Loque humaine ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Non
sauf grande nécessité mais si rien ne l'y oblige vraiment, elle reste cloitrée à la maison

il ne lui serait pas arriver qq chose dans la rue ?
qq chose dont elle ne serait pas fière, ou simplement elle en aurait victime
???
et elle s'en voudrait d'être tombée dans un piège ?
elle ne se met pas en colère sans raison ?

mam
 
il ne lui serait pas arriver qq chose dans la rue ?
qq chose dont elle ne serait pas fière, ou simplement elle en aurait victime
???
et elle s'en voudrait d'être tombée dans un piège ?
elle ne se met pas en colère sans raison ?

mam

Aucune idée, elle m'a rien dit qui puisse me laisser penser ça..non elle est plutôt tranquille si on la titille pas elle est zen mais si on commence à lui faire des remarques, elles pète un cable
 
Aucune idée, elle m'a rien dit qui puisse me laisser penser ça..non elle est plutôt tranquille si on la titille pas elle est zen mais si on commence à lui faire des remarques, elles pète un cable

propose lui des activités qui pourraient lui plaire. un cinéma, un resto, tu dois savoir ce qu'elle aime.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam

c'est super délicat ce genre de situation, tu vois que quelque chose ne va pas mais tu ne sais pas comment réagir ni comment l'aider
vous vivez toutes les deux ensemble ou avec vos parents ?
tes parents voient quelque chose a changé chez elle ? ou pas du tout ?
 
Petit à petit j'avance dans mon enquête, je crois qu'elle fait une dépression ou un truc qui y ressemble
elle a toujours été un peu complexée par son physique mais je pensais pas que tout le blocage vient de là en fait
je lui ai proposé de sortir avec moi ce soir avec des gens qu'elle ne connait pas, elle a refusé, refusé, refusé puis elle a commencé à sangloter en me disant qu'elle voulait pas se soumettre au jugement des inconnus, qu'elle était laide et repoussante, qu'elle ressemble à un mec et qu'elle veut pas se retrouver face à des gens
donc forcément j'ai tilté dans ma tête sur son état général etc, je lui ai demandé si c'était pour ça qu'elle voulait pas sortir de la maison et qu'elle ne cherchait pas de boulot, et il s'avère que oui
punaise, je la pensais pas aussi fragile par rapport à ça, j'ai sous évalué le truc elle me fait trop mal au coeur
 
Petit à petit j'avance dans mon enquête, je crois qu'elle fait une dépression ou un truc qui y ressemble
elle a toujours été un peu complexée par son physique mais je pensais pas que tout le blocage vient de là en fait
je lui ai proposé de sortir avec moi ce soir avec des gens qu'elle ne connait pas, elle a refusé, refusé, refusé puis elle a commencé à sangloter en me disant qu'elle voulait pas se soumettre au jugement des inconnus, qu'elle était laide et repoussante, qu'elle ressemble à un mec et qu'elle veut pas se retrouver face à des gens
donc forcément j'ai tilté dans ma tête sur son état général etc, je lui ai demandé si c'était pour ça qu'elle voulait pas sortir de la maison et qu'elle ne cherchait pas de boulot, et il s'avère que oui
punaise, je la pensais pas aussi fragile par rapport à ça, j'ai sous évalué le truc elle me fait trop mal au coeur

On a la réponse maintenant!

Alors objectivement tu la trouve laide?:prudent:
 
Salam
J'ai à faire face au cas de ma sœur avec laquelle je vis et ça me préoccupe un peu de la voir ainsi.
Elle vient de terminer ses études donc elle est censée être à la recherche de son premier vrai emploi depuis septembre mais je pense qu'elle n'en fait strictement rien.
Elle dors le jour et veille la nuit, et m'entraîne avec elle parce qu'elle elle n'a rien qui l'attend le lendemain et peut regarder des films ou discuter jusqu'à pas d'heure.
Quand je sors de chez moi le matin, je la trouve encore réveillée, dans un sale état physiquement (khol qui a coulé, cheveux en pétard, ne sent pas très bon...) ça me peine de dire ça de ma sœur mais c'est vrai.
Elle passe ses journées à dormir, elle ne lit plus alors qu'elle était une grande fan de lecture, même le ménage elle ne le fait pas parce que mademoiselle est trop fatiguée et n'a pas la force de.
ça m'inquiète de la voir comme ça mais elle n'a pas l'air malheureuse de sa situation, au début j'ai pensé qu'elle tombait dans la dépression mais quand je parle avec elle, on discute bien, on rigole, il y a aucun pb à ce niveau là mais quand je lui demande de me rendre un service en récupérant un colis ou en allant faire des courses, elle se met tout de suite sur la défensive, elle refuse net et c'est bizarre, elle veut pas m'expliquer pourquoi.
A chaque fois, je la sermonne en lui disant qu'elle peut pas continuer à vivre comme ça et elle me dit "oui c'est vrai, je vais retrouver un boulot", mais quand je regarde l'historique de son ordi, rien, pas de traces de recherche de boulot
comment la faire sortir de cette mauvaise passe ?
elle est pas consciente qu'elle ne s'aide pas comme ça mais moi je peux pas la laisser comme ça, ça commence à être invivable
merci
Plusieurs possibilités :
- Soit elle s'offre un peu de répit aprés ces années d'etude et d'enchainer sur la vraie vie.
- soit elle couve une déprime voir dépression
- soit la recherche de boulot la stresse tellement qu'elle prefere ne pas affronter le probléme et se laisser aller
- soit un élément déclencheur dont tu n'as pas connaissance la tire vers le bas
Quoiqu'il en soit essaies d'en discuter avec elle avec diplomatie
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Mais elle a un regard sur elle même qui n'est pas le tien sur elle
C'est le problème des complexes...
Mais chez ta sœur ça prend une ampleur importante
Faut qu'elle fasse quelque chose pour reprendre confiance en elle
Elle peut pas rester comme ça, elle est jeune et a la vie devant elle

Tu vas trouver que cest un peu limite mais tas pense à prendre rdv chez un psy pour elle ?
Tu la mets devant le fait accompli(pas au dernier moment tu lui donnes ce rdv en avance comme ca elle a le temps dy réfléchir et se faire a l'idée.... peut être qu'elle ira pas mais peut-être que si


Mais non elle est pas laide, elle est normale
 
Petit à petit j'avance dans mon enquête, je crois qu'elle fait une dépression ou un truc qui y ressemble
elle a toujours été un peu complexée par son physique mais je pensais pas que tout le blocage vient de là en fait
je lui ai proposé de sortir avec moi ce soir avec des gens qu'elle ne connait pas, elle a refusé, refusé, refusé puis elle a commencé à sangloter en me disant qu'elle voulait pas se soumettre au jugement des inconnus, qu'elle était laide et repoussante, qu'elle ressemble à un mec et qu'elle veut pas se retrouver face à des gens
donc forcément j'ai tilté dans ma tête sur son état général etc, je lui ai demandé si c'était pour ça qu'elle voulait pas sortir de la maison et qu'elle ne cherchait pas de boulot, et il s'avère que oui
punaise, je la pensais pas aussi fragile par rapport à ça, j'ai sous évalué le truc elle me fait trop mal au coeur
Si elle a refusé d'aller chez de la famille, fallait t'y attendre qu'elle refuse de voir des inconnus.
Tu devrais surtout lui proposer des activités entre vous, sport, ballade, ciné
En ce moment elle manque de confiance en elle, le mieux c'est d'éviter de lui mettre la pression en plus, au risque qu'elle s'éloigne aussi de toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais non elle est pas laide, elle est normale

dire de ta sœur que tu l'as trouve" normale"....c'est pas top! c'est que tu ne l'as trouve pas jolie et elle doit le sentir!


se sentir mal dans sa peau.....pousse à voir que le négatif et jamais le positif....suffit d'un regard, d'un mot que l'on interprète à notre façon pour en faire une vérité!



mais avoir mal au cœur pour elle, avoir pitié, ça ne l'aidera pas! complexée ou non, elle doit se réveiller!
 
dire de ta sœur que tu l'as trouve" normale"....c'est pas top! c'est que tu ne l'as trouve pas jolie et elle doit le sentir!


se sentir mal dans sa peau.....pousse à voir que le négatif et jamais le positif....suffit d'un regard, d'un mot que l'on interprète à notre façon pour en faire une vérité!



mais avoir mal au cœur pour elle, avoir pitié, ça ne l'aidera pas! complexée ou non, elle doit se réveiller!

En fait je t'explique, j'avoue c'est maladroit d'avoir dit normal mais je lui ai pas dis qu'elle est normale
j'ai dis ça dans le sens où quand tu l'entends parler, tu crois que t'as un ogre en face de toi, elle t'énumère sa liste interminable de défauts physiques, selon elle elle a 10 défauts rien que sur le visage donc t'imagine
Alors que non, elle a un visage normal, elle n'est pas laide, elle n'est pas non plus super belle, elle est mignonne, en fait elle a une tête très enfantine, tout le monde croit qu'elle a 15 ans alors qu'elle en a 25 et j'ai l'impression que c'est surtout ça qui la fait complexer, de ne pas faire femme, de ne pas correspondre aux canons de beauté actuels
alors je pense qu'elle a du se prendre une remarque d'un petit c-on à la noix à son dernier stage ou un truc comme ça alors elle a décidé de s'enfermer et de se cacher des autres à tout jamais
comme pour le taf, tout à l'heure elle m'a dis qu'elle ne trouvera pas de taf parce que dans son domaine les meufs c'est toutes des belles gosses et qu'on sait bien que le physique joue beaucoup sur le recrutement et elle m'a montré un reportage à ce sujet
non c'est pas de la pitié que je ressens pour elle, vraiment pas. C'est juste que la voir comme ça aussi malheureuse pour un truc qui au final n'est pas vrai et n'en vaut pas la peine ça me travaille
 
Si elle a refusé d'aller chez de la famille, fallait t'y attendre qu'elle refuse de voir des inconnus.
Tu devrais surtout lui proposer des activités entre vous, sport, ballade, ciné
En ce moment elle manque de confiance en elle, le mieux c'est d'éviter de lui mettre la pression en plus, au risque qu'elle s'éloigne aussi de toi

Bah à ce moment, je pensais que c'était parce qu'elle voulait pas qu'on lui pose trop de questions sur son avenir pro etc
 
Mais elle a un regard sur elle même qui n'est pas le tien sur elle
C'est le problème des complexes...
Mais chez ta sœur ça prend une ampleur importante
Faut qu'elle fasse quelque chose pour reprendre confiance en elle
Elle peut pas rester comme ça, elle est jeune et a la vie devant elle

Tu vas trouver que cest un peu limite mais tas pense à prendre rdv chez un psy pour elle ?
Tu la mets devant le fait accompli(pas au dernier moment tu lui donnes ce rdv en avance comme ca elle a le temps dy réfléchir et se faire a l'idée.... peut être qu'elle ira pas mais peut-être que si

Oui, c'est une idée
merci, disons que ça va être 50/50 il se peut qu'elle y aille tout comme il se peut qu'elle ne se présente pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
En fait je t'explique, j'avoue c'est maladroit d'avoir dit normal mais je lui ai pas dis qu'elle est normale
j'ai dis ça dans le sens où quand tu l'entends parler, tu crois que t'as un ogre en face de toi, elle t'énumère sa liste interminable de défauts physiques, selon elle elle a 10 défauts rien que sur le visage donc t'imagine
Alors que non, elle a un visage normal, elle n'est pas laide, elle n'est pas non plus super belle, elle est mignonne, en fait elle a une tête très enfantine, tout le monde croit qu'elle a 15 ans alors qu'elle en a 25 et j'ai l'impression que c'est surtout ça qui la fait complexer, de ne pas faire femme, de ne pas correspondre aux canons de beauté actuels
alors je pense qu'elle a du se prendre une remarque d'un petit c-on à la noix à son dernier stage ou un truc comme ça alors elle a décidé de s'enfermer et de se cacher des autres à tout jamais
comme pour le taf, tout à l'heure elle m'a dis qu'elle ne trouvera pas de taf parce que dans son domaine les meufs c'est toutes des belles gosses et qu'on sait bien que le physique joue beaucoup sur le recrutement et elle m'a montré un reportage à ce sujet
non c'est pas de la pitié que je ressens pour elle, vraiment pas. C'est juste que la voir comme ça aussi malheureuse pour un truc qui au final n'est pas vrai et n'en vaut pas la peine ça me travaille

Que j'ai horreur quand on dit "mignone" a une femme adulte! Car ça veut tt dire.....t'es pas belle....mais comme ça ne le fait pas de le dire.....et que tu es sympas, on va dire que tu es mignone!


Excuse moi, mais même si tu ne le dis pas....elle le ressent!


Alors oui, elle dramatise surement et grossit le tt et a le sentiment que c'est insurmontable....c'est le principe même des complexes chez les personnes dont l'estime est basse!


Elle est certes complexé....mais je crois sincèrement que le blocage va au delà.....l'image qu'elle a de sa personne....ne colle pas avec ce que ses yeux voient! Et cela englobe un tt! L'apparence, la personnalité, les compétences, etc!


Elle croit ne pas être à la hauteur.....




J'ai été comme elle et je le suis encore un peu.......la différence, est que je me suis jetée dans les études....encore et encore et encore.....


Quand on est perdu.....quand on voit que ce à quoi on aspire....ne vient pas.....qu'on arrive pas à se réaliser.....qu'il est difficile d'être pleinement la personne qu'on est.......on préfère se renfermer..... trouver une justification plausible à se renfermement.....comme "pas assez jolie" "pas assez futée".....on se fixe sur ce que la majorité pensent de ns (du moins l'impression qu'on a) et elle devient notre vérité!


Elle doit trouver un but! Des projets qui lui tiennent à coeur! Qui lloblige à avancer....car si elle ne le fait pas.....elle perd en existence....au point qu'il lui ai vital de tt faire pour y arriver!
 
@EvilCow
Je suis pas d'accord avec toi, une fille mignonne c'est une fille mignonne avec un visage enfantin et plutôt agréable sans que ce soit une beauté fatale. Une fille pas belle du tout ont lui dit qu'elle est gentille...
Comment la pousser à trouver des projets ? Parce qu'elle est complètement démotivée
j'ai pas très bien compris quand tu dis que l'image qu'elle a d'elle même ne colle pas avec ce que ses yeux voient ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow
Je suis pas d'accord avec toi, une fille mignonne c'est une fille mignonne avec un visage enfantin et plutôt agréable sans que ce soit une beauté fatale. Une fille pas belle du tout ont lui dit qu'elle est gentille...
Comment la pousser à trouver des projets ? Parce qu'elle est complètement démotivée
j'ai pas très bien compris quand tu dis que l'image qu'elle a d'elle même ne colle pas avec ce que ses yeux voient ?


Non! Dsl....on dit mignone à une enfant, une ado....pas une jeune femme....c'est lui couper ses ailes! C'est la diminuer! J'ai tjs envie gifler les gens qui me sortent ce mot là! On a pas besoin de pitié.....autant ne rien dire. :)


Cmt l'aider à trouver un projet......lui rappeller ses rêves, ses désirs....



Un chat s'imagine tigre.....mais quand il se regarde....il ne voit qu'un rat! Parce qu'il y a certaine choses qui lui donne l'impression qu'il ne peut pas être ce qu'il veut être.
 
@Manar92 donc ce serait du à un complexe physique ?

Heureusement que tout ceux qui se trouvent moches s'arrête pas de vivre ...

Surtout que dans le taf tu as de tout, donc dire que seul le physique compte ça n'est pas une
vérité ...

Un visage enfantin à 25 ans , au pire une coupe différente ... même si au contraire elle peut inspirer confiance
dans le cadre d'un entretien...

@EvilCow mignonne pour moi c'est pas péjoratif, t'inquiète les gens s'ils trouvent une personne pas top ,ils
disent rien :p ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois ça :p perso si je dis ça d'une personne je le pense vraiment , si je la trouve pas
top je dis mouais ça va ...mais après question d'interprétation :desole:

Chaque fois qu'on m'a dit "mignone" j'avais droit aux regards...."ouai....ça peut aller" :prudent:

Je deteste ce mot! On dit d'un enfant, une petite fille, une ado....qu'elle est mignone....mais pas une adulte!

C'est rabaissant.....limite on fait pitié! Ne dites rien! C'est mieux^^
 
Non! Dsl....on dit mignone à une enfant, une ado....pas une jeune femme....c'est lui couper ses ailes! C'est la diminuer! J'ai tjs envie gifler les gens qui me sortent ce mot là! On a pas besoin de pitié.....autant ne rien dire. :)


Cmt l'aider à trouver un projet......lui rappeller ses rêves, ses désirs....



Un chat s'imagine tigre.....mais quand il se regarde....il ne voit qu'un rat! Parce qu'il y a certaine choses qui lui donne l'impression qu'il ne peut pas être ce qu'il veut être.

Oui, elle est mignonne parce qu'elle a un visage enfantin
si elle avait eu le visage plus marqué, moins rond, j'aurais dis qu'elle est belle

c quoi les choses qui peuvent donner l'impression qu'il peut pas être ce qu'il veut être ?
 
Mais non elle est pas laide, elle est normale

J'ai lu quand tu dis qu'elle est mignonne et qu'elle complexe parce qu'elle ne fait pas femme...bah je la comprends parce qu'on me dit souvent que je suis mignonne mais je ne me sens pas femme et ça m'arrive de m'enfermer de ne vouloir rien faire à cause de mon physique mais ça passe!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, elle est mignonne parce qu'elle a un visage enfantin
si elle avait eu le visage plus marqué, moins rond, j'aurais dis qu'elle est belle

c quoi les choses qui peuvent donner l'impression qu'il peut pas être ce qu'il veut être ?

C'est propre à chacun!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Merci
j'ai suivi un peu vos conseils, on a discuté ce matin de sa situation, je lui ai dis ce que je pensais de sa situation
pour elle, je lui met une pression que même notre mère ne lui met pas donc je lui ai dis que si elle vivait quelque chose de difficile et qu'elle avait besoin de parler je suis là pour elle
elle me dit que non, tout va au mieux dans sa vie depuis qu'elle s'est retirée de la vie normale
en gros elle m'a dit qu'elle veut que je lui lâche les baskets, qu'elle a toujours fais semblant d'être celle qu'on voulait qu'elle soit (la fille modèle) et qu'aujourd'hui elle souffle enfin un peu, qu'elle est pas faite pour la vie que nous menons, que tout le monde l'emmerde (même sa propre famille)
d'ailleurs, cet aprem on devait tous se réunir chez ma tante pour un dimanche en famille, elle a décliné l'invitation, préférant se vautrer sur le canapé en écoutant ses musiques, mademoiselle n'a pas encore envie de faire semblant devant la famille, n'a pas envie qu'on lui demande ce qu'elle devient et ce qu'elle compte devenir alors elle choisit la solution de facilité, se retirer de la vie en société
en rentrant tout à l'heure, je lui demande ce qu'elle a fait pendant qu'on était pas là et elle me répond "j'attends la mort" et rigole juste après, c'est vrai qu'à ce moment là je me suis dit elle cache son mal être derrière ce qui peut ressembler à des blagues mais c'est peut-être des appels au secours donc oui on peut penser à une dépression (ça fait depuis septembre qu'elle est comme ça)

Oui elle a tout l'air d'être en dépression, là elle est dans la phase "colère", "aigrie", "tout me soûle, les gens me soûlent, au diable les conventions, j'en ai rien à battre" .
Tu peux être en dépression et rigoler, tu peux être en dépression et être un bourreau de travail, tu peux être en dépression e être une loque ...

Selon moi tu ne pourras l'aider que si elle le veut, mais elle finira par comprendre que végéter en envoyant balader son monde, sa vie, ça n'est pas une vie. Sinon il y'a aussi les gens aigris mlais au fond ils souffrent et ils le disent bien dans l'intimité, aux gens auxquels ils se confient, que derrière leur aigreur y'a un profond mal-être, dépression, etc.

En attendant tout ce que tu peux faire à mon avis c'est l'inviter à faire des choses ensemble,puis quand même pour les responsabilités qu'elle a envers toi (genre la participation à l'entretien de votre logement) lui demander sa part.
Et ne jamais la juger ni lui dire des choses abaissantes. Et ne pas la traiter comme un enfant non plus ou comme une malade, c'est-à-dire insister pour qu'elle remplisse sa part envers toi, les engagements communs que vous avez, etc.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu la mets à la porte et quelle vive sa "life":eek:
j'ai fait cela avec ma sœur et elle a pas trouvé drôle d'être SDF et a vite fait les démarches pour trouver du boulot ...idem pour mon beau-fils et sa femme qui venait d'avoir la petite Manon , ils trouvaient pas de logement et squattaient la maison alors qu'il n'y avait plus raison par rapport à leur situation ...je leur ait demandé un loyer et miracle en une semaine ils ont trouvés un logement :)

On peut être empathique mais pas pigeon !

Les gens dont tu parles n'étaient pas dépressif, ça n'a rien à voir ... Après je suis d'accord qu'elle doit continuer à exiger de sa soeur qu'elle fasse sa part de boulot (les tâches ménagères etc.) puisqu'apparemment elles vivent ensemble.

Puis mettre sa famille à la porte bof, chez nous ça ne se fait pas à part dans des situations extrêmes (la personne est dangereuse).
 
Salam
J'ai à faire face au cas de ma sœur avec laquelle je vis et ça me préoccupe un peu de la voir ainsi.
Elle vient de terminer ses études donc elle est censée être à la recherche de son premier vrai emploi depuis septembre mais je pense qu'elle n'en fait strictement rien.
Elle dors le jour et veille la nuit, et m'entraîne avec elle parce qu'elle elle n'a rien qui l'attend le lendemain et peut regarder des films ou discuter jusqu'à pas d'heure.
Quand je sors de chez moi le matin, je la trouve encore réveillée, dans un sale état physiquement (khol qui a coulé, cheveux en pétard, ne sent pas très bon...) ça me peine de dire ça de ma sœur mais c'est vrai.
Elle passe ses journées à dormir, elle ne lit plus alors qu'elle était une grande fan de lecture, même le ménage elle ne le fait pas parce que mademoiselle est trop fatiguée et n'a pas la force de.
ça m'inquiète de la voir comme ça mais elle n'a pas l'air malheureuse de sa situation, au début j'ai pensé qu'elle tombait dans la dépression mais quand je parle avec elle, on discute bien, on rigole, il y a aucun pb à ce niveau là mais quand je lui demande de me rendre un service en récupérant un colis ou en allant faire des courses, elle se met tout de suite sur la défensive, elle refuse net et c'est bizarre, elle veut pas m'expliquer pourquoi.
A chaque fois, je la sermonne en lui disant qu'elle peut pas continuer à vivre comme ça et elle me dit "oui c'est vrai, je vais retrouver un boulot", mais quand je regarde l'historique de son ordi, rien, pas de traces de recherche de boulot
comment la faire sortir de cette mauvaise passe ?
elle est pas consciente qu'elle ne s'aide pas comme ça mais moi je peux pas la laisser comme ça, ça commence à être invivable
merci
La meilleure réalisation que tu pourrais faire et de l'inviter à prendre un vol vers une destination découverte.

Je sais depuis que par le voyage, qu'il n'y a pas mieux de connaître l'autre :)
 
Bah à ce moment, je pensais que c'était parce qu'elle voulait pas qu'on lui pose trop de questions sur son avenir pro etc
Apparemment elle a peur du regard des autres, mais les gens ne sont pas parfaits, ont aussi des défauts
Mais faudrait pas que ça dure longtemps ce serait dommage de se mettre des barrières.
Elle n'a pas de copines avec qui sortir ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En fait je t'explique, j'avoue c'est maladroit d'avoir dit normal mais je lui ai pas dis qu'elle est normale
j'ai dis ça dans le sens où quand tu l'entends parler, tu crois que t'as un ogre en face de toi, elle t'énumère sa liste interminable de défauts physiques, selon elle elle a 10 défauts rien que sur le visage donc t'imagine
Alors que non, elle a un visage normal, elle n'est pas laide, elle n'est pas non plus super belle, elle est mignonne, en fait elle a une tête très enfantine, tout le monde croit qu'elle a 15 ans alors qu'elle en a 25 et j'ai l'impression que c'est surtout ça qui la fait complexer, de ne pas faire femme, de ne pas correspondre aux canons de beauté actuels
alors je pense qu'elle a du se prendre une remarque d'un petit c-on à la noix à son dernier stage ou un truc comme ça alors elle a décidé de s'enfermer et de se cacher des autres à tout jamais
comme pour le taf, tout à l'heure elle m'a dis qu'elle ne trouvera pas de taf parce que dans son domaine les meufs c'est toutes des belles gosses et qu'on sait bien que le physique joue beaucoup sur le recrutement et elle m'a montré un reportage à ce sujet
non c'est pas de la pitié que je ressens pour elle, vraiment pas. C'est juste que la voir comme ça aussi malheureuse pour un truc qui au final n'est pas vrai et n'en vaut pas la peine ça me travaille

Peut-être qu'inconsciemment tu le lui fais sentir que tu penses tout ça d'elle, imagine si tu lui disais "tu es mignonne, mais tu n'es pas non plus super belle, puis tu fais 15 ans au lieu de 25", même si tu ne lui dis pas parce que tu ne veux pas lui faire de mal.

De toute façon la dépression ne vient pas de son physique en soi mais de son manque de confiance en elle qui la fait désespérer, sinon elle s'assumerait, travaillerait ce qu'il y'a à travailler (sur son physique ou autre) s'adapterait là où il faut s'adapterait mais dirais "stop" si c'est vraiment c'est contre ce qu'elle veut profondément et qui est légitime, en attendant ferait autre chose et réfléchirait en même temps, enfin tu vois le truc.

Même si tu la relookais en "adulte" ça irait pas car elle serait trop mal à l'aise.

Puis on peut très bien être recrutée sans être LE canon, c'est vrai le physique compte malheureusement mais par là ça veut pas dire qu'il faut avoir une tête de mannequin, mais être propre sur soi, à l'aise, dégager de la confiance, être détendu, souriant, bien dans ses baskets en quelque sorte ... Après il y'a certains codes vestimentaires propres à la profession qu'on brigue et à l'entreprise/organisation aussi, ça dépend.

J'avais vu ce que tu avais écrit qu'elle fait, non faut pas être un mannequin pour travailler là-dedans ;)
 
@jawnaa Alors pour ce qui est des amies, elle a viré tout le monde, déjà qu'elle avait pas énormément d'amies mais elle a plus ou moins coupé les ponts avec ses amies parce que pour elle elle leur donnait une importance que ses amies ne lui donnaient pas et donc c'était perte de temps alors elle a viré tout le monde. En gros, aujourd'hui c'est moi sa seule amie.

@Fitra : on vit chez nos parents, donc bon il y a pas vraiment de partage du ménage, c'est surtout notre mère et un peu moi qui le fait mais elle elle dort ou elle écoute ses musiques en plus elle vit en décalé, comme si elle voulait pas nous voir, elle dort une bonne partie de la journée et reste réveille toute la nuit
elle a pas envie de se relooker, ni de changer quoique ce soit, pour elle, elle est comme elle est et c'est tout, elle a aucune envie de faire dix fois plus d'effort que les autres parce que ça la fatigue trop
mais du coup, on pourra rien faire pour elle si c'est une dépression
ça me peine pour elle, je voulais pas qu'elle tombe dans ça
parce que je suis également sujette à la dépression chronique, j'ai des périodes très noires qui alternent avec des périodes normales, et la dépression, même si elle se soigne, on n'en guérit pas quand tu l'attrape un jour, tu restera fragilisé à vie.
 
@jawnaa Alors pour ce qui est des amies, elle a viré tout le monde, déjà qu'elle avait pas énormément d'amies mais elle a plus ou moins coupé les ponts avec ses amies parce que pour elle elle leur donnait une importance que ses amies ne lui donnaient pas et donc c'était perte de temps alors elle a viré tout le monde. En gros, aujourd'hui c'est moi sa seule amie.

@Fitra : on vit chez nos parents, donc bon il y a pas vraiment de partage du ménage, c'est surtout notre mère et un peu moi qui le fait mais elle elle dort ou elle écoute ses musiques en plus elle vit en décalé, comme si elle voulait pas nous voir, elle dort une bonne partie de la journée et reste réveille toute la nuit
elle a pas envie de se relooker, ni de changer quoique ce soit, pour elle, elle est comme elle est et c'est tout, elle a aucune envie de faire dix fois plus d'effort que les autres parce que ça la fatigue trop
mais du coup, on pourra rien faire pour elle si c'est une dépression
ça me peine pour elle, je voulais pas qu'elle tombe dans ça
parce que je suis également sujette à la dépression chronique, j'ai des périodes très noires qui alternent avec des périodes normales, et la dépression, même si elle se soigne, on n'en guérit pas quand tu l'attrape un jour, tu restera fragilisé à vie.
C'est bien dommage, elle aurait pu se faire des sorties, se confier surtout si l'une d'elles est dans le même cas.
C'est bien de faire du ménage dans ses contacts, mais pas virer tout le monde!
Essaye de la pousser à reprendre contact au moins avec l'une d'elle, faudrait pas qu'elle attende tout de toi, ou qu'elle devienne possessive
 
Haut