L'Imam Malil (ra)

Ok je te donne un autre exemple... le coran dit qu'il faut couper la main au voleur (se) c est ds le coran!
Combien de pays musulmans appliquent ce verset clair net et précis? D'ailleurs aucun savant du monde musulman quel que soit sa tendance n'osera en donner un autre sens!
Mariage ou il y a eu tellement de nouveautés qu'on disait que c était Ibn taymiya grace à ses fatwas qu'il a sauvé le mariage et la famille musulmane
Zakkat c est encore pire, il était connu qu'on en faisait pas sur les chevaux, certaines cultures alors qu'on en fait maintenant avec l accord de tt les savants;
Et comme disait à juste titre Razbouz ces décisions doivent être prises et mises en application par le gouvernement et non pas par qq excités de la gâchette
Ce que je te disais l autre jour la sharia n a jamais été un ensemble de lois rigides et écrites sur le marbre ;)




Il faut choisir les bonnes personnes qui nous "gouverne" alors
ceux qui ont les aptitudes ET les connaissances.....
car ce sont eux qui valide et mettent en application les lois.... pas nous, comme tu dis....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est rapporté que les tombes des sahaba etaient sur-élevée comme il est rapporté dans El bukhârî.

إن قبور الشهداء والصحابة كانت مرتفعة كما في صحيح البخاري عن خارجة بن زيد قال رأيتني ونحن شبان في زمن عثمان – رضي الله عنه – أن أشدنا وثبة الذي يثب قبر عثمان بن مظعون حتى يجاوزه

Selon Kharija ibn Zayd, il a dit " lorsqu'on était jeune, à l'époque de `Uthmân - radhi Allâhu `anhu - on essayait de voir qui peut sauter sur la tombe de `Uthmân ibn Madghûn - radhi Allâhu `anhu - . "

Je dis car sa tombe était très haute car le Prophète avait mit juste a côté d'elle une grande pierre pour qu'elle soit connue. Et à l'époque des Khulafa, on a reconstruit la tombe sur cette pierre que le Prophète a mit car celui qui rapporte cette parole ne dit pas " on saute sur la pierre " mais sur la tombe, donc on a construit sur la tombe comme le dit Sheykh El-Ghumari .

وقال ابن أبي شيبة في المصنف : حدثنا وكيع عن أسامة بن زيد عن عبد الله بن أبي بكر ، قال رأيت قبر عثمان بن مظعون مرتفعاً ، فهذا صريح في أنه كان مبنياً بناء مرتفعاً

ibn Abî Shayba a dit dan son musannaf waki` , nous a rapporté de Ussama ibn Zayd qui a rapporté de `Abdullâh ibn Abî Bakr qui a dit j'ai vu la tombe de `Uthmân ibn Madghûn élevée.

Sheykh El-Ghimari dit : cela est une preuve que cette tombe était une construction élevée.


قال ابن حزم في المحلى : فإذا بني عليه بيت أو قائم لم يكره ذلك اهـ

Ibn Hazm a dit dans le Muhallâ : s'il est construit sur une tombe une maison ou une construction, cela n'est pas déconseillé. ( donc c'est jâ'iz ).


وقال ابن مفلح في كتاب الفروع من فقه الحنابلة : وذكر صاحب المستوعب والمحرر : لا بأس بقية وبيت وحظيرة في ملكه لأن الدفن فيه مع كونه كذلك مأذون فيه اهـ وهو قول ابن القصار وجماعة من المالكية كما حكاه الحطاب في شرح المختصر


Ibn Muflih a dit dans son ouvrage Les furû` du Fiqh Hanbalite, qu'il est cité dans le livre du Mutaw`ib et le Muharrar que c'est autorisé et qu'il n' y a pas de mal de construire une coupole ou une chambre "dans son terrain où il est enterré" car l'enterrement en cette état dans cette endroit est autorisé et c' est l'avis de ibn El-Qassar et un groupe de malikite comme l'a rapporté l'imâm El-Hattab sur son commentaire du célèbre Mukhtassar khalîl.


وهذا في حق عامة الناس وأما الأولياء والصالحون فنص جماعة على جوازه ، بل استحبابه في حقهم تعظيماً لحرمتهم وحفظاً لقبورهم من الامتهان والاندثار الذي يعدم معه الانتفاع بزيارتهم والتبرك بهم .


le grand Hafid Ahmad El-Ghimari ajoute et cela concerne le commun des gens. Mais en ce qui concerne les savants et les Awliyâ', il est rapporté par un groupe qu'il est autorisé, voir même recommandé par respect à eux, et par protection à leurs tombes pour qu'elles ne disparaissent pas car avec leur disparition, nous serons privé de leur ziyâra ( visite ) et donc de leur Barakâ.


وقد أفتى العز بن عبد السلام بهدم القباب والبيوت والأبنية الكثيرة الواقعة في قرافة مصر ، لأنها واقعة في أرض موقوفة على دفن المسلمين واستثنى من ذلك قبة الإمام الشافعي قال : لأنها مبنية في دار ابن عبد الحكم وهذا منه ذهاب إلى جواز بناء القباب على مثل قبر الإمام الشافعي ( رضي الله عنه ) إذا كان ذلك في الملك ولم يكن في أرض الحبس



......
 
un gouverneur qui applique le hukm d'Allah voila un bon gouverneur


tu connais un peuple qui est mieux que son gouverneur?


non, puisque je trouve qu'un peuple est trop vaste pour se definir d'une seule voix....

y'a des bons et des mauvais partout.... des pieux et des hérétiques partout...
y'a surtout pas mal d'hypocrites ;)
Donc difficile pour moi de definir un "bon" peuple...

Et puis de nos jours c'est quoi "un peuple"?
c'est propre à une nation? un Etat? avec des frontieres limités...
Ou bien ce sont des gens qui partage la même culture malgrés les frontieres?
la même religion?

Enfin bon, moi je ne connais que le "peuple" musulman... la oumma en somme...
Soit on a un gouverneur commun (khilafa) soit c'est pas la peine de parler de gouverneurs qui ne gouverneront même pas sur les mêmes bases....

enfaite je te demandais juste le nom d'un gouverneur que tu estimerai toi "qui applique le hukm d'Allah " , juste par curiosité, ou bien tu pense qu'il n'y en a pas pour le moment?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L' imâm El-`Izz ibn `Abdessalâm a fait une fatwa de détruire les coupoles et les constructions ainsi que les maisons construites sur un terrain public en Egypte, car ce terrain avait un propriétaire qui a fait que cette terre doit être destinée pour enterrer les musulmans. Et il a évité par sa fatwa la tombe de l' imâm Ash-Shâfi`î . Il a dit car elle est construite dans une maison de ibn `AbdelHakam, et cela est de sa part une autorisation de laisser construire des coupoles sur des tombes comme celle de l' imâm Ash-Shâfi`î, si la tombe est dans un terrain qui appartient à une personne et non pas dans un terrain public.


بل أفتى الحافظ السيوطي باستثناء قبور الأولياء والصالحين ولو كانت في الأرض المحبسة ووافقه جماعة ممن جاءوا بعده من فقهاء الشافعية وقد ذكر هو ذلك في جزئه الذي سماه " بذل المجهود في خزانة محمود


L' imâm As-Suyûtî, le grand hafid a spécifié les tombes des Awliyâ' et des gens pieux et il a été suivit par un groupe de savants qui sont venue après lui des fuqahâ Shâfi`ite. Il a rapporté cela dans son ouvrage Badlu El-majhud fi khazanat Mahmud.


وفي حواشي البحيرمي على شرح الخطيب على متن أبي شجاع : ولو وجدنا بناء في أرض مسبلة ولم يعلم أصله ترك لاحتمال أنه وقع بحق قياساً على ما قرروه في الكنائس . نعم استثنى بعضهم قبور الأنبياء والشهداء والصالحين ونحوهم قال البرماوي . وعبارة الرحماني : نعم قبور الصالحين يجوز بناؤها ولو بقية لإحياء الزيارة والتبرك قال الحلبي ولو في مسبلة وأفتى به وقال أمر به الشيخ الزيادي مع ولايته اهـ .


et il est rapporté dans les hawâshî de El-Buhayramî sur le commentaire de El-Khatîb sur le célèbre matn de Abî Shujja` : quelques savants ont spécifiés les tombes des prophètes et des martyres et des gens pieux et leurs semblables. L' imâm El-Barmâwî a dit et la parole de Arrahmânî : oui il est autorisé de construire sur les tombes des gens pieux pour la ziyâra et la Baraka. L'imâm El-Halabî est de cet avis ainsi que l'imâm Az-Zayadi qui a ordonner cela.

وفي شرح العميري على العمل الفاسي والعمل بالبناء على القبور جاز


et il est rapporté dans le commentaire de El-`Amîrî sur El-`amal el fâsî que la construction sur les tombes est autorisé.


<style type="text/css"> <!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } --> </style> &#1602;&#1608;&#1604; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1578;&#1593;&#1575;&#1604;&#1609; &#1601;&#1610; &#1602;&#1589;&#1577; &#1571;&#1589;&#1581;&#1575;&#1576; &#1575;&#1604;&#1603;&#1607;&#1601; ( &#1603;&#1584;&#1604;&#1603; &#1571;&#1593;&#1579;&#1585;&#1606;&#1575; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607;&#1605; &#1604;&#1610;&#1593;&#1604;&#1605;&#1608;&#1575; &#1571;&#1606; &#1608;&#1593;&#1583; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1581;&#1602; &#1608;&#1571;&#1606; &#1575;&#1604;&#1587;&#1575;&#1593;&#1577; &#1604;&#1575; &#1585;&#1610;&#1576; &#1601;&#1610;&#1607;&#1575; &#1573;&#1584; &#1610;&#1578;&#1606;&#1575;&#1586;&#1593;&#1608;&#1606; &#1576;&#1610;&#1606;&#1607;&#1605; &#1571;&#1605;&#1585;&#1607;&#1605; &#1601;&#1602;&#1575;&#1604;&#1608;&#1575; &#1575;&#1576;&#1606;&#1608;&#1575; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607;&#1605; &#1576;&#1606;&#1610;&#1575;&#1606;&#1575; &#1585;&#1576;&#1607;&#1605; &#1571;&#1593;&#1604;&#1605; &#1576;&#1607;&#1605; &#1602;&#1575;&#1604;&#1608;&#1575; &#1575;&#1604;&#1584;&#1610;&#1606; &#1594;&#1604;&#1576;&#1608;&#1575; &#1593;&#1604;&#1609; &#1571;&#1605;&#1585;&#1607;&#1605; &#1604;&#1606;&#1578;&#1582;&#1584;&#1606; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607;&#1605; &#1605;&#1587;&#1580;&#1583;&#1575;&#1611; )


Allâh Ta`âlâ dit dans Sourate El-Kahf verset 21 :


18.21. C’est ainsi que Nous avons fait connaître leur retraite pour bien montrer aux habitants de la cité que les promesses de Dieu s’accomplissent toujours et que la résurrection ne fait pas l’ombre d’un doute. Une dispute s’engagea alors à leur sujet, entre les gens de la cité. «Murons-les sous une maçonnerie, de manière que seul leur Seigneur soit au courant de leur mystère», dirent quelques-uns. Mais ceux dont l’avis l’emporta furent ceux qui dirent : «levons au-dessus d’eux un sanctuaire !»

Allâh a cité que des gens croyants ont dit " nous allons construire une mosquée sur leur tombe ", d' autres non-croyants ont dit juste une construction, et Allâh n' a pas dit que la construction de la mosquée est une mauvaise chose car si c'était le cas IL l'aurait dit directement comme IL l'a fait dans d'autres partie du Coran et les gens de la caverne se sont des bons croyants , Allâh a parlé d'eux que de bonnes choses y compris la construction d'une mosquée sur leur tombe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ensuite, les sahaba se sont mit d'accord pour enterrer le Prophète dans la maison de Sayyidati `Âisha par ordre de Rasûlu'llâh. Et la maison c'est une construction, car Rasûlu'llâh a dit : chaque prophète doit être enterrer où il meurt.


le hadîth : " entre ma tombe et mon minbar rawda min riyad al jenna " est rapporté par plusieurs rapporteurs, par l'imâm Malik dans son Muwatta, At-Tabarani ibn `Âsakir, At-Tahawî dans Mushkil el-athar etc..

Donc il est construit d'une part une maison sur sa tombe, ensuite entre sa tombe et son minbar ça va être un jardin de paradis où les gens sont incités a prier. La mosquée aujourd'hui et depuis des siècles englobe sa maison , donc sa tombe, le minbar et ce qu'il y a entre les deux le jardin de paradis.
Le prophète a dit qu'il est recommandé de prier dans cet endroit, donc devant sa tombe qui est dans une mosquée.


&#1571;&#1580;&#1605;&#1593; &#1575;&#1604;&#1578;&#1575;&#1576;&#1593;&#1608;&#1606; &#1601;&#1610; &#1593;&#1607;&#1583; &#1608;&#1580;&#1608;&#1583; &#1603;&#1576;&#1575;&#1585; &#1571;&#1574;&#1605;&#1578;&#1607;&#1605; &#1605;&#1579;&#1604; &#1593;&#1605;&#1585; &#1576;&#1606; &#1593;&#1576;&#1583; &#1575;&#1604;&#1593;&#1586;&#1610;&#1586; &#1608;&#1575;&#1604;&#1581;&#1587;&#1606; &#1608;&#1575;&#1576;&#1606; &#1587;&#1610;&#1585;&#1610;&#1606; &#1608;&#1601;&#1602;&#1607;&#1575;&#1569; &#1575;&#1604;&#1605;&#1583;&#1610;&#1606;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1603;&#1608;&#1601;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1576;&#1589;&#1585;&#1577; &#1608;&#1575;&#1604;&#1588;&#1575;&#1605; &#1608;&#1594;&#1610;&#1585;&#1607;&#1575; &#1605;&#1606; &#1571;&#1602;&#1591;&#1575;&#1585; &#1575;&#1604;&#1573;&#1587;&#1604;&#1575;&#1605; . &#1579;&#1605; &#1571;&#1580;&#1605;&#1593;&#1578; &#1575;&#1604;&#1571;&#1605;&#1577; &#1576;&#1593;&#1583;&#1607;&#1605; &#1593;&#1604;&#1609; &#1573;&#1583;&#1582;&#1575;&#1604; &#1576;&#1610;&#1578;&#1607; &#1575;&#1604;&#1605;&#1588;&#1578;&#1605;&#1604; &#1593;&#1604;&#1609; &#1602;&#1576;&#1585;&#1607; &#1583;&#1575;&#1582;&#1604; &#1575;&#1604;&#1605;&#1587;&#1580;&#1583; &#1608;&#1580;&#1593;&#1604;&#1607; &#1601;&#1610; &#1608;&#1587;&#1591;&#1607; . &#1608;&#1573;&#1580;&#1605;&#1575;&#1593;&#1607;&#1605; &#1581;&#1580;&#1577;

il y a eu un consensus entre les Tâbi`in, parmi les grands Tâbi`in tels que `Umar ibn `Abdel`Azîz et El Hassan El Basrî et ibn Sîrîn et les grands fuqaha de Medine, de El kufa, de Basra ,de Damas et d'autres de tout le monde musulman donc toute la Umma était d' accord de faire entrer la tombe de Rasûlullâh dans la mosquée voir au milieu de la mosquée et leur consensus et une preuve irréfuitable car personne n'était contre et le ijma` des Tâbi`in est un argument irréfutable, personne ne peut dire que cela est spécifique au prophète car celui qui prétend cela doit apporter le dalîl de la spécificité comme c'est connu dans la science de Usûl al Fiqh. Sinon le hukm reste général pour tous les musulmans surtout les Awliyâ', les martyr, les gens pieux et les `Ualmâ', qu'il est autorisé de les entrer dans des mosquées et des endroits fermés.


Le grand hafid ibn `Abdelbarr et d'autres nous rapportent que le grand sahabî Abû Bassir qui est mort à l'époque du Prophète , un autre sahabî Abu Jandal qui était avec lui a construit sur sa tombe une mosquée et le Prophète ne lui a pas interdit cela.

Fin de citation
 
non, puisque je trouve qu'un peuple est trop vaste pour se definir d'une seule voix....

y'a des bons et des mauvais partout.... des pieux et des hérétiques partout...
y'a surtout pas mal d'hypocrites ;)
Donc difficile pour moi de definir un "bon" peuple...

Et puis de nos jours c'est quoi "un peuple"?
c'est propre à une nation? un Etat? avec des frontieres limités...
Ou bien ce sont des gens qui partage la même culture malgrés les frontieres?
la même religion?

Enfin bon, moi je ne connais que le "peuple" musulman... la oumma en somme...
Soit on a un gouverneur commun (khilafa) soit c'est pas la peine de parler de gouverneurs qui ne gouverneront même pas sur les mêmes bases....

enfaite je te demandais juste le nom d'un gouverneur que tu estimerai toi "qui applique le hukm d'Allah " , juste par curiosité, ou bien tu pense qu'il n'y en a pas pour le moment?


gouverneurs reconnus par l'onu lol aucun gouverneur a mes yeux appliquent le hukm d'Allah

que des marionnettes meme si y en a qui sont moins pire que d'autre

mais je pense vraiment que quand un peuple s'eduquera correctement par la religion Allah remplacera ce gouverneur par un gouverneur meilleur

car un peuple atttaché au hukm d'Allah ne pourra supporter un gouverneur attaché aux lois du taghout
 
gouverneurs reconnus par l'onu lol aucun gouverneur a mes yeux appliquent le hukm d'Allah

que des marionnettes meme si y en a qui sont moins pire que d'autre

mais je pense vraiment que quand un peuple s'eduquera correctement par la religion Allah remplacera ce gouverneur par un gouverneur meilleur

car un peuple atttaché au hukm d'Allah ne pourra supporter un gouverneur attaché aux lois du taghout


Certes .
 
gouverneurs reconnus par l'onu lol aucun gouverneur a mes yeux appliquent le hukm d'Allah

que des marionnettes meme si y en a qui sont moins pire que d'autre

mais je pense vraiment que quand un peuple s'eduquera correctement par la religion Allah remplacera ce gouverneur par un gouverneur meilleur

car un peuple atttaché au hukm d'Allah ne pourra supporter un gouverneur attaché aux lois du taghout
Le problème à mon sens Razbouz est non le chef de l état ou le gouverneur mais plutôt la population. Telle était les grandes reformes entamées au milieu du 20 siècle et qui durent jusqu'a maintenant. AL afghani, mohamed abdou...... un courant réformiste sociétal pacifique qui redonne aux populations le sens de la religion son ésprit....après les choses se changeront par elles mêmes sur le plan politique. Ou du moins seront plus facile à changer. Quel genre de chef d'état résisterait si 70% lui font comprendre clairement qu'ils en veulent pas!!??

Des tigres en papier comme disait Mao dans son petit livre rouge en parlant des dictatures
Juste question de changer de references et on est loin ici de l Imam malek(ra) lol
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Si tu n"as rien a dire sur le sujet initiale du poste n'y vient pas , sinon tu vas encore faire ta victime en disant " c'est pas moi , c'est eux " :D
 
Salam

Si tu n"as rien a dire sur le sujet initiale du poste n'y vient pas , sinon tu vas encore faire ta victime en disant " c'est pas moi , c'est eux " :D


vous avez devier faut asumer!!!!

regarde comment font tes freres les moushrikins ils egorgent pour autre qu'Allah !!!!

apres zerma ca se dit malikite wallahi l'imam malik est innocent de votre kuffr!!!

guetlek je v dire c pas moi c eux kes tu raconte adoratrice de tombe
 
Faut arretez de faire des raccourcis grossiers,d'habitude j'aime bien debattre avec les

Pseudo-salafi dans votre genre pour les remettre en place,mais ce n'est pas le lieux ni l'endroit

Et vous ferriez bien de meditez sur cela.
retourne ds ta matrice toi t'es fatigué regarde tes freres

Secte Ahbache, cheikholatrie et R'n'B - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video


mdrrrrrrrrrrrr quelle musique de fou
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
vous avez devier faut asumer!!!!

regarde comment font tes freres les moushrikins ils egorgent pour autre qu'Allah !!!!

apres zerma ca se dit malikite wallahi l'imam malik est innocent de votre kuffr!!!

guetlek je v dire c pas moi c eux kes tu raconte adoratrice de tombe

Salam

Commence par avoir un comportement de musulmam poli et courtois car ce n'est pas l'habit qui fait le musulmam et tu ne fais pas mentir le dicton


Pour le reste tu n'es pas Dieu donc tu n'as rien à dire , alors redescend sur terre ça te fera du bien .

Sérieux tu crois impressionner qui ? ghe bechiwa 3lik a ouldi .


Sinon, vas y je t'en prie injure, dénigre , fais toi plaisir et montre nous et montre leur votre visage , car moi je sais déja ce que vous etes :D

Allez mon petit continu :cool:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Une fois, l'Imam 3Abdoullah Ibnou l-Moubarak a dit : "J'étais chez l'Imam Malik alors qu'il nous citait des hadith et j'ai remarqué qu'un scorpion le piquait, et ce, à 16 reprises. Lui, changeait de couleur, devenait jaune, mais n'interrompit jamais le hadith du prophète ".

Lorsqu'il eût terminé et que les gens furent partis, je vins lui dire : " 'Abou 3Abdillah, j'ai vu de vous ce qui était absolument étonnant aujourd'hui !".

Il me répondit: "Oui, j'ai persévéré parce que je respecte les paroles du prophète ".


(Cela signifie qu'il ne voulait, en aucun cas, interrompre la parole du Prophète, fusse pour 16 piqûres de scorpion !).

fiya ziyada chouiya lol
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam,

Juste pour te repondre, je te transmets quelques exemples mais y'en a plein d'autre :

Abul Hayaj Al-Asadi rapoorte que ‘Ali ( Ibn Abu Talib) lui a dit : « Ne veux-tu pas que je te confie la même mission que celle que m’a confiée le Messager d’Allah (saw) ? Ne laisses aucune statue sans la détruire, ni une tombe élevée sans la rabaisser ». Ce Hadith a aussi été rapporté par Habib avec la même chaîne de transmission et il a dit : « Aucun dessin sans l’effacer ». Muslim


Ou encore :

Jabir a dit : « Le Messager d’Allah (saw) a interdit le plâtrage des tombes, ou qu’elles deviennent des lieux ou les gens s’assoient, ou que des constructions soient faites au dessus d’elles ». Muslim


Il me semble que c'est particulierement l'imam hanafi qui est catégoriquement contre ce genre de construction et pour leurs destructions...

Les autres ecoles je sais pas ?

Ali va nous dire ce qu'il en est chez les malikites in sha Allah.
Je te transmet l'info tout simplement, je ne dis pas que ces hadiths sont veridique et contextualisé... Allahouarlem

Je sais que l'Imam Malik (ra) ne voulait pas etre enterre dans le Baqui3
et je pense que les wawa on raison sur ce point

mais de là à légitimiser la destruction du patrimoine musulman non
 
Shirk en Direct au Maroc ! Le plus grave péché en islam ! - Vidéo Dailymotion

regarder ce qu'elle dit lool c'est ca votre croyance pfffff meme les chretiens ne vous ont pas depasser ds votre kuffr
Rituel avec ma secte habache sur les tombes- tassawuf - Vidéo Dailymotion


mdr tu crois que l'imam malik soutiendrait des ignorant comme vous??

Ah non mais t'abuse lol

tous les malikites ou tout les asharites ou tous les soufis meme si tu veux ils sont pas habashe ou autre.... tu vire à l'extreme là lol

Ca c'est les ignorants.... les paysans au fin fond du maroc qui n'ont aucune éducation religieuse.... ils confondent les traditions et la religion, le culte des ancêtres et leur respect....

je pense qu'on peut trouver ce genre d'exces partout malheureusement :pleurs:

Mais (à ma connaissance) aucun savant et aucune branche ne tolère ce genre d'acte..... non?

ps : la musique electro....... :D
 
SES QUALITES


il etait un homme d'une grande piété, d'une grande prestanc, noble de caractère, dévoué et honnete, respectueux, modeste et amoureux du prophète (saws)
Très poli envers lui, il ne montait jamais sur une monture à la Médine par respect pour la terre dans laquelle le Messager d'ALLAH (saws) fut enterré.

Il ne voulait pas se trouver surélevé par rapport à la tombe du Messager d'ALLAH (saws) et foulait ainsi la terre de la médine pied nus dans l'espoir de marcher sur les traces du Prophète (saws) .

Quand il voulait sortir enseigné le hadith, il se lavait entièrement, se vetait de ses plus beaux habits, mettait son turban et se parfumait.
Quand on l'interrogea à ce sujet, il répondit : " Je porte un grand respect aux Hadiths du prophète (saws) .

De meme alors qu'il habitait à environ 10 mn de la mosquée du Prophète (saws) , il rapprochait ses pas sur l'aller au point de mettre une heure pour s'y rendre en esperant obtenir une grande récompense.

On peut noter d'ailleurs que le Taqwa (piété) est obligatoire pour tout musulman, sa recherche est prioritaire sur la science.
car meme avec le savoir nombreux sont ceux qui se sont égarés (IBLIS)
La TAQWA s'applique à 3 domaines.

-Le lien avec les gens.
-Le lien avec la famille.
-Le lien avec l'argent.


SA MORT

il mourrut à l'age de 90 ans Il fut enterré au cimetière de Baqi à medine.
70 personnes témoingnèrent du bon comportement de l'imam Malik et du fait que son attitude ne changea guère jusqu'à rendre l'âme.
Il avait ainsi un comportement empreint de la crainte d'Allah et de respect envers les gens.

LA PROPAGATION DE SON MADHHAB

C'est le madhab qui prédomine au Maroc, en Algérie, en tunisie, en lybie, en Mauritanie, dans la region du Sa"id en Egypte, au Soudan, En Afrique centre et de l'Ouest et dans la majorité des pays di Golf.


MachaAllah (avec chada lol ) baraka'Allah oufik
 
Salam

Commence par avoir un comportement de musulmam poli et courtois car ce n'est pas l'habit qui fait le musulmam et tu ne fais pas mentir le dicton


Pour le reste tu n'es pas Dieu donc tu n'as rien à dire , alors redescend sur terre ça te fera du bien .

Sérieux tu crois impressionner qui ? ghe bechiwa 3lik a ouldi .


Sinon, vas y je t'en prie injure, dénigre , fais toi plaisir et montre nous et montre leur votre visage , car moi je sais déja ce que vous etes :D

Allez mon petit continu :cool:


je suis tres poli je donne juste des liens de votre mecreance repugnante

ca te fout la haine que je denonce votre kuffr d'adorateur de tombe bin desolé c'est comme ça

il ne peut y avoir de la fraternité entre le tawhid et le kuffr
 
Ah non mais t'abuse lol

tous les malikites ou tout les asharites ou tous les soufis meme si tu veux ils sont pas habashe ou autre.... tu vire à l'extreme là lol

Ca c'est les ignorants.... les paysans au fin fond du maroc qui n'ont aucune éducation religieuse.... ils confondent les traditions et la religion, le culte des ancêtres et leur respect....

je pense qu'on peut trouver ce genre d'exces partout malheureusement :pleurs:

Mais (à ma connaissance) aucun savant et aucune branche ne tolère ce genre d'acte..... non?

ps : la musique electro....... :D

bin detrompe toi alors!!!!!!

la tu essaie de faire la gentille qui veut calmer les choses etc mais le haqq c'est le haqq pas d'hypocrisie!!!! et je n'abuse pas je vais te prouver que ses soit disant ashari car en faite ils sont juste des soufi deviant jhamiya rien avoir avec le veritable asharisme

Nous pouvons trouver sur Aslama.com beaucoup de noms de shouyoukh soufis qui sont leur références.

Parmis ces shouyoukh vous avez par exemple le Qadi nabahani qui est plébiscité comme étant un grand Savant et un grand shaykh soufi .

Voici sa biographie sur le site ashari/soufi aslama :

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/19600-Cheikh-Nabahani
Né en 1265/1849.
Rappelé à Dieu en 1350/1932.
Ashari, Shafi'i, rattaché à différents tourouq


tu vois eux meme reconnaissent que cet homme est ashari soufi c'est pas moi!!!!

Nous pouvons remarquer qu'il à écrit un ouvrage regroupant beaucoup de prodiges de " Saints " nommé " Jami3 karamat Al Awliya "

Aparemment il étais un grand "soufi" ayant recu la barakaa de nombreux maitres soufis.

Allons donc jeter un petit coup d'oeil dans son ouvrage " jami3 karamat al awliya" pour y lire quelques "prodiges" de "saints" soufis :

Voici la traduction :

" Notre shaykh Ali al Umari ashadhili at Taraboulsi le plus fameux des awliya de son temps et celui ayant le plus de Karamates et khawariqu l 3adat on compte parmis ces Karamaat ce que El hajj Ibrahim mentionna disant : " je me rends un jour au hammam avec Shaykh Ali Al Umari et il y avait avec lui son serviteur Mohamed Dubussi At tarabulsi et il est aussi le frère de l'une des femmes du shaykh et il n'y a avait personne d'autre que nous dans le Hammam"

il dit : " je vis de la part du shaykh un prodige parmis les plus impressionants et rares, il se mit en colère contre son serviteur et désira le punir, et le shaykh pris son propre Ihlil c'est à dire son pénis avec ses deux mains en dessous de son Izar et celà s'accrut jusqu'a dépasser le niveau de ses épaules et devint encore plus long, il commenca à battre son serviteur avec celà ( son pénis) et il fit celà à plusieurs reprises et ensuite le pénis retourna à sa taille originale et je compris que le serviteur avait fait quelque chose méritant une punition, et il le punit avec cette manière impressionante"

et lorsque hajj ibrahim me raconta celà il le dit en présence du shaykh et le shaykh savait celà. Le shaykh me dit " ne le crois pas mais vérifie avant" et il prit a main de force et la mit sur la place de son pénis et je ne sentis rien comme si il n'étais pas un homme"

les liens du livre
http://www.4shared.com/document/Kl9S73q9/__________.htm tome 1

http://www.4shared.com/document/OkZxCLRv/__________.htm tome 2
 
bin detrompe toi alors!!!!!!

la tu essaie de faire la gentille qui veut calmer les choses etc mais le haqq c'est le haqq pas d'hypocrisie!!!! et je n'abuse pas je vais te prouver que ses soit disant ashari car en faite ils sont juste des soufi deviant jhamiya rien avoir avec le veritable asharisme

Nous pouvons trouver sur Aslama.com beaucoup de noms de shouyoukh soufis qui sont leur références.

Parmis ces shouyoukh vous avez par exemple le Qadi nabahani qui est plébiscité comme étant un grand Savant et un grand shaykh soufi .

Voici sa biographie sur le site ashari/soufi aslama :

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/19600-Cheikh-Nabahani
Né en 1265/1849.
Rappelé à Dieu en 1350/1932.
Ashari, Shafi'i, rattaché à différents tourouq


tu vois eux meme reconnaissent que cet homme est ashari soufi c'est pas moi!!!!

Nous pouvons remarquer qu'il à écrit un ouvrage regroupant beaucoup de prodiges de " Saints " nommé " Jami3 karamat Al Awliya "

Aparemment il étais un grand "soufi" ayant recu la barakaa de nombreux maitres soufis.

Allons donc jeter un petit coup d'oeil dans son ouvrage " jami3 karamat al awliya" pour y lire quelques "prodiges" de "saints" soufis :



les liens du livre
http://www.4shared.com/document/Kl9S73q9/__________.htm tome 1

http://www.4shared.com/document/OkZxCLRv/__________.htm tome 2


C'est une blague????

L'histoire du cheikh ont croirai one piece... al mouhim

Moi en tout cas j'ai jamais entendu cette notion de "culte" des saints etc.. chez les asharites dit "normaux" c'est la verité et c'est pas pour faire la gentille....

J'avou avoir deja entendu des trucs de ouf en terme limite de veneration de soit disant saint qui auraient fait des prodiges mais seulement chez les habashes, qui ne représente en rien les asharites de maniere générale....

Je suis étonnée de ce genre de référence.... j'attends que les concernés confirme ou infirmece que tu as ecris...



au final, tu dis que ce sont pas de vrais asharite... tu peux me dire qui tu considere comme des vrais asharites dépouillés de toute pratique inovante?


Merci
 
Haut