L'interdiction du mariage temporaire

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
.Le mariage temporaire est qu'un homme se marie avec une femme durant une période déterminée, c'est à dire qu'il lui donne une dote pour se marier avec elle durant un mois, une semaine, une heure



.Ce type de mariage, qui est pour les chiites une des base de la foi et pour lequel ils promettent un grand châtiment à toute personne ne l'ayant pas pratiqué,

pour les sunnite c'est interdit par les textes et le consensus des musulmans
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Ultufla

t'es gentille à ouvrir des sujets mais tu n'as rien amené comme dalils alors autant poster dans le jrad je pense...en Islam on balance pas des phrases comme ça ou des sujets sans avoir mis les dalils issus de la shariah et de la sunna et bien entendu des écoles de Fiqh...

sujet à polémique juste pour amuser la galerie, ils vont venir s'amuser...bon courage à toi si tu arrives à ce que ton fil soit propre et que tu ne sois pas la cause d'un manque de respect à notre Noble Prophète Saws ainsi qu'à nos pieux prédecesseurs car tu en seras responsable devant Allah Azawajjâl!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
@Ultufla

t'es gentille à ouvrir des sujets mais tu n'as rien amené comme dalils alors autant poster dans le jrad je pense...en Islam on balance pas des phrases comme ça ou des sujets sans avoir mis les dalils issus de la shariah et de la sunna et bien entendu des écoles de Fiqh...

sujet à polémique juste pour amuser la galerie, ils vont venir s'amuser...bon courage à toi si tu arrives à ce que ton fil soit propre et que tu ne sois pas la cause d'un manque de respect à notre Noble Prophète Saws ainsi qu'à nos pieux prédecesseurs car tu en seras responsable devant Allah Azawajjâl!
c'est ce quectu crois? @Drianke ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
bah je vais vous lire.......tout simplement, tu sais très bien que le sujet a déjà été traité plusieurs fois et comment ça se termine?
non ..j'ai cherché avant de decider.
ma seule raison c'est de demontrer par la sunna que c'est interdit..c'est tout..

et qu'on cesse d'attaquer l'islam injustement


@je ne savais vraiment pas la position des chiite
ce n'est qu'en lisant que je viens de decouvrir...et je me suis dite que ca ne serait pas une mauvaise idée de partager...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
personne ne peut nier qu'il etaitadmis avant ..mais apres ce hadith il est devenu illicite.






.D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ».(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1406)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
non ..j'ai cherché avant de decider.
ma seule raison c'est de demontrer par la sunna que c'est interdit..c'est tout..

et qu'on cesse d'attaquer l'islam injustement


@je ne savais vraiment pas la position des chiite
ce n'est qu'en lisant que je viens de decouvrir...et je me suis dite que ca ne serait pas une mauvaise idée de partager...
Pour démontrer il faut avoir les baguages
L'imam Ghazali (ra) a appris la philosophie pour pouvoir débattre avec les philosophes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu n'as pas la force ni les moyens de défendre la Sunna ici et tu le sais....tu n'es pas si naïve tharbat...ils vont non seulement te démonter mais en plus en profiter pour manquer de respect à l'Islam et aux pieux sahabas...



non ..j'ai cherché avant de decider.
ma seule raison c'est de demontrer par la sunna que c'est interdit..c'est tout..

et qu'on cesse d'attaquer l'islam injustement


@je ne savais vraiment pas la position des chiite
ce n'est qu'en lisant que je viens de decouvrir...et je me suis dite que ca ne serait pas une mauvaise idée de partager...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
.Le mariage temporaire est qu'un homme se marie avec une femme durant une période déterminée, c'est à dire qu'il lui donne une dote pour se marier avec elle durant un mois, une semaine, une heure



.Ce type de mariage, qui est pour les chiites une des base de la foi et pour lequel ils promettent un grand châtiment à toute personne ne l'ayant pas pratiqué,

pour les sunnite c'est interdit par les textes et le consensus des musulmans
En occident, on appelle ça de la prostitution.

Il s'agit bien de payer pour baiser.

Je suis content de voir que ça existe aussi chez les religieux.

Mais , les religieux, eux, font savoir au monde entier qu'ils trouvent ça MAL.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est interdit ce genre de mariage
respectons notre Islam comme il se doit par la fatha et mariage pour la vie
en passons par l'Adoul et la mairie


c'est un topic à polémique
franchement il manque que lefkih Zemzami pour communiquer ici
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est interdit ce genre de mariage
respectons notre Islam comme il se doit par la fatha et mariage pour la vie
en passons par l'Adoul et la mairie


c'est un topic à polémique
franchement il manque que lefkih Zemzami pour communiquer ici
Ou a tu vue dans le coran que le mariage et pour la vie dans le coran ?
 
Haut