L'interdiction du mariage temporaire

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
.Le mariage temporaire est qu'un homme se marie avec une femme durant une période déterminée, c'est à dire qu'il lui donne une dote pour se marier avec elle durant un mois, une semaine, une heure



.Ce type de mariage, qui est pour les chiites une des base de la foi et pour lequel ils promettent un grand châtiment à toute personne ne l'ayant pas pratiqué,

pour les sunnite c'est interdit par les textes et le consensus des musulmans


Salam alaycum ultufla

pourquoi tu ouvre des sujets a polémique? tu sais très bien que rare sont les personnes qui pratique ce genre de mariage et j'imagine que y'en a aucun sur bladi a moi que ce soit un fornicateur...
 
Salam alaycum ultufla

pourquoi tu ouvre des sujets a polémique? tu sais très bien que rare sont les personnes qui pratique ce genre de mariage et j'imagine que y'en a aucun sur bladi a moi que ce soit un fornicateur...


salem

toi aussi ta ouvert un sujet polemique

ou un homme offre l'une de ses femmes a son pote

tu crois que cette "pratique" concerne combien de personne mdr


à moins qu'ils s'agissent déchangisme ....
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salem

toi aussi ta ouvert un sujet polemique

ou un homme offre l'une de ses femmes a son pote

tu crois que cette "pratique" concerne combien de personne mdr


à moins qu'ils s'agissent déchangisme ....


tiens le clown de bladi :p

rigolo, si j'ai ouvert ce sujet c'est pour une raison, et j'ai été surpris par vos commentaire d'ignorant ... mais bon ça m'étonne pas de toi et compassion vous avez le QI d'une huitre :D :D :D
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
en plus tu ments ....

tu veux faire croire que dire qu'une personne a un QI d'huitre est un compliment.

.
Pourquoi tu te casse la tête avec lui, moi a ta place, je chercherais a être ami avec lui, il se peut que si il te trouve genti, qui deside de divorcer de sa femme pour te la donner :)
 
.Le mariage temporaire est qu'un homme se marie avec une femme durant une période déterminée, c'est à dire qu'il lui donne une dote pour se marier avec elle durant un mois, une semaine, une heure



.Ce type de mariage, qui est pour les chiites une des base de la foi et pour lequel ils promettent un grand châtiment à toute personne ne l'ayant pas pratiqué,

pour les sunnite c'est interdit par les textes et le consensus des musulmans

Le mariage selon le coran est fait pour protéger la femme, et cette protection (Al-Ihsan) doit être indéterminé, sinon ou est la protection?

4.24.وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً حَكِيماً
4.24. Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà mariées, à moins qu'elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d'utiliser vos biens en PROTECTEURS et NON EN DEBAUCHE Alors donnez leur leurs salaires, comme obligation, pour les jouissances que vous avez eu en cohabitant avec elles. Mais il n'y a aucun inconvénient à ce que vous vous mettiez d'accord après l'obligation, car Allah est, en vérité, Omniscient et Sage.

Un contrat de 3 mois aboutit à la débauche!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le mariage selon le coran est fait pour protéger la femme, et cette protection (Al-Ihsan) doit être indéterminé, sinon ou est la protection?

4.24.وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً حَكِيماً
c'est vrai..vaut mieu rester fille que de se marier pour une semaine
je ne sais pas si je vais faire hors sujet..et si la fille depasse un certain age et un non musulman se presente pour un vrai mariage pas temporaire .le mariage est il pour elle une protection ou noncette fois..sachant qu'elle s'approche du seuil de vieille fille
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tiens le clown de bladi :p

rigolo, si j'ai ouvert ce sujet c'est pour une raison, et j'ai été surpris par vos commentaire d'ignorant ... mais bon ça m'étonne pas de toi et compassion vous avez le QI d'une huitre :D :D :D
Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?

Pourquoi l'insulter ainsi?
Qu'est-ce qu'elle t'a fait?
Pourquoi la dénigrer autant?

Oui, qu'est-ce qu'elle t'a fait, cette huître???

:D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est vrai..vaut mieu rester fille que de se marier pour une semaine
je ne sais pas si je vais faire hors sujet..et si la fille depasse un certain age et un non musulman se presente pour un vrai mariage pas temporaire .le mariage est il pour elle une protection ou noncette fois..sachant qu'elle s'approche du seuil de vieille fille
C'est quoi cette âge 20 30 ou 40 ans ? Se marié avec un non musulman c'est désobéir a dieu non ?
 
Haut