Les ressources minières du Maroc s elevent à 1800 milliards de dollar

T'as vraiment du temps à perdre ou t'es un conquérant de l'inutile de t'user à discuter avec lui. Il est irrécupérable. L'imbécile qui se croit malin y'a pas pire :D
chacun preche pour sa chapelle j'en veux pas a Breakbeat de son point de vu c'est logique.C'est son avis.Moi je suis agnostique et pour moi le religion y a rien de mieux dans le privé parce que quand c'est utilisé dans la sphère publique c'est la zizanie et c'est les problèmes.Pour moi c'est logique.C'est pas la religion le problème, mais ce que font les humains avec.
 
T'as vraiment du temps à perdre ou t'es un conquérant de l'inutile de t'user à discuter avec lui. Il est irrécupérable. L'imbécile qui se croit malin y'a pas pire :D

Se faire insulté d’imbécile par quelqu'un comme toi c'est plus glorifiant pour ma personne qu'autres chose ! Ne lis pas trop vite sinon le peu de neurones qu'il te reste te mèneront à la commotion cérébral...

:)
 
chacun preche pour sa chapelle j'en veux pas a Breakbeat de son point de vu c'est logique.C'est son avis.Moi je suis agnostique et pour moi le religion y a rien de mieux dans le privé parce que quand c'est utilisé dans la sphère publique c'est la zizanie et c'est les problèmes.Pour moi c'est logique.C'est pas la religion le problème, mais ce que font les humains avec.

Ben pourtant en Angleterre ils sont une religion d'état et tous se passe bien...
 
il ne sait pas que c'est grace aux américains et européens, je n'ai pas voulu le choquer, le pauvre, il risque de ne plus dormir cette nuit, j'aurais préféré le laisser vivre dans son reve, lui il a vu un reportage sur l'arabie saoudite et l'iran, moi j'ai visité ces pays arriéré

Les Américains ? moi j'ai jamais vue l'Arabie Saoudite, le Maroc, l'Algérie ou l'Iran défoncer le Vietnam ou balancé sur Iroshima et Nagasaki tuant des civiles ! à chaque fois que j'entends parler des USA à la télé que ce soit de 91 à aujourd'hui c'est souvent militairement...dès qu'il s'agit de bombe qui explose sur des arabes c'est les USA, moi j'ai jamais vue de bombardier d'Irak ou Afghan atomisé l'Europe...

Donc la modernité c'est bien mais si c'est pour flinguer des innocents au nom de la démocratie et des droits de l'homme c'est pas la peine...enfin bon, je vais pas te casser ton rêve non plus...
 
B

blagheurt

Non connecté
Les Américains ? moi j'ai jamais vue l'Arabie Saoudite, le Maroc, l'Algérie ou l'Iran défoncer le Vietnam ou balancé sur Iroshima et Nagasaki tuant des civiles ! à chaque fois que j'entends parler des USA à la télé que ce soit de 91 à aujourd'hui c'est souvent militairement...dès qu'il s'agit de bombe qui explose sur des arabes c'est les USA, moi j'ai jamais vue de bombardier d'Irak ou Afghan atomisé l'Europe...

Donc la modernité c'est bien mais si c'est pour flinguer des innocents au nom de la démocratie et des droits de l'homme c'est pas la peine...enfin bon, je vais pas te casser ton rêve non plus...

Il faut modérer les positions et les jugements :
Les américains contrairement aux Français et Espagnols ne nous ont pas colonisé durablement, ni changé notre mémoire et identité ... Tu serais surpris de connaitre le nombre de morts dans les zones de "Protectorats" lors de la "pacification", comme celui des victimes des expéditions et incursions sur nos côtes par les navires portugais, espagnols ou français, au cours des siècles.
Les USA ont, pour leur part, contribué à l’avènement de l'indépendance suite à la conférence d'Anfa ...
L’Allemagne, le Japon occupés et non colonisés, par les américains sont devenus des puissances économiques ...
Le bilan est donc mitigé Hiroshima/Japon Hi-tec ...
Reste la position de soutien indéfectible d'Israel, (Pétrole/proche-orient).
Il y a des contingents européens en Afghanistan :
Google : Cartes des bases militaires (USA, France etc) dans le monde ...
On y entrevoit un cisaillement futur de l'Afrique Nord/Sud ....
 
B

blagheurt

Non connecté
moaisssss vu les precheurs je dirais que c 'est pas demain la veille qu il y aura un nobel made in magrebie .

Tu prêches pour quelle paroisse ? La paroisse islamophobe ?
Un nobel prend racines dans un environnement scientifique dense, une masse critique de savoirs et d'interrogations.
Cela vient avec le développement des laboratoires, ce n'est qu'une question de temps ...
Qui aurait cru que des chrétiens, des juifs, des hindous, des bouddhistes, des musulmans, des adeptes de Confucius, des Russo-soviétiques, des Chinois, des Pakistanais puissent développer l'arme nucléaire ?
Les hindous jadis pauvres, "intouchables" et mendiants développant des technologies de l'information innovantes ou celles de l’astrophysique de pointe, drôle de détour de l'histoire ...
Le monde musulman s'éveille sur un back-ground historique, que la logique mathématique n'a jamais déserté et réservera de grandes surprises à brève échéance en terme de durée pour une civilisation.
Déjà les labos français, US et autres comptent nombre de chercheurs étrangers dont les mérites reviennent toujours au directeur de projet...
 
Il faut modérer les positions et les jugements :
Les américains contrairement aux Français et Espagnols ne nous ont pas colonisé durablement, ni changé notre mémoire et identité ... Tu serais surpris de connaitre le nombre de morts dans les zones de "Protectorats" lors de la "pacification", comme celui des victimes des expéditions et incursions sur nos côtes par les navires portugais, espagnols ou français, au cours des siècles.
Les USA ont, pour leur part, contribué à l’avènement de l'indépendance suite à la conférence d'Anfa ...
L’Allemagne, le Japon occupés et non colonisés, par les américains sont devenus des puissances économiques ...
Le bilan est donc mitigé Hiroshima/Japon Hi-tec ...
Reste la position de soutien indéfectible d'Israel, (Pétrole/proche-orient).
Il y a des contingents européens en Afghanistan :
Google : Cartes des bases militaires (USA, France etc) dans le monde ...
On y entrevoit un cisaillement futur de l'Afrique Nord/Sud ....

Ceci n’enlève en rien le fait que les USA ont sans arrête colonisé militairement le monde arabe, par exemple tu me dis que le Japon à pus se reconstruire et se modernisé malgré Nagasaki et Iroshima, c'est vrai, mais le monde arabe lui à chaque fois est freiné par une intervention des USA ou des armées d'Europe :

L'intervention du canal de Suez
L'imbargo d'Irak
La guerre d'Algérie
La guerre du Golf
La guerre d'Afghanistan
La guerre d'Irak
etc...

Un pays qui est souvent en guerre ne peut évoluer.
 

allissia

l'air de rien............
Tu prêches pour quelle paroisse ? La paroisse islamophobe ?
Un nobel prend racines dans un environnement scientifique dense, une masse critique de savoirs et d'interrogations.
Cela vient avec le développement des laboratoires, ce n'est qu'une question de temps ...
Qui aurait cru que des chrétiens, des juifs, des hindous, des bouddhistes, des musulmans, des adeptes de Confucius, des Russo-soviétiques, des Chinois, des Pakistanais puissent développer l'arme nucléaire ?
Les hindous jadis pauvres, "intouchables" et mendiants développant des technologies de l'information innovantes ou celles de l’astrophysique de pointe, drôle de détour de l'histoire ...
Le monde musulman s'éveille sur un back-ground historique, que la logique mathématique n'a jamais déserté et réservera de grandes surprises à brève échéance en terme de durée pour une civilisation.
Déjà les labos français, US et autres comptent nombre de chercheurs étrangers dont les mérites reviennent toujours au directeur de projet...
mouais facile qd vous aimez pas une remarque vous sortez l islamophobie .
je dis juste que nombres de mosqué sont tenus par des incapables , et que ce ne sont pas ces imbeciles qui feront emerger une elite .
l elite se forme ds les centres de recherches et ds les universités.
 
B

blagheurt

Non connecté
Ceci n’enlève en rien le fait que les USA ont sans arrête colonisé militairement le monde arabe, par exemple tu me dis que le Japon à pus se reconstruire et se modernisé malgré Nagasaki et Iroshima, c'est vrai, mais le monde arabe lui à chaque fois est freiné par une intervention des USA ou des armées d'Europe :

L'intervention du canal de Suez
L'imbargo d'Irak
La guerre d'Algérie
La guerre du Golf
La guerre d'Afghanistan
La guerre d'Irak
etc...

Un pays qui est souvent en guerre ne peut évoluer.

On n'a pas de Pétrole, ni d'uranium exploitable actuellement ... grâce à Dieu
On ne cherche pas la guerre Al hamdou li Allah s.w.t ...

Mais il est vrai que depuis que l'on a fondu nos canons, pour battre monnaie et démonté les arsenaux de construction navale, notre horizon s'est trouvé limité ...
Progressivement, on renoue avec un développement non-belliqueux : pas d'industrie chimique suspecte de fabrication d'armes de destruction massive, ni d'acier pour couler des fûts de canons, ni de pièces de camions de transport, comme de tanks, de tracteurs ou de voitures ...
On importe en kit ou en produits finis avions, bateaux, bichklits, moutours, telfaza, baraboles, Zordinators, même le cuir pour les sabat de la marokinerie, les machines d'okazion pour le textile ... Koulchi ....
 
B

blagheurt

Non connecté
mouais facile qd vous aimez pas une remarque vous sortez l islamophobie .
je dis juste que nombres de mosqué sont tenus par des incapables , et que ce ne sont pas ces imbeciles qui feront emerger une elite .
l elite se forme ds les centres de recherches et ds les universités.

les centres de recherches, les universités et les mosquées ne s'excluent les uns et le autres ....
Les élites fréquentent les mosquées ....

Incapables ............. Imbéciles .......... tu contresignes ......
 
Coluche disait de la France qu'elle avait choisi comme emblème le coq car c'est le seul qui continue à chanter les deux pieds dans la *****, quand je te lis je me demande quel animal il faudrait choisir pour le Maroc
 
B

blagheurt

Non connecté
Non correction de l'erreur du message précédent
T'es en panne de perspicacité ? :D

Pour revenir au sujet, tu es une ressource minière pour les chinois, un engrais naturel, biologique, putrescible et putréfiant ...

Tu apprécies l'humour de coluche, tu fais de l'humour sur l'animal à attribuer au Maroc, alors qu'il fallait laisser à la France ce qui revient à la France.
Tu rigoles moins quand on fait de l'humour sur fi l co9, l’artichaut.
Le second "choix" insultant en terme de colonie ....
Putréfiant sans aucun doute ni humour ...
 
Pour revenir au sujet, tu es une ressource minière pour les chinois, un engrais naturel, biologique, putrescible et putréfiant ...

Tu apprécies l'humour de coluche, tu fais de l'humour sur l'animal à attribuer au Maroc, alors qu'il fallait laisser à la France ce qui revient à la France.
Tu rigoles moins quand on fait de l'humour sur fi l co9, l’artichaut.
Le second "choix" insultant en terme de colonie ....
Putréfiant sans aucun doute ni humour ...
Houla tu perds ton sang froid:D bah t'es mignon, j'aime bien finalement, t'es presque touchant :D
 
Coluche disait de la France qu'elle avait choisi comme emblème le coq car c'est le seul qui continue à chanter les deux pieds dans la *****, quand je te lis je me demande quel animal il faudrait choisir pour le Maroc

En ce qui te concerne sur ta carte d'identité c'est une larve qu'il faudrait mettre...tu fais honte au coq...

Enfin sinon à part te moquer et faire du sarcasme t'as déjà essayer d'argumenter ou c'est trop difficile pour toi ?
 
Il faut tenir compte aussi du passé colonial ...
Colonisation Française, Colonisation Espagnole, Colonisation Anglaise, Occupation américaine ....
Il faut croire que les anciennes colonies françaises ont raté les révolutions industrielles, scientifiques et techniques et constituent pour la plupart des réservoirs de matières premières et de consommateurs ...
Statistiquement les anciennes colonies anglaises s'en tirent mieux ....

la Corée du Sud, colonie japonaise...
 
Il faut tenir compte aussi du passé colonial ...
Colonisation Française, Colonisation Espagnole, Colonisation Anglaise, Occupation américaine ....
Il faut croire que les anciennes colonies françaises ont raté les révolutions industrielles, scientifiques et techniques et constituent pour la plupart des réservoirs de matières premières et de consommateurs ...
Statistiquement les anciennes colonies anglaises s'en tirent mieux ....

C'est en partie vrai, mais n'oublie pas que des pays africains comme le Kenya ont aussi été colonisés par les Anglais. En fait, les ex-colonies britanniques dont tu parles, celles aujourd'hui avancées, le sont parce que des colons anglais sont restés et ont fait avancé le pays.

S'il n'y avait que des natifs africains en Afrique du Sud, ils seraient comme l'Ouganda ou le Malawi (c'est peut être raciste ce que je dis mais bon). L'avancée de l'Afrique du Sud, elle la doit aux "blancs" d'origine néerlandaise et britannique. Même chose en Australie, tu l'aurai laissé aux Aborigènes elle serait aussi avancée que la Papouasie Nouvelle Guinée. Pareil pour la Nouvelle Zélande, le Canada, etc...

Petite exception pour l'Inde toutefois. Sa démographie et sa classe politique qui oriente le pays vers le progrès fait qu'elle avance infiniment plus vite que le voisin Pakistanais embourbé dans la guerre, la corruption et le tribalisme.

Mais il m'est effectivement déjà arrivé de me dire que nous aurions été plus "chanceux" d'avoir été colonisé par les Britanniques plutôt que par les Français.
 
C'est en partie vrai, mais n'oublie pas que des pays africains comme le Kenya ont aussi été colonisés par les Anglais. En fait, les ex-colonies britanniques dont tu parles, celles aujourd'hui avancées, le sont parce que des colons anglais sont restés et ont fait avancé le pays.

S'il n'y avait que des natifs africains en Afrique du Sud, ils seraient comme l'Ouganda ou le Malawi (c'est peut être raciste ce que je dis mais bon). L'avancée de l'Afrique du Sud, elle la doit aux "blancs" d'origine néerlandaise et britannique. Même chose en Australie, tu l'aurai laissé aux Aborigènes elle serait aussi avancée que la Papouasie Nouvelle Guinée. Pareil pour la Nouvelle Zélande, le Canada, etc...

Petite exception pour l'Inde toutefois. Sa démographie et sa classe politique qui oriente le pays vers le progrès fait qu'elle avance infiniment plus vite que le voisin Pakistanais embourbé dans la guerre, la corruption et le tribalisme.

Mais il m'est effectivement déjà arrivé de me dire que nous aurions été plus "chanceux" d'avoir été colonisé par les Britanniques plutôt que par les Français.

En leur demandant gentiment ils voudront peut être coloniser le Maroc :D
 
Ceci n’enlève en rien le fait que les USA ont sans arrête colonisé militairement le monde arabe, par exemple tu me dis que le Japon à pus se reconstruire et se modernisé malgré Nagasaki et Iroshima, c'est vrai, mais le monde arabe lui à chaque fois est freiné par une intervention des USA ou des armées d'Europe :

L'intervention du canal de Suez
L'imbargo d'Irak
La guerre d'Algérie
La guerre du Golf
La guerre d'Afghanistan
La guerre d'Irak
etc...

Un pays qui est souvent en guerre ne peut évoluer.

C'est un peu facile de toujours avoir le bouc emissaire europeen ou americain.La tu vois bien que ce sont des communauté en Syrie qui s'entre tue ou qui ce rebelle contre un dictateur soutenue par une autre partie de la population.
 
Le zimbabwee (qu'on appellait le grenier de l'afrique) est devenu un pays ou tout le monde creve de faim ou tout les champs sont a l'anbandon après avoir exproprié les fermier blanc accusé de tout les maux.Parcontre ces même blanc on été dans d'autre pays africain voisin et pour la plus par on refait fortune dans d'autre secteur d'activité comme le tourisme.On peu dire ce qu'on veut la réalité sera toujours la pour rappeler les mots et les acusacions de certain.
 
oui mais ils sont protestant.Les protestant ont une vision plus personnelle de la religion que sociétal.

Il y a pas de oui mais, selon toi religion + politique = chaos ! l'Angleterre te prouve le contraire ! je vois pas comment on peut mettre une religion qui se veut personnel dans une politique qui elle se veut sociétal.
 
Haut