L'interdiction du mariage temporaire

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu les diabolises un peu......sujet à polémique.
Car dans la tradition chiite, le mariage temporaire se fait sur des périodes assez longues, voire des années.....
Mais évidemment, certains comme en Arabie Saoudite par exemple, en profitent pour détourner la règle à leur profit. Et du coup, on voit des mariages temporaires pour une heure.....effectivement là, ça peut s'apparenter à de la prostitution
je crois que ce genre de mariage et son probleme ne se posait absolument pas au Maroc.ce n'est qu'apres apparition de nouvelles exigences et normes de la société marocaine en matière de mariage.
 
je crois que ce genre de mariage et son probleme ne se posait absolument pas au Maroc.ce n'est qu'apres apparition de nouvelles exigences et normes de la société marocaine en matière de mariage.
J'espère qu'il n'existe pas au Maroc, et c'est tant mieux, car malgré tout, ce type de mariage est très pénalisant pour la fille.
Je ne vois vraiment pas quels parents voudraient voir leur fille dans un mariage mutaa......en tout cas pas moi.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
J'espère qu'il n'existe pas au Maroc, et c'est tant mieux, car malgré tout, ce type de mariage est très pénalisant pour la fille.
Je ne vois vraiment pas quels parents voudraient voir leur fille dans un mariage mutaa......en tout cas pas moi.
si...ça commence a exister au niveau des facultés surtout...l'emission bidouni haraj en a parlé...je ne trouve pas la video.
 
Salam, le mariage temporaire est une Option, à défaut de ne pas trouver un mariage permanent
utilisé dans le sens d'un jeux, ça devient inacceptable et frauduleux, mais dans le sens de se proteger contre le haram, cela est permis, le probleme n'est pas zawadj el mout3a en lui meme, mais la compréhension qu'ils ont (qu'on a) sur lui
 
Haut