Les ressources minières du Maroc s elevent à 1800 milliards de dollar

C'est un peu facile de toujours avoir le bouc emissaire europeen ou americain.La tu vois bien que ce sont des communauté en Syrie qui s'entre tue ou qui ce rebelle contre un dictateur soutenue par une autre partie de la population.

Tu peut parler de la Syrie pour faire diversion, là bas la France armes les Djihadiste pour ensuite leur botter le *** au Mali...donc bon...ceci ne fait que s'ajouter à l'intrusion des USA et de l'Europe au Moyen orient militairement parlant.
 
Il y a pas de oui mais, selon toi religion + politique = chaos ! l'Angleterre te prouve le contraire ! je vois pas comment on peut mettre une religion qui se veut personnel dans une politique qui elle se veut sociétal.


depuis qu'on a inséré ce debat dans les sociétés musulmanes, c'est devenu le chao...
wall street est devenu la nouvelle qibla et la finance est une religion
 
Le zimbabwee (qu'on appellait le grenier de l'afrique) est devenu un pays ou tout le monde creve de faim ou tout les champs sont a l'anbandon après avoir exproprié les fermier blanc accusé de tout les maux.Parcontre ces même blanc on été dans d'autre pays africain voisin et pour la plus par on refait fortune dans d'autre secteur d'activité comme le tourisme.On peu dire ce qu'on veut la réalité sera toujours la pour rappeler les mots et les acusacions de certain.

Le problème avec toi c'est que t'es tellement convaincue d'avoir raison sur le monde arabo-musulman que tu considère toute contestation comme non avenue, tu nous sort toujours tes généralité et tes clichés en croyant qu'ils sont incontestable.

En Asie et en Afrique les pays pauvre qui n'ont rien inventé technologiquement et scientifique il y en a mais à eux on leur dit jamais rien ! dès qu'un pays est musulman sa y est c'est partie on leur reproche de rien avoir inventé, au moindre faux pas ou erreur on les critiques etc...donc on vois bien que c'est plus des comptes personnel que vous avez à régler avec l'islam (et avec le monothéisme Abrahamique surtout...) que dénoncé la conditions des gens dans c'est pays...
 
depuis qu'on a inséré ce debat dans les sociétés musulmanes, c'est devenu le chao...
wall street est devenu la nouvelle qibla et la finance est une religion

C'est ça, comme j'ai dit en Asie en Afrique et en Amérique du Sud tu as des pays pauvre qui n'ont jamais rien inventé scientifiquement ni technologiquement, et bizarrement à eux on leur reproche rien...

Soit parce que ce ne sont pas des pays où la religion d'état et l'islam, soit c'est parce que c'est pays niveau richesse il y a rien à en tirer.
 
Le problème avec toi c'est que t'es tellement convaincue d'avoir raison sur le monde arabo-musulman que tu considère toute contestation comme non avenue, tu nous sort toujours tes généralité et tes clichés en croyant qu'ils sont incontestable.

En Asie et en Afrique les pays pauvre qui n'ont rien inventé technologiquement et scientifique il y en a mais à eux on leur dit jamais rien ! dès qu'un pays est musulman sa y est c'est partie on leur reproche de rien avoir inventé, au moindre faux pas ou erreur on les critiques etc...donc on vois bien que c'est plus des comptes personnel que vous avez à régler avec l'islam (et avec le monothéisme Abrahamique surtout...) que dénoncé la conditions des gens dans c'est pays...
le Zimbabwe c'est pas un pays musulman.Je t'explique le bouc emissaire europeen ou americain ca marche pas.En Egypte ce peuple qui a voté pour des partie islamique.Maintenant tout ce qu'ils auront ces des lois religieuse qu'il s'attende pas avoir un avenir radieux avec ce genre de parti politique.Evidament quand le pays sera ruiné et en guerre ce sera encore une fois de la faute des europeen et americain :D
 
C'est ça, comme j'ai dit en Asie en Afrique et en Amérique du Sud tu as des pays pauvre qui n'ont jamais rien inventé scientifiquement ni technologiquement, et bizarrement à eux on leur reproche rien...

Soit parce que ce ne sont pas des pays où la religion d'état et l'islam, soit c'est parce que c'est pays niveau richesse il y a rien à en tirer.
La Corée du Sud a été colonisé ainsi que la Chine mais vu l'état de leur économie ils n'ont pas le temps de ce plaindre et de trouvé des bouc émissaire :D
 
le Zimbabwe c'est pas un pays musulman.Je t'explique le bouc emissaire europeen ou americain ca marche pas.

Sa marche pas ? j'ai cité toutes les guerre instauré par les USA et certains pays d'Europe au moyen orient et toi tu crois que tu vas contredire tous ça avec le Zimbabwe ? le pire c'est que t'y croit...

En Egypte ce peuple qui a voté pour des partie islamique.Maintenant tout ce qu'ils auront ces des lois religieuse qu'il s'attende pas avoir un avenir radieux avec ce genre de parti politique.Evidament quand le pays sera ruiné et en guerre ce sera encore une fois de la faute des europeen et americain :D

Pourtant en Arabie Saoudite c'est des islamistes et l'Europe fait copain copain avec...

C'est pas parce que toi tu n'aimerais pas vivre sous un parti islamiste que les musulmans d'Egypte doivent vivre sous un autre partie que celui ci ! si sa leur va, même si tu trouves ça curieux tu peux rien dire.
 
Evidemment on leur balance pas de bombe sur la gueule chaque année...c'est ça que t'arrive pas à comprendre toi...
Au Maroc on balance pas de bombe ni en Arabie Saoudite ou dans les Emirat Arabe Unis ...
Y a juste quelque pays, mais y avait des raisons.On a la droit de ce défendre aussi ont va pas laisser des dictateur de paquerette nous menacer et jouer avec nos pieds.Sinon pour la Corée du Sud elle est en guerre avec le Nord et a des 100 ene de missile pointé sur sa tête et inversement.
 
Toujours le même délire, c'est pas notre faute c'est les autres qui font rien qu'à nous embêter :) y'a des pays qui sont à l'université et d'autres qui végètent au CP :)
 
Sa marche pas ? j'ai cité toutes les guerre instauré par les USA et certains pays d'Europe au moyen orient et toi tu crois que tu vas contredire tous ça avec le Zimbabwe ? le pire c'est que t'y croit...



Pourtant en Arabie Saoudite c'est des islamistes et l'Europe fait copain copain avec...

C'est pas parce que toi tu n'aimerais pas vivre sous un parti islamiste que les musulmans d'Egypte doivent vivre sous un autre partie que celui ci ! si sa leur va, même si tu trouves ça curieux tu peux rien dire.
Très bien qu'ils vivent sous un partis islamique, moi je m'en fous du moment que j'y vis pas. qu'on y envoie nos islamiste la bas.Mais qui viennent pas nous dire après que c'est de notre faute si ils sont persécuter si ils vivent dans la misère la dictature.
 
Au Maroc on balance pas de bombe ni en Arabie Saoudite ou dans les Emirat Arabe Unis ...

Et alors c'est le chaos la bas ?

Au Mexique aussi (pays laïc au passage...) il reçoivent pas de bombe sur la gueule et pourtant ils sont dans une ***** noir, t'as plus de chance de survivre en AS EAU ou au Maroc qu'aux Mexique car la bàs même les flics font pas la loi...on en a retrouvé 7 la tête décapité devant une mairie...

Là on peut parler de chaos !

Y a juste quelque pays, mais y avait des raisons.On la droit de ce défendre aussi ont va pas laisser des dictateur de paquerette nous menacer et jouer avec nos pieds.Sinon pour la Corée du Sud elle est en guerre avec le Nord et a des 100 ene de missile pointé sur sa tête et inversement.

Excuse moi mais les raisons soit disant droit de l'hommiste et démocrate des USA et de l'Europe c'est du pipeau...c'est juste pour faire "noble"... le flacon de jus de pomme de Powell on s'en souvient...
 
Très bien qu'ils vivent sous un partis islamique, moi je m'en fous du moment que j'y vis pas. qu'on y envoie nos islamiste la bas.Mais qui viennent pas nous dire après que c'est de notre faute si ils sont persécuter si ils vivent dans la misère la dictature.

Ils ton rien dit c'est le pire, c'est toi qui viens les chercher avec tes clichés et autres généralités.

Va dire aux Tunisiens que c'est pas la faute à l'Europe ou aux USA, Ben Ali aller recevoir une aide de la France pour contré la révolution t'oublis aussi les "islamistes" financé par la France en Lybie et Syrie contre le pouvoir pour ensuite les combattre au Mali...

C'est pas du rêve ou du bouc émissaire mais la réalité !
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Très bien qu'ils vivent sous un partis islamique, moi je m'en fous du moment que j'y vis pas. qu'on y envoie nos islamiste la bas.Mais qui viennent pas nous dire après que c'est de notre faute si ils sont persécuter si ils vivent dans la misère la dictature.

l'exemple de l'Egypte est suffisant pour savoir que l'islamisme est une autre forme de dictature.
Les jeunes ont révolté pour la démocratie, la liberté, le respect des droits humains et pour une meilleure économie, les islamistes étaient mieux organisé et ont profité de la révolution pour arriver au pouvoir. La révolution recommence donc à nouveau en Egypte, les voisins vont suivre.
L'islamisme n'est qu'une autre forme de dictature au nom du dieu arabe, Allah.
 
B

blagheurt

Non connecté
l'exemple de l'Egypte est suffisant pour savoir que l'islamisme est une autre forme de dictature.
Les jeunes ont révolté pour la démocratie, la liberté, le respect des droits humains et pour une meilleure économie, les islamistes étaient mieux organisé et ont profité de la révolution pour arriver au pouvoir. La révolution recommence donc à nouveau en Egypte, les voisins vont suivre.
L'islamisme n'est qu'une autre forme de dictature au nom du dieu arabe, Allah s.w.t .

Irrespect du verdict des urnes pourtant stérilisées :D ...
Confusion : un musulman n'est pas a-politique, mais bien soucieux de la vie publique et sociale et donc islamiste au sens propre du terme.
Irrespect de la croyance des autres et des droits des croyants qui sont des droits humains, ceux dont tu te gargarises ...

Ton texte est celui d'un dictateur qui s'ignore ...

Les mouvements en Egypte et en Tunisie ne feront que politiser encore plus les musulmans, par réaction aux laïcs et renforcer les rangs.

En France le discours médiatique sur le Mali a glissé d'une expédition anti-terroriste à celui d'une guerre anti-islamiste et cela n'augure rien de bon à long terme ...
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Irrespect du verdict des urnes pourtant stérilisées :D ...
Confusion : un musulman n'est pas a-politique, mais bien soucieux de la vie publique et sociale et donc islamiste au sens propre du terme.
Irrespect de la croyance des autres et des droits des croyants qui sont des droits humains, ceux dont tu te gargarises ...

Ton texte est celui d'un dictateur qui s'ignore ...

Les mouvements en Egypte et en Tunisie ne feront que politiser encore plus les musulmans, par réaction aux laïcs et renforcer les rangs.

En France le discours médiatique sur le Mali a glissé d'une expédition anti-terroriste à celui d'une guerre anti-islamiste et cela n'augure rien de bon à long terme ...

je respecte l'islam en tant que religion et je respecte toute autre religion tant que cette dernière reste dans la sphère privée de chacun. Par contre je ne peux pas respecter l'islamisme qui sort du contexte croyance et fait politique, une politique qui me touche dans ma vie privée et dans mes droits privés, ce n'est donc qu'une question de temps pour voir disparaitre l'islam du Maroc parce que devenu politique et ce me donne le droit de le critiquer, donc l'islamisme est une politique de dictature au nom d'allah et n'est pas une religion

les urnes?
ce n'est pas 1 million de barbus qui va décider pour 21 millions marocains adultes.Il fallait annuler ce genre d'elections, les marocains ont boycotté les élections makhzaniennes parce que pas confiance dans le makhzen
 
Oui vous avez bien lu d aprés le site africa-commodities...

voila le lien :

http://www.lesafriques.com/produits...mieres-du-m-2.html?Itemid=308?articleid=18033


& le Maroc a besoin de 120 milliards de dollar pour remmettre a niveaux ses infrastructures..

Donc normalement le bled ne devrait pas vegeter dans la misere...

Un pays comme le Maroc a autant de phosphate que la chine !

Poutran le Maroc a t il developpé une industrie de l engrais....

Au bled il y a du charbon,du zinc , du fer ,de l antimoine,du plomb,cuivre,mercure,argent

Pourtant il arrive pas a developper une industrie chimique ou de l acier...


On peut avoir le meme raisonnement pour l algerie avec ses gisement de petrole
et les capitaux que cela genere..il n existe pas en Algerie d industrie petro-chimique

La sonatrach malgré ses capitaux n est pas capable de créer un entreprise de recherche
de petrole dans le monde comme le font les espagnol avec leur compagnie petroliere
REPSOL pourtant l espagne n a pas de petrole..


Pourtant en algerie il y a les scientifik,les chercheurs ou les ingenieurs competents.
mais comme au Maroc il se sont tous sauvés de ce bled..

Le phosphate au Maroc ou le petrole en Algerie sont des exemples criant de la gestion
de ces bled par des mafias de voleur et d incultes...
Et comme par hasard tu voudrais par un coup de baguette magique convertir cette richesse en liquidités immédiates et en projets clés en main.
Et tu as trouvé tout seul? :wazaa:
 
la colonisation c'est un peu l'excuse que toute le monde ce répete, parce qu'il faut bien un bouc émissaire.Moi j'ai vu une émission avec photo et video d'africain souffrant de plein de type de maladie horrible et guérie grâce a la médecine et au campagne de vaccination des europeens colonisateur.Même si ils l'ont fait avant tout par interet et le besoin de main d'oeuvre.Sans eux je sais pas si y aurait encore beaucoup de monde dans le sud du globe.


Moi j ai pas parlé de la colonisation..je te signale.
 
Les pays musulmans peuvent pas évolué.Tu peux pas évolué dans un milieu ou toute la journée tu parles que de religion.Faut s'intéressé a d'autre chose y a pas que la religion dans la vie.Et il faut la liberté de chercher de ce remettre en question faut tout un socle qui te permet d'y arrivé.Puis ce qui est dramatique dans le monde musulman c'est tout les personnes les plus bêtes qui ont le pouvoir et décide pour les plus intelligent alors que ça devrait être le contraire.

pas dans le cadre de l islam qui encourage l acquisation du savoir en generale.

le messager d Allah a dit dans un hadith shahih et trés connu:

"Le musulman doit chercher la science meme si doit aller jusqu en Chine"

Et en chine il n y a pas l islam donc il parle bien des sciences profanes...

toi tu reflechis comme un laik formaté à la haine de l eglise catholik qui a caché la
science à ses fidèles durant des siecles allant jusk à faire un procé à Galilée..
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
oue surtout lui il doit avoir que toi comme ami..
ha ha ha, tous ceux qui ne sont pas islamistes, qui utilisent leur logique et pas celle des arabes de Quoraich, tous ceux qui sont pour une vraie démocratie au Maroc, le respect des droits humains et l'égalité entre arabe et tamazight sont mes amis, et il y'en a plus que les islamistes, heureusment, vous n'etes qu'une miniorité au Maroc, le makhzen vous a fait gangé les élections pour vous laisser casser les jambes, votre temps est passé, Le Maroc va se débarasser des barbus au gouvernement pour enfin avancer.
 
Haut