L'islam," une religion de la culpabilisation" selon myriam b

Tout être humain a le choix.
Ne confonds pas la pression extérieure avec l'impossibilité de choisir.
Exemple : mes parents sont sunnites mais j'ai fait mon choix qui n'est pas le sunnisme mais l'Islam.
Tu vas me dire bêtement que certains n'ont pas le courage de faire leur propre choix.
Je te répondrai que si, ils ont fait leur choix, celui du manque de courage.

Ok tu extrapole ta vie au reste du monde je comprend mieux
 
Tu confonds encore le manque de courage avec l'impossibilité de choisir.
Je t'explique plus lentement afin que tu comprennes.
A Ankara tu peux critiquer le régime, mais tu risques de finir en prison.
Ce n'est pas parce que tu as fini en prison que tu n'as pas eu le choix de critiquer le régime.

Tu confond avoir le droit de faire quelquechose et avoir le choix de la faire.
 
excuse moi mais pour toi dieu est-il au dessus de la morale?

question théologique très profonde...

car comment peut-on avoir confiance en un dieu qui n'aurait pas de morale??

salut
C bien ce que je disais, il faut arrêter de se mettre au niveau de Dieu
Morale ou pas il est au-dessus, lui seul fixe les limites de notre savoir

Oui j'ai confiance en Dieu, lui peut me jujer mais pas moi
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
le causeur ! rien que ça ?!

Encore de la daube pour mono neurones ( merci @blondin , j'adore ce petit nom d'oiseau )....quand on sait qui en est la directrice et les collaborateurs permanents ....ça donne juste la gerbe !
 
le causeur ! rien que ça ?!

Encore de la daube pour mono neurones ( merci @blondin , j'adore ce petit nom d'oiseau )....quand on sait qui en est la directrice et les collaborateurs permanents ....ça donne juste la gerbe !


Bien qu'on puisse comprendre que tous humains compatissent à cette histoire on sait très bien qui s'agitent généralement derrière ce genre d'articles pour allier leur cause...

Ps: si ces jeunes filles ont été abusées c'est le cadet des soucis des diffuseurs de propagande, ils ne servent qu'à un but détourner.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bien qu'on puisse comprendre que tous humains compatissent à cette histoire on sait très bien qui s'agitent généralement derrière ce genre d'articles pour allier leur cause...

Ps: si ces jeunes filles ont été abusées c'est le cadet des soucis des diffuseurs de propagande, ils ne servent qu'à un but détourner.

Azul pieuse didadoune ! :timide:
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
salam

pourquoi dit-on musulman si dans le fond la personne n'est pas croyants et pratiquante ?
Salam!
Voici une très belle demande que nul croyant(paëns, chrétien, musulman) ne poura hexorté au fond de lui même DANS SA VIE effemere..!
Mon frère jai bcp édite sur ta phrase face a des situations difficile,vraiment difficile que l'on rencontre dans cette vie..! Et pour fair allusion a ta phrase, est-ce qu'un simple croyant-pratiquant peut ne pas être troubler face a ...?
 
Choisir est un droit inaliénable et universel.
Le choix ne dépendra jamais de la région dans laquelle tu vis.
Etre un homme c'est faire des choix.
Etre un sous-homme c'est croire que l'on ne peut pas faire des choix.

Bref obéir à la loi c'est étre un sous homme.

Quand je roule à la vitesse autorisée devant un radar avec mon roadster au lieu d'envoyer les gaz suis je un sous homme ?
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
C bien ce que je disais, il faut arrêter de se mettre au niveau de Dieu
Morale ou pas il est au-dessus, lui seul fixe les limites de notre savoir

Oui j'ai confiance en Dieu, lui peut me jujer mais pas moi

je trouve que tu prends beaucoup de risques , tu dis avoir confiance en un dieu qui est au dessus de la morale...

mais quelle confiance peut-on avoir en un dieu amoral???

avec un dieu qui n'est pas moral, quoique tu fasses, tu te retrouves en enfer! ou au paradis selon la volonté amorale de ton dieu...

salut
 
je trouve que tu prends beaucoup de risques , tu dis avoir confiance en un dieu qui est au dessus de la morale...

mais quelle confiance peut-on avoir en un dieu amoral???

avec un dieu qui n'est pas moral, quoique tu fasses, tu te retrouves en enfer! ou au paradis selon la volonté amorale de ton dieu...

salut
Peut tu toi ou quiconque confirmer qu'il est Amoral ?

Le risque ? Non mais confiance est sans faille et toi peut être pas c'est comme sa, chacun est libre hamdoullilah de penser ou croire ce qu'il veut .

Sa volonté sera la bonne et accepté car il sait ce que nous, nous ne savons pas .
 
Bref obéir à la loi c'est étre un sous homme.

Quand je roule à la vitesse autorisée devant un radar avec mon roadster au lieu d'envoyer les gaz suis je un sous homme ?
Tu fantasmes.
Obéir à la Morale c'est être un homme.
La Loi n'est que la Morale imposée par les plus forts.
Il n'y a que ça de vrai.
Quand la Loi est la Morale c'est être un homme d'obéir à la Loi.
Quand la Loi n'est pas la Morale c'est être un sous-homme d'obéir à la Loi.
Tu comprends ces notions ou je dois aller moins vite?
Voilà des pensées philosophiques au lieu de tes exemples dignes de l'épicerie du coin.
 
Tu fantasmes.
Obéir à la Morale c'est être un homme.
La Loi n'est que la Morale imposée par les plus forts.
Il n'y a que ça de vrai.
Quand la Loi est la Morale c'est être un homme d'obéir à la Loi.
Quand la Loi n'est pas la Morale c'est être un sous-homme d'obéir à la Loi.
Tu comprends ces notions ou je dois aller moins vite?
Voilà des pensées philosophiques au lieu de tes exemples dignes de l'épicerie du coin.

Merci j'ai bien rigole.

Si tu obéit à ta morale t'est un homme si tu obéit à la morale d'un autre tu es un sous homme.
Le seule moyen pour que la loi corresponde à ta propre morale étant que ce soit toi qui l'écrive bien sûr.
Si tu ne l'écrit pas c'est une morale pré existante qui t'es imposée même si tu n'en a pas conscience et donc ma suivre fait de toi un sous homme

Donc ton appel à l'anarchie traite de sous homme tous les croyants puisqu'ils obéissent à une morale imposée par une religion.

Donc quand je traverse au passage piéton je suis un sous homme....

Les lois de la nature rentrent elle dans ta philosophie personnelle ?
Uriner ailleurs que dans des toilettes parce l'on ne peu pas se retenir fait il de nous des sous hommes ?

Xptdr.
 
Merci j'ai bien rigole.

Si tu obéit à ta morale t'est un homme si tu obéit à la morale d'un autre tu es un sous homme.
Le seule moyen pour que la loi corresponde à ta propre morale étant que ce soit toi qui l'écrive bien sûr.
Si tu ne l'écrit pas c'est une morale pré existante qui t'es imposée même si tu n'en a pas conscience et donc ma suivre fait de toi un sous homme

Donc ton appel à l'anarchie traite de sous homme tous les croyants puisqu'ils obéissent à une morale imposée par une religion.

Donc quand je traverse au passage piéton je suis un sous homme....

Les lois de la nature rentrent elle dans ta philosophie personnelle ?
Uriner ailleurs que dans des toilettes parce l'on ne peu pas se retenir fait il de nous des sous hommes ?

Xptdr.
Je dois encore aller moins vite, je frôle l'immobilité avec toi.
Je n'ai pas dit d'obéir à MA Morale.
Il n'y a qu'UNE Morale et elle est donc d'essence divine.
Obéir à LA Morale d'essence divine, l'Unique, c'est être un homme, un rajel (en arabe) celui qui se tient debout sur ses pieds. (droit dans ses bottes)
LA Morale d'essence divine n'est pas religieuse car justement d'essence divine.
Le religieux c'est culturel.
Le religieux impose SA Loi comme étant LA fameuse Morale divine alors qu'elle est humaine.
Obéir à CETTE loi (démocratique, républicaine, religieuse, monarchique, tribale, etc..), contre LA Morale d'essence divine, c'est être clairement un sous-homme.

Attention : Je répète plus lentement afin que tu comprennes.
Obéir à LA Loi humaine, CONTRE LA Morale d'essence divine et universelle, c'est être un sous-homme.

La Morale est supérieure à La Loi.
L'Universalité est supérieure à la Culture.
Le Divin est supérieur à l'Humain.

Sois un homme maintenant!
 
tu est de coter de @biiovibs, lui qui critique parfois l'islam :rolleyes:

Je suis du côté du raisonnement et du bon sens mais loin des personnes fourbe, on peut ne pas être d'accord sur tout que ce soit avec une personne croyante ou pas.

Mais sérieusement il y à une grosse différence entre être critique avec son regard et ses propre croyance et être insultant comme toi et ta clique qui tente désespérément de salir les musulmans sur ce forum Islam et sur Hdc qui est gangrené par le trollisme.

Tout comme cela me sidère que certains qui ce font passer pour ce qu'ils ne sont pas et qui sorte des aberrations de type " crollette blonde" pour faire référence à un prophète que nous respectons en tant que musulman afin de dénigrer les croyants catholique ou chrétien par exemple, dans le seul but de créer un peu plus de discorde et évidemment pour arriver à votre but de jouissance ultime, nous déchirer les uns les autres et nourrir l'amalgame.

C'est un principe similaire que ce qui est exposé dans la vidéo ci dessous, vous appeler cela entre vous de l'intelligence, j'appelle cela de l'irrespect, tu verras rarement un groupe faire pareil que vous de manière acharner sur vos sites, tu sais pourquoi?

Non pas par manque "d'intelligence" mais par respect, notion absente chez vous.

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis du côté du raisonnement et du bon sens mais loin des personnes fourbe, on peut ne pas être d'accord sur tout que ce soit avec une personne croyante ou pas.

Mais sérieusement il y à une grosse différence entre être critique avec son regard et ses propre croyance et être insultant comme toi et ta clique qui tente désespérément de salir les musulmans sur ce forum Islam et sur Hdc qui est gangrené par le trollisme.

Tout comme cela me sidère que certains qui ce font passer pour ce qu'ils ne sont pas et qui sorte des aberrations de type " crollette blonde" pour faire référence à un prophète que nous respectons en tant que musulman afin de dénigrer les croyants catholique ou chrétien par exemple, dans le seul but de créer un peu plus de discorde et évidemment pour arriver à votre but de jouissance ultime, nous déchirer les uns les autres et nourrir l'amalgame.

C'est un principe similaire que ce qui est exposé dans la vidéo ci dessous, vous appeler cela entre vous de l'intelligence, j'appelle cela de l'irrespect, tu verras rarement un groupe faire pareil que vous de manière acharner sur vos sites, tu sais pourquoi?

Non pas par manque "d'intelligence" mais par respect, notion absente chez vous.
tu devrait arrêter un peu de compares ce qui n'est pas comparable, ici on parle d'islam, qui est bien loin d'être l'islam du coran,

on n'est pas la pour nous faire la guerre, mon compatriote restera toujours mon compatriote,
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je suis du côté du raisonnement et du bon sens mais loin des personnes fourbe, on peut ne pas être d'accord sur tout que ce soit avec une personne croyante ou pas.

Mais sérieusement il y à une grosse différence entre être critique avec son regard et ses propre croyance et être insultant comme toi et ta clique qui tente désespérément de salir les musulmans sur ce forum Islam et sur Hdc qui est gangrené par le trollisme.

Tout comme cela me sidère que certains qui ce font passer pour ce qu'ils ne sont pas et qui sorte des aberrations de type " crollette blonde" pour faire référence à un prophète que nous respectons en tant que musulman afin de dénigrer les croyants catholique ou chrétien par exemple, dans le seul but de créer un peu plus de discorde et évidemment pour arriver à votre but de jouissance ultime, nous déchirer les uns les autres et nourrir l'amalgame.

C'est un principe similaire que ce qui est exposé dans la vidéo ci dessous, vous appeler cela entre vous de l'intelligence, j'appelle cela de l'irrespect, tu verras rarement un groupe faire pareil que vous de manière acharner sur vos sites, tu sais pourquoi?

Non pas par manque "d'intelligence" mais par respect, notion absente chez vous.

Toutes ces accusations et comparaisons parce que nous ne sommes pas sunnites et que nous ne partageons pas vos dogmes. Et après tu te dis du côté de ceux qui raisonnent....ah la la.....
Tu veux nous comparer à ceux qui mettent la discorde mais tu ne comprends pas que nous n'en avons rien à faire de ce à quoi vous vous attachez.
Nous respectons toutes les religions, y compris la vôtre, le sunnisme.
Notre seul attachement c'est la parole d'Allah contenue dans le coran. Si vous n'êtes pas d'accord et qu'il vous faut autre chose que Sa parole, c'est votre problème.
En tous cas, tes accusations tu les retrouvera sur tes épaules le jour des comptes.
 
Toutes ces accusations et comparaisons parce que nous ne sommes pas sunnites et que nous ne partageons pas vos dogmes. Et après tu te dis du côté de ceux qui raisonnent....ah la la.....
Tu veux nous comparer à ceux qui mettent la discorde mais tu ne comprends pas que nous n'en avons rien à faire de ce à quoi vous vous attachez.
Nous respectons toutes les religions, y compris la vôtre, le sunnisme.
Notre seul attachement c'est la parole d'Allah contenue dans le coran. Si vous n'êtes pas d'accord et qu'il vous faut autre chose que Sa parole, c'est votre problème.
En tous cas, tes accusations tu les retrouvera sur tes épaules le jour des comptes.


Tu t'accuses seul en parlant de "nous" et de "vos et vous"......

Toujours la même rengaine qui à parlé ici de chiite, sunnite, coraniste, baassiste.....? Lol je ne mange pas de ce pain la de propagandiste, ca ne marche pas désolé.

Pour le jour des comptes ne te tracasses pas on y seras tous ;)
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu t'accuses seul en parlant de "nous" et de "vos et vous"......

Toujours la même rengaine qui à parlé ici de chiite, sunnite, coraniste, baassiste.....? Lol je ne mange pas de ce pain la de propagandiste, ca ne marche pas désolé.

Pour le jour des comptes ne te tracasses pas on y seras tous ;)
Voilà ce que tu disais à @insouciants :

"Mais sérieusement il y à une grosse différence entre être critique avec son regard et ses propre croyance et être insultant comme toi et ta clique qui tente désespérément de salir les musulmans sur ce forum Islam et sur Hdc qui est gangrené par le trollisme."

Et ensuite, tu donnes une vidéo pour mettre la confusion.

Tu es de mauvaise foi et joue à la victime. Remets toi un peu en question ça ne te fera pas de mal.
 
Voilà ce que tu disais à @insouciants :

"Mais sérieusement il y à une grosse différence entre être critique avec son regard et ses propre croyance et être insultant comme toi et ta clique qui tente désespérément de salir les musulmans sur ce forum Islam et sur Hdc qui est gangrené par le trollisme."

Et ensuite, tu donnes une vidéo pour mettre la confusion.

Tu es de mauvaise foi et joue à la victime. Remets toi un peu en question ça ne te fera pas de mal.

Tu te sens donc concernée par la "clique" de in sous scient et t'y inclus par des nous et "vous" (tu me vouvoie à l'occasion ou tu inclus les bladinautes avec, ou d'autre "entité"..... Loooool).

Et encore une fois le mot bateau victimisation qui ne me touche ni de près, ni de loin:D, il serait grand temps "d'innover'', la disquette elle n'est plus rayée à ce niveau là c'est de la rouille.

Et pour conclure cette vidéo avec la ldj à l'air de t'avoir ennuyé, bref évite de me quotter, tu seras mignon.
 
Dernière édition:

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu te sens donc concernée par la "clique" de in sous scient et t'y inclus par des nous et "vous" (tu me vouvoie à l'occasion ou tu inclus les bladinautes avec, ou d'autre "entité"..... Loooool).

Et encore une fois le mot bateau victimisation qui ne me touche ni de près, ni de loin:D, il serait grand temps "d'innover'', la disquette elle n'est plus rayée à ce niveau là c'est de la rouille.

Et pour conclure cette vidéo avec la ldj à l'air de t'avoir ennuyé, bref évite de me quotter, tu seras mignon.
Tout ce que tu dis est très creux...ça ne mérite même pas que j'essaye de te faire fonctionner ton cerveau...
 
Haut