L'islam est il un jeu?

Salam


C'est vrai que les gens qui remixent l'islam à leur sauce ont tendance à m'agacer.

Perso je commets des péchés et je n'ai aucun souci à admettre que j'en commets.

Ce sont surtout les hommes qui remixent l'islam à leur manière avec les histoires de polygamie et de pseudo faiblesse sexuelle ("c'est pas grave si je couche hors mariage car les hommes sont faibles , le Prophete a dit que la Femme est la plus grande épreuve des hommes" blablabla.....)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam


C'est vrai que les gens qui remixent l'islam à leur sauce ont tendance à m'agacer.

Perso je commets des péchés et je n'ai aucun souci à admettre que j'en commets.

Ce sont surtout les hommes qui remixent l'islam à leur manière avec les histoires de polygamie et de pseudo faiblesse sexuelle ("c'est pas grave si je couche hors mariage car les hommes sont faibles , le Prophete a dit que la Femme est la pkus grande épreuve des hommes blablabla.....)
J'ai rien compris, mais je suis mdr
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ah oui pourtant c'est simple, je fais allusion aux hommes qui remixent l'islam à leur sauce dans le but d assouvir leurs bas instincts _ exemple la polygamie.
J'avais pas penser à la polygamie, en cree cette intitulé ..

Moi si je devais être marier avec une femme qui voudrais avoir un seule rappor sexuelle part semaine, je lui proposerai la polygamie ou la porte ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quoi que tu dis, je vais te critiquer, dis ce que tu veux :)

Moi aussi, je peux inconciament, interpréter un verset vair se qui m'arenge
la bonne critique permet d'avancer... l’insouciance a un remède, le rappel..... il profite aux croyants

"wa ma tachaouna illa an yacha Allah rabi el 3alamin"
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai pourtant précisé que je suis gentille avec un fort caractère.
Tu dis que la femme se résume à un trou bah permets moi de te recadrer.
Je n'aime pas les pervers qui oublient que leur mere est une femme.
Tu â interpréter mais dire, je répète ,

Pour la polygamie, moi si ma femme me dis, je veux d'un rappor par semaine , je lui propose la polygamie ou la porte !

Le mariage n'est pas un jeux, le sexs fait parti du mariage !

Ce qui c'est passer entre mon pere et ma mere, c'était leur problem pas le mien !
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu â interpréter mais dire, je répète ,

Pour la polygamie, moi si ma femme me dis, je veux d'un rappor par semaine , je lui propose la polygamie ou la porte !

Le mariage n'est pas un jeux, le sexs fait parti du mariage !

Ce qui c'est passer entre mon pere et ma mere, c'était leur problem pas le mien !

Tu te fais beaucoup d'illusions. Crois-en un vieux routier, si elle "t'offre" 1 fois par semaine estime toi heureux. Maintenant, t'inquiète pas, heureusement que ce n'est pas le seul ciment du couple. Tu verras qu'il y aura plein de bonnes compensations lorsqu'un couple s'entend bien, et quand ils ne s'entendent pas, il y a tellement de disputes que de toute façon tu ne penses même plus aux rapports.
 
Dernière édition:
@mitouns et @momojojo

Petit hs pour le plaisir. Je remarque que vos avatars sont presque les mêmes, à quelques degrés près...;)
C'est le khamr diVIN issue d'une diVINité unique.

C'est celui que je convoite en permanence et essaie de m'en abreuver au maximum.

Le soucis est qu'il existe le bon khamr et le mauvais, qui lui est un mélange fait avec d'autre ingrédient néfaste pour l'esprit et sa clarté Comme le hasard qui rend confus ce qui est produit par la raison.

Que mon image est trompeuse...Que mes mots ici présent sont trompeur... tout comme ceux dans le coran.

D'ailleurs ce que je dis ici est 100 pc adaptée au sujet, tu auras @insouciants et tant d'autre qui penseront qu'il y'a détournement des versets pour rendre l'alcool permis ou tout au plus seulement déconseillé ... alors qu'avec un degré de lecture différente, en cernant ce qu'est le ithm, tu te rend compte que le coran ne parle absolument pas d'alcool, c'est du "vin" de la sagesse dont il est question.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
C'est le khamr diVIN issue d'une diVINité unique.

C'est celui que je convoite en permanence et essaie de m'en abreuver au maximum.

Le soucis est qu'il existe le bon khamr et le mauvais, qui lui est un mélange fait avec d'autre ingrédient néfaste pour l'esprit et sa clarté Comme le hasard qui rend confus ce qui est produit par la raison.

Que mon image est trompeuse...Que mes mots ici présent sont trompeur... tout comme ceux dans le coran.

D'ailleurs ce que je dis ici est 100 pc adaptée au sujet, tu auras @insouciants et tant d'autre qui penseront qu'il y'a détournement des versets pour rendre l'alcool permis ou tout au plus seulement déconseillé ... alors qu'avec un degré de lecture différente, en cernant ce qu'est le ithm, tu te rend compte que le coran ne parle absolument pas d'alcool, c'est du "vin" de la sagesse dont il est question.

Comment traduis-tu "ithm"?
 
Comment traduis-tu "ithm"?
Péché est une bonne traduction pour ce mot.

Mais c'est pas traduire qui est important dans le cas présent mais définir le mot péché.

C'est quoi la différence entre un péché et une turpitude?

Les péchés ce sont des paroles qui vont conduire a une turpitude ( actes blâmer par dieu ).
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Péché est une bonne traduction pour ce mot.

Mais c'est pas traduire qui est important dans le cas présent mais définir le mot péché.

C'est quoi la différence entre un péché et une turpitude?

Les péchés ce sont des paroles qui vont conduire a une turpitude ( actes blâmer par dieu ).

Comment en arrives-tu à cette définition? Selon toi le péché ne peut être un acte?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Sur mon intervention je partais surtout de "khamr" et de sa traduction
 
Comment en arrives-tu à cette définition? Selon toi le péché ne peut être un acte?
Je repasserais avec des versets , mais on en discutera sur un sujet adapter si tu veux.
Sur mon intervention je partais surtout de "khamr" et de sa traduction
Ah tu m'avais demander comment je traduisait "ithm" , pas khamr...

Même chose pour khamr, traduis par vin c'est convenable, mais c'est toujours un problème de définition.

Pour moi il fait aucun doute sur le coran parle de ce "vin" la :

http://www.funfou.com/anecdotes/vin-de-la-sagesse.php

C'est ce "vin" que youssef à prophetiser au détenu en celule qui était avec lui ( "tu servira du vin à ton maître " ) , idem le vin du paradis, c'est de la sagesse qu'il s'agis, une sagesse pure, une connaissance saine ...

A travers le français ( dédicace à jeandin) tu le vois : diVIN, deVIN, , diVINité...

Le raisin, qui permet le "vin", c'est pas un hasard que le mot "RAISON" soit si proche.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je repasserais avec des versets , mais on en discutera sur un sujet adapter si tu veux.
Avec grand plaisir.;)

Ah tu m'avais demander comment je traduisait "ithm" , pas khamr...

Même chose pour khamr, traduis par vin c'est convenable, mais c'est toujours un problème de définition.

Pour moi il fait aucun doute sur le coran parle de ce "vin" la :

http://www.funfou.com/anecdotes/vin-de-la-sagesse.php

C'est ce "vin" que youssef à prophetiser au détenu en celule qui était avec lui ( "tu servira du vin à ton maître " ) , idem le vin du paradis, c'est de la sagesse qu'il s'agis, une sagesse pure, une connaissance saine ...

A travers le français ( dédicace à jeandin) tu le vois : diVIN, deVIN, , diVINité...

Le raisin, qui permet le "vin", c'est pas un hasard que le mot "RAISON" soit si proche.

Non, je te parlais bien de "ithm", "khamr", c'est quand je posais la question à momojojo parce que si on dit que "khamr"=vin, alors ça ne regroupe pas tout ce qui est alcool. Or il y avait d'autres types d'alcool à l'époque, comme les absinthes ou l'hydromel.

Pour ce qui est de la méthode jeandin, je pourrais te dire que le "vin de la sagesse" est le pasSAGE de ceux qui raisonnent mais c'est n'importe quoi parce qu'on peut manipuler les mots comme on veut pour faire dire ce qu'on veut. D'autant que passage est un substantif dérivé du verbe passer qui n'a strictement rien avoir avec la sagesse. Maintenant, si tu veux croire en cette méthode essaye plutôt de l'utiliser dans la langue du coran ça pourrait être intéressant.
 
Avec grand plaisir.;)



Non, je te parlais bien de "ithm", "khamr", c'est quand je posais la question à momojojo parce que si on dit que "khamr"=vin, alors ça ne regroupe pas tout ce qui est alcool. Or il y avait d'autres types d'alcool à l'époque, comme les absinthes ou l'hydromel.

Pour ce qui est de la méthode jeandin, je pourrais te dire que le "vin de la sagesse" est le pasSAGE de ceux qui raisonnent mais c'est n'importe quoi parce qu'on peut manipuler les mots comme on veut pour faire dire ce qu'on veut. D'autant que passage est un substantif dérivé du verbe passer qui n'a strictement rien avoir avec la sagesse. Maintenant, si tu veux croire en cette méthode essaye plutôt de l'utiliser dans la langue du coran ça pourrait être intéressant.
Elle fonctionne pour le vin sa méthode. Le khamr démarre d'une racine qui désigne quelque chose qui se mélange de façon invisible et influe sur le cerveau... comme l'alcool dont la fermentation se faite invisible à l'oeil nu mais .... les idées, les paroles aussi chemine par le même procéder , de façon invisible au regard et influe sur le comportement et la perception des gens... De mauvais "ingrédient " apporteront ce qui est contraire à la raison, à la logique, à la sagesse, à la science... on tombera dans la superstition, la croyance, tout ce qui est irraisonnée et aux antipodes de la réalité, non fondée, non prouvable, non compréhensible... La sagesse la vrai s'acquéres avec l'expérience, tout comme la science évolue en expérimentant les choses et en démontrant ce qu'on affirme.
 
Haut