L'homme que j'aime va se marier

Miia34

Madame aime son Monsieur
oui en plus admettons qu'elle le recupere, l'autre fille va venir ici sur bladi et poster "comment le recuperer?":D ... non sérieux elle aussi va tout faire pour le lui repiquer et vu qu'il paraît très faible il cédera et là ce sera un cercle vicieux....et ils vont se déclarer la guerre (je pense que c'est déjà fait)

et franchement tamara44 le gars il s'est presque engagé avec l'autre fille donc c'est sérieux entre eux et bientôt officiel, DONC il faut arrêter de l'apeller et de le "supplier" de se remetter avec toi par respect pour l'autre car la fille si elle l'apprend ça risque de faire mal (enfin si ça m'arriverait je l'étripe la fille qui tourne autour de mon homme:eek:)

mais je me mets à ta place aussi et le mieux pour toi et de tout oublier et vivre ta vie ne perds pas ton temps pour un gars qui n'a pas bien l'air d'en valoir la peine...
tu l'oublieras vite t'inquiète, sur le coup on a l'impression que c'est insurmontable mais on remonte toujours la pente parce que nous les humains on oubli vite. y a pleins d'hommes sur terre...

On ne sait pas dans quelles conditions il s'est fiancé.
Elle a dit précédement que ses parents lui ont mis la pression.
Sous la pression, on fait beaucoup d'erreurs.
Peut être que lui il attend qu'un signe de la part de tamara44 pour quitter son ex.
Peut être que comme tamara44 n'a pas répondu à sa demande en mariage (à cause du stress), il a préféré assurer ses arrières en s'engageant avec son ex.

Peut être qu'Allah la séparé de lui pour qu'elle l'implore et qu'elle Lui demande de l'aide.
Allah aime nous entendre faire des douaa. Peut être que par là Il teste sa foi.

On peut pas lui dire de lacher l'affaire, c'est à elle de décider.
 

Balivernes

que tout cela!
On ne sait pas dans quelles conditions il s'est fiancé.
Elle a dit précédement que ses parents lui ont mis la pression.
Sous la pression, on fait beaucoup d'erreurs.
Peut être que lui il attend qu'un signe de la part de tamara44 pour quitter son ex.
Peut être que comme tamara44 n'a pas répondu à sa demande en mariage (à cause du stress), il a préféré assurer ses arrières en s'engageant avec son ex.

Peut être qu'Allah la séparé de lui pour qu'elle l'implore et qu'elle Lui demande de l'aide.
Allah aime nous entendre faire des douaa. Peut être que par là Il teste sa foi.

On peut pas lui dire de lacher l'affaire, c'est à elle de décider.

Biensur que c'est à elle de décider, mais chacun ici répond selon son propre tempérament ou expérience peut-etre!

Ceci dit, elle n'a pas l'air d'etre battante dans l'ame et déclare forfait assez rapidement.


Pour autant, se "battre" pour garder un mec, perso, je trouve ça inconcevable, on n'a pas à batailler pour garder qqu'un!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Biensur que c'est à elle de décider, mais chacun ici répond selon son propre tempérament ou expérience peut-etre!

Ceci dit, elle n'a pas l'air d'etre battante dans l'ame et déclare forfait assez rapidement.


Pour autant, se "battre" pour garder un mec, perso, je trouve ça inconcevable, on n'a pas à batailler pour garder qqu'un!

Je sais bien. C'est ce que je fais aussi.
Peut être que cette occasion lui a été donnée pour qu'elle changer.

Je suis daccord faut pas se battre pour garder UN mec, faut se battre pour LE mec.
Qui a dit que tout était simple?
Plus on galère pour avoir une chose, plus on l'apprécie.
 

Balivernes

que tout cela!
Je sais bien. C'est ce que je fais aussi.
Peut être que cette occasion lui a été donnée pour qu'elle changer.

Je suis daccord faut pas se battre pour garder UN mec, faut se battre pour LE mec.
Qui a dit que tout était simple?
Plus on galère pour avoir une chose, plus on l'apprécie.


On ne bataille pas en sentiments, c'est qque chose de spontané, on aime ou on aime pas, et si on aime on ne va pas voir ailleurs...


du moins, en principe!
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
On ne bataille pas en sentiments, c'est qque chose de spontané, on aime ou on aime pas, et si on aime on ne va pas voir ailleurs...


du moins, en principe!

Elle ne se bat pas pour l'aimer. Elle l'aime déjà.
Mais on ne connait pas le contexte dans lequel ce jeune homme était pour s'engager avec son ex, donc personnellement je pense qu'on ne peut pas dire qu'il ne faut pas qu'elle se batte pour lui.
Après chacun a sa propre vision des choses.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je sais bien. C'est ce que je fais aussi.
Peut être que cette occasion lui a été donnée pour qu'elle changer.

Je suis daccord faut pas se battre pour garder UN mec, faut se battre pour LE mec.
Qui a dit que tout était simple?
Plus on galère pour avoir une chose, plus on l'apprécie.

Un problème récurrent dans ce forum c'est : faut il zapper ou pas, pour quoi il ne se bat pas pour moi? Faut il se reveiller ou pas ? etc etc ..
Je pense que chacune de nous a le droit de connaître la vérité, connaître la vérité ne veut pas dire forcément supplier l'autre ou le lécher, c'est
1 Se manifester
2 Parler
3 Faire son deuil
Et mes chéries après c'est tellement plus clair dans la tête ...et dans le coeur ....
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Un problème récurrent dans ce forum c'est : faut il zapper ou pas, pour quoi il ne se bat pas pour moi? Faut il se reveiller ou pas ? etc etc ..
Je pense que chacune de nous a le droit de connaître la vérité, connaître la vérité ne veut pas dire forcément supplier l'autre ou le lécher, c'est
1 Se manifester
2 Parler
3 Faire son deuil
Et mes chéries après c'est tellement plus clair dans la tête ...et dans le coeur ....

Personne n'a dit qu'elle devait le supplier.
 
On ne sait pas dans quelles conditions il s'est fiancé.
Elle a dit précédement que ses parents lui ont mis la pression.
Sous la pression, on fait beaucoup d'erreurs.
Peut être que lui il attend qu'un signe de la part de tamara44 pour quitter son ex.
Peut être que comme tamara44 n'a pas répondu à sa demande en mariage (à cause du stress), il a préféré assurer ses arrières en s'engageant avec son ex.

Peut être qu'Allah la séparé de lui pour qu'elle l'implore et qu'elle Lui demande de l'aide.
Allah aime nous entendre faire des douaa. Peut être que par là Il teste sa foi.

On peut pas lui dire de lacher l'affaire, c'est à elle de décider.

oui on ne le sait pas mais ce que je sais c'est que quand un gars va épouser une fille c'est qu'il va devenir son mari et elle sa femme donc c'est pas un jeu.

moi (apres c'est mon avis perso) je trouve ça premierement pas respectueux envers l'autre fille puisque (pression ou pas) il l'a quand même demandé en mariage et de ce fait c'est sa futur femme, de deux comme je l'ai dis toute à l'heure ça risque de devenir un cercle vicieux cette histoire car elles vont pas arreter de se le repiquer, bref.... donc je pense qu'elle devrait lacher l'affaire

pour ce que j'ai souligné tu crois vraiment que les gens vont nous écoutez à la lettre? elle vient pour demander divers avis sur son histoire chacun donne le sien et cx'est clair et net que c'est elle qui va decider, personne ne lui met de couteau sous la gorge encore heureux lol
 
Elle ne se bat pas pour l'aimer. Elle l'aime déjà.
Mais on ne connait pas le contexte dans lequel ce jeune homme était pour s'engager avec son ex, donc personnellement je pense qu'on ne peut pas dire qu'il ne faut pas qu'elle se batte pour lui.
Après chacun a sa propre vision des choses.

je crois que tu es mariée non? tu aimerais qu'une ex à ton homme tourne autour de lui alors qu'il est ou va s'engager avec toi?
moi perso qu'aucune fille ne s'y amuse:eek:
 

Balivernes

que tout cela!
Elle ne se bat pas pour l'aimer. Elle l'aime déjà.
Mais on ne connait pas le contexte dans lequel ce jeune homme était pour s'engager avec son ex, donc personnellement je pense qu'on ne peut pas dire qu'il ne faut pas qu'elle se batte pour lui.
Après chacun a sa propre vision des choses.



Je parle de batailler pour garder qqu'un et non pour l'aimer, nuance, question sentiment j'ai dit que c'était qque chose de spontané ça!

Mais comme je disais plus haut aussi, elle a eu sa chance, elle n'a pas su la saisir...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
oui on ne le sait pas mais ce que je sais c'est que quand un gars va épouser une fille c'est qu'il va devenir son mari et elle sa femme donc c'est pas un jeu.

moi (apres c'est mon avis perso) je trouve ça premierement pas respectueux envers l'autre fille puisque (pression ou pas) il l'a quand même demandé en mariage et de ce fait c'est sa futur femme, de deux comme je l'ai dis toute à l'heure ça risque de devenir un cercle vicieux cette histoire car elles vont pas arreter de se le repiquer, bref.... donc je pense qu'elle devrait lacher l'affaire

pour ce que j'ai souligné tu crois vraiment que les gens vont nous écoutez à la lettre? elle vient pour demander divers avis sur son histoire chacun donne le sien et cx'est clair et net que c'est elle qui va decider, personne ne lui met de couteau sous la gorge encore heureux lol

Je sais bien que personne ne lui met le couteau sous la gorge, mais les personnes qui postent sur Bladi, en général sont perdues, et prennent en compte tous les conseils qu'ils vont lire ici.

C'est justement parce que ce n'est pas un jeu qu'il faut qu'elle mette les choses au claires avec lui.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
je crois que tu es mariée non? tu aimerais qu'une ex à ton homme tourne autour de lui alors qu'il est ou va s'engager avec toi?
moi perso qu'aucune fille ne s'y amuse:eek:

Oui je suis mariée.
Je n'aimerai pas que son ex lui tourne autour.

Mais n'oublions pas que son ex (la future mariée) lui tournait autour quand il était avec tamara. Donc c'est elle qui a gaché l'histoire de tamara.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Je parle de batailler pour garder qqu'un et non pour l'aimer, nuance, question sentiment j'ai dit que c'était qque chose de spontané ça!

Mais comme je disais plus haut aussi, elle a eu sa chance, elle n'a pas su la saisir...

Beh peut être que sa chance n'est pas encore passée.
 
Je sais bien que personne ne lui met le couteau sous la gorge, mais les personnes qui postent sur Bladi, en général sont perdues, et prennent en compte tous les conseils qu'ils vont lire ici.

C'est justement parce que ce n'est pas un jeu qu'il faut qu'elle mette les choses au claires avec lui.



mais la miss faut qu'elle comprenne qu'elle a raté son train et que c'est pas son mektoub (Allah ou 3alem) parce que maintenant il est a une autre, dis toi que la fille meskina elle prépare son mariage toute ferhana alors qu'une autre s'apprete à sauter sur son mari:(
aucune fille n'aimerait que ça lui arrive et toi la première je pense.

faut savoir accepter son destin des fois;), et inchallah ce sera un mal pour un bien
 
Oui je suis mariée.
Je n'aimerai pas que son ex lui tourne autour.

Mais n'oublions pas que son ex (la future mariée) lui tournait autour quand il était avec tamara. Donc c'est elle qui a gaché l'histoire de tamara.

oui mais il n'était pas question de mariage entre eux, là oui et apprarement les familles sont au courant et elle dit qu'il se marie dans un mois...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
mais la miss faut qu'elle comprenne qu'elle a raté son train et que c'est pas son mektoub (Allah ou 3alem) parce que maintenant il est a une autre, dis toi que la fille meskina elle prépare son mariage toute ferhana alors qu'une autre s'apprete à sauter sur son mari:/(
aucune fille n'aimerait que ça lui arrive et toi la première je pense.

faut savoir accepter son destin des fois;), et inchallah ce sera un mal pour un bien
C'est sûre que c'est pas cool pour celle qui prépare son mariage.
Mais ce mariage ne doit peut être pas avoir lieu.
Tamara nous dit que de nature elle n'est pas une battante. Or là, elle le devient. Pourquoi? Peut être qu'Allah ne veut pas que ce mariage se fasse. Peut être que ce changement de caractère chez tamara c'est Allah qui la voulu pour qu'elle essaye de renouer avec cet homme qui est peut être son mektoub.
oui mais il n'était pas question de mariage entre eux, là oui et apprarement les familles sont au courant et elle dit qu'il se marie dans un mois...
Si il était question de mariage entre eux. Il l'a demandé en mariage déjà.
donc dans ce cas là n'importe quelle fille qui vient allumer ton homme te diras qu'elle a encore peut être sa chance avec lui même si c'est TON mari...
:rolleyes:
Moi je part du fait qu'un homme c'est une personne vulnérable.
Connaissan mon mari, je sais qu'aucune fille n'aura sa chance.
Mais on ne sait jamais, sheytan est toujours présent!
Et si un jour je remarque qu'une fille lui tourne autour, je me battrai pour qu'il n'aille pas la rejoindre!

(je n'emet que de simples suppositions, en vérité je sais vraiment pas quoi lui conseiller à part de s'en remettre à Allah)
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Parfois, on a beau "s'aider" et pourtant si ça n'est pas écrit, ça ne se fera pas!

Si qq chose ne nous est pas destiné elle ne nous arrivera pas. C'est vrai.
Mais des fois on a l'impression qu'Allah nous a oublié parce qu'on a pas eu ce qu'on voulait.
Mais moi je pense qu'Allah ne nous oublie jamais et que si il nous éloigne de qq chose, c'est pour notre bien. Et que c'est toujours un mal pour un bien.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Si qq chose ne nous est pas destiné elle ne nous arrivera pas. C'est vrai.
Mais des fois on a l'impression qu'Allah nous a oublié parce qu'on a pas eu ce qu'on voulait.
Mais moi je pense qu'Allah ne nous oublie jamais et que si il nous éloigne de qq chose, c'est pour notre bien. Et que c'est toujours un mal pour un bien.

J'espère ce que tu dis est vrai, car franchement pour mes cas, j'ai été toujours de bonne fois, et y en a un qui était tellement bien (religion, éducation, gentil) mais ça n'a pas marché, car sa famille ne veut qu' une fille de sa région et comme il est bien, par respects à ses parents il a laché ...Alors, que dire ?! Mise à part fermer ma gueule.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
J'espère ce que tu dis est vrai, car franchement pour mes cas, j'ai été toujours de bonne fois, et y en a un qui était tellement bien (religion, éducation, gentil) mais ça n'a pas marché, car sa famille ne veut qu' une fille de sa région et comme il est bien, par respects à ses parents il a laché ...Alors, que dire ?! Mise à part fermer ma gueule.

Tu sais si Allah t'éloignes d'une personne, c'est forcément pour ton bien.
Alors qui sait? Peut être que tu mérites encore mieux.
Que dire? Rien, à part des douaa.
Qu'Allah te facilite. Qu'Il entende tes douaa et qu'Il te les réalisent insha'Allah.
 

Balivernes

que tout cela!
Si qq chose ne nous est pas destiné elle ne nous arrivera pas. C'est vrai.
Mais des fois on a l'impression qu'Allah nous a oublié parce qu'on a pas eu ce qu'on voulait.
Mais moi je pense qu'Allah ne nous oublie jamais et que si il nous éloigne de qq chose, c'est pour notre bien. Et que c'est toujours un mal pour un bien.


Ce n'est pas moi qui dirai le contraire là-dessus!


Ceci dit, on peut tout aussi bien tomber sur des tâches sans vraiment comprendre pourquoi on méritait "ça", les voies du Seigneur étant impénétrables, dans ces cas-là, mieux vaut ne pas trop cogiter là-dessus afin d'éviter la déprime!
 
Salut a tous comme vous l'avez compris l'homme que j'aime a la folie va se marier.. generalement c'est le contraire mais bon ..
Dieu a mis sur ma destinée un jour un homme, et depuis ce jour on ne c pas lacher, ce fut le coup de foudre, quand j'ai vu son sourir, g entendu une petite voix dans ma tete me dire que c'est lui ! LUI! a l'epoque gt jeune et timide , je ne me suis pas jeter dessus par contre toute les fille de mon entourage qui ne ce sont pas gener ,moi javai dja lacher l'affaire mais le destin en a decider autrement, je lai croiser et recroiser, cotoyer et puis enfin je suis sortie avec luii, car lui aussi en verité ma avouer que le coup de foudre fut reciprok .

Une histoire d environ 3 ans, on s'entendait parfaitement bien, ct mon meilleur ami, je ne pouvais pas imaginer faire ma vie sans lui, ct lhomme que javai demander a Dieu quand javai 12 ans il etait parfait pr moi mais il laurai etai pr mes parent ! Mais d element exterieur comme des ex sont venu tt gacher, une fille ki avai inventer etre avc lui a c copine pui ki avai avouer ke non, d drageuse notoire, et surtt UNE qui na pas avaler leur rupture et ki pendant ces trois année a tout fait pr le recuperer etant donné kil etaient engager, et voulai lui donner ce que moi jne pouvai pas lui donner (note : il etai restait ensemble pdt 6 ans premier amour du lycée).
au debut jfesai la meuf comprehensive et au final, je nai pa su mimposer car je ne suis pas une peste, elle a menti sur mon compte et la fait douter de moi mais moii non g pas su me defendre, g pas su montrer que jlaimais g lasser passer je me suis mise en second plan, et g fait tt le contraire quune fille normale aurait fait . g vraiment fait la *****. trop gentille tro ***.

et puis, g pa supporter la situation on c separer plusieurs fois mais sans succes, un jour il ma demander en mariage (plusieur fois en pluss) g pas su repondre (encore).. ce fut une d plus grosse erreur de ma vie, j'attendais ce moment depuis d mois et kan ce moment fut venu g flipper.
Lui par contre la mal pris, entre temps madame c ramener , a fait son show et ct fai. il mavai laisser pr elle..

g peter les plombs, et en meme temps jme suis sentie trahie et humilier alors g laisser tomber g pas chercher a me batre pour lui..

On a essayer detre amie, mais rien ya faire ct trop dure il la tromper avec moii .. sa a durer deux moi mais la situation me fesait trop souffrir gt passer de copine a maitresse et entre temps leur engagement a refait surface et les parent dmon ex lui ont mis la pression .. pour quil se marie avec elle! et la leur mariage est ds un mois( il a repousser plusieurs fois mais la c la bonne), kan g su sa g decider dareter tt contact avc lui et je pris tt les jours pour loublier. mais depuis une semaine g limpression de voir d signe ki me dise de pas abandonné ( d fois mon facebook beug et kan jtape son prenom sur facebook ya ecrit triste+prenom, ou bien kan kkun me parle c tjr son prenom, et kan jsui dehor plin de chose me fon penser a lui bref tro bizar et comme par hazar auj il ma envoyer d sms, on a commencer a discuter et il ma reprocher de metre jamais battu pour lui comme elle la fait!
de ne lui avoir jamais prouver mon amour , que si jmettait bouger il aurait tout fait pour moi , mais que g tout gacher ..

a la base jcomptais rien faire , jme disai qu il avait choisi elle et que ct la vie.. g essayerr d'aller a la rencontre dautre personnes mais il hante mes penser. gt persuader que ct l'homme de ma vie, que Dieu mavait faite pour luii, que je venais dsa cotes, et lui aussi me le disai kil le sentai que gt faite pr lui et pourtant ... !
et auj en recevant c messages, les larmes que jnavai pas reussi a faire couler on couler tte seule et jme demandai kes kil fallait que je fasse, moi qui ne supporte pas l"echec.

Car g limpression detre le prince charmant ds cette histoire ki doit aller chercher sa princesse..

Alors quest ce que je doit faire ? Me battre et essayer jusquau bout de le recuperer en prenant le risque de me repeter le coeur ?

Ou je laisse tomber, c perdu d'avance ?

Aider moii

c trop compliquer cet histoire cet homme n ps timide hada rah kaydoukhe tourne la page et laisse vive sa vie comm il veut ne perd ps de temps
 
essaye de le reconquerir mais si tu vois qu il s en fou et continue tjr de preparer son mariage laisse tomber et refais ta vie, il ne te merite pas
normalement ce n est pas a toi de te battre mais a lui de faire la par de chose faut savoir que lorsquil ta demander en mariage tu n a pas reagit (pour un mec c est que tu n est pas prete a vouloir faire ta vie avec) c est surement pour sa quil est parti.
alors ton histoire tu en est ou?
 
Mais chaque histoire est unique. En tant que lecteur on peut penser que ce sont toutes les mêmes, mais la personne qui écrit, a besoin de vider son coeur, ça les aide à se sentir mieux d'écrire leur histoire à leur façon.

Tu es vraiment une peste toi.
(nb: au cas où tu me dirai la même chose qu'a une précédente bladinette, je te cite si je veux, Bladi ne t'appartient pas. Ne te crois pas maitresse des lieux)


Quant à toi miss, j'ai envie de te dire que toi seule peut savoir ce qui est bon pour toi.
L'amour est un sentiment qui nous oblige à être un peu égoïste, et donc à penser à soi avant de penser aux autres.
Si tu as décidé de te battre pour lui, alors bats toi, fais ton possible, au moins tu n'aura aucun regret plus tard.
Bon courage!

Merci a toi et merci pr tes messages sa ma fait plaisir, ainsi ke les autres que je nai pas citer!
Sinon pr la personne qui ma demander des news..
comme je l'ai dis plus haut g decider de me batre ..
et pr rectifier une chose.. par rapport un commentaire, jsui une personne battante dans la vie, proffessionel , etude, etc .. quand je veux un truc, jlache jamais l'affaire,et je l'ai grace a Dieu, mais en amour c different, pr moii g jamais penser quand amour yavai a ce battre .. et la quand auj je me bat en faite, c plutot un combat contre moi meme, cette fierté, et cette gene face a l'amour, donc g jlui est dis tout ce que j'avais sur le coeur et franchement sa ma fait du bien, mtn je c quil c ce que je ressent mtn jpe rien faire de plus, c mon mektoub ou pas.

mon ex a dit quil etait trés emue et toucher par ske jlui avai di mais! il a dit quil ne meritait pas tt sa , et que je meritait mieu, il ma dit quil maimai, penser a moi et quil me voulait, Mais voulais aussi lautre aussi... ( perso sa ma lair mort d quil ma dit sa, jm pas la polygamie lol ..), que d"apres lui jpe etre la femme de sa vie puisque selon lui jpe etre la femme de la vie de nimporte kel bon msulman .. breffffffffffffffffffffffffffffffffff
jplace ma confiance en Dieu et si il a decider que mon homme est ailleurs alors je patienterai et je zapperai super vite..

La si je fait saa c que g un pressentiment .. et pr celle avc ki il prepare son mariage, jsui dsl pr elle, mais elle ma tellment fait la misere que jla calcule pas , en plus c mm pas une musulmane, et samuse a me donner d lecon sur lislam .. mais je ne lui souhaite aucun mal..

et quand je fait mes priere je demande a dieu de me guider c tt.



dc on verra !
 
mon ex a dit quil etait trés emue et toucher par ske jlui avai di mais! il a dit quil ne meritait pas tt sa , et que je meritait mieu, il ma dit quil maimai, penser a moi et quil me voulait, Mais voulais aussi lautre aussi... ( perso sa ma lair mort d quil ma dit sa, jm pas la polygamie lol ..), que d"apres lui jpe etre la femme de sa vie puisque selon lui jpe etre la femme de la vie de nimporte kel bon msulman .. breffffffffffffffffffffffffffffffffff
jplace ma confiance en Dieu et si il a decider que mon homme est ailleurs alors je patienterai et je zapperai super vite..
Je crois que tu devrais couper tout contact maintenant après ce qu'il viens de dire.

C'est un parleur c'est tout il ne te mérite pas.

C'est pour ton bien, tu as fait ce qu'il fallait en lui disant ce que tu avais sur le cœur, maintenant t'aura rien à te reprocher plus tard et tu peux avancer tranquillement sans lui.

Bonne chance et bon courage la miss
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Merci a toi et merci pr tes messages sa ma fait plaisir, ainsi ke les autres que je nai pas citer!
Sinon pr la personne qui ma demander des news..
comme je l'ai dis plus haut g decider de me batre ..
et pr rectifier une chose.. par rapport un commentaire, jsui une personne battante dans la vie, proffessionel , etude, etc .. quand je veux un truc, jlache jamais l'affaire,et je l'ai grace a Dieu, mais en amour c different, pr moii g jamais penser quand amour yavai a ce battre .. et la quand auj je me bat en faite, c plutot un combat contre moi meme, cette fierté, et cette gene face a l'amour, donc g jlui est dis tout ce que j'avais sur le coeur et franchement sa ma fait du bien, mtn je c quil c ce que je ressent mtn jpe rien faire de plus, c mon mektoub ou pas.

mon ex a dit quil etait trés emue et toucher par ske jlui avai di mais! il a dit quil ne meritait pas tt sa , et que je meritait mieu, il ma dit quil maimai, penser a moi et quil me voulait, Mais voulais aussi lautre aussi... ( perso sa ma lair mort d quil ma dit sa, jm pas la polygamie lol ..), que d"apres lui jpe etre la femme de sa vie puisque selon lui jpe etre la femme de la vie de nimporte kel bon msulman .. breffffffffffffffffffffffffffffffffff
jplace ma confiance en Dieu et si il a decider que mon homme est ailleurs alors je patienterai et je zapperai super vite..

La si je fait saa c que g un pressentiment .. et pr celle avc ki il prepare son mariage, jsui dsl pr elle, mais elle ma tellment fait la misere que jla calcule pas , en plus c mm pas une musulmane, et samuse a me donner d lecon sur lislam .. mais je ne lui souhaite aucun mal..

et quand je fait mes priere je demande a dieu de me guider c tt.



dc on verra !

Salam Tamara,
tu as raison, mieux vaut mettre les chose à plat avant le mariage, au moins la miss n'aura pas à préparer son divorce.
Les gens disent des choses qu'ils ne pensent pas des fois, donc laisse lui encore un peu de temps.
Demandes à Allah de t'aider, Lui seul a la clé de tous les problèmes.

Bon courage!
 
mon ex a dit quil etait trés emue et toucher par ske jlui avai di mais! il a dit quil ne meritait pas tt sa , et que je meritait mieu, il ma dit quil maimai, penser a moi et quil me voulait, Mais voulais aussi lautre aussi... ( perso sa ma lair mort d quil ma dit sa, jm pas la polygamie lol ..), que d"apres lui jpe etre la femme de sa vie puisque selon lui jpe etre la femme de la vie de nimporte kel bon msulman .. breffffffffffffffffffffffffffffffffff
jplace ma confiance en Dieu et si il a decider que mon homme est ailleurs alors je patienterai et je zapperai super vite..

La si je fait saa c que g un pressentiment .. et pr celle avc ki il prepare son mariage, jsui dsl pr elle, mais elle ma tellment fait la misere que jla calcule pas , en plus c mm pas une musulmane, et samuse a me donner d lecon sur lislam .. mais je ne lui souhaite aucun mal.

tu ferais mieux de laisser tomber et, comme tu le pensais, en amour, tu n'as pas à te battre. c'est soit il t'aime et reste près de toi, soit il en aime une autre et se marie avec elle. le fait d'aller le resolliciter alors qu'il en est à un moins de son mariage, c'est finalement faire ce que l'autre a fait, ce que toi même tu qualifies d'incorrect. et, si j'ai bien suivi, il était avec elle avant d'être avec toi. elle peut donc considérer que tu lui as "volé" la première et c'est la raison pour laquelle elle n'a pas eu de scrupule à venir le chercher.

tu dis que c'est une mauvaise personne et même pas une musulmane (dans quel sens?) mais toute aussi mauvaise soit elle, il l'a choisie. la chose qui me fait douter de tes propos est que les parents de cet homme l'ont incité à se marier avec elle. si elle était si mauvaise, pourquoi les parents voudraient-ils d'elle comme belle-fille?

pour en revenir à ce que tu as écrit (voir en gras), c'est même pas la peine d'y compter. te dire que tu mérites mieux est une manière de ne pas te faire de la peine. il trouvera encore moyen de te dire qu'il ne veut pas être avec toi parce que tu es mieux que lui, belle excuse!
il t'a clairement dit qu'il aimait l'autre (même s'il t'a dit qu'il t'aimait aussi), à l'autre il ne doit même pas parler de toi (tu imagines bien qu'il ne lui dit pas qu'il t'aime) ... vous n'êtes ainsi même pas à égalité, croire qu'il va te préférer n'est qu'illusion.
enfin, je crois que c'est la meilleure pour moi, il ose te dire que tu pourrais être la femme de n'importe qui ... waouh! je crois que je l'aurais frappé (et pourtant, je ne suis pas violente). la distance qu'il a mis entre vous en une phrase, à croire qu'il ne t'a jamais connue. la femme lamda pour le musulman lambda. je ne sais comment tu l'as ressenti mais je trouve ça d'une froideur glaciale.

au delà de ça, même la raison l'inciterait plus à se marier avec l'autre puisque les familles sont au courant et que le mariage est prévu dans un mois. et même s'il abandonnait ce projet, aimerais-tu être celle qui passera pour la briseuse de ménage aux yeux de sa famille?
 
C'est sûre que c'est pas cool pour celle qui prépare son mariage.
Mais ce mariage ne doit peut être pas avoir lieu.
Tamara nous dit que de nature elle n'est pas une battante. Or là, elle le devient. Pourquoi? Peut être qu'Allah ne veut pas que ce mariage se fasse. Peut être que ce changement de caractère chez tamara c'est Allah qui la voulu pour qu'elle essaye de renouer avec cet homme qui est peut être son mektoub.

Si il était question de mariage entre eux. Il l'a demandé en mariage déjà.

Moi je part du fait qu'un homme c'est une personne vulnérable.
Connaissan mon mari, je sais qu'aucune fille n'aura sa chance.
Mais on ne sait jamais, sheytan est toujours présent!
Et si un jour je remarque qu'une fille lui tourne autour, je me battrai pour qu'il n'aille pas la rejoindre!

(je n'emet que de simples suppositions, en vérité je sais vraiment pas quoi lui conseiller à part de s'en remettre à Allah)



non elle ne lui a rien volé puisqu'e tamara44 a refusé la demande donc il n'y avait aucun projet de mariage contrairement a cette fille avec qui il compte se marier dans un mois, donc ça veut dire qu'ils doivent être en pleins preparatifs, donc il faut accepter qu'il soit à l'autre fille qui elle a su dire oui.


oui ben je te le souhaite pas que ton homme aille en voir une autre ou qu'une autre lui tourne autour alors qu'il est avec toi (marié, je ne parle pas de relations du genre petit ami) donc pensez un peu à cette fille qui prépare son mariage;)
 
Haut