Les sciences des arabes

La seule qui vocifer c est toi et tes certitudes de gamine bien formate.

bonjour,


La gamine est capable de parler sans insulter ,et elle essaye de discuter d'un sujet qui doit intéresser tout musulman qui se respecte!Qu'avez-vous apporté au débat,vous,personnellement?Rien, si ce n'est des insultes envers des gens qui ne vous ont rien fait!
 
Mésopotamien, babylonien ou irakien comme tu préfères, né a Koufa.

Pourquoi récupérer tout ce qui serait de près ou de loin rattaché a une langue suite a arabisation avec le terme "arabe" ?

Bonjour, on se connaît pour se tutoyer déjà?


Et la mésopotamie est l'actuel irak!Irak où l'on parle l'arabe,et qui est un pays arabe!Qui récupére quoi?
les vrais chrétiens chaldéens et autres d'irak,lisent leur livre sacré en arabe,ils parlent arabe,ils prient en arabe etc...ils sont arabes!
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
La Paix soit sur vous tous.

Qui sont les ennemis de l'Islam ? moi je crois que toute la science n'a pas été découverte par des musulmans. Suis-je un ennemi de l'islam ? Je me permet d'étudier toutes les sciences sans me préocuper qu'elle soit musulmane, pré-islamique ou simplement autre, c'est juste la science qui m'intéresse, si Dieu m'a donné intéligence et mémoire, aussi imparfaits soient-ils, c'est pour que je m'en serve en dépi de son origine. Si je vois que quelqu'un dit la vérité pourquoi devrais-je me préocuper de sa foi, la vérité est une.

J'avais une question, justement à propos des mathématique et des Perses. On m'a toujours enseigné que les chiffre que j'utilisais tous les jours étaient des chiffre arabes.. mais les Perses ne sont pas les Arabes... et maintenant je viens d'apprendre qu'ils étaient en usage en Inde bien avant que les Perses ne les utilisent. Donc en fait les chiffres sont Indiens, n'est-ce pas ? Et grace à la très forte propension de l'Islam vers les années 1200, ces chiffres indiens se sont répandus jusqu'à l'occident. Qu'en est-il ?

Paix sur vous aussi...:)
pour la première paragraphe je suis d'accord zvec toi, tout à fait, mais moi j'ai parlé d'ennemis de l'Islam qui disent que la science n'appartient qu'à eux, que les croyants ne peuvent pas être scientifiques, parce que la religion est contraire à la science....que les musulmans n'étaient pas savants...etc etc...
les Perses ne sont pas des Arabes et pas ceux qui ont utilisé ces chiffres les premiers....
mais je pense que les arabes ont inventé le zéro...(0) pour les autres chiffres j'en sais rien...

Salam:)
 
La Paix soit sur vous tous.


J'avais une question, justement à propos des mathématique et des Perses. On m'a toujours enseigné que les chiffre que j'utilisais tous les jours étaient des chiffre arabes.. mais les Perses ne sont pas les Arabes... et maintenant je viens d'apprendre qu'ils étaient en usage en Inde bien avant que les Perses ne les utilisent. Donc en fait les chiffres sont Indiens, n'est-ce pas ? Et grace à la très forte propension de l'Islam vers les années 1200, ces chiffres indiens se sont répandus jusqu'à l'occident. Qu'en est-il ?


Voilà un site intéressant
http://serge.mehl.free.fr/base/islam.html
 
Bonjour, on se connaît pour se tutoyer déjà?


Et la mésopotamie est l'actuel irak!Irak où l'on parle l'arabe,et qui est un pays arabe!Qui récupére quoi?
les vrais chrétiens chaldéens et autres d'irak,lisent leur livre sacré en arabe,ils parlent arabe,ils prient en arabe etc...ils sont arabes!
N importe quoi t es vraiment bien formate.
Je vais te dire un secret l arabe n existe pas.
 
Bonjour, on se connaît pour se tutoyer déjà?

Je crois que sur le net, le tutoiement est de rigueur et bien plus convivial qu'un vouvoiement qui détonerait par rapport aux partipants et thèmes abordés.

En ce qui me concerne cela me gêne... et pourtant a une personne plus âgée que moi, dans la vie réelle, je suis incapable de lui parler autrement qu'en "vous".

Et la mésopotamie est l'actuel irak!Irak où l'on parle l'arabe,et qui est un pays arabe!Qui récupére quoi?
les vrais chrétiens chaldéens et autres d'irak,lisent leur livre sacré en arabe,ils parlent arabe,ils prient en arabe etc...ils sont arabes!

Je vais te donner un exemple alors, Cordoue aujourd'hui n'est pas arabe et pourtant on y a parlé l'arabe et écrit et étudié et enseigné en arabe pendant des centaines d'années.

Tu ne peux pas dire que les cordouans sont arabes.

Certains sans doute, oui, par les gênes de leurs parents, mais cela ne va pas plus loin, de la même façon qu'un berbère n'est pas arabe, ni un kabyle, ni un egyptien.

Ces peuples ont été arabisés, certains pendant une période, d'autres pour une période plus longue.

Mais cela n'en fait pas des arabes. La tradition linguistique et verbale fait comme les chrétiens dont tu parles qu'ils s'expriment en arabe.

D'ailleurs un vrai jordanien dira qu'il est d'abord cela, et ensuite éventuellement arabe, par rapport a ce qu'il parle.

Donc je trouve bien plus exact et correct de dire "un savant perse, de confession musulmane, dans ses textes écrits en arabe, a découvert ceci ou cela..."
 
Pourquoi vous avez un probléme avec votre origine???

Sont "arabes" – au sens large – les personnes qui ont pour langue maternelle l'arabe" (d'après Atlas des peuples d'Orient, p. 46).

Heureusement qu'ils précisent "au sens large" !

A ce train on pourrait dire que sont anglais tous ceux qui ont pour langue maternelle la langue de Shakespeare ?

Cela agrandirait d'un seul coup la GB a quelques millions en plus ! :)

Pour ne pas parler du castillan... qui est parlé d'ailleurs bien plus que l'arabe en tant que "maternelle" de par le monde !
 
Je crois que sur le net, le tutoiement est de rigueur et bien plus convivial qu'un vouvoiement qui détonerait par rapport aux partipants et thèmes abordés.

En ce qui me concerne cela me gêne... et pourtant a une personne plus âgée que moi, dans la vie réelle, je suis incapable de lui parler autrement qu'en "vous".



Je vais te donner un exemple alors, Cordoue aujourd'hui n'est pas arabe et pourtant on y a parlé l'arabe et écrit et étudié et enseigné en arabe pendant des centaines d'années.

Tu ne peux pas dire que les cordouans sont arabes.

Certains sans doute, oui, par les gênes de leurs parents, mais cela ne va pas plus loin, de la même façon qu'un berbère n'est pas arabe, ni un kabyle, ni un egyptien.

Ces peuples ont été arabisés, certains pendant une période, d'autres pour une période plus longue.

Mais cela n'en fait pas des arabes. La tradition linguistique et verbale fait comme les chrétiens dont tu parles qu'ils s'expriment en arabe.

D'ailleurs un vrai jordanien dira qu'il est d'abord cela, et ensuite éventuellement arabe, par rapport a ce qu'il parle.

Donc je trouve bien plus exact et correct de dire "un savant perse, de confession musulmane, dans ses textes écrits en arabe, a découvert ceci ou cela..."

Bonjour,
je préfère le vouvoiement, c'est une marque de respect et de politesse...
Maintenant concernant cette histoire de qu'est un arabe,j'ai trouvé quelques réfèrences fort intéressantes:

Les "Arabes du temps du Prophète", écrit en substance Ibn Taymiyya, avaient en commun trois éléments :
– ils étaient les descendants d'"arabes" ;
– ils parlaient un des idiomes reconnus comme étant arabes ;
– ils habitaient la "terre des Arabes", la péninsule arabique : celle-ci comprenait le Yémen mais pas la Syrie (Al-Iqtidhâ, pp. 155-156).

Après la mort du Prophète, les premiers musulmans – très majoritairement des Arabes – conquirent des pays avoisinants. Certains de ces musulmans arabes s'installèrent alors dans tout un espace débordant le cadre de la péninsule arabique à l'est, à l'ouest et au nord (Ibid., p. 156). Des autochtones de ces pays se convertirent à l'islam et devinrent eux aussi musulmans. D'autres demeurèrent qui chrétien, qui juif, qui zoroastrien, qui sabéen, qui manichéen, qui polythéiste, etc.
Les musulmans originaires d'Arabie et s'étant installés dans les pays voisins de la Péninsule arabique demeurèrent-ils des Arabes ? Et leurs descendants, furent-ils des Arabes ou bien des non Arabes ? Quant aux gens qui se convertirent à l'islam sur la main de ces musulmans Arabes des premiers siècles de l'Islam, devinrent-ils Arabes en même temps que musulmans ou bien ne devinrent-ils que musulmans ? Et ceux qui gardèrent la religion de leurs ancêtres mais qui devinrent des habitants de la terre d'Islam, devinrent-ils des Arabes ou non ?

Répondre à ces questions demande que l'on comprenne la situation de ceux qui s'installaient alors, dans la terre d'Islam, ailleurs que dans la Péninsule arabique même…

Du fait que les Arabes – hommes et femmes – installés ailleurs que dans la péninsule se mariaient entre Arabes aussi bien qu'avec des autochtones – des convertis à l'islam, ou des femmes demeurées juives ou chrétiennes –, les habitants de la terre musulmane de ces premiers temps de l'Islam peuvent être classés, selon leur ascendance, comme suit :
– il y avait des gens qui descendaient d'Arabes ;
– il y en avait qui descendaient de non Arabes ;
– et il y en avait enfin qui ne connaissaient pas leur ascendance : est-elle arabe ou non arabe (Al-Iqtidhâ, p. 156).

D'un autre côté, et indépendamment de leur ascendance, ces habitants de la terre musulmane de ces premiers temps peuvent aussi être classés comme suit, cette fois selon leur maîtrise ou non de la langue arabe :
– il y en avait dont l'arabe était demeuré ou était devenu la langue usuelle et de référence ("taghlibu 'alayhim al-'arabiyya") ;
– il y en avait qui parlaient l'arabe – c'est-à-dire se débrouillaient pour communiquer par le canal de cette langue –, mais dont la langue de prédilection et de référence était une autre langue ("taghlibu 'alayhim al-'ajama") ;
– et il y en avait qui n'étaient que très peu capables de parler la langue arabe ("lâ yatakallamun bihâ illâ qalîlan") (d'après Al-Iqtidhâ, p. 156).

Qui était donc Arabe parmi ces gens : celui qui était petit-fils d'Arabes venus de la péninsule, même si la langue de référence était une langue autre que l'arabe ? ou bien celui dont la langue et la culture était devenues arabes, n'eût-il que du sang de Persans dans les veines ? ou les deux ?

Il ressort des écrits de Ibn Taymiyya – c'est ce que j'ai pu comprendre, wallâhu a'lam – que l'Arabe est celui que l'"arabité" domine, même si ses ancêtres ne sont pas Arabes ; par contre, celui qui a abandonné l'arabité n'est pas un Arabe, fût-il descendant d'Arabe ("man taghlibu 'alayhi-l-'arabiyya" – p. 156, ligne 24 – "al-lissân al-'arabî wa akhlâq ul-'arab" – p. 157 – "man tashabbha min al-'arab [naslan] bil-'ajam, lahiqa bihim, wa man tashabbha min al-'ajam [naslan] bil-'arab, lahiqa bihim" – p. 153). (Rappelons par contre que la règle de l'interdiction, pour les hashémites, de recevoir l'aumône concerne quant à elle tous ceux qui descendent des Banû Hâshim, même s'ils ne parlent pas la langue arabe et ne sont donc pas Arabes (Al-Iqtidhâ, p. 157).)

Dans le même ordre d'idées, à l'intérieur de tout l'espace devenu terre d'Islam, les régions sont, elles aussi, "arabes" ou "non arabes" en fonction de la langue qui y domine (il se peut ensuite qu'à l'intérieur d'une région "arabe" vive en minorité un groupe non arabe). Ibn Taymiyya fait la classification suivante de ces régions :
– il y a la terre arabe d'origine ("al-buq'a al-'arabiyya ibtidâ'an") : il s'agit de la péninsule arabique, où la langue arabe était et restait la langue dominante ;
– il a aussi la terre devenue arabe ("al-buq'a al-'arabiyya intiqâlan") : il s'agit de l'espace constitué par les pays d'Islam dont la langue était auparavant le grec, le persan ou le berbère mais où l'arabe devint langue dominante ("ghalaba 'alâ ahlihî lissân ul-arab hattâ lâ ta'rifa 'âmmatuhum ghayrahû, aw ya'rifûnahu wa ghayrahû") ; ce fut le cas de la Syrie, de l'Irak, de l'Egypte, du Maghreb et de l'Andalousie etc. ; ce fut aussi, pendant une séquence de temps, le cas de la Perse et du Khorassan ;
– il y a enfin la terre non arabe ("al-buq'a al-'ajamiyya") : il s'agit des pays où une langue autre que l'arabe demeura la langue dominante ("al-'ajamatu kathîratun fîhim aw ghâlibatun 'alayhim") ; ce fut le cas des terres turques, de l'Azerbaïdjan, etc. (Al-Iqtidhâ, p. 156).

Ce n'est donc pas l'ascendance mais la langue – et tout ce qu'elle véhicule de culture – qui est le critère faisant ou ne faisant pas de quelqu'un un Arabe. Dans le même ordre d'idées, le site Internet de l'Institut du Monde Arabe écrit : "… c'est sur l'usage d'une langue supposée une, à l'époque comme encore aujourd'hui, que s'appuie principalement la délimitation du monde des Arabes" ; le site reprend ensuite la définition de Maxime Rodinson : "Appartiennent au peuple arabe ceux qui ont comme langue maternelle l'arabe ou une de ses variantes naturelles, qui revendiquent l'identité arabe et qui regardent l'histoire et les traits culturels arabes comme leur patrimoine" (fin de citation).

Dès lors, les populations qui ont adopté la langue arabe et se sont arabisées après la conquête musulmane sont, elles aussi, arabes. Les historiens Jean et André Sellier écrivent ainsi : "La distinction entre Arabes au sens strict (descendants des tribus de l'époque de Muhammad) et "arabisés" (descendants des populations ayant adopté la langue arabe après la conquête) s'est estompée au fil des siècles. Sont "arabes" – au sens large – les personnes qui ont pour langue maternelle l'arabe" (d'après Atlas des peuples d'Orient, p. 46). Ces populations sont devenues arabes à cause de l'expansion de la terre d'Islam, fussent-elles devenues aussi musulmanes ou fussent-elles demeurées chrétiennes, juives, zoroastriennes, sabéennes, polythéistes ou autres. Car rappelons ici qu'il ne faut pas confondre "arabe" et "musulman". S'il est vrai que l'interaction a été grande entre ces deux entités, s'il est vrai que le Prophète Muhammad (sur lui la paix) était Arabe de même que ses Compagnons, il ne faut pas oublier que depuis les premiers temps de l'Islam jusqu'aujourd'hui, il y a des Arabes qui sont chrétiens, juifs ou autres. D'un autre côté, les trois quarts des musulmans du globe ne sont pas Arabes mais Malais, Indiens, Chinois, Africains, Européens et Américains.

Si tu veux le sujet en entier:
http://www.maison-islam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=276&Itemid=2
 
Je crois que sur le net, le tutoiement est de rigueur et bien plus convivial qu'un vouvoiement qui détonerait par rapport aux partipants et thèmes abordés.

En ce qui me concerne cela me gêne... et pourtant a une personne plus âgée que moi, dans la vie réelle, je suis incapable de lui parler autrement qu'en "vous".



Je vais te donner un exemple alors, Cordoue aujourd'hui n'est pas arabe et pourtant on y a parlé l'arabe et écrit et étudié et enseigné en arabe pendant des centaines d'années.

Tu ne peux pas dire que les cordouans sont arabes.

Certains sans doute, oui, par les gênes de leurs parents, mais cela ne va pas plus loin, de la même façon qu'un berbère n'est pas arabe, ni un kabyle, ni un egyptien.

Ces peuples ont été arabisés, certains pendant une période, d'autres pour une période plus longue.

Mais cela n'en fait pas des arabes. La tradition linguistique et verbale fait comme les chrétiens dont tu parles qu'ils s'expriment en arabe.

D'ailleurs un vrai jordanien dira qu'il est d'abord cela, et ensuite éventuellement arabe, par rapport a ce qu'il parle.

Donc je trouve bien plus exact et correct de dire "un savant perse, de confession musulmane, dans ses textes écrits en arabe, a découvert ceci ou cela..."

Donc selon toi il suffit de maitriser l arabe pour etre arabe.


Comment ça "selon moi"???Vous n'avez pas lu le texte?
 
Mais cela n'en fait pas des arabes. La tradition linguistique et verbale fait comme les chrétiens dont tu parles qu'ils s'expriment en arabe.

D'ailleurs un vrai jordanien dira qu'il est d'abord cela, et ensuite éventuellement arabe, par rapport a ce qu'il parle.

Donc je trouve bien plus exact et correct de dire "un savant perse, de confession musulmane, dans ses textes écrits en arabe, a découvert ceci ou cela..."




Mais ou on va???????


>>>>"un savant perse, de confession musulmane, dans ses textes écrits en arabe, a découvert ceci ou cela..."


ca te géne tant que ca de dire un savant arabe!!!???

Doit on maintenant en france ou en europe remonter la généalogie de chaque

scientifique pour le citer au lieu de dire qu il est simplement francais???

C est la jalousie qui vous mine et ca on y peut rien.

oui les arabes ont dominé le mmonde,oui l arabe etait THE langue à

apprendre,oui l arabe a été utilisé pour transmettre des savoirs,pour des

demonstrations,pour des calculs mathémétiques,pour l astronomie,pour

complier différents savoirs.

qu est ce qu un arabe?

Et qu est ce qu un francais ou un marocain?

le francais ne peut donc étre basané,le marocain ne peut étre blanc jaune ou noir?

A chaque fois que rachida dati ou d autres s epriment doit on dire:"une

magistrate francaise de confession musulmane d origine maghrébine.." ou

alors simplement l affublé de "le ou la francaise"??

Vous vous plaignez du racisem mais vous étes pires.
 
Mais ou on va???????


>>>>"un savant perse, de confession musulmane, dans ses textes écrits en arabe, a découvert ceci ou cela..."


ca te géne tant que ca de dire un savant arabe!!!???

Doit on maintenant en france ou en europe remonter la généalogie de chaque

scientifique pour le citer au lieu de dire qu il est simplement francais???

C est la jalousie qui vous mine et ca on y peut rien.

oui les arabes ont dominé le mmonde,oui l arabe etait THE langue à

apprendre,oui l arabe a été utilisé pour transmettre des savoirs,pour des

demonstrations,pour des calculs mathémétiques,pour l astronomie,pour

complier différents savoirs.

qu est ce qu un arabe?

Et qu est ce qu un francais ou un marocain?

le francais ne peut donc étre basané,le marocain ne peut étre blanc jaune ou noir?

A chaque fois que rachida dati ou d autres s epriment doit on dire:"une

magistrate francaise de confession musulmane d origine maghrébine.." ou

alors simplement l affublé de "le ou la francaise"??

Vous vous plaignez du racisem mais vous étes pires.

Bonjour tonystark,

Il y en a dans ce forum qui sont allergique au mot "arabe"...
Je me rends compte de l'énormité de l'erreur que j'ai commise en associant le mot "science" à "arabe"...

Mais, ce ne sont pas les états d'âmes des uns et des autres et leurs sensibilités qui nous empêchera de rétablir certaines vérités!
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Mais ou on va???????


>>>>"un savant perse, de confession musulmane, dans ses textes écrits en arabe, a découvert ceci ou cela..."


ca te géne tant que ca de dire un savant arabe!!!???

Doit on maintenant en france ou en europe remonter la généalogie de chaque

scientifique pour le citer au lieu de dire qu il est simplement francais???

C est la jalousie qui vous mine et ca on y peut rien.

oui les arabes ont dominé le mmonde,oui l arabe etait THE langue à

apprendre,oui l arabe a été utilisé pour transmettre des savoirs,pour des

demonstrations,pour des calculs mathémétiques,pour l astronomie,pour

complier différents savoirs.

qu est ce qu un arabe?

Et qu est ce qu un francais ou un marocain?

le francais ne peut donc étre basané,le marocain ne peut étre blanc jaune ou noir?

A chaque fois que rachida dati ou d autres s epriment doit on dire:"une

magistrate francaise de confession musulmane d origine maghrébine.." ou

alors simplement l affublé de "le ou la francaise"??

Vous vous plaignez du racisem mais vous étes pires.

salam tout a fait je pense que leur orgeuil en prend un coup

s'est trop difficile pour eux de dire savant arabe
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Nébuleuse;2934747 à dit:
je t'admire adifa....:cool:
tu dis ça bien que tu sois toi-même riffaine...
Salam ma soeur:)

salam tu me géne là nébuleuse

car pour moi le plus important s'est d'être musulman

alors je vois pas pourquoi on s'orguelli a dire science arabe

en plus de sa tout les arabes ne sont pas musulman

salam ma soeur :)
 

Nébuleuse

"في الفل&#1603
salam tu me géne là nébuleuse

car pour moi le plus important s'est d'être musulman

alors je vois pas pourquoi on s'orguelli a dire science arabe

en plus de sa tout les arabes ne sont pas musulman

salam ma soeur :)

et tous les musulmans ne sont pas arabes;)
comme pas tous les indonésiens ne sont pas musulmans...et ainsi de suite...

Salam :)
 
il faut etre honnete!parmis les 4 imams sunnites(malek,chafi3i,abouhanifa,ibn hanbal)deux sont arabes(malek et chafe3i)....

Nous avons été toujours honnête du moins avec ceux/celles qui cherchent un échange constructif. Cependant je trouve tes propos tout à fait déplacent….je t’invite à faire une deuxième lecture assidue et d’ouvrir bien les yeux… et de s’arrêter devant les sciences religieuses et rationnelles….tu verras que tu lis entre les lignes….si ce n’est une vacuité visuelle dont tu es atteint

Wa Salam
 
SAlam alykoum,

Déjà par pure respect pour la langue de la révélation du coran et ceci si vous êtes musulman, on se doit de ne pas parler de toute personne qui se réclame de cette langue de cette façon!Et que l'on soit perse, hindou,pakistanais etc...on prie tous dans la langue arabe,sinon notre priére est nulle!
maintenant, sur le fait que les arabes n'étaient que des pilleurs vivants de rapines je vous prierais de nous fournir vos preuves historiques!

Ce n’est pas un clou qui est destiné à moi mais qui est en fait destiné pour toi qui prétend le MENSONGE, -ce ne sont pas là les vertus d’un musulman- et qui va jusqu’à sacraliser une langue de toute façon les Arabes chrétiens seront les premiers opposants et les non Arabes….

Il n’y a eu jamais de SCIENCES ARABES, comme il n’y a eu de sciences françaises ou anglaise….on dit sciences EN Arabe, science en hébreu, science en latin……etc

Médite bien sur ceci : Peut-on dire que les sciences modernes (essentiellement occidentales) se basent sur des faits culturels plutôt que naturels lorsqu'on décrit!!!???

Et finalement, la documentation je l’ai donné il te suffit juste de prendre au moins 4 mois pour lire la référence car c’est trop pour ton esprit….
 
Heureusement qu'ils précisent "au sens large" !

A ce train on pourrait dire que sont anglais tous ceux qui ont pour langue maternelle la langue de Shakespeare ?

Cela agrandirait d'un seul coup la GB a quelques millions en plus ! :)

Pour ne pas parler du castillan... qui est parlé d'ailleurs bien plus que l'arabe en tant que "maternelle" de par le monde !

J'avais poste ça en repondant à l'iniateur du poste, j'avais raison

citation :


Ou la la tu vas faire défiler les berberistes et les apostats avec ton poste.Vous n'en ratez pas une. :D
 
Nous avons été toujours honnête du moins avec ceux/celles qui cherchent un échange constructif. Cependant je trouve tes propos tout à fait déplacent….je t’invite à faire une deuxième lecture assidue et d’ouvrir bien les yeux… et de s’arrêter devant les sciences religieuses et rationnelles….tu verras que tu lis entre les lignes….si ce n’est une vacuité visuelle dont tu es atteint

Wa Salam
nous?c est qui nous?si nous est toi, tu es soit skysophrène ou gonflé!
 
nous?c est qui nous?si nous est toi, tu es soit skysophrène ou gonflé!

Je suis concentré à d'autres choses bien plus importantes que tes troublions…. de toi on a eu droit à la malhonnête puis à la * skysophrène* un mot que je ne trouve dans le dictionnaire….Moi, ce n’était qu'une remarque que tu n’as pas aimé -pourtant c’est vrai- et ltu deverais savoir que je me contrefiche ….doublement

Bonne journée
 
Il n’y a eu jamais de SCIENCES ARABES, comme il n’y a eu de sciences françaises ou anglaise….on dit sciences EN Arabe, science en hébreu, science en latin……etc

.


En jouant sur les mots on peut tout travestir.

par exemple:

Il y a bien eu des SCIENTIFIQUES ARABES donc il y a bien eu des SCIENCES

ARABES.

pathétique.
 
Les Arabes n’étaient que des guerriers (pillage qui est leur sport préféré : Razzia) et des poètes.


Tu est sur qu ils etaient poétes?certain?

car à vous entendre ils sont capables de rien à part brigander.

curieux la poésie pour des guerriers vivants de rapines.

curieux aussi d avoir une langue extrémement riche tombée du ciel comme ca

par hasard?quand on sait qu une langue ne s enrichit qu avec l expérience de

ses locuteurs qui la faconneent au gré de leurs besoins de communication.

bon je vous laisse je vais aller "razzier" les p'tits vieux du dessus,cest plus

fort que moi,ces satanés génes d arabe qui prennent le dessus.
 
Mais ou on va???????


>>>>"un savant perse, de confession musulmane, dans ses textes écrits en arabe, a découvert ceci ou cela..."


ca te géne tant que ca de dire un savant arabe!!!???

Non, absolument pas, cela ne me gêne pas le moins du monde, si c'est exact.

Si le savant en question est PERSE arabisé, autant ne pas le mettre dans la "récupération" globale car "sous entendu il serait automatiquement musulman" (car de fait c'est le sens du fil.. et de l'arabité, le reste ce sont des peanuts)

Doit on maintenant en france ou en europe remonter la généalogie de chaque

scientifique pour le citer au lieu de dire qu il est simplement francais???

Tu ne te rends pas compte que tu dis n'importe quoi ?

Arabe... n'est tel que si habitant d'un pays qui se nomme Arabie.

Français... n'est tel que si habitant d'un pays qui se nomme France.

Un savant de nationalité française habitant en Turquie, sera toujours un savant français.

Un savant de nationalité irakienne, (je vais faire fort... mais il faut parfois) même s'il est sous férule US ne sera pas un "savant américain".

La Perse, la Mésopotamie, etc... pays dont la population est perse ou mésopotamienne (irakienne si tu préfères) n'est pas arabe, mais arabisée.

C est la jalousie qui vous mine et ca on y peut rien.

Tu crois ? Moi pas.

oui les arabes ont dominé le mmonde,oui l arabe etait THE langue à

apprendre,oui l arabe a été utilisé pour transmettre des savoirs,pour des

demonstrations,pour des calculs mathémétiques,pour l astronomie,pour

complier différents savoirs.

Non mon cher, non, les arabes n'ont pas dominé le monde, ils ont arabisé une partie du bassin méditerranéen et du proche orient.

Oui, l'arabe a été une langue prépondérante, tout comme le grec le fut a une époque et le latin aussi.

Ils ont transmis comme toute autre puissance, et tout comme celui qui va étudier a L.A parlera et étudiera et fera ses thèses en anglais, ceux qui allaient a Bagdad ou a Damas... étudier... le faisaient en arabe, tout comme a Cordoue.

Ce n'est pas dévaloriser quoi que ce soit, c'est ramener a l'exactitude de l'histoire les mythes.. :)

qu est ce qu un arabe?

Et qu est ce qu un francais ou un marocain?

le francais ne peut donc étre basané,le marocain ne peut étre blanc jaune ou noir?

Tu mélanges nationalité et globalisation d'une appellation amalgamante.

Le français peut être vert ou martien.. s'il en a la nationalité il est français.
Le marocain de même.

Un arabe est arabe s'il est de nationalité Arabe (saoudienne aujourd'hui)


A chaque fois que rachida dati ou d autres s epriment doit on dire:"une

magistrate francaise de confession musulmane d origine maghrébine.." ou

alors simplement l affublé de "le ou la francaise"??

Vous vous plaignez du racisem mais vous étes pires.

Le seul qui parle de race c'est toi.

Rachida Dati est française. Point.

Le reste n'a pas besoin de se préciser, d'abord car son nom le dit assez, comme si elle se nommait Cohen.

Si la même Rachida Dati, demain, par le plus grand des bouleversements geo-politiques, la France se fait envahir par une armée turque, elle ne sera pas pour autant devenue "une magistrate turque" elle restera française.

C'est bien pour cela qu'un savant, perse, vivant à Damas, reste un savant perse, et pas arabe, même s'il publie ses travaux en langue arabe, pour la facilité de communication ou suite a une arabisation de la culture.

Un berbère, kabyle, ou une riffaine ne sont pas arabes, ils sont arabisés.

Maintenant, tu peux continuer a penser le contraire, cela ne me gêne pas, mais ce sera faux.
 
En jouant sur les mots on peut tout travestir.

par exemple:

Il y a bien eu des SCIENTIFIQUES ARABES donc il y a bien eu des SCIENCES

ARABES.

pathétique.

Ce qui est pathétique et je dirais même plus, désolant, c'est de voir que vous voulez a tout prix nommer "arabe" la science en essayant de lui donner une ethnie ou une nationalité.

la science n'a pas de nationalité, ni de race, ni d'exclusivité ethnique.

Il y a eu des scientifiques, des philosophes, des poètes arabes, celui qui dirait le contraire est un personnage inculte. Et il y en a encore aujourd'hui pour ceux qui en douteraient d'ailleurs !

Mais la science, pas plus que la médecine, l'astronomie, etc... ni la poésie n'est ni arabe, ni américaine, ni russe.
 
Haut