L'islam est il un jeu?

Ceux qui nous on précédé, donc on doit jeûne comme les chrétiens ?

On peut partir de là pour comprendre certaines choses...
Certains jeûnent pendant 40 jours, mange sans viande, pain et fruits secs, pas de rapport avec les femmes durant toute cette période....
Leur jeûne commence le jour des cendres (ramad) qui suit le jour gras (mardi gras ou l'on mange beaucoup de gras avant de s'en abstenir...)
 
Je vais être très prudent dans ce que je te dis, je ne voudrais pas égarer des gens à cause d'une réflexion non aboutie.

Si le verset a pour sujet unique les rapports avec nos femmes durant syam, alors c'est bien cette cohabitation qui doit cesser avant l'aube.
Est-ce que "mangez et buvez" se rapporte forcement au syam ou est-ce simplement pour appuyer le sens de la cohabitation avec son épouse qui n'est pas que sexuelle?
Non pas forcément mangez et buvez son les règle du jeune et ces rappel des condition . Qui on est précéder dans ce verset Allah a permis les rapport avec les femme pendant la nuit vue certain le fessais Allah la autoriser .
Si on prend les verset au sens propre on a pas a cohabiter avec les femme la journée ces pour ça la sunna précise le cas
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On peut partir de là pour comprendre certaines choses...
Certains jeûnent pendant 40 jours, mange sans viande, pain et fruits secs, pas de rapport avec les femmes durant toute cette période....
Leur jeûne commence le jour des cendres (ramad) qui suit le jour gras (mardi gras ou l'on mange beaucoup de gras avant de s'en abstenir...)
Mrd, 40 jours sans viande,
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Non pas forcément mangez et buvez son les règle du jeune et ces rappel des condition . Qui on est précéder dans ce verset Allah a permis les rapport avec les femme pendant la nuit vue certain le fessais Allah la autoriser .
Si on prend les verset au sens propre on a pas a cohabiter avec les femme la journée ces pour ça la sunna précise le cas

Merci pour ta réponse. Tu es tout de même d'accord avec moi que si on ne regarde pas la tradition (sunna) le verset peut être compris comme je l'ai écrit.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Le jeûne et la prier, son des sujet sur les quelles j'aime pas trop en discuter,

Le problème c'est que ces sujets sont toujours trop passionnés, alors qu'il serait toujours préférable de les aborder avec sérénité même quand on est pas d'accord.
 
donc Allah â des yeux ?


Il n’y a pas un homme sur terre qui ne soit accompagné par deux anges qui enregistrent ses bonnes et mauvaises actions, aussi petites ou grandes soient-elles. Allah, le Très Haut dit : « alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes,. » (Coran, 82 : 10-12)

a bientot inchaa Allah.
 
Prend soin de toi MillaNaya !

Il n’y a pas un homme sur terre qui ne soit accompagné par deux anges qui enregistrent ses bonnes et mauvaises actions, aussi petites ou grandes soient-elles. Allah, le Très Haut dit : « alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes,. » (Coran, 82 : 10-12)
.

je t'ai quand même répondu, pardon.

merci à toi aussi .
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Qui sait â cette epoque les gens habiter peut être tres tres loins de la mosquee ?

Je parler pas de sexuelle, mais la tu ma fait douter, je vais rater le verset plusieur fois pour comprendre sa subtilité ;)

Combien de temps dure la retraite et à quel moment selon toi, à la lumière du verset en question et d'autres si tu en as?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il n’y a pas un homme sur terre qui ne soit accompagné par deux anges qui enregistrent ses bonnes et mauvaises actions, aussi petites ou grandes soient-elles. Allah, le Très Haut dit : « alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes,. » (Coran, 82 : 10-12)

a bientot inchaa Allah.
Si on liser bien le coran, c'est pas deux anges qui enregistre nos actions, mais bien plus de 1000anges

Mais cest vien un verset que l'on joue avec
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Pour te répondre franchement, je me suis jamais vraiment poser la question, desole ,

J'espère que qu'un de sérieux poura te répondre !

C'est pareil pour moi. Je me suis toujours contenté de ce que j'avais appris jusque là.
Il me semble que c'est pourtant important...:(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est pareil pour moi. Je me suis toujours contenté de ce que j'avais appris jusque là.
Il me semble que c'est pourtant important...:(
Nôn moi c'est pas que je me cotenté de ce que j'ai apris , j'ai toujour remis en question ce que l'on me diser, mais j'ai jamais rien dit
 
Haut