Loque humaine ?

Pourquoi pas voir avec la psychologue du travail? je ne suis pas sûre si c'est adapté pour elle mais je sais que le pôle emploi peut le proposer...il y a aussi des types d'accompagnement plus ou moins renforcé :mignon:

Elle est cadre?


qu'est ce qu'il fait le psychologue du travail ?
elle a bac+5, elle peut aller à l'apec c'est ça ?
 
qu'est ce qu'il fait le psychologue du travail ?
elle a bac+5, elle peut aller à l'apec c'est ça ?

Alors je ne pourrais pas t'en dire plus parce que je ne sais pas plus mais normalement elle est censée travailler plus en profondeur sur la faisabilité du projet professionnel (informations sur le marché du travail, cohérence, etc) et sur les freins à la recherche d'emploi qu'elle rencontre (donc là peut-être elle pourra parler de ce qui la bloque personnellement)

Bah oui carrément à partir de bac+5 et plus ^^
 
Je suis suivie par la Mission Locale depuis sans succès à chaque fois on me redirige vers des filières qui n'ont rien à voir avec la mienne.

Ouais, c'est ça l'inconvénient avec les structures d'accompagnment, c'est qu'ils ont du chiffre à faire contrairement à ce qu'on peut croire donc préfère fourger les gens là où il y a de la place sans forcément prendre en compte ce qu'ils aiment.
Sinon t'as une idée un peu de ce que tu voudrai faire ? si tu veux on peux continuer la conversation en mp si c'est plus facile pour toi :)
 
Ouais, c'est ça l'inconvénient avec les structures d'accompagnment, c'est qu'ils ont du chiffre à faire contrairement à ce qu'on peut croire donc préfère fourger les gens là où il y a de la place sans forcément prendre en compte ce qu'ils aiment.
Sinon t'as une idée un peu de ce que tu voudrai faire ? si tu veux on peux continuer la conversation en mp si c'est plus facile pour toi :)

Ok, pour parler en mp mais je sais pas comment on fait pour en envoyer un :rouge:
 

Neytha

VIB
qu'est ce qu'il fait le psychologue du travail ?
elle a bac+5, elle peut aller à l'apec c'est ça ?
Oui elle peut aller à l'apec pour rencontrer des consultants
Mais bon...Il faut que ça vienne d'elle. Là le fait qu'elle se retire de la vie en société pour qu'on ne lui pose pas des questions sur l'état des recherches montre qu'elle est vraiment dans un cercle vicieux

Tu sais c'est peut etre pas un manque d'envie. Au contraire.
Peut être qu'elle a de fortes attentes de la vie, mais que de l'autre elle manque de confiance en elle. Il y'a des personnes qui ont tellement peur de l’échec qu'ils ne font rien. Ils se disent que comme ça ils ne risquent pas d'échouer et ils restent dans leur "zone de confort", même si au fond eux même ne sont pas satisfait de la situation

Je ne sais pas si cela s'applique à ta soeur, si elle manque de confiance en elle ou non
 
J'ai finis mes études en Juillet 2015, depuis je suis toujours à la recherche d'un boulot sans succès, au début ça allait et puis les semaines passe, plus la flemme prends le dessus, avant ça j'avais quelques soucis de santé comme des carences en fer régulières ce qui me donnait quelques coups de fatigue, là c'est tout le temps.

Comment je passe ma journée ? Je me reveille environ chaque jour vers 8h30-9h30, le matin je fais un peu le ménage quand ma mère est là ensuite je reste sur l'ordinateur à rien faire jusqu'à midi, après dejeuner je vais faire une sieste jusqu'à 15-16h rebelote je retourne sur l'ordinateur puis viens l'heure de diner, puis c'est PC et téléphone jusqu'à ce que je m'endorme vers 2heures du matin.

Je ne fais absolument rien de productif, je passe des heures entières sur internet ou a regarder des trucs complètements débiles à la télé.

J'arrive pas vraiment à comprendre ce qui me bloque, j'avais vu une psy l'année dernière sans succès. J'ai des moments de lucidité ou je me dis qu'il ne faut pas que je reste dans cet état, que je laisse le temps défilé et il y d'autres moments où j'aime bien le fait de ne rien faire, je suis bien, je n'ai pas besoin de me retrouver face aux gens, je me suis complètement coupée du monde, hormis ma famille je n'ai de contact avec personne. Ma famille n'en peut plus, mes parents m'appellent la mort-vivante, je ressemble plus à grand chose, je suis devenu pale ce qui me donne un teint jaune dégueulasse. Comme t'as soeur aussi je lisais beaucoup avant j'avais aucun soucis à finir les challenges goodreads où je devais lire 100 livres par an, cette année j'en ai lu qu'une dizaine.

J'aime pas sortir aussi, surtout faire les courses j'ai horreur de ça parce que ça me fais sortir de ma zone de confort. Ces deux derniers jours je me suis forcée à sortir et à courir dehors, mes parents on vu ça comme si j'avais fais un grand pas. Aussi, les commentaires des gens lorsqu'ils me disent que c'est pas bon, que tu gâches ta vie etc... ne m'atteignent pas, ça me passe complètement au dessus. Ma psy m'avais dit que je suis dans une phase dépressive, que la dépression n'était pas forcement la definition première que l'on a, chaque personne est différente par rapport à celle ci. En même temps je viens de passer la dernière année dans mon village, j'ai mis les pieds en dehors une fois et c'était pour un contrôle médical. Il n'empeche que c'est derniers temps je me sens mieux, je suis dans un meilleur état d'esprit et j'espere que ça va durer.

PS: S'il y a des fautes je suis désolée, j'ai la flemme de me relire.
Le truc c'est moins t'en fais moins tu as envie de faire , j'ai déjà vécu ces journées que tu décris durant des périodes de chômage (voulu) et franchement j'ai jamais regretté ces moments :desole:.... parce que une fois la vie active reprise j y repensais
comme un bon souvenir lol
 

Neytha

VIB
Le truc c'est moins t'en fais moins tu as envie de faire , j'ai déjà vécu ces journées que tu décris durant des périodes de chômage (voulu) et franchement j'ai jamais regretté ces moments :desole:.... parce que une fois la vie active reprise j y repensais
comme un bon souvenir lol
Et tu appréciais le chômage avant même de commencer la vie active ? (enfin si tu as été au chômage après tes études et sur une longue période) ?
 
Et tu appréciais le chômage avant même de commencer la vie active ? (enfin si tu as été au chômage après tes études et sur une longue période) ?
Non après mes études j'ai pris un job pendant un an même si c'était pas du tout mon domaine
en attendant ... ensuite j'ai eu un job pendant plus de 18 mois ... cette expérience m'a beaucoup épuisé
et j'ai ai été dégoûté par le monde pro ...je voulais plus entendre parler de la vie en entreprise ...

Donc par la suite j'ai été au chômage , je cherchais sans chercher, j'avais des rdv avec un coach (prestataire pole emploi) pour améliorer mon cv ...

Mais voila ensuite je me suis remise en selle si je puis dire et depuis ça va mieux je préfère bosser lol
 

Neytha

VIB
Non après mes études j'ai pris un job pendant un an même si c'était pas du tout mon domaine
en attendant ... ensuite j'ai eu un job pendant plus de 18 mois ... cette expérience m'a beaucoup épuisé
et j'ai ai été dégoûté par le monde pro ...je voulais plus entendre parler de la vie en entreprise ...

Donc par la suite j'ai été au chômage , je cherchais sans chercher, j'avais des rdv avec un coach (prestataire pole emploi) pour améliorer mon cv ...

Mais voila ensuite je me suis remise en selle si je puis dire et depuis ça va mieux je préfère bosser lol
Oui je comprends, mais du coup c'est différent que de faire un blocage avant l'entrée dans la vie active et d'apprécier ça

Je pense qu'une fois entré dedans on apprécie quand y-a des moments de break entre deux boulots pour se reposer un peu
 
Oui je comprends, mais du coup c'est différent que de faire un blocage avant l'entrée dans la vie active et d'apprécier ça

Je pense qu'une fois entré dedans on apprécie quand y-a des moments de break entre deux boulots pour se reposer un peu

Oui c'est vrai que les break entre deux c'est appréciable

Tu as raison normalement après les études tu as envie de trouver un job pour le salaire , pour mettre en pratique ... Faire un blocage juste avant c'est que c'est lié à une peur de "la vie d'adulte"....enfin je suppose ...

De toute façon je conseillerai de prendre un job basique même à mi temps pour se mettre dans le bain et
se confronter au monde du travail...
 

Neytha

VIB
Oui c'est vrai que les break entre deux c'est appréciable

Tu as raison normalement après les études tu as envie de trouver un job pour le salaire , pour mettre en pratique ... Faire un blocage juste avant c'est que c'est lié à une peur de "la vie d'adulte"....enfin je suppose ...

De toute façon je conseillerai de prendre un job basique même à mi temps pour se mettre dans le bain et
se confronter au monde du travail...
Un travail, ou au moins une activité
Vouloir prendre son temps pr trouver qqc, why not. Même si moi j'étais comme tu le décris assez impatiente de mettre en pratique. Mais bon après chacun son rythme et on peut, peut-être, être vraiment bien comme ça

Mais ce qui m'interpelle c'est qu'elle vit recluse, sans activité, sans contact, sans sortie, rien....

C'est compliqué @Manar92 parce que d'un coté on veut aider qq qui se trouve dans cette situation, mais d'un autre on ne sait pas ce qu'il ressent vrmt.
On l'analyse en fonction de ses propres codes (toi tu es peut etre hyper active et donc ca joue aussi ds l'évaluation de l'autre)
Ce qui va faire réagir l'un, ne va pas faire réagir l'autre

C'est pas simple du tout ce que vous vivez......

Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut rester avec elle et puis d'une façon ou d'une autre, lui montrer que deja vous la jugez pas et lui donner confiance

Bon courage en tout cas ma douce
 

Neytha

VIB
Lol le carnet d'adresse si tu préfère :p

Mais bon ça c'est quand on est sociable, qu'on traîne avec les bonnes personnes qui, elles, connaissent des personnes bien placées etc :p
Oui voilà et hélas ça n'est pas offert à tout le monde
Mais dans les bêtises d'accompagnement tu entends tjs faites marcher votre réseau, comme si c'était la panacée

Encore avec le temps tu te forges ton réseau, mais sortir ça de façon générale aux jeunes diplômés bof
 
Oui voilà et hélas ça n'est pas offert à tout le monde
Mais dans les bêtises d'accompagnement tu entends tjs faites marcher votre réseau, comme si c'était la panacée

Encore avec le temps tu te forges ton réseau, mais sortir ça de façon générale aux jeunes diplômés bof

Je pense qu'on le dit plus à titre d'information parce qu'on y pense pas toujours...bcp d'offres d'emploi ne sont même pas diffusées

Et même les jeunes diplômés ne sont pas tous égaux face à ce "réseau"...tout dépend de la cohésion de la promo, la solidarité et aussi la culture de la filière (organisation de soirées etc)
 

Neytha

VIB
Je pense qu'on le dit plus à titre d'information parce qu'on y pense pas toujours...bcp d'offres d'emploi ne sont même pas diffusées

Et même les jeunes diplômés ne sont pas tous égaux face à ce "réseau"...tout dépend de la cohésion de la promo, la solidarité et aussi la culture de la filière (organisation de soirées etc)
Au delà du réseau, y'a bcp d'offres gérer en interne et qui entrainent la non publication.
Normalement déjà tu dois diffuser en interne et bcp de grands groupes préfèrent passer par ce biais au final (plus recours à l'interim/CDD pr alimenter les viviers, avant de diffuser en CDI)

Et pour les jeunes diplômés tout dépend aussi de l'école. Aujourd'hui tu trouves des centaines d'écoles privées, des milliers de BAC+5 sur le marché mais hélas ils n'ont pas tous la même valeur

Et à côté de ça les simulacres de cellule d'accompagnement sortent des banalités sans intérêt
 
Au delà du réseau, y'a bcp d'offres gérer en interne et qui entrainent la non publication.
Normalement déjà tu dois diffuser en interne et bcp de grands groupes préfèrent passer par ce biais au final (plus recours à l'interim/CDD pr alimenter les viviers, avant de diffuser en CDI)

Et pour les jeunes diplômés tout dépend aussi de l'école. Aujourd'hui tu trouves des centaines d'écoles privées, des milliers de BAC+5 sur le marché mais hélas ils n'ont pas tous la même valeur

Et à côté de ça les simulacres de cellule d'accompagnement sortent des banalités sans intérêt

Eh oui c'est ça dont il faut se rendre compte; il y a des offres qui sont pourvues avant même leur publication soit en interne soit du bouche à oreille etc ^^

C'est clair dont l'importance de la réputation de l'école et aussi des débouchés de la filière

Bah les structures d'accompagnement sont parfois à la ramasse parce que le marché du travail évolue vite et les employeurs ne comptent pas toujours sur eux pour trouver des candidats lol donc ils ne sont pas au courant de tout ce qui se passe sur le marché :mignon:
 

Neytha

VIB
Eh oui c'est ça dont il faut se rendre compte; il y a des offres qui sont pourvues avant même leur publication soit en interne soit du bouche à oreille etc ^^

C'est clair dont l'importance de la réputation de l'école et aussi des débouchés de la filière

Bah les structures d'accompagnement sont parfois à la ramasse parce que le marché du travail évolue vite et les employeurs ne comptent pas toujours sur eux pour trouver des candidats lol donc ils ne sont pas au courant de tout ce qui se passe sur le marché :mignon:
Ah non ça c'est trop facile comme excuse pour eux
N'importe qui dans son poste doit evoluer en meme temps que son secteur justement. C'est pas facile mais maintenir son employabilité, ses compétences c'est une des clefs

Eux ils ont en plus un caractère "d'utilité publique" (entre guillemet) ils peuvent pas se permettre de juste se laisser depasser par la "vitesse" des changements

Et c'est normal que l'on passe pas par eux pour le recrutement c'est très peu concluant, long

C'est toute une chaine à revoir, mais bon on s'eloigne du sujet là, on va polluer le topic lol
 
Non, au contraire, je suis pas super active je la comprend vraiment ma soeur dans sa situation, je la juge pas mais voilà ça me peine de voir une personne pleine de vie et qui avait de l'énergie a revendre même si elle a toujours été flemmarde comme ça
J'ai décidé de lui lâcher les baskets et de faire comme si de rien n'était
elle se réveillera toute seule, à son rythme, c'est pas une profiteuse ou quelqu'un qui privilégie son confort à celui des autres
si elle est comme ça aujourd'hui c'est qu'il y a une bonne raison, que je ne connais sûrement pas
Pour répondre à je ne sais plus qui excusez moi, oui c'est quelqu'un qui manque de confiance en elle, très perfectionniste, le genre "tout ou rien", elle connaît pas la demi mesure, c'est une hypersensible si j'avais un mot pour la décrire c'est artiste ça fait cliché comme ça :D tu vois un peu le genre de fille qui met des pantalons hyper larges de bohème et qui parle de paix dans le monde et qui kiffe discuter avec les petites mamies :D voilà le topo de ma soeur
 
Non, au contraire, je suis pas super active je la comprend vraiment ma soeur dans sa situation, je la juge pas mais voilà ça me peine de voir une personne pleine de vie et qui avait de l'énergie a revendre même si elle a toujours été flemmarde comme ça
J'ai décidé de lui lâcher les baskets et de faire comme si de rien n'était
elle se réveillera toute seule, à son rythme, c'est pas une profiteuse ou quelqu'un qui privilégie son confort à celui des autres
si elle est comme ça aujourd'hui c'est qu'il y a une bonne raison, que je ne connais sûrement pas
Pour répondre à je ne sais plus qui excusez moi, oui c'est quelqu'un qui manque de confiance en elle, très perfectionniste, le genre "tout ou rien", elle connaît pas la demi mesure, c'est une hypersensible si j'avais un mot pour la décrire c'est artiste ça fait cliché comme ça :D tu vois un peu le genre de fille qui met des pantalons hyper larges de bohème et qui parle de paix dans le monde et qui kiffe discuter avec les petites mamies :D voilà le topo de ma soeur

T'intéresser au style de musique qu 'elle écoute pourrait t 'aider a mesurer son mal-être ..je veux dire que ça pourrait être un bon indicateur même ça ne solutionne pas le problème..
 
Ah non ça c'est trop facile comme excuse pour eux
N'importe qui dans son poste doit evoluer en meme temps que son secteur justement. C'est pas facile mais maintenir son employabilité, ses compétences c'est une des clefs

Eux ils ont en plus un caractère "d'utilité publique" (entre guillemet) ils peuvent pas se permettre de juste se laisser depasser par la "vitesse" des changements

Et c'est normal que l'on passe pas par eux pour le recrutement c'est très peu concluant, long

C'est toute une chaine à revoir, mais bon on s'eloigne du sujet là, on va polluer le topic lol

Bah oui c'est pour ça que le gouvernement a mis les bouchées double sur la formation des chômeurs :D

Msaken ils font ce qu'ils peuvent, il n'y a jamais eu autant de chômage :claque:

Bon on arrête de polluer le topic :desole:lol
 
Je t'expliquerai ça à l'occasion, avec tous les cas de figures en pratique

Tu sais jouer aux échecs ? Tu es au courante que je suis imbattable ?

Oh merciiiii :wazaa: tu m'apprends quand? :p

Lol non pas vraiment :p
Et toi tu es au courant que je perds même face au plus nul des joueurs ? :D:claque:

Je suis vraiment admirative des personnes qui savent y jouer...ça démontre un excellent esprit de logique
 
Oh merciiiii tu m'apprends quand?

Lol non pas vraiment
Et toi tu es au courant que je perds même face au plus nul des joueurs ?

Je suis vraiment admirative des personnes qui savent y jouer...ça démontre un excellent esprit de logique

Des que t'es prête :D
Je t'apprendrai à jouer aux échecs aussi lol ça va être dur...lol

Ouais je sais, moi aussi je le remarque sur moi ça :D
 
Haut