L'islam n'est pas une religion

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
dans les hauteurs ou ceux d'en bas dans le désert demande de l'eau a ceux d'en haut, et ceux du jardin suspendu disent qu'ils n'ont pas le droit de les aider...

et c'est juste ça? l'état de providence ou un chien ne meurt pas de faim mais ou des hommes, femmes, enfants, bestiaux (qui n'ont rien demandés) meurent de soif?

Il me semble qu'il y a un enseignement dans le qu'ran qui dit : que la HAINE pour un peuple ne vous rende pas injuste ....
 
Dernière édition:
et c'est juste ça? l'état de providence ou un chien ne meurt pas de faim mais ou des hommes, femmes, enfants, bestiaux (qui n'ont rien demandés) meurent de soif?

Il me semble qu'il y a un enseignement dans le qu'ran qui dit : que la HAINE pour un peuple ne vous rende pas injuste ....

ceux qui sont dans l'état n'ont aucun soucis c'est ceux qui n'ont pas voulu de cette état avec leur fraudes qui en pâtissent...
dans ce cas précis il s'agit de ceux qui ont reniés les enseignement d'Allah et qui se sont rebellé (kuffar) contre ses lois, ils ont donc été jeté dans le désert (géhenne) condamné a se nourrir de quelque baie et de figue de barbarie ou autre cactus, ils demande de l'eau pour pouvoir cultiver, mais ça ne marche pas comme ça, ils auraient du rester cool au lieu de se la raconter !

7/18. Le Démiurge dit: « Sors d’ici, honni, banni. Je remplirai Le Désert avec tous ceux qui t’auront suivi.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
ceux qui sont dans l'état n'ont aucun soucis c'est ceux qui n'ont pas voulu de cette état avec leur fraudes qui en pâtissent...
dans ce cas précis il s'agit de ceux qui ont reniés les enseignement d'Allah et qui se sont rebellé (kuffar) contre ses lois, ils ont donc été jeté dans le désert (géhenne) condamné a se nourrir de quelque baie et de figue de barbarie ou autre cactus, ils demande de l'eau pour pouvoir cultiver, mais ça ne marche pas comme ça, ils auraient du rester cool au lieu de se la raconter !

7/18. Le Démiurge dit: « Sors d’ici, honni, banni. Je remplirai Le Désert avec tous ceux qui t’auront suivi.

je ne serait pas aussi radicale, car certaines personnes sont nés dans ces déserts et ne demandent qu'une chose ....FUIR de ces déserts ou eux même disent que DIEU a abandonnée ces endroits....Si eux demandent de l'aide à t'on le droit de les aider?
 
Islam c'est ce que Allah a demandé à Ibrahim dans la Torah
Il lui a dit aslim devant ma face, et il a répondu Aslamt
les traducteurs traduisent ce passage par soit parfait devant ma face!!

Je connais merci. C'était pas ça ma question et elle s'adressait aux personnes que j'ai cité !!

Deja dans la Twarat c'est : "hithalekh lefanaï vehyé tamim"
"Marche devant ma face et soit parfait/integre"

Muslim = Intègre, parfait ou pacifié. Comme dans les autrs langues sémitique et non 'soumis'

Akkadien šsalmu : 'être indemne, en bonne condition...
Ougarituqe sšlm : être indemne (complet), en bonne santé...
Hébreu shalam : être achevé, complet ; mushlam : parfait, shalum : intègre, parfait ,pacifique, shalom : paix, bien être, santé...
Araméen : shlama : paix ect...
 
Merci Chouraqui
non , lui il dit le matriciel, le matriciant
moi je traduis par le modeleur, la matrice ... pas besoin d'inventé de nouveau mot ...

le modeleur parce que rahmane et rahmatan, c'est pas miséricordieux , un mot qui n'a aucun sens sens quand il est attribué a Allah ... vu le nombre de rebelles et de fraudeurs qu'il a puni sans aucune pitié , ce mot n'a donc pas sa place dans l'histoire...
rahmatan , c'est le modèle , comme Aaroun et Moussa furent des modèles pour tout le monde ! et pas des miséricorde ... beurk ...quelle mot absurde...

ensuite rahim c'est aussi la matrice chez la femme ... et le film matrix (la matrice) c'est le même sujet...
 
Assalam aleykoum

C'est parti pour la bouffée délirante...merci !

Si je résume bien vos propos....TéS Twoi SuNNite !

WAAAAAAAYYYYYYEEEEEE
PAYEPAYE PAYEPAYE Ca fé Giga PeuR
Il SoNt JnouNé Ici, WALLaye, Y A PaS kE LeUr EsToMaC Qui SoNNenT CrEux, Y A oCi La HaUt, HUm, BrAiyFFF,
 
Une doctrine alors .
Et que diriez vous de ceux qui militent pour séparation de islam et politique?

c'est cela meme la conduite des Prophetes (as)

Mohammed (as) n'a jamais fais de la politique, dans le sens siyassa (tasyiss) chantage...
Et il a meme dit antoum a3lam bi oumour dounyakoum (vous en savez mieux pour les affaires de votre bas monde)

et jesus qui est aussi prophete et on crois à sa parole a dit, à césar ce qui est à césar et à dieu ce qui est à dieu
si césar, négus, ou yazid ou ibn abdelaziz (ou autre) bon ou méchant préleve l'impot
aux gens de leurs donner pour gérer leurs pays, ou refuser et aller vivre ailleurs

et la zakat et sadakat pour Allah c'est un autre sujet, salam
 
Dernière modification par un modérateur:
Islam c'est ce que Allah a demandé à Ibrahim dans la Torah
Il lui a dit aslim devant ma face, et il a répondu Aslamt
les traducteurs traduisent ce passage par soit parfait devant ma face!!
salam veut dire paix , puisque c'est la même racine , forcément la traduction doit avoir la même racine aussi...
dimiurge c'est Lucifer votre dieu, Allah et ses versets n'ont rien à voir avec
Mais pourquoi votre dieu veut voler les versets de notre Allah, se les approprier et les détourner?
lucifer c'est lux sipher , c'est a dire le porteur de lumière,donc un dieu/deus/zeus /dow en arabe, bref la lumière, donc oui j'aime les porteurs de lumières que sont les envoyés et héros d'Allah et je les préféres largement a tes maitres obscurantiste qui te fond te poser des questions plus débiles les unes que les autres et te laisse toujours dans l'ignorance la plus total ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est cela meme la conduite des Prophetes (as)

Mohammed (as) n'a jamais fais de la politique, dans le sens siyassa (tasyiss) chantage...
Et il a meme dit antoum a3lam bi oumour dounyakoum (vous en savez mieux pour les affaires de votre bas monde)

et jesus qui est aussi prophete et on crois à sa parole a dit, à césar ce qui est à césar et à dieu ce qui est à dieu
si césar, négus, ou yazi ou ibn abdelaziz (ou autre) bon ou méchant préleve l'impot
aux gens de leurs donner pour gérer leurs pays, ou refuser et aller vivre ailleurs

et la zakat et sadakat pour Allah c'est un autre sujet, salam
Tu sais Mo3allim..je n'ai jamais été pour cette ségrégation.... mais le monde change.

Je suis pour la séparation de la religion et de la politique plus que jamais.... j'ai appris beaucoup de ce qui passe en Égypte et autres.. que dieu nous préserve notre stabilité. Amiiiiine
 

Sohail777

Prends ton envol!
L'Islam donne comme constitution le Qur'an, rien ne peut surpasser cette constitution. La politique étant la panacé des partis, donc de la division, l'Islam est apolitique. Il n'y a pas de partis politiques, le consensus et la démocratie éclairée est mise en avant. Avec l'élection des amirs dans chaque secteur.
Une doctrine alors .
Et que diriez vous de ceux qui militent pour séparation de islam et politique?
 

Sohail777

Prends ton envol!
Dit moi dans ce cas pourquoi les prophètes furent aussi des chefs de Nations, Nouh, Ibrahim..Moussa..Daoud...Suleyman..Muhamad AS? Pourquoi chacun d'eux a bâti un Etat?
L'Islam construit l'homme et non les empires
et le but et d'arriver à l'homme parfait, que chacun se perfectionne de son coté et soit integre avec Allah et avec ses semblables
 
Dit moi dans ce cas pourquoi les prophètes furent aussi des chefs de Nations, Nouh, Ibrahim..Moussa..Daoud...Suleyman..Muhamad AS? Pourquoi chacun d'eux a bâti un Etat?

salam l akh, ce n'est pas le cas toujours sauf par la Permission d'Allah
Nouh son peuple l'a refusé, nouh a preché trés longtemps et a été sujet de moquerie de son peuple

Ibrahim n'était pas chef dans le sens bas mondiste non, mais en son temps c'était Nemrod en Iraq et Faraon en egypte, il a fuit l'un et est allé en egypte puis a fuit aussi l'autre
et Allah l'a élu et lui a donné deux terres, l'une au nord pour Ishaq et l'autre au sud pour Ismael
Ibrahim est décrit comme étant Oumma car de lui viendront el anbiya wel awliya

Moussa est par la permission d'Allah, il a été élu (d'EN HAUT)
de meme avant l'époque de Dawud, banou israel ont dit pourquoi les autres peuples ont des Rois et pas nous
et Allah a fait Dawud elu par Allah (election d'EN HAUT), de meme que soulayman

Mohammed est aussi d'en haut
le comble dans cette oumma, elle ne reconnait pas ses Elus d'en haut et c'est trés grave
Ali, Hassan Houssein sont d'en haut mais ne sont pas reconnu, dommage, de meme que les 9 fils de houssein

et demain il y'aura Mahdi, il est choisis d'en haut ou d'en bas? el mahdi khalifat Allah fi ardih
les musulmans ont été perdu dés le départ et sont allé vers Hakimiyyat ennas (vers eux qui choisissent)
alor qu'Allah a fait un systeme de khilafat (autorité successive)
c'est Allah qui arrangera les affaire du Mahdi, qui le guidera, et dont le nom sera crié au ciel, il aura gabriel à sa droite et mickael à sa gauche, eeensuite les gens lui donneront bay3a
 
Tu sais Mo3allim..je n'ai jamais été pour cette ségrégation.... mais le monde change.
Je suis pour la séparation de la religion et de la politique plus que jamais.... j'ai appris beaucoup de ce qui passe en Égypte et autres.. que dieu nous préserve notre stabilité. Amiiiiine

salam, cela a toujours été le cas
si on prend l'ère de Ibrahim, les étatiques étaient nemrod et faraon
à l'époque de daniel c'était nabuchodonosor et à tout pris ils voulaient se maintenir
à l'époque de Moussa, faraon et pour lui c'est lui qui dirige et le monde actuel marche suivant son modele

à l'époque de jesus et aprés, regare les gens à la tete de l'état, les titus, herode...
et aprés mohammed, les yazid et les autres égarés
de tout temps c'est la meme histoire qui se repetent
des gens qui disent que leurs systeme est cela meme le meilleur modele
et le systeme d'Allah qui a été refusé, pour ça il y'a jugement

nous disons dans ce sens:
INNA LIL AMRI AHLAH, FA LA TOUNAZI3OU EL AMRA AHLAH
jamais les gens ne doivent bousculer el Amr (et ce dernier est d'en haut) ceux qui le prennent d'en bas seul mon dieu connait leurs chatiment
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Dit moi dans ce cas pourquoi les prophètes furent aussi des chefs de Nations, Nouh, Ibrahim..Moussa..Daoud...Suleyman..Muhamad AS? Pourquoi chacun d'eux a bâti un Etat?
Adam est censé avoir bâti un Etat? Abraham (Ibrahim) est censé avoir bâti un Etat? (Lequel?) Jésus est censé avoir bâti un Etat? ;)
Admettons que ce sont des exceptions... Même si on parlent de beaucoup de prophètes pas cités dans le coran, donc de beaucoup de potentiels Etats bâtis par eux... ;)
 
Par exemple ici :



صِبْغَةَ اللَّهِ ۖ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللَّهِ صِبْغَةً ۖ وَنَحْنُ لَهُ عَابِدُونَ


(6) «Nous suivons la Religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa Religion? C'est Lui que nous adorons».

( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #138)

Alors ce verset parle-t-il de la religion au d'autre chose ?
 
Vraiment.... il y en a pas mal qui le croient..
Danser sur rythme de gnawa ou 3issawa... en est une soumission et adoration...croi moi. ..il y en a .
Pour eux c'est un acte de soumission aux forces surnaturelles...

salam, sans annuler la loi, ceux qui le fond ne sont pas égarés
Mais tout Son glorifie Allah, et tout Acte et Mouvement glorifie Allah, ceux qui arrivent à cette comréhension sont en paix avec eux meme et vous avez comme exemple les indiens, certains sages de chez eux, arrivent à sentir le moindre mouvement de leurs corps et fond un grand travail sur soit

la musique et la danse a 3 houkm selon nous
1 elle est interdite quand elle est associé avec une ambiance malsaine, filles, nudité, alcool, insouciance...
2 elle est permise pour décompresser, pour ceux qui écoutent une musique saine ou des mouvements sains...
3 et on dit qu'elle est conseillé pour ceux qui arrivent à comprendre son sens, pour ceux qui ont dhaw9, piur ceux qui se détachent de tout ce qui est physique et vond vers ce qui est spirituel, non la musique et la danse ne sont pas un mal en soit, mais toute chose si on l'oriente bien rapproche d'Allah, il suffit d'etre lié au centre pour que le reste suive

Bon la religion n'est pas la danse, mais j'ai justifier ceux qui dansent et chantent
c'est haram pour ceux qui le considerent ainsi et permis pour ceux qui comprennent quand elle est nocive et quand elle est bénifique
 
138صِبْغَةَ اللَّهِ ۖ وَمَنْ أَحْسَنُ مِنَ اللَّهِ صِبْغَةً ۖ وَنَحْنُ لَهُ عَابِدُونَ
(6) «Nous suivons la Religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa Religion? C'est Lui que nous adorons».

( سورة البقرة , Al-Baqara, Chapter #2, Verse #138)

salam sibghat Allah se traduit par la TEINTE de dieu
et une teinte trés connu est le Bapteme que Yahia fesait sur le Jourdain, c'est une des sibghat Allah

aussi pour nous on dit que le taçawoouf des fils de Hassan est sibghat Allah wa man ahssan mina Allah sibgha
Aussi el housseiniyyat c'est sibghat Allah et quoi de meilleurs que Sibghat SABTAY Ahl Mohammed ;)
 
salam sibghat Allah se traduit par la TEINTE de dieu
et une teinte trés connu est le Bapteme que Yahia fesait sur le Jourdain, c'est une des sibghat Allah

aussi pour nous on dit que le taçawoouf des fils de Hassan est sibghat Allah wa man ahssan mina Allah sibgha
Aussi el housseiniyyat c'est sibghat Allah et quoi de meilleurs que Sibghat SABTAY Ahl Mohammed ;)
Ah merci ! Tu es coraniste ?
 
Haut