L'islam," une religion de la culpabilisation" selon myriam b

Vecteur d'asservissement, de concubinage et de maladie grave.

Je te suis complètement.

@biiovibs, sous prétexte de gagner quelques petites avancées sociales (qui sont très bien, je le reconnais volontiers), les femmes se sont vues asservies non plus par leur nature de mère mais par le monde de l'argent... C'est moche... Et elle ont pour beaucoup perdu une certaine pudeur à cause de ça. Non pas qu'elles soient vulgaires aujourd'hui mais un symbole a été détruit (en occident tout du moins).
 
Je te suis complètement.

@biiovibs, sous prétexte de gagner quelques petites avancées sociales (qui sont très bien, je le reconnais volontiers), les femmes se sont vues asservies non plus par leur nature de mère mais par le monde de l'argent... C'est moche... Et elle ont pour beaucoup perdu une certaine pudeur à cause de ça. Non pas qu'elles soient vulgaires aujourd'hui mais un symbole a été détruit (en occident tout du moins).
Tandis qu'ailleurs on a réussi à maintenir sa différence avec l'homme en la privant de certains droits et en l'emmitouflant le plus possible dans des vêtements informes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non

C'est même rabaissant ce style de vêtements, qui fait de la femme un pur produit de consommation, mais les filles qui s'habillent comme ça sont trop formater des la naissance pour pouvoir penser par elle même.
Ce ne sont pas les vêtements qui font de la femme un objet, c’est la passivité de la « femme » qui fait de la « femme » un objet.

J’ai déjà fait référence à quelques reprises, aux sites de « rencontre » dits « islamiques » où les « femmes » affichées avec une pudeur visuelle, y sont autant vendues que sur les autres sites de « rencontre », comme le montrent les témoignages de dégoûts des hommes qui y sont inscrits (des témoignages qu’on peut retrouver sur le net).

Tout est dans le comportement, les vêtements n’y change rien, couvertes ou découvertes, foulard ou pas foulard.


P.S. Désolé pour le nombre d’expressions entre guillemets, mais ils sont tous justifiés.
 
Je te suis complètement.

@biiovibs, sous prétexte de gagner quelques petites avancées sociales (qui sont très bien, je le reconnais volontiers), les femmes se sont vues asservies non plus par leur nature de mère mais par le monde de l'argent... C'est moche... Et elle ont pour beaucoup perdu une certaine pudeur à cause de ça. Non pas qu'elles soient vulgaires aujourd'hui mais un symbole a été détruit (en occident tout du moins).

Quelles petites avancées sociales ?
Comme de pouvoir été indépendantes ? Et de choisir librement leur avenir...

T'es champion de l'euphémisme.

Quand à la pudeur en quoi cela devrait être une qualité féminine particulière ? Toujours les mêmes prétextes pour que les femmes soit introverties.

La pudeur c'est encore un euphémisme pour que les femmes ne s'exprimént que ce soit par leur vêtement ou par leur voix.
Ils faut qu'elles soient discrètes. ..

PS quand les femmes ne travaillaient pas elles étaient aussi asservies par l'argent. .. Celui de leurs maris.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Le droit de porter le vêtement que l'on souhaite sans être hors la loi ni subir de pression sociale ou autre ne te paraît pas important ?

En quoi le fait de se sentir bien dans ses fringues donc bien dans sa peau devrait être trivial ou anodin ?
Je vais me faire l'avocat du diable mais en suivant ta logique et la recherche de liberté ne devrions-nous pas avoir le droit de ne rien porter sans risquer d'être hors la loi?
J'irai même plus loin. Le mariage pour tous ne devrait-il pas intégrer tous ceux qui s'aiment? et là, ne devrions-nous pas ouvrir la voie à la polygamie, la polyandrie, le libertinage officiel sous toutes ces formes. Ne devrions-nous pas passer à la professionnalisation de la prostitution avec éventuellement des centres de formation, à l'abaissement de l'âge de la majorité à la maturité sexuelle, etc....
Ou alors, peut-être que même chez ceux qui militent pour la" liberté et la lumière" y a t'il des tabous et des limites au même titre que ceux qui suivent des préceptes religieux?
Tu dis quelque chose d'intéressant, je te cite: "Le droit de porter le vêtement que l'on souhaite sans être hors la loi ni subir de pression sociale ou autre ne te paraît pas important ?"
C'est tout-à-fait mon avis et même si je ne partage pas les idées sunnites, ils ont le droit de s'habiller, eux aussi, comme ils le souhaitent sans subir la pression sociale.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Mais oui mais oui....
Tellement pire de l'asservissement aux hommes que leur impose les sociétés patriarcale.

Le concubinage c'est tellement grave.
Et depuis quand une jupe est vecteur de maladie ?

C'est toi mais oui....

Ce que vous avez fait, c'est complètement détruire, atomiser, la cellule familial au profit de nos dirigeants véreux, tout en créant encore plus de misère humaines.

Je dis pas que c'était parfait, comprends moi bien, mais en tout cas vous vous êtes planté en prenant cette direction là.
 
Dernière édition:
Quelles petites avancées sociales ?
Comme de pouvoir été indépendantes ? Et de choisir librement leur avenir...

T'es champion de l'euphémisme.

Quand à la pudeur en quoi cela devrait être une qualité féminine particulière ? Toujours les mêmes prétextes pour que les femmes soit introverties.

La pudeur c'est encore un euphémisme pour que les femmes ne s'exprimént que ce soit par leur vêtement ou par leur voix.
Ils faut qu'elles soient discrètes. ..

PS quand les femmes ne travaillaient pas elles étaient aussi asservies par l'argent. .. Celui de leurs maris.
Une femme peut s'exprimer par ses vêtements ? C'est à dire ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
@Akhi96

Une femme qui porte une mini jupe ne fait de mal à personne, elle au moins.

Les gens qui ont niquué ma vie portent le voile et la barbe !!!!!

C'est pas en rapport avec la guerre civile en algérie ?

Parce que c'était les généraux qui entretenaient la guerre (la GIA c'était eux aussi..) y a plein de témoignages des populations, de gens que je connais et des gens du DRS eux même qui parlent de ça.

Et souvent, les algériens qui ont vécus des trucs comme ça avec leurs religion c'était pendant ces années sombres là.
 
Dernière édition:
C'est toi mais oui....

Ce que vous avez fait, c'est complètement détruire, atomiser, la cellule familial au profit de nos dirigeants véreux, tout en créant encore plus de misère humaines.

Je dis pas que c'était parfait, comprends moi bien, mais en tout cas vous vous êtes planté en prenant cette direction là.

Ok je vois le genre...
Déjà le type il me met dans la même case que sa généralisation portant sur un phénomène qui a débuté avant ma naissance.

Quoi ce qui ne sont pas d'accord avec tes valeurs de la femme sont forcément contre toi... et contre les femmes... enfin celles qui suivent ts valeurs bien sûr.

Pas parfait... bel euphémisme pour parler d'une société ou les femmes sont dépendantes des hommes et doivent surtout surtout... ne pas se faire remarquer (toi tu appelles cela la pudeur)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ok je vois le genre...
Déjà le type il me met dans la même case que sa généralisation portant sur un phénomène qui a débuté avant ma naissance.

Quoi ce qui ne sont pas d'accord avec tes valeurs de la femme sont forcément contre toi... et contre les femmes... enfin celles qui suivent ts valeurs bien sûr.

Pas parfait... bel euphémisme pour parler d'une société ou les femmes sont dépendantes des hommes et doivent surtout surtout... ne pas se faire remarquer (toi tu appelles cela la pudeur)
C'est qui le type ?...

Moi je crois que le groupe, la famille, prime sur l'individu..

Ne pas ce faire remarquer apres, ça dépend, Dans quel sens ?
Et la pudeur c'est homme & femme, et y a rien de mal à ça.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam

pourquoi dit-on musulman si dans le fond la personne n'est pas croyants et pratiquante ?
Mon ex beau père, lui et sa famille sont catholiques, mais ni croyants et pratiquants, à peine juste superstitieux par reflexe pour singer les habitudes et signes ostentatoires soi disant catholiques, ils n'aiment pas les artistes, les juifs, les homos ........ font le signe de croix sous le pain avant de le couper, en passant devant une croix ........ mais Dieu, Jesus, le Paradis ....... ils n'y croient pas et se moquent de ceux qui y croient, mais ils sont catho.
 
"biiovibs, post: 14504866, member: 261422"]Le droit de porter le vêtement que l'on souhaite sans être hors la loi ni subir de pression sociale ou autre ne te paraît pas important ?

En quoi le fait de se sentir bien dans ses fringues donc bien dans sa peau devrait être trivial ou anodin ?"

Je ne jugerai jamais une personne qui porte la mini jupe ,qui fume ou qui boit en particulier lorsqu'elle est une jeune fille ou une femme ;je ne douterai jamais de sa foi en la religion musulmane ,car l'islam est la chahada et la relation qu'entretient

discrètement le musulman avec Allah soubhanahou ,et seul Allah a le droit d'accepter ou pas sa chahada ,alors laissez la vie et le mode de vie des autres car personne d'entre vous ne puisse comprendre ou savoir comment elle est arrivée à un tel

comportement ou conduite alors qu'elle est musulmane ,le monde de l'humain et du croyant en particulier est un vaste monde secret et indéchiffrable,un monde codé par l'ignorance de chacun de nous .Bref c'est ton intervention dessus et la manière

d'être fier de ce que affiche dans ce forum qui donnera à n'importe qui le droit de juger ta foi en Allah et ton appartenance à l'islam ,même les non musulmans et les non croyants auront le droit de le faire et ils auront raison .
 
Quelles petites avancées sociales ?
Comme de pouvoir été indépendantes ? Et de choisir librement leur avenir...

T'es champion de l'euphémisme.

Quand à la pudeur en quoi cela devrait être une qualité féminine particulière ? Toujours les mêmes prétextes pour que les femmes soit introverties.

La pudeur c'est encore un euphémisme pour que les femmes ne s'exprimént que ce soit par leur vêtement ou par leur voix.
Ils faut qu'elles soient discrètes. ..

PS quand les femmes ne travaillaient pas elles étaient aussi asservies par l'argent. .. Celui de leurs maris.

On peut être une grande femme très pudique... Jeanne d'Arc ça n'évoque rien chez toi ?
 
Salam Cause,
Malgré tous les efforts, je ne comprend toujours pas. Et je suis sincère.
Il faut garder à l'esprit, qu'à la base c'est Al RaHman (compatissant/miséricordieux)

Le mot miséricordieux est une mauvaise traduction de rahman. Je viens de te démontrer que miséricorde signifie pauvre de cœur. Le compatissant c'est al ra'uf latif (merci @insouciants).

L'absoluteur c'est une bonne traduction de al ghafir. Rahma c'est la matrice puisque al arham ce sont les matrices, al rahman c'est donc le matriciant et pas le pauvre de cœur.
 
Dernière édition:

Hermes

Hail to the King
VIB
Causeur.... Ce torchon publié en ligne qui se veut être un journal de réflexion mais qui a vite derraillé vers un journal islamophobe.
Quand on voit que c'est Élizabeth Levy qui a fondé cette daube. On comprend mieux.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le mot miséricordieux est une mauvaise traduction de rahman. Je viens de te démontrer que miséricorde signifie pauvre de cœur. Le compatissant c'est al ra'uf.

L'absoluteur c'est une bonne traduction de al ghafir. Rahma c'est la matrice puisque al arham ce sont les matrices, al rahman c'est donc le matriciant.
[67.14] Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur

'Alā Ya`lamu Man Khalaqa Wa Huwa Al-Laţīfu Al-Khabīru
 
Haut