises ont raté les révolutions industrielles, scientifiques et techniques et constituent pour la plupart des réservoirs de matières premières et de consommateurs ...
Statistiquement les anciennes colonies anglaises s'en tirent mieux ....

la colonisation c'est un peu l'excuse que toute le monde ce répete, parce qu'il faut bien un bouc émissaire.Moi j'ai vu une émission avec photo et video d'africain souffrant de plein de type de maladie horrible et guérie grâce a la médecine et au campagne de vaccination des europeens colonisateur.Même si ils l'ont fait avant tout par interet et le besoin de main d'oeuvre.Sans eux je sais pas si y aurait encore beaucoup de monde dans le sud du globe.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Les raisons du retard des pays arabo berbero musulmans ne sont pas lié à l'Islam mais à d'autres facteurs et tu le sais, sérieux comment on peut être aussi malhonnête t'as haine t’étouffera.

non, à quoi d'autre alors?
les raisons du recul des Imazighen est du à l'invasion et l'occupation arabe.
tu veux dire que je suis trop réaliste?
Oui, je dois commencer à lire les journaux arabes et les médias arabo-islamistes pour me distancer de la logique
 
Les raisons du retard des pays arabo berbero musulmans ne sont pas lié à l'Islam mais à d'autres facteurs et tu le sais, sérieux comment on peut être aussi malhonnête t'as haine t’étouffera.
Les pays musulmans peuvent pas évolué.Tu peux pas évolué dans un milieu ou toute la journée tu parles que de religion.Faut s'intéressé a d'autre chose y a pas que la religion dans la vie.Et il faut la liberté de chercher de ce remettre en question faut tout un socle qui te permet d'y arrivé.Puis ce qui est dramatique dans le monde musulman c'est tout les personnes les plus bêtes qui ont le pouvoir et décide pour les plus intelligent alors que ça devrait être le contraire.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Les pays musulmans peuvent pas évolué.Tu peux pas évolué dans un milieu ou toute la journée tu parles que de religion.Faut s'intéressé a d'autre chose y a pas que la religion dans la vie.Et il faut la liberté de chercher de ce remettre en question faut tout un socle qui te permet d'y arrivé.Puis ce qui est dramatique dans le monde musulman c'est tout les personnes les plus bêtes qui ont le pouvoir et décide pour les plus intelligent alors que ça devrait être le contraire.

bravo, KenMaster, tu as tout à fait raison, mais tu vas avoir beaucoup d'ennemi dans le forum, les islamistes sont ennemi de la réalité
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
tu parles du Maroc ou du japon? .... non le japon a beaucoup avancé depuis la deuxième guerre mondiale, enormément.
Oui, le Maroc avance par rapport au 14ème siècle on ne condamne plus et tue les gens à Jamaa elfna, à Marrakech devant tout le monde...... non, maintenant on y explose les innocents....on avance, tu as raison....

Tu sais que tes coms sont pitoyables à souhait ?

Quels raccourcis vraiment débiles :prudent:
 
Les pays musulmans peuvent pas évolué.Tu peux pas évolué dans un milieu ou toute la journée tu parles que de religion.Faut s'intéressé a d'autre chose y a pas que la religion dans la vie.

Qu'est ce que tu en sais que au Maroc ils parlent de religion toute la journée sans jamais s’intéressé à autres chose ?

Et il faut la liberté de chercher de ce remettre en question faut tout un socle qui te permet d'y arrivé.

Le problème de la remise en cause avec les gens comme toi, c'est qu'ils la souhaite souvent au autres, jamais à eux même ! aurait tu la prétention de dire que tu n'as plus à te remettre en cause ?

Puis ce qui est dramatique dans le monde musulman c'est tout les personnes les plus bêtes qui ont le pouvoir et décide pour les plus intelligent alors que ça devrait être le contraire.

Prouve ce que tu dis, merci.
 
non, à quoi d'autre alors?
les raisons du recul des Imazighen est du à l'invasion et l'occupation arabe.
tu veux dire que je suis trop réaliste?
Oui, je dois commencer à lire les journaux arabes et les médias arabo-islamistes pour me distancer de la logique

L'Arabie Saoudite et l'Iran sont des pays riche et développer, le Qatar pareille ! ils possèdent de grande métropole et des technologie moderne malgré leur islam "radicaliste" d'état.

Donc non, rien, absolument rien n'est liée à l'islam niveau retard, surtout quand on sait que l'Algérie et le Maroc sont plus "modéré" mais moins développer que ceux ci...

Donc non, ce que vous dite n'est pas "réaliste"...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
L'Arabie Saoudite et l'Iran sont des pays riche et développer, le Qatar pareille ! ils possèdent de grande métropole et des technologie moderne malgré leur islam "radicaliste" d'état.

Donc non, rien, absolument rien n'est liée à l'islam niveau retard, surtout quand on sait que l'Algérie et le Maroc sont plus "modéré" mais moins développer que ceux ci...

Donc non, ce que vous dite n'est pas "réaliste"...
des grandes métropoles? la technologie? tu confends Israel à Iran et Singapore à l'arabie saoudite, tous les pays arabo-musulmans sont pareil, arriéré et en dictature
 
Tu sais que tes coms sont pitoyables à souhait ?

Quels raccourcis vraiment débiles :prudent:

C'est un pur produit du modernisme séculier.

On lui a apprit que à l'époque du moyen âge, l'inquisition barbare avait poussé la France dans l'obscurantisme et la débilité, ensuite on lui à injecter le cliché du "rêve américain" et des "arabo-musulman archaïque et décérébré".

Pour lui les arabes vivent tous comme à l'époque préhistorique et ne connaisse ni l'ordinateur ni la voiture ils se déplace tous en chameaux ! et si ils ont des ordinateurs, c'est des vieux PC pourris des années 70 et les voitures des vieux tacot des années 50...bref ! quand je le lis, je me dis que la technologie à beau être moderne en occident, elle enraye pas la bêtise pour autant.
 
L'Arabie Saoudite et l'Iran sont des pays riche et développer, le Qatar pareille ! ils possèdent de grande métropole et des technologie moderne malgré leur islam "radicaliste" d'état.

Donc non, rien, absolument rien n'est liée à l'islam niveau retard, surtout quand on sait que l'Algérie et le Maroc sont plus "modéré" mais moins développer que ceux ci...

Donc non, ce que vous dite n'est pas "réaliste"...
développer, quand on coupe la tête de personne pour acte de sorcelerie je sais pas si tu es développé.Leur building et leur infrastructeur moderne il la doit au ingénieur étranger et a l'argent du petrole et a l'invention de la voiture.
y a 60 ans y avait juste des tentes et des chameau landrover :D
 
des grandes métropoles? la technologie? tu confends Israel à Iran et Singapore à l'arabie saoudite, tous les pays arabo-musulmans sont pareil, arriéré et en dictature

Ben écoute, moi qui suis pas adepte de l'islam radical mais je suis bien obliger d'admettre que la réalité te contredit !

Quand j'ai regarder un reportage sur l'Arabie Saoudite (sans le savoir je venais de zapper) je pensais que c'étais sur Las Vegas ! l'Iran c'est pareille, ils ont de grande métropole, des voiture et technologie moderne etc...

Pour acquérir ça faut pas une religion d'état mais "de l'argent" ! si tu as de l'argent tu finance tous :

La recherche, la technologie, la construction etc...sa n'as rien à voir avec une religion d'état !
 
C'est un pur produit du modernisme séculier.

On lui a apprit que à l'époque du moyen âge, l'inquisition barbare avait poussé la France dans l'obscurantisme et la débilité, ensuite on lui à injecter le cliché du "rêve américain" et des "arabo-musulman archaïque et décérébré".

Pour lui les arabes vivent tous comme à l'époque préhistorique et ne connaisse ni l'ordinateur ni la voiture ils se déplace tous en chameaux ! et si ils ont des ordinateurs, c'est des vieux PC pourris des années 70 et les voitures des vieux tacot des années 50...bref ! quand je le lis, je me dis que la technologie à beau être moderne en occident, elle enraye pas la bêtise pour autant.

T'es vraiment désespérant toi :D
 
Ben écoute, moi qui suis pas adepte de l'islam radical mais je suis bien obliger d'admettre que la réalité te contredit !

Quand j'ai regarder un reportage sur l'Arabie Saoudite (sans le savoir je venais de zapper) je pensais que c'étais sur Las Vegas ! l'Iran c'est pareille, ils ont de grande métropole, des voiture et technologie moderne etc...

Pour acquérir ça faut pas une religion d'état mais "de l'argent" ! si tu as de l'argent tu finance tous :

La recherche, la technologie, la construction etc...sa n'as rien à voir avec une religion d'état !
c'est a cause de la rente pétroliere.Et même le pétrole c'est les compagnie étrangère qui doivent forer et aller le chercher et le rafiner sinon le pétrole il aurait jamais bougé de place et il aurait jamais servi a rien.
 
développer, quand on coupe la tête de personne pour acte de sorcelerie je sais pas si tu es développé.

Quand on protège des pédophile du gouvernement alors qu'ils sont responsable de viol et meurtre sur enfant je me demande si on est aussi développer...

Leur building et leur infrastructeur moderne il la doit au ingénieur étranger et a l'argent du petrole et a l'invention de la voiture.

Ben oui, il exploite le pétrole du leur pays pour s'enrichir c'est normal ! ils vont pas s'ne privée parce que Ken n'est pas content, quand au ingénieurs même l'occident appel des ingénieurs étranger, buisness is buisness ! l'invention de la voiture (du moins du premier engin motorisé) fut inventé par un "religieux" au temps où le catholicisme été la religion d’état ! ;)

y a 60 ans y avait juste des tentes des chameau landrover :-D

Oui mais au moins à cette époque ils ne polluer pas avec des bagnoles et du nucléaire...;)
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
c'est a cause de la rente pétroliere.Et même le pétrole c'est les compagnie étrangère qui doivent forer et aller le chercher et le rafiner sinon le pétrole il aurait jamais bougé de place et il aurait jamais servi a rien.
il ne sait pas que c'est grace aux américains et européens, je n'ai pas voulu le choquer, le pauvre, il risque de ne plus dormir cette nuit, j'aurais préféré le laisser vivre dans son reve, lui il a vu un reportage sur l'arabie saoudite et l'iran, moi j'ai visité ces pays arriéré
 
Quand on protège des pédophile du gouvernement alors qu'ils sont responsable de viol et meurtre sur enfant je me demande si on est aussi développer...



Ben oui, il exploite le pétrole du leur pays pour s'enrichir c'est normal ! ils vont pas s'ne privée parce que Ken n'est pas content, quand au ingénieurs même l'occident appel des ingénieurs étranger, buisness is buisness ! l'invention de la voiture (du moins du premier engin motorisé) fut inventé par un "religieux" au temps où le catholicisme été la religion d’état !



Oui mais au moins à cette époque ils ne polluer pas avec des bagnoles et du nucléaire...
ben je sais pas quoi dire a ça. :D parce que tu confonds un catholique qui était croyant oui, et un régime moyen ageux ou on fouette les personnes comme du bétail pour les obliger a aller a la mosqué lors de la prière.Tu confonds un pays qui a un savoir faire dans plein de domaine et un pays ou ta plus de religieux qui sort de que de médecins ingénieur et tout autre métier confondu. :D
 
ben je sais pas quoi dire a ça. :D parce que tu confonds un catholique qui était croyant oui, et un régime moyen ageux ou on fouette les personnes comme du bétail pour les obliger a aller a la mosqué lors de la prière.

Au Maroc on oblige les Marocains à aller à la mosquée sinon coup de fouet ?

Tu confonds un pays qui a un savoir faire et un pays ou ta plus de religieux qui sort de que de médecins ingénieur et tout autre métier confondu. :D

C'est pas parce qu'il y a beaucoup de religieux dans un pays qu'il n'y a ni médecins ni ingénieur...
 
il ne sait pas que c'est grace aux américains et européens, je n'ai pas voulu le choquer, le pauvre, il risque de ne plus dormir cette nuit, j'aurais préféré le laisser vivre dans son reve, lui il a vu un reportage sur l'arabie saoudite et l'iran, moi j'ai visité ces pays arriéré
j'ai vu comment il crée de l'emploie en Arabie Saoudite ou Emirat je ne sais plus.Chaque personne est obligé de payé un habitant si veut faire des affaires.Par exemple certain bateau avec des etrangés qui peche et font le sale boulot pendant que un des habitant touche un salaire pour accompagné rester assis et regarder :D
 
j'ai vu comment il crée de l'emploie en Arabie Saoudite ou Emirat je ne sais plus.Chaque personne est obligé de payé un habitant si veut faire des affaires.Par exemple certain bateau avec des etrangés qui peche et font le sale boulot pendant que un des habitant touche un salaire pour accompagné rester assis et regarder :D

C'est comme les entreprises occidental qui embauches des immigrés au noir (sans jeux de mot) pour produire à moindre coût...
 
Au Maroc on oblige les Marocains à aller à la mosquée sinon coup de fouet ?



C'est pas parce qu'il y a beaucoup de religieux dans un pays qu'il n'y a ni médecins ni ingénieur...
je ne sais pas mais ce que je te dis c'est véridique je l'ai vu y a plusieurs année a la tv ca m'avait choqué on voyait des policier ou milice je sais plus avec des baguettes courir deriere des personnes en les frappant légérement comme un fermier ferait avec les vaches :D tout ça pour les amener a la mosqué :D je m'étais dit qu'est ce que c'est que ça.
 
Haut