L'interdiction du mariage temporaire

c'est vrai..vaut mieu rester fille que de se marier pour une semaine
je ne sais pas si je vais faire hors sujet..et si la fille depasse un certain age et un non musulman se presente pour un vrai mariage pas temporaire .le mariage est il pour elle une protection ou noncette fois..sachant qu'elle s'approche du seuil de vieille fille

2.221.وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ
2.221. N'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une associatrice libre, même si celle-ci a l'avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux associateurs tant qu'ils n'ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur libre, même si ce dernier a l'avantage de vous plaire, car les associateurs vous invitent à l'Enfer, alors qu' Allah, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l'absolution de vos péchés. Allah explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu m'épates, là, toi le "moins-qu'une-huître", j'arrive même à comprendre ce que tu dis.
Je devrais m'inquiéter... o_O

Aller, vite, faut que j'aille passer une test pour me rassurer que j'ai plus que PI de QI... :D
Moi la j'ai rien compris, le plus simple est de me donner un like :timide:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Est-ce halal de se marier pour une heure voire deux ? Ce mariage, ce n'est pas de la prostitution halalisée ?
Si tu te marié avec une femme qui te dit avant le mariage qu'elle vierge et au moment de coucher avec elle, tu te rend conte, qu'elle ta menti tu peut divorcer ou non pour tromperie sur la marche dise ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour! :p

Es-tu revenu pour te venger? :sournois:

signé : Ebion (birdman) :timide:
Bonjour Birdman,

Je n'aime pas la guerre… Je suis pacifiste moi :p D'ailleurs, c'est à cause de ces guerres entre sunnites et coranistes que j'ai déserté ce coin de forum… ça s'est calmé un peu, j'espère :D
@MarxIslam:prudent:
?
là. ..... :prudent:

c'est une question blanche..elle renferme la reponse....:claque::D
Si ce mariage temporaire est halal comme ils l'affirment certains, on peut donc conclure des contrats mariage pour une heure voire deux heures au max ! Si on se limite seulement au Coran, il n'y a rien qui interdit ce mariage… Mais si on se fie à la seconde partie de la révélation, la Sagesse, ça sera clair qu'on a affaire là à une forme de prostitution que des uns cherchent à légitimer au nom de la religion.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour Birdman,

Je n'aime pas la guerre… Je suis pacifiste moi :p D'ailleurs, c'est à cause de ces guerres entre sunnites et coranistes que j'ai déserté ce coin de forum… ça s'est calmé un peu, j'espère :D

Si ce mariage temporaire est halal comme ils l'affirment certains, on peut donc conclure des contrats mariage pour une heure voire deux heures au max ! Si on se limite seulement au Coran, il n'y a rien qui interdit ce mariage… Mais si on se fie à la seconde partie de la révélation, la Sagesse, ça sera clair qu'on a affaire là à une forme de prostitution que des uns cherchent à légitimer au nom de la religion.
Tes sur que dans le coran il y a rien pour ses mariage ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour Birdman,

Je n'aime pas la guerre… Je suis pacifiste moi :p D'ailleurs, c'est à cause de ces guerres entre sunnites et coranistes que j'ai déserté ce coin de forum… ça s'est calmé un peu, j'espère :D

Si ce mariage temporaire est halal comme ils l'affirment certains, on peut donc conclure des contrats mariage pour une heure voire deux heures au max ! Si on se limite seulement au Coran, il n'y a rien qui interdit ce mariage… Mais si on se fie à la seconde partie de la révélation, la Sagesse, ça sera clair qu'on a affaire là à une forme de prostitution que des uns cherchent à légitimer au nom de la religion.
voilà.
la sagesse qui manquait au forum revient ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour Birdman,

Je n'aime pas la guerre… Je suis pacifiste moi :p D'ailleurs, c'est à cause de ces guerres entre sunnites et coranistes que j'ai déserté ce coin de forum… ça s'est calmé un peu, j'espère :D
.
Si j'ai bonne mémoire certains dit coraniste ton mis une raclais mon petit Marx ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
.Le mariage temporaire est qu'un homme se marie avec une femme durant une période déterminée, c'est à dire qu'il lui donne une dote pour se marier avec elle durant un mois, une semaine, une heure



.Ce type de mariage, qui est pour les chiites une des base de la foi et pour lequel ils promettent un grand châtiment à toute personne ne l'ayant pas pratiqué,

pour les sunnite c'est interdit par les textes et le consensus des musulmans

Dans le verset que tu as mentionné ultérieurement, on parle de "ta7assône", de s'éloigner de la fornication en optant pour des solutions légales.

Un mariage n'est pas systématiquement un mariage qui durera jusqu'à la mort. ;)

Je prends un exemple simple: tu es dans un pays pour faire des études et tu as rencontré "le prince charmant". Bon, toi, tu ne sais même pas si tu rentreras au Maroc ou si tu resteras dans le pays de tes études ou aller dans le pays d'origine du mari... et il y a de très grandes chances pour que ce mariage ne dépassera pas la durée de tes études.

Pourquoi ne pas commencer par se marier, vivre sa vie tranquillement et après, tu verras la meilleure solution avec ton mari. Si ça marche, c'est bon, si ça ne marche pas, chacun trace son chemin.

En quoi le mariage que tu aurais contracté serait nul? o_O
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans le verset que tu as mentionné ultérieurement, on parle de "ta7assône", de s'éloigner de la fornication en optant pour des solutions légales.

Un mariage n'est pas systématiquement un mariage qui durera jusqu'à la mort. ;)

Je prends un exemple simple: tu es dans un pays pour faire des études et tu as rencontré "le prince charmant". Bon, toi, tu ne sais même pas si tu rentreras au Maroc ou si tu resteras dans le pays de tes études ou aller dans le pays d'origine du mari... et il y a de très grandes chances pour que ce mariage ne dépassera pas la durée de tes études.

Pourquoi ne pas commencer par se marier, vivre sa vie tranquillement et après, tu verras la meilleure solution avec ton mari. Si ça marche, c'est bon, si ça ne marche pas, chacun trace son chemin.

En quoi le mariage que tu aurais contracté serait nul? o_O
Dans le dogme sunnite tu part pas dans un pays pour faire des étude sans ton maharam
 
Haut