Loque humaine ?

@Manar92

Salam ! un burn out ? je pense qu'elle a envie de faire pause et de s'éloigner des tracasseries ... aussi
ne pas vouloir sortir c'est aussi ne pas vouloir croiser des gens devant lesquels elle va devoir
répondre aux fameuses questions : "bah alors que deviens tu ?" "tu en ai ou dans tes recherches ?....

Après le côté financier la forcera à chercher du taf avec le temps ...
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Merci
j'ai suivi un peu vos conseils, on a discuté ce matin de sa situation, je lui ai dis ce que je pensais de sa situation
pour elle, je lui met une pression que même notre mère ne lui met pas donc je lui ai dis que si elle vivait quelque chose de difficile et qu'elle avait besoin de parler je suis là pour elle
elle me dit que non, tout va au mieux dans sa vie depuis qu'elle s'est retirée de la vie normale
en gros elle m'a dit qu'elle veut que je lui lâche les baskets, qu'elle a toujours fais semblant d'être celle qu'on voulait qu'elle soit (la fille modèle) et qu'aujourd'hui elle souffle enfin un peu, qu'elle est pas faite pour la vie que nous menons, que tout le monde l'emmerde (même sa propre famille)
d'ailleurs, cet aprem on devait tous se réunir chez ma tante pour un dimanche en famille, elle a décliné l'invitation, préférant se vautrer sur le canapé en écoutant ses musiques, mademoiselle n'a pas encore envie de faire semblant devant la famille, n'a pas envie qu'on lui demande ce qu'elle devient et ce qu'elle compte devenir alors elle choisit la solution de facilité, se retirer de la vie en société
en rentrant tout à l'heure, je lui demande ce qu'elle a fait pendant qu'on était pas là et elle me répond "j'attends la mort" et rigole juste après, c'est vrai qu'à ce moment là je me suis dit elle cache son mal être derrière ce qui peut ressembler à des blagues mais c'est peut-être des appels au secours donc oui on peut penser à une dépression (ça fait depuis septembre qu'elle est comme ça)
Pour la phrase en gras, elle n'a pas tord.

Et effectivement, je comprends qu'elle en ait marre de répondre aux questions des gens qui lui demandent ce qu'elle devient, alors qu'elle-même ne sait pas trop.

Une petit vidéo qui montre bien le problème :
http://start.lesechos.fr/rejoindre-...and-on-cherche-du-boulot-l-entourage-3018.php
 
Je me retrouve complètement dans la description que tu as fait de ta sœur, je suis dans ce cas depuis maintenant un peu plus d'un an, dans mon cas je dirai que c'est plus une genre de dépression, j'ai aucune envie, je fais quasiment rien de mes journées, le pire dans tout ça c'est qu'il y a des jours où j'ai envie de m'en sortir sauf que je n'y arrive pas.
 
@N3alChetane

Je crois que je vais complètement lui lâcher les baskets, non c'est pas que je la saoule matin et soir avec ça non plus
Au fond je la comprend totalement mais je pense pas qu'elle soit capable de mener la vie qu'elle veut
c'est quelqu'un qui faisait tout pour satisfaire les autres mais elle s'en rendait malade à être toujours stressée et tout, le regard des autres, l'avis des autres à son sujet compte beaucoup pour elle, je lui ai déjà dis que c'était un leurre de faire ça, qu'on pourra jamais satisfaire tout le monde et qu'il faut se satisfaire soi même en premier etc etc mais rien à faire
et au fond elle en est consciente, c'est pour ça qu'elle fout plus rien parce qu'elle est dégoutée de la vie que tout le monde mène et qu'elle a pas envie de rentrer dans le moule mais qu'à côté elle a aucun projet, aucun hobbie (le seul qu'elle avait c'était la lecture et elle a complètement arrêté, elle me dit que c'est comme si elle était bloquée, elle n'y arrive plus) donc je veux bien qu'elle veuille mener sa propre vie etc, je serai la première à l'encourager dans cette voie si c'est ce qui lui permet de s'épanouir. Après rien ne m'empêche de l'encourager dans ce sens même si elle a pas de projet, ça peut l'aider à avoir le déclic
 
@Manar92

Salam ! un burn out ? je pense qu'elle a envie de faire pause et de s'éloigner des tracasseries ... aussi
ne pas vouloir sortir c'est aussi ne pas vouloir croiser des gens devant lesquels elle va devoir
répondre aux fameuses questions : "bah alors que deviens tu ?" "tu en ai ou dans tes recherches ?
....

Après le côté financier la forcera à chercher du taf avec le temps ...

C'est vrai oui je n'avais pas pensé à ça c'est tout à fait possible
Le côté financier, je suis pas sûre, mon père ça le dérange pas de la prendre en charge, après faut dire que c'est pas quelqu'un de dépensier du tout et si elle sort pas, elle risque pas de dépenser :D
 
Je me retrouve complètement dans la description que tu as fait de ta sœur, je suis dans ce cas depuis maintenant un peu plus d'un an, dans mon cas je dirai que c'est plus une genre de dépression, j'ai aucune envie, je fais quasiment rien de mes journées, le pire dans tout ça c'est qu'il y a des jours où j'ai envie de m'en sortir sauf que je n'y arrive pas.

Depuis plus d'un an ?
et ça n'empire pas ton état d'être là à ne rien faire de tes journées ?
c'est à dire tu ne fais rien ? tu dors toute la journée c'est ça ?
qu'est ce qui te bloque ? tu dis que t'as des jours où t'as envie de t'en sortir mais que t'yarrive pas, pourquoi ?
 
C'est vrai oui je n'avais pas pensé à ça c'est tout à fait possible
Le côté financier, je suis pas sûre, mon père ça le dérange pas de la prendre en charge, après faut dire que c'est pas quelqu'un de dépensier du tout et si elle sort pas, elle risque pas de dépenser :D

La belle vie, elle se laisse vivre :p

Après si tes parents lui disent rien, faut la laisser sans pour autant ne pas la conseiller mais
elle aura un déclic ... tu peux pas vivre en pyjama toute ta vie malheureusement lol
 
Depuis plus d'un an ?
et ça n'empire pas ton état d'être là à ne rien faire de tes journées ?
c'est à dire tu ne fais rien ? tu dors toute la journée c'est ça ?
qu'est ce qui te bloque ? tu dis que t'as des jours où t'as envie de t'en sortir mais que t'yarrive pas, pourquoi ?

J'ai finis mes études en Juillet 2015, depuis je suis toujours à la recherche d'un boulot sans succès, au début ça allait et puis les semaines passe, plus la flemme prends le dessus, avant ça j'avais quelques soucis de santé comme des carences en fer régulières ce qui me donnait quelques coups de fatigue, là c'est tout le temps.

Comment je passe ma journée ? Je me reveille environ chaque jour vers 8h30-9h30, le matin je fais un peu le ménage quand ma mère est là ensuite je reste sur l'ordinateur à rien faire jusqu'à midi, après dejeuner je vais faire une sieste jusqu'à 15-16h rebelote je retourne sur l'ordinateur puis viens l'heure de diner, puis c'est PC et téléphone jusqu'à ce que je m'endorme vers 2heures du matin.

Je ne fais absolument rien de productif, je passe des heures entières sur internet ou a regarder des trucs complètements débiles à la télé.

J'arrive pas vraiment à comprendre ce qui me bloque, j'avais vu une psy l'année dernière sans succès. J'ai des moments de lucidité ou je me dis qu'il ne faut pas que je reste dans cet état, que je laisse le temps défilé et il y d'autres moments où j'aime bien le fait de ne rien faire, je suis bien, je n'ai pas besoin de me retrouver face aux gens, je me suis complètement coupée du monde, hormis ma famille je n'ai de contact avec personne. Ma famille n'en peut plus, mes parents m'appellent la mort-vivante, je ressemble plus à grand chose, je suis devenu pale ce qui me donne un teint jaune dégueulasse. Comme t'as soeur aussi je lisais beaucoup avant j'avais aucun soucis à finir les challenges goodreads où je devais lire 100 livres par an, cette année j'en ai lu qu'une dizaine.

J'aime pas sortir aussi, surtout faire les courses j'ai horreur de ça parce que ça me fais sortir de ma zone de confort. Ces deux derniers jours je me suis forcée à sortir et à courir dehors, mes parents on vu ça comme si j'avais fais un grand pas. Aussi, les commentaires des gens lorsqu'ils me disent que c'est pas bon, que tu gâches ta vie etc... ne m'atteignent pas, ça me passe complètement au dessus. Ma psy m'avais dit que je suis dans une phase dépressive, que la dépression n'était pas forcement la definition première que l'on a, chaque personne est différente par rapport à celle ci. En même temps je viens de passer la dernière année dans mon village, j'ai mis les pieds en dehors une fois et c'était pour un contrôle médical. Il n'empeche que c'est derniers temps je me sens mieux, je suis dans un meilleur état d'esprit et j'espere que ça va durer.

PS: S'il y a des fautes je suis désolée, j'ai la flemme de me relire.
 

Yoel1

VIB
Tu la mets à la porte et quelle vive sa "life":eek:
j'ai fait cela avec ma sœur et elle a pas trouvé drôle d'être SDF et a vite fait les démarches pour trouver du boulot ...idem pour mon beau-fils et sa femme qui venait d'avoir la petite Manon , ils trouvaient pas de logement et squattaient la maison alors qu'il n'y avait plus raison par rapport à leur situation ...je leur ait demandé un loyer et miracle en une semaine ils ont trouvés un logement :)

On peut être empathique mais pas pigeon !
 
Dernière édition:
Tu la mets à la porte et quelle vive sa "life":eek:
j'ai fait cela avec ma sœur et elle a pas trouvé drôle d'être SDF et a vite fait les démarches pour trouver du boulot ...idem pour mon beau-fils et sa femme qui venait d'avoir la petite Manon , ils trouvaient pas de logement et squattaient la maison alors qu'il n'y avait plus raison par rapport à leur situation ...je leur ait demandé un loyer et miracle en une semaine ils ont trouvés un logement :)

On peut être empathique mais pas pigeon !

Ah ouais c'est radical :eek:
 
J'ai finis mes études en Juillet 2015, depuis je suis toujours à la recherche d'un boulot sans succès, au début ça allait et puis les semaines passe, plus la flemme prends le dessus, avant ça j'avais quelques soucis de santé comme des carences en fer régulières ce qui me donnait quelques coups de fatigue, là c'est tout le temps.

Comment je passe ma journée ? Je me reveille environ chaque jour vers 8h30-9h30, le matin je fais un peu le ménage quand ma mère est là ensuite je reste sur l'ordinateur à rien faire jusqu'à midi, après dejeuner je vais faire une sieste jusqu'à 15-16h rebelote je retourne sur l'ordinateur puis viens l'heure de diner, puis c'est PC et téléphone jusqu'à ce que je m'endorme vers 2heures du matin.

Je ne fais absolument rien de productif, je passe des heures entières sur internet ou a regarder des trucs complètements débiles à la télé.

J'arrive pas vraiment à comprendre ce qui me bloque, j'avais vu une psy l'année dernière sans succès. J'ai des moments de lucidité ou je me dis qu'il ne faut pas que je reste dans cet état, que je laisse le temps défilé et il y d'autres moments où j'aime bien le fait de ne rien faire, je suis bien, je n'ai pas besoin de me retrouver face aux gens, je me suis complètement coupée du monde, hormis ma famille je n'ai de contact avec personne. Ma famille n'en peut plus, mes parents m'appellent la mort-vivante, je ressemble plus à grand chose, je suis devenu pale ce qui me donne un teint jaune dégueulasse. Comme t'as soeur aussi je lisais beaucoup avant j'avais aucun soucis à finir les challenges goodreads où je devais lire 100 livres par an, cette année j'en ai lu qu'une dizaine.

J'aime pas sortir aussi, surtout faire les courses j'ai horreur de ça parce que ça me fais sortir de ma zone de confort. Ces deux derniers jours je me suis forcée à sortir et à courir dehors, mes parents on vu ça comme si j'avais fais un grand pas. Aussi, les commentaires des gens lorsqu'ils me disent que c'est pas bon, que tu gâches ta vie etc... ne m'atteignent pas, ça me passe complètement au dessus. Ma psy m'avais dit que je suis dans une phase dépressive, que la dépression n'était pas forcement la definition première que l'on a, chaque personne est différente par rapport à celle ci. En même temps je viens de passer la dernière année dans mon village, j'ai mis les pieds en dehors une fois et c'était pour un contrôle médical. Il n'empeche que c'est derniers temps je me sens mieux, je suis dans un meilleur état d'esprit et j'espere que ça va durer.

PS: S'il y a des fautes je suis désolée, j'ai la flemme de me relire.

Faut que tu te force à faire quelque chose de ta vie sinon un jour tu te réveillera pleine de remords et regrettant tout ce temps perdu :(
 
Tu la mets à la porte et quelle vive sa "life":eek:
j'ai fait cela avec ma sœur et elle a pas trouvé drôle d'être SDF et a vite fait les démarches pour trouver du boulot ...idem pour mon beau-fils et sa femme qui venait d'avoir la petite Manon , ils trouvaient pas de logement et squattaient la maison alors qu'il n'y avait plus raison par rapport à leur situation ...je leur ait demandé un loyer et miracle en une semaine ils ont trouvés un logement :)

On peut être empathique mais pas pigeon !

C'est pas moi qui la prend en charge, ce sont mes parents et jamais ils n'iraient mettre leur fille à la porte
 
Prise en charge par qui ?
bon faudrait la convaincre de sortir de la maison seule déjà avant d'envisager ça mais oui pourquoi pas

Pourquoi pas voir avec la psychologue du travail? je ne suis pas sûre si c'est adapté pour elle mais je sais que le pôle emploi peut le proposer...il y a aussi des types d'accompagnement plus ou moins renforcé :mignon:

Elle est cadre?
 
Haut