Les sciences des arabes

J'avais poste ça en repondant à l'iniateur du poste, j'avais raison

citation :


Ou la la tu vas faire défiler les berberistes et les apostats avec ton poste.Vous n'en ratez pas une. :D

Je ne vois pas que viennent faire les berberistes ni les apostats dans un fil qui parle de science arabe...

D'ailleurs en ce qui me concerne je ne suis ni l'un.. ni l'autre :)
 
Bonjour,
je préfère le vouvoiement, c'est une marque de respect et de politesse...

Je suis désolé de te dire que l'on peut avoir un maximum de respect et de politesse en tutoyant son interlocuteur/trice et être un parfait goujat avec un vouvoiement de circonstance.

Donc comme en plus vu ton âge tu pourrais largement être ma fille.. je continuerai a te tutoyer ! Mais je te fais grâce du vouvoiement a mon encontre que je trouve ridicule dans un forum de ce type.

Maintenant concernant cette histoire de qu'est un arabe,j'ai trouvé quelques réfèrences fort intéressantes:
.../....

Si tu veux le sujet en entier:
http://www.maison-islam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=276&Itemid=2

Tout à fait, merci, mais cela ne fait que confirmer ce que je disais finalement.

C'est un mélange quelque part d'arabisation et d'islamisation de peuples qui ne sont pas arabes.

Salam
 
Aucun religieux (toutes religions confondues) n'est à la base de la moindre découverte scientifique

Je me suis renseigné sur le sujet. Dans l'antiquité et au moyen âge, on retrouve des traces de nombreuses découvertes à mettre sur le compte des mésopotamiens, babyloniens et des égyptiens

Depuis je n'est rien trouvé...si kel qu'un a des info sérieuses la dessus, je suis preneur...
 
Aucun religieux (toutes religions confondues) n'est à la base de la moindre découverte scientifique

Je me suis renseigné sur le sujet. Dans l'antiquité et au moyen âge, on retrouve des traces de nombreuses découvertes à mettre sur le compte des mésopotamiens, babyloniens et des égyptiens

Depuis je n'est rien trouvé...si kel qu'un a des info sérieuses la dessus, je suis preneur...
Avicienne et Arazi sont des Religieux .. Leurs Oeuvres sont étudiés aujourd'hui aux Universités Européennes .. A lire .. Salam :)
 
Aucun religieux (toutes religions confondues) n'est à la base de la moindre découverte scientifique

Je me suis renseigné sur le sujet. Dans l'antiquité et au moyen âge, on retrouve des traces de nombreuses découvertes à mettre sur le compte des mésopotamiens, babyloniens et des égyptiens

Depuis je n'est rien trouvé...si kel qu'un a des info sérieuses la dessus, je suis preneur...

Mendel etait un moine.
 
Un arabe est arabe s'il est de nationalité Arabe (saoudienne aujourd'hui)




.


je suis marocain et arabe,bizarre non?

tout comme certains

tunisiens,algériens,lybiens,egyptiens,américains,francais,etc...etc..

Il faudra que tu fasse un courrier à tous les sociétés éditrices d atlas dans le

monde car ils doivent se tromper grave.
 
Je suis désolé de te dire que l'on peut avoir un maximum de respect et de politesse en tutoyant son interlocuteur/trice et être un parfait goujat avec un vouvoiement de circonstance.

Donc comme en plus vu ton âge tu pourrais largement être ma fille.. je continuerai a te tutoyer ! Mais je te fais grâce du vouvoiement a mon encontre que je trouve ridicule dans un forum de ce type.



Tout à fait, merci, mais cela ne fait que confirmer ce que je disais finalement.

C'est un mélange quelque part d'arabisation et d'islamisation de peuples qui ne sont pas arabes.

Salam

SAlam,

Nous sommes en démocratie, libre à vous de dire "tu" ou "vous".


Permettez-moi de vous dire que les historiens éminents ne sont pas d'accord avec vous!Si, vous êtes vous même un historien, il ne vous reste plus qu'à écrire votre propre livre sur l'origine des peuples arabes ou arabisés!
J'attendrais avec impatience le fruit de votre travail!
 
SAlam,

Nous sommes en démocratie, libre à vous de dire "tu" ou "vous".


Permettez-moi de vous dire que les historiens éminents ne sont pas d'accord avec vous!Si, vous êtes vous même un historien, il ne vous reste plus qu'à écrire votre propre livre sur l'origine des peuples arabes ou arabisés!
J'attendrais avec impatience le fruit de votre travail!

Heureusement que je suis libre en effet, alors je continuerai a tutoyer tout le monde, juste parceque c'est bien plus convivial.

Quant aux historiens éminents qui ne sont pas d'accord avec moi, je les salue, les remercie de leurs travaux, et les invite a boire un thé !

Ce n'est pas le titre d'historien qui évite de se tromper !

Je ne manquerai pas de te dédicacer le livre en question, mais je ne pense pas que son écriture en vaille la peine.

C'est si simple que tourner autour du pot c'est enfantin. Un "arabe" est une personne issue d'Arabie. Cela s'arrête là.

Une personne ou peuple arabisé, c'est un peuple dont les coutûmes, langue et traditions ont été effacées au profit de celles de conquérants arabes.

Après c'est au goût de chacun, on aime être ce que fut notre conquérant et ce qu'il nous a fait devenir ou bien l'on préfère son origine "genuine".

Après chacun fait ce qu'il veut, mais je trouve paradoxal qu'un egyptien dont le passé est tellement riche, en tout, se dise "arabe" sous pretexte que l'on lui a imposé son arabisation.
 
c est rare de voir du vouvoiement sur le net,peut étre dans un forum

d aristos:?

:D

SAlam,


pourquoi les "aristos" auraient le privilége du "vous"?Il y a des "tu" qui "tue"...je m'explique! Dans certains forums et certains milieux trés peu fréquentable(racistes, islamophobes,xénophobes) , ils utilisent sans modération le "tu" pour s'adresser aux gens qu'ils veulent rabaisser et insulter,la plupart du temps ce sont les "bougnoules" et les "noirs"...
Donc, j'utilise le vous comme un signe de respect et faire la différence avec les fachos et les nazis !
 
Salam alykoum,


Je propose à ceux qu'ils le veulent une discussion autour des sciences arabes!Tout le monde est invité à apporter sa contribution et son savoir...toutes les contributions même les plus infimes sont les bienvenues!

Il est en effet, indispensable que nous parlions des sciences arabes sans se limiter à un domaine,celui en général de la religion;mais de parler également des mathématiques, de l'astromomie,de la médecine etc...

Je commence par le domaine maritime...j'ai trouvé un marin chinois,un amiral de confession musulmane
http://www.cristobal-colon.net/histoire/Zeng_He.htm

le mieux c'est encore de citer des scientifiques et leur découverte ainsi que leur origine.
vous vous rendrez compte que la plupart n'étaient pas arabe meme s'ils s'exprimaient en langue arabe.
 
Salam alykoum,


Je propose à ceux qu'ils le veulent une discussion autour des sciences arabes!Tout le monde est invité à apporter sa contribution et son savoir...toutes les contributions même les plus infimes sont les bienvenues!

Il est en effet, indispensable que nous parlions des sciences arabes sans se limiter à un domaine,celui en général de la religion;mais de parler également des mathématiques, de l'astromomie,de la médecine etc...

Je commence par le domaine maritime...j'ai trouvé un marin chinois,un amiral de confession musulmane
http://www.cristobal-colon.net/histoire/Zeng_He.htm

Salama,

Moi je voudrais citer 2 Personnes les celebres :

- Al-Malik an-Nâsir Salâh ad-Dîn Yûsuf, Salaheddine ou Saladin (1138-1193) QUI fonda la dynastie ayyoubide, en Égypte et en Syrie. Son nom, an-Nâsir,signifie « celui qui reçoit la victoire de Dieu » et Saladin signifie la « rectitude de la Foi ».

Durant les croisés, ce dernier, face à Renaud de Châtillon en mer Rouge, et sa menace de mettre au pillage La Mecque, Saladin est cobnsidéré comme le défenseur des Villes Saintes et le champion de la lutte contre les croisés.

Malgré sa farouche opposition à la puissance chrétienne, Saladin gagna en Europe une immense réputation de souverain chevaleresque, à tel point qu'il exista au XIVe siècle un poème épique sur ses exploits et que Dante l'inclut parmi les âmes païennes des limbes.

L'empereur d'Allemagne Guillaume II lors de sa visite à Damas en 1898, a offert à l'empire Ottoman la restauration du mausolée de Saladin construit en 1193, et un sarcophage de marbre. Actuellement dans le mausolée qui se trouve près de la mosquée des omeyyades, il y a deux sarcophages : celui en marbre resté vide et celui en bois qui contient le corps de Saladin. Pour Guillaume II, il s'agissait d'honorer celui qui a vaincu à la fois l'Angleterre et la France.


- Abū ‘Alī al-Husayn ibn ‘Abd Allāh ibn Sīnā, dit Avicenne (en persan : ابو علی الحسين بن عبد الله بن سينا) était un philosophe, un écrivain, un médecin et un scientifique musulman chiite d'origine persane. Il s' intéressa à de nombreuses sciences, notamment l'astronomie. Il naquit le 7 août 980 (soit le premier du mois de Safar de l'an 370 de l'Hégire) à Afshéna, près de Boukhara faisant partie de la province de Khorasan en Perse, actuellement en Ouzbékistan, et mourut à Hamadan, en Iran, en août 1037 (le premier vendredi du mois de Ramadan 428 de l'Hégire).

Ses disciples l'appelaient Cheikh el-Raïs, prince des savants, le plus grand des médecins, le Maître par excellence, le troisième Maître (après Aristote et Al-Farabi).

Avicenne se démarque dans les domaines de l'ophtalmologie, de la gynéco-obstétrique et de la psychologie. Il s'attache beaucoup à la description des symptômes, décrivant toutes les maladies répertoriées à l'époque, y compris celles relevant de la psychiatrie.

Il est le premier à distinguer la pleurésie, la médiastinite et l'abcès sous-phrénique.
Il décrit les deux formes de paralysies faciales (centrale et périphérique)
Il donne la symptomatologie du diabète.
Il sait faire le diagnostic différentiel entre la sténose du pylore et l'ulcère de l'estomac.
Il décrit différentes variétés d'ictères.
Il donne une description de la cataracte, de la méningite, etc.
Il pressent le rôle des rats dans la propagation de la peste.
Il indique que certaines infections sont transmises par voie placentaire.
Il est le premier à préconiser des traitements par vessies de glaces et lavements rectaux.
Il découvre que le sang part du cœur pour aller aux poumons, puis en revenir, et expose avec précision le système de ventricules et de valves du cœur.
Il est le premier à décrire correctement l'anatomie de l'œil humain.
Il émet aussi l'hypothèse selon laquelle l'eau et l'atmosphère contiendraient de minuscules organismes vecteurs de certaines maladies infectieuses.

(source wikipedia)
 
Salama,

..../.....


- Abū ‘Alī al-Husayn ibn ‘Abd Allāh ibn Sīnā, dit Avicenne (en persan : ابو علی الحسين بن عبد الله بن سينا) était un philosophe, un écrivain, un médecin et un scientifique musulman chiite d'origine persane. ...../.....

(source wikipedia)

Comme quoi... les chiites ont du bon... je ne vois pas pourquoi de nos jours les autres musulmans les considèrent "moins musulmans".
 
Comme quoi... les chiites ont du bon... je ne vois pas pourquoi de nos jours les autres musulmans les considèrent "moins musulmans".
mais c'est réciproque, les chiites considèrent les sunnites comme "moins musulmans".
de toute façon, plus le temps passe et plus la communauté se divise, c'est la théorie de darwin a laquelle meme les religions n'échappent pas car comme les êtres vivants elles évoluent en fonction de la pression de la sélection naturelle, elles se complexifient jusqu'a se différencier totalement.
 
mais c'est réciproque, les chiites considèrent les sunnites comme "moins musulmans".
de toute façon, plus le temps passe et plus la communauté se divise, c'est la théorie de darwin a laquelle meme les religions n'échappent pas car comme les êtres vivants elles évoluent en fonction de la pression de la sélection naturelle, elles se complexifient jusqu'a se différencier totalement.

Comme je suis d'accord avec toi... :D

L'évolution n'est jamais aussi bien représentée que justement par ceux qui la critiquent !
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
mais c'est réciproque, les chiites considèrent les sunnites comme "moins musulmans".
de toute façon, plus le temps passe et plus la communauté se divise, c'est la théorie de darwin a laquelle meme les religions n'échappent pas car comme les êtres vivants elles évoluent en fonction de la pression de la sélection naturelle, elles se complexifient jusqu'a se différencier totalement.
Observation pertinente!

Comme quoi, ceux qui crachent sur l'évolution y sont eux-même soumis.

;)
 
Comme je suis d'accord avec toi... :D

L'évolution n'est jamais aussi bien représentée que justement par ceux qui la critiquent !

Observation pertinente!

Comme quoi, ceux qui crachent sur l'évolution y sont eux-même soumis.

;)

Une chose que vous ne savez peut etre pas (pour revenir sur le sujet ) ,Ibn khaldoun qui est un savant "arabe" ,dans son livre "almuqadima" a précedé Charles Darwin dans sa theorie de l'évolution ,ceci date du moyen age... Ibn Khaldoun suggère la transformation progressive et organisée du minéral vers le végétal, l'animal, le singe et finalement l'homme http://classiques.uqac.ca/classiques/Ibn_Khaldoun/Prolegomenes_t1/ibn_pro_I.pdf(à la page 229).... il n'est ni le premier ni le seul à élaborer une théorie philosophique de l'évolution,il y avait Ali ibn Abbas al-Majusi, Al-Biruni, Ibn Bajjahou Avempace, Ibn Tufayl et Nasir ad-Din at-Tusi comptent parmi les savants musulmans qui peuvent également être considérés comme des précurseurs de la théorie évolutionniste...et puis savant arabe ou perse...ils etaient musulmans et c'est suffisant;)
 
Escusez moi, mais on pourrait arreter cette stygmatisation incéssante, svp............ le sujet parle de sciences et non de religion ou de sectarisme......... ( pour Tanja 49. et Darth )
 
Une chose que vous ne savez peut etre pas (pour revenir sur le sujet ) ,Ibn khaldoun qui est un savant "arabe" ,dans son livre "almuqadima" a précedé Charles Darwin dans sa theorie de l'évolution ,ceci date du moyen age... Ibn Khaldoun suggère la transformation progressive et organisée du minéral vers le végétal, l'animal, le singe et finalement l'homme http://classiques.uqac.ca/classiques/Ibn_Khaldoun/Prolegomenes_t1/ibn_pro_I.pdf(à la page 229).... il n'est ni le premier ni le seul à élaborer une théorie philosophique de l'évolution,il y avait Ali ibn Abbas al-Majusi, Al-Biruni, Ibn Bajjahou Avempace, Ibn Tufayl et Nasir ad-Din at-Tusi comptent parmi les savants musulmans qui peuvent également être considérés comme des précurseurs de la théorie évolutionniste...et puis savant arabe ou perse...ils etaient musulmans et c'est suffisant;)

Ahhhhhhhhhhh certains ne vont pas en revenir !

Gare aux crises cardiaques !
 
berberistes?
Je comprend pas, tu dit berberistes sa veut dire quoi?
Moi je suis berbere et ce qu'elles a voulu dire c'est ce que les arabes ont apporté en tant que connaissance aux européens.
Oui en effet C'est grace au berbere et arabes que les européens ont acquis des connaissances surtout aux niveau scientifique.
J'ai un lien où vous pouvez voir tous les mots francais d'origine arabes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mots_français_d'origine_arabe

BERBERISTES :

Vous trouverez ci-aprés une définition à savoir :

— -> BERBERES : habitants musulmans DU MAGHREB vivant en harmonie depuis des siècles avec leurs frères Arabes de la région, partageant avec eux les mêmes valeurs puisées dans l’Islam et s’inscrivant avec eux dans un destin commun !!!!!!!!!!!!!

— -> BERBERISTES : Individus se réclamant d’une conception radicale de la BERBERITE, caractérisée par un discours haineux et très virulents à l’égard de la composante arabo-musulmane du Maghreb.
 
Haut