L'islam n'est pas une religion

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam, sans annuler la loi, ceux qui le fond ne sont pas égarés
Mais tout Son glorifie Allah, et tout Acte et Mouvement glorifie Allah, ceux qui arrivent à cette comréhension sont en paix avec eux meme et vous avez comme exemple les indiens, certains sages de chez eux, arrivent à sentir le moindre mouvement de leurs corps et fond un grand travail sur soit

la musique et la danse a 3 houkm selon nous
1 elle est interdite quand elle est associé avec une ambiance malsaine, filles, nudité, alcool, insouciance...
2 elle est permise pour décompresser, pour ceux qui écoutent une musique saine ou des mouvements sains...
3 et on dit qu'elle est conseillé pour ceux qui arrivent à comprendre son sens, pour ceux qui ont dhaw9, piur ceux qui se détachent de tout ce qui est physique et vond vers ce qui est spirituel, non la musique et la danse ne sont pas un mal en soit, mais toute chose si on l'oriente bien rapproche d'Allah, il suffit d'etre lié au centre pour que le reste suive

Bon la religion n'est pas la danse, mais j'ai justifier ceux qui dansent et chantent
c'est haram pour ceux qui le considerent ainsi et permis pour ceux qui comprennent quand elle est nocive et quand elle est bénifique
Je ne sais pas mais quelque chose me dit que c'est mauvais de danser sur l'évocation d'allah.. parfois on est tellement absorbé qu'on néglige la priere
 
Je ne sais pas mais quelque chose me dit que c'est mauvais de danser sur l'évocation d'allah.. parfois on est tellement absorbé qu'on néglige la priere

Ah si ça bouscule les obligations Non
Les maitres les ont pratiqué comme forme de Dhikr (surtout le dhikr en plasmaudiant) et beaucoup moins la musique), c'est pour nadjwa pour l'extase, comme il y a d'autres moments pour arriver à la crainte
el bouka sur l houssein par exemple, yaali tharat el houssein, ghousiba 7a9 el zahra' :pleurs:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
yaali tharat el houssein, ghousiba 7a9 el zahra'
Pourquoi en principe celui la... on veut plus de vengeance mais toujours la tolérance...tu crois que notre prophète le voudrait?
 
yaali tharat el houssein, ghousiba 7a9 el zahra'
Pourquoi en principe celui la... on veut plus de vengeance mais toujours la tolérance...tu crois que notre prophète le voudrait?

Oui, car il a dit Fatima minni et aussi houssein bid3atoun minni
quand on dit ça, ne te sent pas du coté du groupe de ceux qui leurs ont fait du mal
mais identifie toi avec les gens qui les défendent

exemple quand on parle de Ibrahim (as), tu ne dit pas pour quoi vous dites nemrod est méchant
quand on parle de moussa (as)
regarde le pauvre nicky il s'identifie comme un partisan de faraon et donc quand tu parle en bien de moussa et en mal de faraon il se sent mal à l'aise

donc vous aussi identifiez vous avec Mohammed et son Ahl et non avec ceux qui leurs ont fait du mal
salam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La téponse tu la cites: Aldina= le Dine. Je ne vois ''mazhab'' dans ta citation.

Notre bien aimé prophète ne fut ni sunni ni chiiha, il fut musilma'n, suivant en cela le patriarche Syedna Ibrahiim AS.

De plus, j'ajouterais que les grandes sectes de l'islam sont appelées ''mazhab'', comme le sunnisme, chiisme.... Pourtant Allah swt n'indique pas lequel de vos ''mazhab'' est le bon.

Allah swt est au dessus de tout attribut animal, de ce fait nous n'avons pas à le satisfaire, nous devons appliquer ce qu'IL swt nous conseille par la voie du Qur'an, qui est appelé ''Hakiim'', celui qui soigne les maladies de l'Humanité.
Salam akhi Sohail777,
C'était ma façon de te contredire :)
Al dine = Religion; Madhab = courant, voie.
Une religion peu avoir plusieurs madahib.
Je ne vois pas à quoi ça sert alors que tout le monde est d'accord sur le sens de din (religion), et de madhab (voie), de chercher à vouloir leurs donné un nouveau sens.
Au temps du Prophète (saws) il n'existait qu'une religion, un madhab, l'Islam.

Je suppose que tu veux dire indirectement, comme d'autres, que l'Islam est aussi politique, je ne le pense pas personnellement.

PS: Les homonymes, synonymes etc. ça existe en arabe. Voilà, vous m'avez donner mal à la tête :malade:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
19. Certes, la Justice acceptée d´Allah, c´est la pacification.< Ceux auxquels l'lécriture a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu´après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d´Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

c'est un peu mieux déjà...

faut évité d'avoir des mots non traduit, c'est débile , comme si c'était une chose nouvelle que personne ne connaissait ...

si ibrahim et moussa sont les précurseur de l'islam c'est que ce mot doit existé dans la bible !
Salam nicky31 :)
Je trouve ma traduction plus proche de la réalité. Les traductions ne sont que des conventions humaines. il ne sert à rien de donner des sens que personne n’accepte.
religion signifie dine, pourquoi chercher midi à quatorze heure.
 
Salam nicky31 :)
Je trouve ma traduction plus proche de la réalité. Les traductions ne sont que des conventions humaines. il ne sert à rien de donner des sens que personne n’accepte.
religion signifie dine, pourquoi chercher midi à quatorze heure.

de quelle réalité tu parles ?? les traductions du coran rendent le texte absurde sans aucun sens et personne n'y comprend rien ! regarde l'absurdité du sunnisme , tu mets un pays avec les lois sunnites sans rien d'autre, en deux ans c'est le retour au néolithique...

et le pire c'est ceux qui osent dire que la grammaire est arrivé après l'écriture du coran ...

religion qui vient de religere est un mot latin voulant dire RE-LECTURE inventé pour parlé du christianisme... sachant que le christianisme est basé a 95% de Platonisme ( comme si Platon était un envoyé d'Allah alors qu'il ne faisait que de parler de l'histoire de la pacification du monde avec la création de la république) comment Allah qui parle d'un modèle a suivre et qu'il puni les fraudeurs et les rebelles, peut il accepter les religions ??

lis le coran correctement, tu verra que l'on parle de république et d'une vie en société ou tout est établie selon la justice divine qui forme les lois que nous avons dans toute les sociétés avancé !

exemple simple, la débilité d'un mariage halal sans la mairie !! comment ensuite parler d'un notaire pour un héritage si à la base il n'y a pas de livret de famille ??
 
Salam akhi Sohail777,
C'était ma façon de te contredire :)
Al dine = Religion; Madhab = courant, voie.
Une religion peu avoir plusieurs madahib.
Je ne vois pas à quoi ça sert alors que tout le monde est d'accord sur le sens de din (religion), et de madhab (voie), de chercher à vouloir leurs donné un nouveau sens.
Au temps du Prophète (saws) il n'existait qu'une religion, un madhab, l'Islam.

Je suppose que tu veux dire indirectement, comme d'autres, que l'Islam est aussi politique, je ne le pense pas personnellement.

PS: Les homonymes, synonymes etc. ça existe en arabe. Voilà, vous m'avez donner mal à la tête :malade:
c'est pas parce qu'un tas d'ignorant est d'accord que ça devient une réalité !

sinon pour info yehoud signifie prêtre... c'est pas le nom d'une religion, vu que les prêtres égyptiens étaient appelés yehoud...

nasara vient du mot nasir qui signifie fonctionnaire, celui qui se charge de faire les comptes pour le paiement des impots ...
et pour info les premier vizir historique c'est en égypte , vizir signifiant ministre... bref la république ...

tu me parles de "Jérusalem" , mais sachant que aaroun était le vizir de moussa, et que historiquement les vizirs c'était uniquement dans le double pays ...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
de quelle réalité tu parles ?? les traductions du coran rendent le texte absurde sans aucun sens et personne n'y comprend rien ! regarde l'absurdité du sunnisme , tu mets un pays avec les lois sunnites sans rien d'autre, en deux ans c'est le retour au néolithique...

et le pire c'est ceux qui osent dire que la grammaire est arrivé après l'écriture du coran ...

religion qui vient de religere est un mot latin voulant dire RE-LECTURE inventé pour parlé du christianisme... sachant que le christianisme est basé a 95% de Platonisme ( comme si Platon était un envoyé d'Allah alors qu'il ne faisait que de parler de l'histoire de la pacification du monde avec la création de la république) comment Allah qui parle d'un modèle a suivre et qu'il puni les fraudeurs et les rebelles, peut il accepter les religions ??

lis le coran correctement, tu verra que l'on parle de république et d'une vie en société ou tout est établie selon la justice divine qui forme les lois que nous avons dans toute les sociétés avancé !

exemple simple, la débilité d'un mariage halal sans la mairie !! comment ensuite parler d'un notaire pour un héritage si à la base il n'y a pas de livret de famille ??
Ils sont peut être absurde pour toi, pour d'autre ils sont que clartés est lumière.
Ici on ne parle pas de traduction, mais plutôt d'interprétation. Les sunnites comme les chiites on leurs interprétations.
Qu'ils aient mal interprété le Coran peut avoir d'autres raisons, comme par exemple la politisation de la religion, et sont instrumentalisation.
C'est un fait la grammaire arabe a été élaborer à partir du coran. Enfin c'est que les linguistes disent.
Tu m'as fait rire avec ton livret de famille. C'est une invention qui date de la fin du 19ème siècle.

................
tu me parles de "Jérusalem" , mais sachant que aaroun était le vizir de moussa, et que historiquement les vizirs c'était uniquement dans le double pays ...
je te répond en te citant:
c'est pas le temple de salomon ! solomon c'est gezer c'est a dire gizeh .. et ses temples en mettent plein la vue ... 2 fini et le troisième non terminé...
Jérusalem et baalbek c'est les premiers temples avant ceux d’Égypte ...
...
Arrêtes de balancer des contres vérités sans en apporter la preuve.
 
Dernière édition:
Ils sont peut être absurde pour toi, pour d'autre ils sont que clartés est lumière.
Ici on ne parle pas de traduction, mais plutôt d'interprétation. Les sunnites comme les chiites on leurs interprétations.
Qu'ils aient mal interprété le Coran peut avoir d'autres raisons, comme par exemple la politisation de la religion, et sont instrumentalisation.
C'est un fait la grammaire arabe a été élaborer à partir du coran. Enfin c'est que les linguistes disent.
Tu m'as fait rire avec ton livret de famille. C'est une invention qui date de la fin du 19ème siècle.


je te répond en te citant:

Arrêtes de balancer des contres vérités sans en apporter la preuve.

en quoi je suis contradictoire ? les temple de baalbek et de jérusalem ont la même architecture avec leurs mégalithes de 1200 tonnes et ont été bâtit bien avant la naissance de salomon...

le livret de famille est a l'origine un duplicata pour prévenir en cas d'incendie d'un bureau des registres... mais ça ne change rien a l'affaire, l'acte de mariage est un document noté par un scribe ! et les actes de naissance aussi ! sinon a quoi sert un calendrier ??

mais bon, chez vous le calendrier est un truc facultatif... tellement il est bidon, ça ne sert a rien d'établir des actes de naissances ou des actes de mariages...

d'ailleurs je ne vois pas ou est ton esprit scientifique quand a la probabilité qu'un prophète a bien existé au 7ème siécle et que des bédouins puissent se targuer d'avoir une langue aussi riche que l'arabe...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
en quoi je suis contradictoire ? les temple de baalbek et de jérusalem ont la même architecture avec leurs mégalithes de 1200 tonnes et ont été bâtit bien avant la naissance de salomon...

le livret de famille est a l'origine un duplicata pour prévenir en cas d'incendie d'un bureau des registres... mais ça ne change rien a l'affaire, l'acte de mariage est un document noté par un scribe ! et les actes de naissance aussi ! sinon a quoi sert un calendrier ??

mais bon, chez vous le calendrier est un truc facultatif... tellement il est bidon, ça ne sert a rien d'établir des actes de naissances ou des actes de mariages...

d'ailleurs je ne vois pas ou est ton esprit scientifique quand a la probabilité qu'un prophète a bien existé au 7ème siécle et que des bédouins puissent se targuer d'avoir une langue aussi riche que l'arabe...
toi qui aime les manuscrits, regarde les premiers feuillets du Coran, et compare avec ce que l'on a aujourd'hui ?
Est ce que tu notes qu'une complexification ?

Et, épargne moi le 'chez vous', bougre de ... (sauvage, malappris, crème d'emplâtre à la graisse de hérisson, faux jetons à la sauce tartare, jets d'eau ambulants, etc...) :D
 

Sohail777

Prends ton envol!
Oui ils ont bâti des Etats, chacun à son époque. Il n'y a qu'à regarder une mappemonde politique pour voir ce que sont devenus ces territoires à cause des religions.
Adam est censé avoir bâti un Etat? Abraham (Ibrahim) est censé avoir bâti un Etat? (Lequel?) Jésus est censé avoir bâti un Etat? ;)
Admettons que ce sont des exceptions... Même si on parlent de beaucoup de prophètes pas cités dans le coran, donc de beaucoup de potentiels Etats bâtis par eux... ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui, car il a dit Fatima minni et aussi houssein bid3atoun minni
quand on dit ça, ne te sent pas du coté du groupe de ceux qui leurs ont fait du mal
mais identifie toi avec les gens qui les défendent

exemple quand on parle de Ibrahim (as), tu ne dit pas pour quoi vous dites nemrod est méchant
quand on parle de moussa (as)
regarde le pauvre nicky il s'identifie comme un partisan de faraon et donc quand tu parle en bien de moussa et en mal de faraon il se sent mal à l'aise

donc vous aussi identifiez vous avec Mohammed et son Ahl et non avec ceux qui leurs ont fait du mal
salam
Nous pardonnons à leurs descendances ils ne sont pour rien
 
Voilà..... merci. Pour cette belle phrase Mou3allim

salam, wellah je ne suis pas chiite extrémiste, ni un soufi gourou comme ils disent
mais on essaye de comprendre

d'ailleurs les chiites sont à blamer et si le Qaim avaient trouver une humanité mure et des partisans à la hauteur ce Amr serait réalisé il y'a longtemps (c'est les imams qui le disent), mais par miséricordre il a été Elevé comme Jesus
et aprés lui pour chaque époque il y'aura d'autres reperes
et quand Jesus reviendra dans la resurrection mineure et jugera banou israel, Qaim reviendra pour juger les musulmans ici bas meme par la permission d'Allah
et puis il y'aura fin du monde, et ensuite resurrection majeur dans l'au dela, salam
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam, wellah je ne suis pas chiite extrémiste, ni un soufi gourou comme ils disent
mais on essaye de comprendre

d'ailleurs les chiites sont à blamer et si le Qaim avaient trouver une humanité mure et des partisans à la hauteur ce Amr serait réalisé il y'a longtemps (c'est les imams qui le disent), mais par miséricordre il a été Elevé comme Jesus
et aprés lui pour chaque époque il y'aura d'autres reperes
et quand Jesus reviendra dans la resurrection mineure et jugera banou israel, Qaim reviendra pour juger les musulmans ici bas meme par la permission d'Allah
et puis il y'aura fin du monde, et ensuite resurrection majeur dans l'au dela, salam
Je te comprend Mou3allim
 
Je te comprend Mou3allim

Dans le Coran on lit des fois qu'un groupe de chaque communauté sera ressuscité et jugé
et dans d'autres passages tout le monde sera ressuscité et n'échapera pas

et ça parle de 9iyama soughra (ici bas meme) et certains seront jugés
et de yamw el 9iyama (koubra) ou tout le monde sera jugés

le magnifique nous dit ça ressemble au christannisme, mais si jesus l'a dit donc c'est vrai, jesus est prophete
Aussi le Coran lui meme en parle (tantot un groupe sera ressuscité et jugé et tantot tout le monde)

le coran est trés clair, sauf pour les paresseux, j'espere que le magnifique n'en fait pas partie
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'islam rien qu'avec sa pratique
même l'aveugle trouve son chemin
avec l'islam c'est la vie
la santé le moral le beau chemin
il suffit aussi de se mettree au même niveau des autres par respect
 

firar

VIB
L'islam rien qu'avec sa pratique
même l'aveugle trouve son chemin
avec l'islam c'est la vie
la santé le moral le beau chemin
il suffit aussi de se mettree au même niveau des autres par respect

tous les hommes disent la même chose de leur religion ou des droits de l'homme.
Par contre le respect c'est les autres qui ne le respectent pas, jamais l'interlocuteur et son entourage sociétal.
 
Je te comprend Mou3allim

le plus grand cadeau qu'Allah nous a donné est?
c'est quoi?
c'est el 3A9L (l'intellect)

et quand jesus dans les apocryphes a été questionné c'est quoi qui oriente les gens, l'ame ou l'esprit et des questions dans le genre et il a répondu que l'intellect se trouve au milieu et si ma mémoire est bonne c'est dans l'évangile raconté par marie madeleine (ps lui aussi écarté injustement)

et les soufis aussi disent que le 3a9l est la meilleure créature d'Allah et c'est le messager psl qui l'a expliqué d'ailleurs
Allah quand il a crée il a crée l'inteligence et l'ignorance dans les spheres supérieures (3alam el malakout et 3alam el djabarout si tu saisis)

Alors il a dit à l'intelligence avance, elle avança puis il lui a dit recule elle recula (l'intelligence obéit en tout)
Puis il a dit à l'ignorance avance, elle avança et recule elle a refusé de reculé (l'ignorance refuse de reculer)

si tu médite ce hadith qudsi, tu comprendras beaucoup de choses
exemple comme satan: qui a été placé haut, puis on lui a dit prosterne toi
il veut pas reculer, Allah le fera reculer de force (car c'est l'ignorance)
et suivant ce meme modele, la création, ceux qui avancent et n'acceptent pas l'autorité divine seront brisé

qu'à dit mon maitre jesus?
et vous ne vous assoyez pas aux premières places, car quand d'autres plus importants viendront on vous dira reculez, mais si tu reste en arrière on te dira avances

Mohammed (as) sayyid bani adam a aussi un hadith comme ça dans adab el djoulous
salam alikoum
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
tous les hommes disent la même chose de leur religion ou des droits de l'homme.
Par contre le respect c'est les autres qui ne le respectent pas, jamais l'interlocuteur et son entourage sociétal.
le respect pourtant est important rien que de répondre à son épouse sans hausser le temps
ou être à l'écoute attentivement
 
L'islam rien qu'avec sa pratique
même l'aveugle trouve son chemin
avec l'islam c'est la vie
la santé le moral le beau chemin
il suffit aussi de se mettree au même niveau des autres par respect

Meme quand tu vas courrir et faire du sport tu as la santé et Allah te garde, n'est ce pas monsieur le maitre de l'éducation sportive :)
 
le respect pourtant est important rien que de répondre à son épouse sans hausser le temps
ou être à l'écoute attentivement

L'homme est pour la femme et non frime par sa force physique sur elle
Mais beaucoup joue les durs pour se faire respecter
Des habitudes ancectrales, en Islam l'homme est doux et à l'écoute et c'est une force
Le plus fort n'est pas le dur mais celui qui se maitrise lors de la colère
 
Haut