L'ex femme de mon futur mari a fuit avec ses enfants

dans le contexte actuel, il peut tout à fait demander la garde de ses enfants.

C'est tout de même un signe de grande immaturité de la part d'un parent de disparaître ainsi dans la nature.
Malgrė tout, il faut penser au bien des enfants. Je ne connaîs pas la situation personnelle de la mère, si elle est remariėe ou non. Mais je pense qu'il perd son énergie en demandant la garde exclusive des enfants, il ne l'aura jamais et de surcroît s'il se remarie, il peut oublier complètement. Ils sont en France, et la femme est française à ce que j'ai compris.
Et dans le cas, où malgré tout il l'obtiendrait et se marierait, je ne trouve absolument pas normal qu'une autre femme les élèvent, de quel droit?
Le père peut très bien garder tous les documents relatifs au cas et si la situation reste inchangėe d'ici que les
enfants soient grands, les leur montrer pour qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas ėtė abandonnės par leur père.
Mais je reste convaincue que la situation s'arrangera sans passer par les extrêmes, avec le temps.
 
Et bien, elle va passer au correctionnel

et tu es heureuse ??? la mere passe en correctionnel car toi tu as poussé aux plaintes !! ses enfants penses tu qu ils vont t aimer toi qui a fait passer leur mere devant un tribunal ?? comment pensez vous construire un lien avec ces enfants qui auront en tete que la belle mere a peut etre fait de maniere vicieuse condanner leur mere ??? vous me degouttez surtout toi en faite toi tu me degoutes !
 
Malgrė tout, il faut penser au bien des enfants. Je ne connaîs pas la situation personnelle de la mère, si elle est remariėe ou non. Mais je pense qu'il perd son énergie en demandant la garde exclusive des enfants, il ne l'aura jamais et de surcroît s'il se remarie, il peut oublier complètement. Ils sont en France, et la femme est française à ce que j'ai compris.
Et dans le cas, où malgré tout il l'obtiendrait et se marierait, je ne trouve absolument pas normal qu'une autre femme les élèvent, de quel droit?
Le père peut très bien garder tous les documents relatifs au cas et si la situation reste inchangėe d'ici que les
enfants soient grands, les leur montrer pour qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas ėtė abandonnės par leur père.
Mais je reste convaincue que la situation s'arrangera sans passer par les extrêmes, avec le temps.

bien sûr, l’intérêt des enfants, c'est ce qui prime ...
je ne les connais pas ...En tant que musulmans, on préfère pour eux qu'ils vivent avec un musulman
 
Vous rêvez les amis.....Elle n'est en aucun cas considérée comme mère indigne par la loi.....

C'est que tu ne connais pas la loi ma chère. Cette dame est une criminelle, elle a commit une infraction pénale qui risque de lui couter la garde et son autorité parentale en plus de la prison. On ne prive pas un enfant de son parent sur un coup de tête...

Article 227-7

Le fait, par tout ascendant, de soustraire un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.


Article 227-5
Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Article 227-9
Les faits définis par les articles 227-5 et 227-7 sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende :

1° Si l'enfant mineur est retenu au-delà de cinq jours sans que ceux qui ont le droit de réclamer qu'il leur soit représenté sachent où il se trouve ;

2° Si l'enfant mineur est retenu indûment hors du territoire de la République.

 
Dernière édition:
quel juge un jaf peut pas le faire ??? vous avez du faire des citations direct beurk honte sur toi !

Ce que je trouve dégoutant c'est priver un enfant de son père, disparaitre dans la nature sans laisser de trace, faire appel à la justice pour faire respecter son droit est tout à fait normal dans cette situation.
Selon ta logique aucune victime ne devrait porter plainte contre son agresseur, une femme qui se fait violer ne devrait pas demander des comptes à son violeur, tu dois trouver cela dégoutant j'imagine...
 
Malgrė tout, il faut penser au bien des enfants. Je ne connaîs pas la situation personnelle de la mère, si elle est remariėe ou non. Mais je pense qu'il perd son énergie en demandant la garde exclusive des enfants, il ne l'aura jamais et de surcroît s'il se remarie, il peut oublier complètement. Ils sont en France, et la femme est française à ce que j'ai compris.
Et dans le cas, où malgré tout il l'obtiendrait et se marierait, je ne trouve absolument pas normal qu'une autre femme les élèvent, de quel droit?
Le père peut très bien garder tous les documents relatifs au cas et si la situation reste inchangėe d'ici que les
enfants soient grands, les leur montrer pour qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas ėtė abandonnės par leur père.
Mais je reste convaincue que la situation s'arrangera sans passer par les extrêmes, avec le temps.

L’aliénation parentale tu connais ? Les enfants risquent de développer un symptôme de rejet de leur père avec une mère pareille. Je me demande ce qu'elle leur disait quand ils demandaient après leurs père pendant neuf mois...

Les enfants ne sont pas un meuble que la femme peut prendre avec elle ou bon lui semble sans se soucier de l'autre parent. Avant de déménager la loi l'oblige a informé le père, la père peut refuser cet éloignement géographique en saisissant le JAF mais si il l'autorise malgré tout la mère risque de devoir d'assumer seule les frais de transports pour que ses enfants puissent voir leur père. Ce qu'elle a commit s'appel dans la loi soustraction de mineur, un enlèvement et ce n'est pas parce qu’elle est une femme qu'elle va échapper à la loi.

Je trouve vraiment idiot de sa part d'agir de cette manière, n’importe quel avocat peut faire sauter son autorité parentale et lui retirer la garde, elle leur facilite bien la tache.
 
Ce que je trouve dégoutant c'est priver un enfant de son père, disparaitre dans la nature sans laisser de trace, faire appel à la justice pour faire respecter son droit est tout à fait normal dans cette situation.
Selon ta logique aucune victime ne devrait porter plainte contre son agresseur, une femme qui se fait violer ne devrait pas demander des comptes à son violeur, tu dois trouver cela dégoutant j'imagine...
Ma logique la médiation mettre une mère de famille au tribunal correctionnel c est immonde que vont ressentir les enfants ? surtout que la ça sent la citation direct !!!tous cela orquestre par la nouvelle femme a d autre ! Pour ton exemple extrême je ne répond pas qd c est trop *** désole ! Ici nous n avons qu une version de l histoire et il y a toujours 2 sons de cloche !
 
Ça le gênait pas le musulman d vivre avec une catholique ou autre et la soudainement il nous parle de religion hypocrisie !et en islam les enfants vivent avec leurs mère s il n y a remariage !

je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un hypocrite, je ne sonde pas les coeurs ... MAIS tout ceci doit apparaître comme d'énormes warning à la posteuse qui veut épouser cet homme

En Islam, je suis d'accord avec toi, sauf que là, la mère n'est pas musulmane et ça, ça change tout.

Il a devant lui une occasion en or pour reprendre ses enfants.
 
C'est que tu ne connais pas la loi ma chère. Cette dame est une criminelle, elle a commit une infraction pénale qui risque de lui couter la garde et son autorité parentale en plus de la prison. On ne prive pas un enfant de son parent sur un coup de tête...

Article 227-7

Le fait, par tout ascendant, de soustraire un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.


Article 227-5
Le fait de refuser indûment de représenter un enfant mineur à la personne qui a le droit de le réclamer est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Article 227-9
Les faits définis par les articles 227-5 et 227-7 sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende :

1° Si l'enfant mineur est retenu au-delà de cinq jours sans que ceux qui ont le droit de réclamer qu'il leur soit représenté sachent où il se trouve ;

2° Si l'enfant mineur est retenu indûment hors du territoire de la République.
Le contexte familial va être pris en compte, la mère ne va pas aller en prison, on applique pas bêtement une loi. Et quel dilemne pour le père......vais-je vraiment m'acharner pour envoyer la mère de mes enfants en prison?........
 
Ma logique la médiation mettre une mère de famille au tribunal correctionnel c est immonde que vont ressentir les enfants ? surtout que la ça sent la citation direct !!!tous cela orquestre par la nouvelle femme a d autre ! Pour ton exemple extrême je ne répond pas qd c est trop *** désole ! Ici nous n avons qu une version de l histoire et il y a toujours 2 sons de cloche !

Et tu ne trouves pas *** qu'une mère enlève ses gosses pour les priver de leur père pendant presque un an ? Comme ca sur un coup de tête juste parce qu’elle a envie. Pourquoi tu ne demandes pas ce que les enfants ont ressenti à cause de cet enlèvement ? Ce que le père et toute la famille paternelle ont ressenti ? ce qu’il faut faire pour éviter que cela ne se reproduise plus ? Et si c’était le père qui commit ce crime tu aurais réagis comment ?
Dans le monde des adultes quand on fait une connerie on assume. C’était à madame de réfléchir aux conséquences de ses actes avant de sa barrer avec les gosses comme si elle les avait eu avec un chien…C’est au père de décider si il peut accorder son pardon à cette dame ou non je vais te dire un truc et même si elle le fait l’état ne lui pardonnera pas et sera tout de même jugée.
 
Le contexte familial va être pris en compte, la mère ne va pas aller en prison, on applique pas bêtement une loi. Et quel dilemne pour le père......vais-je vraiment m'acharner pour envoyer la mère de mes enfants en prison?........

Au meilleur des cas elle se prendra quelques mois de sursis et une amende plus la perte de la garde. Tout dépend de l’appréciation que le juge se fera d’elle mais tu sera d'accord avec moi pour dire qu’il faut être anormalement constitué pour enlever un gosse…

Le père a fait appel à la justice pour faire respecter ses droits piétinés par la mère. Tout à fait normal comme agissement. Il peut décider ou non de retirer sa plainte mais j’ai bien peur que ca ne soit trop tard mais à sa place j’aurais tout fait pour éviter à la mère d’aller en prison, pour les enfants.
Se barrer avec ses gosses est vraiment la plus grosse connerie qu’un parent peut faire pour perdre tous ses droits et se mettre dans la m*** avec la justice.
 
Et tu ne trouves pas *** qu'une mère enlève ses gosses pour les priver de leur père pendant presque un an ? Comme ca sur un coup de tête juste parce qu’elle a envie. Pourquoi tu ne demandes pas ce que les enfants ont ressenti à cause de cet enlèvement ? Ce que le père et toute la famille paternelle ont ressenti ? ce qu’il faut faire pour éviter que cela ne se reproduise plus ? Et si c’était le père qui commit ce crime tu aurais réagis comment ?
Dans le monde des adultes quand on fait une connerie on assume. C’était à madame de réfléchir aux conséquences de ses actes avant de sa barrer avec les gosses comme si elle les avait eu avec un chien…C’est au père de décider si il peut accorder son pardon à cette dame ou non je vais te dire un truc et même si elle le fait l’état ne lui pardonnera pas et sera tout de même jugée.
Toujours de méfier des nouveaux conjoints venant expliquer une situation !!!
 
Toujours de méfier des nouveaux conjoints venant expliquer une situation !!!


Rien ne justifie un rapt parental.

Entre nous, à la place de la posteuse ce me ferait bien ch** que mon future épouse récupère une garde qu'elle n'avait pas, que ses enfants qui ne sont pas les miens, s’installent chez moi a plein temps… je trouve la démarche la posteuse plutôt appréciable vu son statut de belle mère.
 
Rien ne justifie un rapt parental.

Entre nous, à la place de la posteuse ce me ferait bien ch** que mon future épouse récupère une garde qu'elle n'avait pas, que ses enfants qui ne sont pas les miens, s’installent chez moi a plein temps… je trouve la démarche la posteuse plutôt appréciable vu son statut de belle mère.
Vu toute ls incohérences lu hormis ds sa tête y a pas de rapt d enfants et souvent qd ça jusqu a la citation direct de ce que j ai compris c est le fait d un tiers . Bref tu serais bien étonnée du vices de certaines . Parcequ habituellement tu passes par la médiation et non une invit au tgi directement qu elle dit demande par un jaf mdrr connerie et mensonge cette femme ment .
 
Vu toute ls incohérences lu hormis ds sa tête y a pas de rapt d enfants et souvent qd ça jusqu a la citation direct de ce que j ai compris c est le fait d un tiers . Bref tu serais bien étonnée du vices de certaines . Parcequ habituellement tu passes par la médiation et non une invit au tgi directement qu elle dit demande par un jaf mdrr connerie et mensonge cette femme ment .
tu pensais à quoi comme incohérences ?
 
Vu toute ls incohérences lu hormis ds sa tête y a pas de rapt d enfants et souvent qd ça jusqu a la citation direct de ce que j ai compris c est le fait d un tiers . Bref tu serais bien étonnée du vices de certaines . Parcequ habituellement tu passes par la médiation et non une invit au tgi directement qu elle dit demande par un jaf mdrr connerie et mensonge cette femme ment .

Tu n'es pas obligé de passer par une médiation. Il s'agit bien d'un rapt parental si le père a été privé de ses droits de visite de surcroit
si la mère quitte la région sans avertir le père et lui laisser ses coordonnées.
Si la mère passe devant un juge c'est que l'enquête de police à bien démontré le bien fondé de la plainte du père.
J’essaie de raisonner de manière neutre pour le bien des enfants, je m’en fout des motivations de la belle mère comme un juge s’en fouterait.
La mère par cet enlèvement à démontré son incapacité a préserver l’intérêt de ses enfants. Repousser les dates d’audiences devant le JAF ne fait que retarder le « châtiment » mais ca ne l'annulera pas.
 
Dernière édition:
Tu n'es pas obligé de passer par une médiation. Il s'agit bien d'un rapt parental si le père a été privé de ses droits de visite.
Si la mère passe devant un juge c'est que l'enquête de police à bien démontré le bien fondé de la plainte du père.
J’essaie de raisonner de manière neutre pour le bien des enfants, je m’en fout des motivations de la belle mère comme un juge s’en fouterait.
La mère par cet enlèvement à démontré son incapacité a préserver l’intérêt de ses enfants. Repousser les dates d’audiences devant le JAF ne fait que retarder le « châtiment » mais ca ne l’annulera pas.
Ccest ce que je dis ccest elle qui parle d enlèvement hors ds un premier temps elle dit qu il n y a pas de jugement consternant la modalité de garde puis toujours d après elle sans enquête sans convocation par les services de police y aurait dû pénal mon *** c est de la citation pas une plainte . Qd au jaf j y crois pas du tout bref l intérêt de l enfant serait que la mère passe en tc Lool bref j y crois pas c est une tarée en mal d enfants ou une manipulatrice .
 
C’est à dire ?
Je n'ai pas relevé d'incohérences personnellement mais une certaine ignorance des démarches à suivre devant cette situation ce qui est normal, on n’est pas tous nés juriste !
Nul besoin de naître juriste pour voir que ça coche et puis se doit disant pas de jugement concernant la garde puis un jugement restrictif pas de nuite et la situation s aggrave a son arrive s il y a aliénation ccest du côté du père qu il faut voir .
 
Ccest ce que je dis ccest elle qui parle d enlèvement hors ds un premier temps elle dit qu il n y a pas de jugement consternant la modalité de garde puis toujours d après elle sans enquête sans convocation par les services de police y aurait dû pénal mon *** c est de la citation pas une plainte . Qd au jaf j y crois pas du tout bref l intérêt de l enfant serait que la mère passe en tc Lool bref j y crois pas c est une tarée en mal d enfants ou une manipulatrice .


Elle a bien précisé qu'il y'a eu un jugement de divorce, qu'une plainte a été déposée au commissariat et que l’affaire est devant le JAF mais c’est à elle de répondre à ton message moi je pars du principe qu’une c’est femme qui cherche à s’informer pour aider son futur mari dans ses démarches face à cette situation. Son profil psychologique ne n’intéresse pas. Il ne s’agit pas d’elle ici sur ce bonne soirée ;)
 
Elle a bien précisé qu'il y'a eu un jugement de divorce, qu'une plainte a été déposée au commissariat et que l’affaire est devant le JAF mais c’est à elle de répondre à ton message moi je pars du principe qu’une c’est femme qui cherche à s’informer pour aider son futur mari dans ses démarches face à cette situation. Son profil psychologique ne n’intéresse pas. Il ne s’agit pas d’elle ici sur ce bonne soirée ;)
Non elle a dit soit disant divorce a l amiable puis elle dit que le jaf n aurait pas statue sur la garde qu il dc agit d un soit disant arrangement alors qu on m explique comment un jaf prononce un divorce sans statuer sur la garde ?! Puis elle dit écrire au jaf et nous annonce de la correctionnel ? Elle nous dit qu elle n a pas d adresse mais pourtant cette femme reçoit des convocation puisqu elle donne le pouvoir pour se faire représenter ! Donc soit cette femme a communiqué son adresse au proc soit elle s est fait domicilié au tgi ds le cadre de certaine mesure bref cette femme ment ou c est un mec qui vient chercher des infos pour retrouver son ex qu il aurait tabasse !
 
perso je trouve très bizarre que ce soit la "future femme" âgée à peine de 20 ans qui s'occupe de rechercher les enfants d'un homme d'une quarantaine d'années...

enfants qui auraient disparu de la circulation depuis presque 1 an:stop::confused:


Pour aider son futur mari ? Puis rien ne dit que c'est elle qui s'occupe exclusivement de cette recherche.
Je suis d’accord pour ta deuxième remarque, il aurait fallu agir dés la seconde non présentation d’enfant cela dit le temps joue contre la mère en faveur du père c’est peut être pour cette raison qu’il a laissé « trainé » l’affaire avant d’agir ?
 
Dernière édition:
Non elle a dit soit disant divorce a l amiable puis elle dit que le jaf n aurait pas statue sur la garde qu il dc agit d un soit disant arrangement alors qu on m explique comment un jaf prononce un divorce sans statuer sur la garde ?! Puis elle dit écrire au jaf et nous annonce de la correctionnel ? Elle nous dit qu elle n a pas d adresse mais pourtant cette femme reçoit des convocation puisqu elle donne le pouvoir pour se faire représenter ! Donc soit cette femme a communiqué son adresse au proc soit elle s est fait domicilié au tgi ds le cadre de certaine mesure bref cette femme ment !


Impossible qu'un juge ne statue pas sur la garde on est d'accord mais ce n'est pas de sa faute si elle maitrise mal tous ces labyrinthes de procédure judicaires, c'est normal à 20 ans enfin.
Je ne comprends pas pourquoi tu es si sévère avec elle…

Si la mère réside en France et travail il serait facile pour un huissier de la retrouver et les services de police.
 
Impossible qu'un juge ne statue pas sur la garde on est d'accord mais ce n'est pas de sa faute si elle maitrise mal tous ces labyrinthes de procédure judicaires, c'est normal à 20 ans enfin.
Je ne comprends pas pourquoi tu es si sévère avec elle…

Si la mère réside en France et travail il serait facile pour un huissier de la retrouver et les services de police.
Parceque j ai vu un cas comme ça d un homme obsessionnel qui pleurait sur le net a la recherche de sa soir disant fille au final il a poignardé son ex femme . Bref trop d incohérence pour ne pas que je réagisse c'est tout .
 
Haut