L'islam n'est pas une religion

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam monsieur le bicéphale
commençant par la fin ...

pour le moment je bosse pour ouvrir un nouveau concept de restaurant qui me permettra de finir tranquillement mes recherches...

chaque bloc est différent de l'autre pour te prouver que ce n'est pas un système de brique fait de terre cuite ou autre...
si tu regarait bien tu verrais que certain mégalithes sont avec des encoche entre les bloc de pierre d'une parfaite symétrie .. bref un truc que tu ne pourras jamais réalisé ...

tes fusées et tes grues c'est des inventions récente... et encore aucune n'est capable de soulevé 1200 tonnes ...

faire décoller les 2000 tonnes d'un tube de ferraille avec un moteur c'est simple une fois le concept compris ...
mais déplacer des blocs tel ceux de baalbek c'est de la stupidité mélangée a de l'orgueil que de croire que c'est possible sans aucun pouvoir !

Platon était un aristocrate car il faisait partie de l'élite intélectuelle ! tout simplement .. il te l'a pourtant bien dit !
dans son explication de la Republique , tout marche par caste ... mais ça ne veut pas dire qu'il y ait des pauvres des cerfs ou des esclaves !

les langues n'évoluent pas naturellement, c'est l'homme qui décide de lui rajouté des mots ou de déformer les plus anciens ...

tu veux des preuves ??
pourquoi pas ... je ne suis pas un mythomane ! je ne me base que sur des fait réel et je recolle les morceaux du puzzle...

Le système de soins[modifier | modifier le code]
La vision du monde du xxe siècle incite à évoquer la médecine en Égypte antique en comparaison des services que nous connaissons. Il semble plus légitime, sans que cela soit péjoratif pour les anciens Égyptiens, de présenter ce que nous en connaissons comme un « système de soins » dépendant de l'institution du temple.

Le système de soins des anciens égyptiens est un service public :

  1. gratuit, c'est-à-dire accessible à tous, quelle que soit la situation de fortune ;disponible dans tout le pays ;disponible à tout moment.Scène d'accouchement (temple deKôm Ombo)
    Il fait partie d'un service public plus général qui gère les canaux d'irrigation, l'éducation, la justice et les réserves de grains, tout cela pour la population de l'Égypte antique.

    Les établissements médicaux, aussi appelées Ire dynastie. À l’époque de la XIXe dynastie, leurs employés jouissent d’avantages que l'on peut assimiler à l’assurance maladie, laretraite et les congés de maladie3.

    Il est placé sous l'autorité de l'institution du temple. Dans la maison de vie, l'institution du temple gère, entre autres, l'école des scribes, ouverte à tous, qui forme les futurs scribes, mais ne conserve que les meilleurs. La maison de vie assure la formation des futurs médecins et des futurs prêtres.

    la suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Médecine_dans_l'Égypte_antique

    il y avait aussi des maternités ... la preuve est aussi dans le coran avec la mère de moussa...



    sinon des preuves que je suis comique, c'est facile d'en trouver vu que j'ai un très grand sens de l'humour ...
Salam bro :)
j'en ai l'eau à la bouche. J'attends avec impatience mon invitation pour l’ouverture. Et comme concept je te propose, des serveuses habillés en momie sexy, j'ai hâte... alors je te dis *****.

Tu relis un peu tes arguments !!! non mais à qui tu vas faire croire que les égyptiens ont fait semblant de tailler des blocs de façon anarchique juste pour nous prouver que ce ne sont pas des briques ! Je te fais confiance pour trouver de meilleurs arguments. si je me rappelle tu m'avais parler d'un 'égyptologue' qui pensait que les blocs des pyramides étaient au contraire des blocs agglomérés. Je regarde, et tes encoches sont tout sauf parfaitement symétrique.

la je commence à douter de ta sincérité ! je viens de te donner des exemples:
Poids navette spatial + lanceur = 2000 tonnes, Big benny une grue qui soulève plus de 3200 tonnes.

Bien sur faire décoller 2000 tonnes c'est enfantin, et la navette spatial est un tas de ferrailles. Alors que déplacé un bloc de 1200 tonnes ça c'est inimaginable sans l'aide de pouvoir et du dieu des vents. C'est triste d'en arrivé à un tel déni de la réalité. On va en rester là, devant tant de mauvaises fois, je ne peux que m’incliner.
à plus tard quand tu auras recouvert la raison, décidément t'es un immense comique :p
Je peux avoir des exemples précis de monolithe de 1200 tonnes déplacé.

Dernier point sur les supposés maternités, tiré de ton lien:
"Dans certains temples, des bâtiments portent le nom de « mammisi », quelquefois hâtivement traduit en « maternité ». Cette dérive est abusive : le « mammisi » est l'endroit où s'effectue la naissance divine et mythique du futur pharaon, issu de l'union de la grande épouse royale avec le dieu au cours de la théogamie. D'autre part, en Égypte antique l'accouchement s'effectue à domicile et appartient à la vie quotidienne."

Aujourd'hui des médecins qui soignent à l'aide d'incantation magique, d'amulettes, je m'en méfierai.
Ceci n'enlève pas que pour l’époque les égyptiens étaient brillant, je précise bien pour l'époque.
Peut être que tu n'as même pas lu le lien que tu as donné, je t'invite à lire la fin.

Tu m'as habitué à mieux, finalement tu as bien raison, je te vois mieux derrière un fourneau qu'en pseudo égyptologue excentrique.
Au plaisir de te lire. Et n'oublie pas je te prie, mon exemple de monolithe de 1200 tonnes déplacé. merci.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Wa laykom salam. L'allusion est simple, le Qur'an invite à expérimenter pour rechercher le savoir, les grecs ne faisaient que théoriser principalement. De plus, l'Islam amène, un peuple esclavagiste, vers la liberté de tous. Platon lui défendait l'esclavagisme.

Les grecs sont principalement des moyen oriantaux que des ''européens''. Même la nymphe ''Europe'' est d'origine anatolienne. Ceux qui divisent l'Histoire et l'Humanté, aiment à se croire supérieur aux autres.

Si aujourd'hui Marine Le Pen est si dans ''le vent'', ses partisans oublient souvent vite sur quel terreau a pris racine cette idéologie raciste. Les nazis considéraient les aryens comme un peuple supérieurs, or les aryens sont un peuple moyen oriental. Je ferme l'apparté ''extrême droite française''.


Même la politique est une religion. C'est pourquoi il est formellement interdit de créer des partis politique en Islam.
Salam :)
Pas compris ton allusion !


Salam nicky :)
Ce n'est pas la modestie qui t'étouffe, patapouf.
On est tous les enfants de la même matrice. Mais bon c'était façon de parler, pas prendre à la lettre tout ce que l'on te dit. Et qu'il s'agit surtout de répondre aux bonnes questions.
Si tu pouvais m'expliquer comment une langue peut évoluer naturellement, je ne comprends pas !
Une langue si elle n'évolue pas est vouée à disparaitre à mourir.

Tu veux rire, la technologie moderne est capable de faire décoller une navette de 2000 tonnes. Et tu viens me parler de blocs de 1200 tonnes. D’ailleurs de quels blocs de 1200 tonnes tu parles. L'obélisque inachevé d'Assouan ?
En moyenne les blocs de la grande pyramide pèsent 3 tonnes, sauf exception pour les blocs qui forme la tombe qui eux pèsent moins de 100 tonnes.
Aujourd'hui beaucoup d'idée bien que révolutionnaire dans le temps sont tout simplement absurdes.
Comment tu peux parler de république dans le sens qu'on l'entend aujourd'hui, alors que Platon était un aristocrate !
Sur le reste je ne veux pas m’étendre, parlé de sécurité social pour tous, etc. c'est du délire. Sinon tu connais la chanson (apportes tes preuves).
Trop facile, tiens d'ailleurs moi aussi je n'ai pas les documents sous la mains qui prouve que ce que tu dis est comique.
Et arrête stp avec tes blocs de 1200 tonnes, je viens de te répondre, et ne fuis pas les questions.
regarde ça:

En liens je te met une image de l'obélisque inachevé, tu pourras te faire une idée de la sophistication technique des égyptiens bâtisseurs de pyramides.
tu seras gentil, de m'expliquer pourquoi avec leurs technologies si avancé, ils sont incapables de tailler uniformément leurs blocs, et chaque blocs est différents de l'autre.
Sincèrement votre :)


PS: J'attends tes dernières avancés sur la traduction de la pierre de rosette.
!
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa laykom salam. L'allusion est simple, le Qur'an invite à expérimenter pour rechercher le savoir, les grecs ne faisaient que théoriser principalement. De plus, l'Islam amène, un peuple esclavagiste, vers la liberté de tous. Platon lui défendait l'esclavagisme.

Les grecs sont principalement des moyen oriantaux que des ''européens''. Même la nymphe ''Europe'' est d'origine anatolienne. Ceux qui divisent l'Histoire et l'Humanté, aiment à se croire supérieur aux autres.

Si aujourd'hui Marine Le Pen est si dans ''le vent'', ses partisans oublient souvent vite sur quel terreau a pris racine cette idéologie raciste. Les nazis considéraient les aryens comme un peuple supérieurs, or les aryens sont un peuple moyen oriental. Je ferme l'apparté ''extrême droite française''.


Même la politique est une religion. C'est pourquoi il est formellement interdit de créer des partis politique en Islam.
!
Salam Sohail007 :)
Je dirais, Je n'ai aucune certitude que de la foi (religieusement parlant). Foi et certitude ne font pas bon ménage. Les certitudes sont un peu le fruit d'un endoctrinement. amha.


Quand à Marine ON S'EN FOUT...
 
Salam bro :)
j'en ai l'eau à la bouche. J'attends avec impatience mon invitation pour l’ouverture. Et comme concept je te propose, des serveuses habillés en momie sexy, j'ai hâte... alors je te dis *****.

Tu relis un peu tes arguments !!! non mais à qui tu vas faire croire que les égyptiens ont fait semblant de tailler des blocs de façon anarchique juste pour nous prouver que ce ne sont pas des briques ! Je te fais confiance pour trouver de meilleurs arguments. si je me rappelle tu m'avais parler d'un 'égyptologue' qui pensait que les blocs des pyramides étaient au contraire des blocs agglomérés. Je regarde, et tes encoches sont tout sauf parfaitement symétrique.

la je commence à douter de ta sincérité ! je viens de te donner des exemples:
Poids navette spatial + lanceur = 2000 tonnes, Big benny une grue qui soulève plus de 3200 tonnes.

Bien sur faire décoller 2000 tonnes c'est enfantin, et la navette spatial est un tas de ferrailles. Alors que déplacé un bloc de 1200 tonnes ça c'est inimaginable sans l'aide de pouvoir et du dieu des vents. C'est triste d'en arrivé à un tel déni de la réalité. On va en rester là, devant tant de mauvaises fois, je ne peux que m’incliner.
à plus tard quand tu auras recouvert la raison, décidément t'es un immense comique :p
Je peux avoir des exemples précis de monolithe de 1200 tonnes déplacé.

Dernier point sur les supposés maternités, tiré de ton lien:
"Dans certains temples, des bâtiments portent le nom de « mammisi », quelquefois hâtivement traduit en « maternité ». Cette dérive est abusive : le « mammisi » est l'endroit où s'effectue la naissance divine et mythique du futur pharaon, issu de l'union de la grande épouse royale avec le dieu au cours de la théogamie. D'autre part, en Égypte antique l'accouchement s'effectue à domicile et appartient à la vie quotidienne."

Aujourd'hui des médecins qui soignent à l'aide d'incantation magique, d'amulettes, je m'en méfierai.
Ceci n'enlève pas que pour l’époque les égyptiens étaient brillant, je précise bien pour l'époque.
Peut être que tu n'as même pas lu le lien que tu as donné, je t'invite à lire la fin.

Tu m'as habitué à mieux, finalement tu as bien raison, je te vois mieux derrière un fourneau qu'en pseudo égyptologue excentrique.
Au plaisir de te lire. Et n'oublie pas je te prie, mon exemple de monolithe de 1200 tonnes déplacé. merci.

tout ce que je peux dire c'est que ce sera un restaurant qui ne nourrira pas que le ventre...

sinon je suis un peu déçu par ta réaction, tu as zapper toute la partie qui parle de l'assurance et de l'éducation pour tous pour juste t’arrêter sur une position subjective qui veut faire passer ceux qui pensent que si il y a des chirurgien et des médecins, c'est qu'il y a logiquement des sages femmes dans l'histoire...

soit un peu plus objectif stp et ne fait pas semblant de faire l'aveugle, la mauvaise foi te va si mal , évites là , c'est mieux ...

sinon la prochaine fois quand tu lis les traductions des textes égyptiens , zappe les partie ou les traduction partent en vrille avec de la magie ou je ne sais quoi ...

si un médecin n'a pas le droit de remercier Dieu, c'est grave ...
 
Salamun Alaikum,

L'Islam est Le Dine, un système de gouvernement. Ce système a été révèlé à chaque prophète.

Dans le Qur'an, l'islam est appelé le dine el islam. Le mot mazhab qui est le mot pour ''religion'' n'est jamais utilisé pour le système divin.
Le destin pose deux doigts sur les yeux de l'homme, deux dans ses oreilles, et le cinquième sur ses lèvres en lui disant: «Tais toi.»
 
Haut