Loque humaine ?

C'est bien dommage, elle aurait pu se faire des sorties, se confier surtout si l'une d'elles est dans le même cas.
C'est bien de faire du ménage dans ses contacts, mais pas virer tout le monde!
Essaye de la pousser à reprendre contact au moins avec l'une d'elle, faudrait pas qu'elle attende tout de toi, ou qu'elle devienne possessive

Non ça va de ce côté là, elle m'en demande pas tant que ça
Elle ira jamais reprendre contact jla connais c'est une tête dure quand elle a fais quelque chose elle le fait jusqu'au bout
 
Non ça va de ce côté là, elle m'en demande pas tant que ça
Elle ira jamais reprendre contact jla connais c'est une tête dure quand elle a fais quelque chose elle le fait jusqu'au bout
Peut être qu'elle changera d'avis, lorsqu'elle s'ennuiera. Elle n'est pas aller voir un médecin pour faire un bilan de santé ?
 

mimiines

dum spiro spero
Meskina.....comment ça tu vas la laisser dans son délire ??? euh non justement tu vas l'épauler comme toute sœur se doit de le faire en fait, tu lui fais reprendre confiance en elle en l'emmenant chez le coiffeur par exemple pour changer de coupe ou de couleur ou les deux, en l'emmenant faire les magasins et acheter des trucs qui lui plaisent, en la complimentant ....
C'est super triste
 
Oula
cette histoire me rappelle la mienne
a la fin de mes études il y a six ans
javais 25 ans
jétais épuisé et je me la suis coulé douce, je voulais plus travailler ni penser aux étude mais me taper de la détente
monumental erreur, la plus grosse erreur de ma vie
je vivais en heure décalé
le jour je dormains la nuit je veillais
résultat ?
je me suis mis à grossir et je suis devenu hypocondriaque et névrosé
et boom, c'est à ce moment là que je suis devenu impuissant et que j'ai perdu mon érection
par la suite je suis passé par une dépression et par des crises d'angoisses

si je métais mis à travailler afin de m'occuper, je n'aurai jamais eu tout ces problemes
je te conseille de soutenir ta soeur et de la pousser à faire des petits boulots à temps partiel afin de la resociabiliser et lui faire gagner du fric. Dis lui qu' elle doit mettre un peu d'argent de coté et que ca lui servira plus tard. Ca devrait la motiver... Franchement ne lache pas l'affaire avec elle, car dans mon cas je ne redeviendrai plus jamais comme avant, une partie de moi est morte à cause de cette inactivité il y a six ans, période durant laquelle je suis devenue une loque humaine.
 
Oula
cette histoire me rappelle la mienne
a la fin de mes études il y a six ans
javais 25 ans
jétais épuisé et je me la suis coulé douce, je voulais plus travailler ni penser aux étude mais me taper de la détente
monumental erreur, la plus grosse erreur de ma vie
je vivais en heure décalé
le jour je dormains la nuit je veillais
résultat ?
je me suis mis à grossir et je suis devenu hypocondriaque et névrosé
et boom, c'est à ce moment là que je suis devenu impuissant et que j'ai perdu mon érection
par la suite je suis passé par une dépression et par des crises d'angoisses

si je métais mis à travailler afin de m'occuper, je n'aurai jamais eu tout ces problemes
je te conseille de soutenir ta soeur et de la pousser à faire des petits boulots à temps partiel afin de la resociabiliser et lui faire gagner du fric. Dis lui qu' elle doit mettre un peu d'argent de coté et que ca lui servira plus tard. Ca devrait la motiver... Franchement ne lache pas l'affaire avec elle, car dans mon cas je ne redeviendrai plus jamais comme avant, une partie de moi est morte à cause de cette inactivité il y a six ans, période durant laquelle je suis devenue une loque humaine.

Et tu n 'a pas eu d 'aide pendant cette période?ou l 'as tu rejeté?
Parce que j 'ai constaté que les personnes qui se replient comme ça sur elles même refusent toute intrusion
dans "leur monde" et comme elles ont les nerfs a vifs on leur fait plus de mal que de bien finalement..
Je dirais qu "il faut être présent sans être envahissant, ne pas faire culpabiliser en laissant paraitre de l 'inquiétude
ou proposer des activités en insistant lourdement par expl.....c 'est délicat
Après c 'est sûr que si ça dure il faut consulter..
 
Et tu n 'a pas eu d 'aide pendant cette période?ou l 'as tu rejeté?
Parce que j 'ai constaté que les personnes qui se replient comme ça sur elles même refusent toute intrusion
dans "leur monde" et comme elles ont les nerfs a vifs on leur fait plus de mal que de bien finalement..
Je dirais qu "il faut être présent sans être envahissant, ne pas faire culpabiliser en laissant paraitre de l 'inquiétude
ou proposer des activités en insistant lourdement par expl.....c 'est délicat
Après c 'est sûr que si ça dure il faut consulter..
J'ai connu plus ou moins la même chose, et c'est vrai qu'on en sort pas indemne, rétrospectivement je regrette de ne pas avoir consulté / m'être faite aider avant ...
 
Et tu n 'a pas eu d 'aide pendant cette période?ou l 'as tu rejeté?
Parce que j 'ai constaté que les personnes qui se replient comme ça sur elles même refusent toute intrusion
dans "leur monde" et comme elles ont les nerfs a vifs on leur fait plus de mal que de bien finalement..
Je dirais qu "il faut être présent sans être envahissant, ne pas faire culpabiliser en laissant paraitre de l 'inquiétude
ou proposer des activités en insistant lourdement par expl.....c 'est délicat
Après c 'est sûr que si ça dure il faut consulter..

non j'ai eu aucune aide
mon pere m'a gueulé dessus une ou deux fois en me disant que je gachais ma vie comme ca mais je l'écoutais pas
je me rends compte qu'il avait raison
je regrette vraiment cette période si je pouvais revenir en arriere je le ferai
sinon oui je refusais qu'on s'introduise dans ma vie, je me suis totalement isolé à ce moment, et c'était une mauvaise chose
le pire ca était les crises d'angoisses, je pensais que j'allais mourir à tout instant
en me coupant du monde, je me suis retrouvé seul face à mes angoisses et mes peurs
vu que je n'ai pas bcp de proche et je suis tres seul, ca m'a totalement démoli

donc faut vraiment que la bladinette aide sa soeur, car ca peut aller loin ces histoires, elle doit l'encourager à reprendre une activité à temps partiel pour commencer
 
J'ai connu plus ou moins la même chose, et c'est vrai qu'on en sort pas indemne, rétrospectivement je regrette de ne pas avoir consulté / m'être faite aider avant ...

Qu'es-ce qui t 'a fait sortir de ta bulle finalement et quelles sont les séquelles que tu as gardé ? si ce n 'est pas indiscret..
 
Qu'es-ce qui t 'a fait sortir de ta bulle finalement et quelles sont les séquelles que tu as gardé ? si ce n 'est pas indiscret..
A vrai dire j'en suis pas totalement sortie et c'est pour ça que je parle de séquelles, puisque même si on se remet à revivre à peu près normalement, c'est le cas seulement en apparence. C'est difficile à expliquer mais j'ai changé dans ma manière de percevoir les choses/la vie/les relations humaines, dans un certains sens c'est plutôt positif, mais c'est une perception des choses qui me fait me ressentir en décalage avec "les autres" qui ne semblent pas être dans le même état d'esprit que moi donc ça rend le rapport aux autres plus difficile. Puis dans la dépression, en tous cas selon les raisons de cette dépression (par exemple en cas de dépression existentielle) , y'a souvent un problème d'extrême lucidité sur les choses qui empêche d'être vraiment heureux puisqu'on voit les choses telles qu'elles sont (plutôt négatives) et non telles qu'on aimeraient qu'elles soient (comme c'est le cas pour une personne "normale"). Plus la dépression s'étale dans la durée, plus les chances d'en sortir s'amenuisent... j'ai l'impression que passé un certain stade on ne peut pas vraiment revenir en arrière, juste apprendre à vivre avec (ça n'empêche pas d'avoir des moments heureux, c'est juste qu'il y a toujours une sorte de petit fond dépressif). Je ne sais pas si pour @Baker94 il s'agit du même type de "séquelles". Puis il y a un autre truc mais ça je préfère ne pas en parler lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais, je vais la laisser dans son délire, je me prends plus la tête
euh non je crois pas


Si j'ai bien compris.....vous vivez avec les parents! Donc les parents doivent intervenir également!

Elle doit retrouver dans un premier temps....une position de personne utile....donc elle doit aider ta mère à la maison!


Si elle ne fait rien.....elle n'obtient rien! Pas de repas....pas de vêtements lavés et repassés...elle doit se rendre compte qu'il faut se bouger dans la vie pour obtenir quelque chose. Et que tes parents ne lui doivent rien! Elle leur doit bcp!


Si il y a des choses à faire à l'extérieur....la contraindre de force à le faire! Elle le fera avec des pieds de plomb au début...mais tant pis!


Couper le net au soir....la nuit c'est fait pour dormir! Elle doit réapprendre à vivre selon un rythme saint!


Ne pas rester en pyjama à la maison....même si elle sort pas à chaque....qu'elle s'habille! Ça a l'air de rien, mais ça joue bcp sur le moral!


Il faut savoir être stricte!


Je pense que si je n'avais pas des parents stricte.....j'aurais suivit le même chemin que ta soeur!


Après mes études....ne trouvant pas de boulot....je déprimais....démotivés comme jamais....je ne voulais rien faire....n'ayant jamais eu d'amie....je n'ai jamais cherché à contacter ou rester en contacte avec les étudiants de ma classe.....quand j'ai commencé à baisser les bras.....j'ai eu un remontage de bretelle!

Impossible de dormir plus tard que 9h! Il fallait se lever.....faire le petit dej.....ranger....nettoyer....préparer à manger.....faire les courses....plus chercher du taff!

Et ça me gavait de devoir faire ça! Tt les jours......et petit à petit c'est devenu important pour moi de le faire....car l'idée de rien faire.....me rappellait mon echec à trouver un job! De là, on songe à "Et mnt? Je fais quoi?" On ose faire des rêves....de penser à d'autres projets.....dans mon cas....c'était....fais des études jusqu'à ce que tu trouve ta voie....on se lance dans les formations.....avec appréhension, mal au ventre, peur....on veut abandonner.....et puis on se ravise....on rencontre des gens, dont certains vivent quasi le même parcours....on s'enrichit humainement des uns et des autres, on se découvre des capacités qu'on ignoraient.....on voit nos limites..et on est prit d'une envie de les dépasser!

Petit à petit.....l'idée de rester inerte, ne rien faire....devient impensable....


ET même si tt cela entraine des hauts et des bas....des difficultés....l'inertie....devient l'ennemie numéro 1!


Les gens me disaient....tu comptes passer ta vie aux études.....je leur disais....je m'arrêterai quand je mourai:p





Il est important de restaurer une structure....des cadres....et surtout de les pousser à rêver, avoir des projets!

Quand tu as un but dans la vie.....tt ton être se réveil et suscite le besoin d'atteindre ce but....tel un émant.



Qu'Allah vous facilite!
 
A vrai dire j'en suis pas totalement sortie et c'est pour ça que je parle de séquelles, puisque même si on se remet à revivre à peu près normalement, c'est le cas seulement en apparence. C'est difficile à expliquer mais j'ai changé dans ma manière de percevoir les choses/la vie/les relations humaines, dans un certains sens c'est plutôt positif, mais c'est une perception des choses qui me fait me ressentir en décalage avec "les autres" qui ne semblent pas être dans le même état d'esprit que moi donc ça rend le rapport aux autres plus difficile. Puis dans la dépression, en tous cas selon les raisons de cette dépression (par exemple en cas de dépression existentielle) , y'a souvent un problème d'extrême lucidité sur les choses qui empêche d'être vraiment heureux puisqu'on voit les choses telles qu'elles sont (plutôt négatives) et non telles qu'on aimeraient qu'elles soient (comme c'est le cas pour une personne "normale"). Plus la dépression s'étale dans la durée, plus les chances d'en sortir s'amenuisent... j'ai l'impression que passé un certain stade on ne peut pas vraiment revenir en arrière, juste apprendre à vivre avec (ça n'empêche pas d'avoir des moments heureux, c'est juste qu'il y a toujours une sorte de petit fond dépressif). Je ne sais pas si pour @Baker94 il s'agit du même type de "séquelles". Puis il y a un autre truc mais ça je préfère ne pas en parler lol.


Oui je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis... Le fait que je sois impuissant me rappelle toujours aussi cette période horrible de ma vie. Surtout qu'à ce moment là je ne faisais que penser à une seule chose:la mort.
Je n'arretais pas de penser que j'allais mourrir d'une minute à une autre, j'ai perdu mon insouciance et j'ai vu en face la vérité, que nos vies étaient vraiment éphémère; et je me suis pris la claque du siècle.

Depuis je suis jamais redevenu comme avant. Je suis bcp plus timide, moins confiant, assez anxieux et je souffre de phobie sociale.
 
Oui je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis... Le fait que je sois impuissant me rappelle toujours aussi cette période horrible de ma vie. Surtout qu'à ce moment là je ne faisais que penser à une seule chose:la mort.
Je n'arretais pas de penser que j'allais mourrir d'une minute à une autre, j'ai perdu mon insouciance et j'ai vu en face la vérité, que nos vies étaient vraiment éphémère; et je me suis pris la claque du siècle.

Depuis je suis jamais redevenu comme avant. Je suis bcp plus timide, moins confiant, assez anxieux et je souffre de phobie sociale.
Oui je te comprends. Faut essayer de régler les problèmes qui t'ont amené à ça, ça a duré combien de temps ? Tu as pris des antidépresseurs ou anxiolytiques ou pas du tout ?
 
Oui je te comprends. Faut essayer de régler les problèmes qui t'ont amené à ça, ça a duré combien de temps ? Tu as pris des antidépresseurs ou anxiolytiques ou pas du tout ?
ca a duré plusieurs mois, cela a été crescendo... On va dire que cela s'est étalé sur sept mois environ...
J'ai réglé certains soucis et j'ai accepté le fait que j'étais mortel et que j'allais mourir. De meme j'ai accepté le fait que je serai sans doute seul et célibataire toute ma vie, et j'accepte enfin mon destin.
Non j'ai pas pris d'antidépresseur ni d'anxiolytiques, jai jamais touché à ca, j'ai réglé ca tout seul.
 
non j'ai eu aucune aide
mon pere m'a gueulé dessus une ou deux fois en me disant que je gachais ma vie comme ca mais je l'écoutais pas
je me rends compte qu'il avait raison
je regrette vraiment cette période si je pouvais revenir en arriere je le ferai
sinon oui je refusais qu'on s'introduise dans ma vie, je me suis totalement isolé à ce moment, et c'était une mauvaise chose
le pire ca était les crises d'angoisses, je pensais que j'allais mourir à tout instant
en me coupant du monde, je me suis retrouvé seul face à mes angoisses et mes peurs
vu que je n'ai pas bcp de proche et je suis tres seul, ca m'a totalement démoli

donc faut vraiment que la bladinette aide sa soeur, car ca peut aller loin ces histoires, elle doit l'encourager à reprendre une activité à temps partiel pour commencer[/QUOTE

C'est surtout que tu étais dans l 'incapacité de réagir car les parents malgré leur bienveillance
ne savent pas toujours trouver les mots juste et la manière d'appréhender le problème
puisqu 'ils sont eux même touchés dans leur chaire:(
C'est énorme pour un parent de voir son enfant dépérir et appeler au secours et paradoxalement constater qu 'il
refuser toute aide, il sont désemparés et peuvent faire des erreurs...

Quoiqu 'il en soit quand le mal de vivre commence a prendre des proportion inquiétantes,
faut pas hésiter a consulter et + vite c 'est fait mieux c 'est, pour essayer de trouver l 'élément déclencheur
et commencer un travail de fond avec un professionnel...par la suite, la famille pourra soutenir plus facilement
et plus efficacement..
Je trouve que la psychothérapie voir la psychanalyse peuvent donner de bons résultats, je l 'ai vu dans mon entourage

En tout cas , si tu discute sur bladi c 'est que tu te porte mieux je pense, de plus si n 'as béneficié d 'aucune aide c 'est que tu as encore suffisamment de ressources en toi, alors bonne continuation:)
 
Non, au contraire, je suis pas super active je la comprend vraiment ma soeur dans sa situation, je la juge pas mais voilà ça me peine de voir une personne pleine de vie et qui avait de l'énergie a revendre même si elle a toujours été flemmarde comme ça
J'ai décidé de lui lâcher les baskets et de faire comme si de rien n'était
elle se réveillera toute seule, à son rythme, c'est pas une profiteuse ou quelqu'un qui privilégie son confort à celui des autres
si elle est comme ça aujourd'hui c'est qu'il y a une bonne raison, que je ne connais sûrement pas
Pour répondre à je ne sais plus qui excusez moi, oui c'est quelqu'un qui manque de confiance en elle, très perfectionniste, le genre "tout ou rien", elle connaît pas la demi mesure, c'est une hypersensible si j'avais un mot pour la décrire c'est artiste ça fait cliché comme ça :D tu vois un peu le genre de fille qui met des pantalons hyper larges de bohème et qui parle de paix dans le monde et qui kiffe discuter avec les petites mamies :D voilà le topo de ma soeur

Le profil que tu dresses d'elle et ses études (Les ressources humaines) ... à mon avis... ne vont pas ensemble.
J'ai rarement vu des RH comme ca.
Ce n'est pas une critique sur ta sœur, au contraire.
 
ca a duré plusieurs mois, cela a été crescendo... On va dire que cela s'est étalé sur sept mois environ...
J'ai réglé certains soucis et j'ai accepté le fait que j'étais mortel et que j'allais mourir. De meme j'ai accepté le fait que je serai sans doute seul et célibataire toute ma vie, et j'accepte enfin mon destin.
Non j'ai pas pris d'antidépresseur ni d'anxiolytiques, jai jamais touché à ca, j'ai réglé ca tout seul.
Ah ok, tu as été plus chanceux que moi, moi ça fait plusieurs années que je me colle ça... pour la question du célibat, tu peux en effet accepter ta situation actuelle (le fait d'être seul) mais rien n'empêche à l'avenir que ça change, il faut que tu fasse un travail sur toi, j'ai lu que tu voyais un psychologue donc continue sur cette lancée...
 
Le profil que tu dresses d'elle et ses études (Les ressources humaines) ... à mon avis... ne vont pas ensemble.
J'ai rarement vu des RH comme ca.
Ce n'est pas une critique sur ta sœur, au contraire.

Ah mais j'suis carrément d'accord avec toi, j'ai jamais compris pourquoi elle avait fait ça comme études qui collent pas du tou avec ce qu'elle est.
 
Merci beaucoup. @EvilCow
Mes parents ne prennent pas trop ça au sérieux pour eux elle est juste en train de souffler et voilà et ils sont persuadés que d'ici peu elle se remettra en selle.
Mais t'as raison à 100%, c'est un beau témoignage que tu livre là
Ouais faut cadrer sa vie même quand il y a pas de boulot, parce que la vie ne s'arrête pas au boulot non plus
Merci je vais prendre en note tout ça et la motiver
 
Le profil que tu dresses d'elle et ses études (Les ressources humaines) ... à mon avis... ne vont pas ensemble.
J'ai rarement vu des RH comme ca.
Ce n'est pas une critique sur ta sœur, au contraire.

tas pas tort là dessus
j'ai fais des etudes de commerce et ca correspond pas à mon temperament
c'est sans doute pour ca que j'ai pas voulu taffer il y a six ans
j'avais aucune envie de devenir commercial et je fuyais la réalité
 
A vrai dire j'en suis pas totalement sortie et c'est pour ça que je parle de séquelles, puisque même si on se remet à revivre à peu près normalement, c'est le cas seulement en apparence. C'est difficile à expliquer mais j'ai changé dans ma manière de percevoir les choses/la vie/les relations humaines, dans un certains sens c'est plutôt positif, mais c'est une perception des choses qui me fait me ressentir en décalage avec "les autres" qui ne semblent pas être dans le même état d'esprit que moi donc ça rend le rapport aux autres plus difficile. Puis dans la dépression, en tous cas selon les raisons de cette dépression (par exemple en cas de dépression existentielle) , y'a souvent un problème d'extrême lucidité sur les choses qui empêche d'être vraiment heureux puisqu'on voit les choses telles qu'elles sont (plutôt négatives) et non telles qu'on aimeraient qu'elles soient (comme c'est le cas pour une personne "normale"). Plus la dépression s'étale dans la durée, plus les chances d'en sortir s'amenuisent... j'ai l'impression que passé un certain stade on ne peut pas vraiment revenir en arrière, juste apprendre à vivre avec (ça n'empêche pas d'avoir des moments heureux, c'est juste qu'il y a toujours une sorte de petit fond dépressif). Je ne sais pas si pour @Baker94 il s'agit du même type de "séquelles". Puis il y a un autre truc mais ça je préfère ne pas en parler lol.

En fait tu es une hypersensible avec tout ce que ça comporte de positif et de négatif...
S"il est vrai que tu ne pourras pas changer ta nature tu peux quand même donner un sens a ta vie en te réalisant
a travers des activités artistique comme la peinture ou la musique et l 'écriture etc...beaucoup d 'artistes sont des écorchés vifs et c 'est ce qui les aide a exprimer leurs émotions et supporter le monde et ses imperfections

Il y a aussi le yoga pour le bien être du corps et de l 'esprit, que j 'ai moi même pratiqué pendant quelques années pour me remettre de la perte d'un ami d'enfance parti trop jeune, ça m 'a beaucoup aidée a retrouver une certaine sérénité
Je recommande aux malades comme aux bien portants!
Il y a des solutions pour chacun pour s'épanouir un tant soit peu sur cette terre et la vie vaut vraiment la peine d 'être vécue
je trouve:)
 
Je suis d'accord avec @EvilCow tant que les parents valident en ne réagissant pas plus fermement, le changement risque d'être difficile.

La prière ça aide aussi, la méditation pleine conscience et pourquoi pas un bilan sanguin.
 
tas pas tort là dessus
j'ai fais des etudes de commerce et ca correspond pas à mon temperament
c'est sans doute pour ca que j'ai pas voulu taffer il y a six ans
j'avais aucune envie de devenir commercial et je fuyais la réalité
Moi aussi je suis allée dans la mauvaise direction niveau études... on n'est pas toujours bien orienté, puis au moment de faire un choix d'orientation on est assez jeune donc on ne sait pas encore toujours trop ce qu'on voudrait faire plus tard d'autant plus que ce "plus tard" nous parait loin quand on est très jeune, et je dirais même que parfois on peut avoir l'impression de ne pas avoir de domaine de prédilection donc on se lance un peu au hasard, puis surgiit aussi le fait que pour certains, et c'est mon cas personnellement, on se rend compte qu'on ne supporte pas l'idée qu'on va devoir travailler le restant de nos jours en équipe ou même simplement avec des collègues à cause des tensions/rivalités etc... qu'il peut y avoir entre collègues, bref...lol
 
Moi aussi je suis allée dans la mauvaise direction niveau études... on n'est pas toujours bien orienté, puis au moment de faire un choix d'orientation on est assez jeune donc on ne sait pas encore toujours trop ce qu'on voudrait faire plus tard d'autant plus que ce "plus tard" nous parait loin quand on est très jeune, et je dirais même que parfois on peut avoir l'impression de ne pas avoir de domaine de prédilection donc on se lance un peu au hasard, puis surgiit aussi le fait que pour certains, et c'est mon cas personnellement, on se rend compte qu'on ne supporte pas l'idée qu'on va devoir travailler le restant de nos jours en équipe ou même simplement avec des collègues à cause des tensions/rivalités etc... qu'il peut y avoir entre collègues, bref...lol

je me retrouve là encore
l'enfer c'est les autres comme on dit
dans mon cas mes précédentes expériences pro ont eu un gout amer
je n'ai pas aimé la mentalité et l'hypocrisie des collegues de boulot
et j'ai tendance à avoir une grande gueule et refusé l'injustice
ca ma bien grillé
fallait que je décompresse
mais c'était la mauvaise méthode
l'oisiveté ne résout rien
là je fais un taffe difficile et mal payé
mais pas de pression ni de boules au ventre

Il n'empeche que maintenant je m'en bas la race des collegues
je pense repartir faire un peu de commerce
mais uniquement pour gagner du flouze
si je me fais virer pas grave
au moins j'aurai pris la thune
et s'il faut foutre le bordel au taf et mettre l'ambiance auprès des blaireau
je le ferai avec plaisir

tin tin tin
 
je me retrouve là encore
l'enfer c'est les autres comme on dit
dans mon cas mes précédentes expériences pro ont eu un gout amer
je n'ai pas aimé la mentalité et l'hypocrisie des collegues de boulot
et j'ai tendance à avoir une grande gueule et refusé l'injustice
ca ma bien grillé
fallait que je décompresse
mais c'était la mauvaise méthode
l'oisiveté ne résout rien
là je fais un taffe difficile et mal payé
mais pas de pression ni de boules au ventre

Il n'empeche que maintenant je m'en bas la race des collegues
je pense repartir faire un peu de commerce
mais uniquement pour gagner du flouze
si je me fais virer pas grave
au moins j'aurai pris la thune
et s'il faut foutre le bordel au taf et mettre l'ambiance auprès des blaireau
je le ferai avec plaisir

tin tin tin

Pense à toi et seulement à toi
au niveau du taf
 
je me retrouve là encore
l'enfer c'est les autres comme on dit
dans mon cas mes précédentes expériences pro ont eu un gout amer
je n'ai pas aimé la mentalité et l'hypocrisie des collegues de boulot
et j'ai tendance à avoir une grande gueule et refusé l'injustice
ca ma bien grillé
fallait que je décompresse
mais c'était la mauvaise méthode
l'oisiveté ne résout rien
là je fais un taffe difficile et mal payé
mais pas de pression ni de boules au ventre

Il n'empeche que maintenant je m'en bas la race des collegues
je pense repartir faire un peu de commerce
mais uniquement pour gagner du flouze
si je me fais virer pas grave
au moins j'aurai pris la thune
et s'il faut foutre le bordel au taf et mettre l'ambiance auprès des blaireau
je le ferai avec plaisir

tin tin tin

Avant je prenais sur moi quand y'avait un conflit ou une injustice, en essayant d'être gentille, d'arrondir les angles... maintenant j'ose plus (+), quitte à ce que ça se passe mal (et pas forcément que dans le milieu professionnel). J'ai dû quitter un boulot à cause de ça, j'étais convoquée pour des choses qu'on avait dites à mon sujet et j'ai craqué (je me suis mise à pleurer lol) mais tout en "gueulant", j'ai commencé à critiquer tous mes collègues et même la responsable qui m'avait convoquée alors que le "chef" était à côté et entendait tout mdr, elle est restée bouche bée tellement elle s'est rendue compte de l'injustice, de sa bêtise, de son incompétence, je lui disais que je me demandais comment une personne comme elle pouvait se retrouver à un tel poste... elle voulait me taper sur les doigts comme si j'étais une petite fille qui allait se contenter de dire "oui madame :timide:", lol en fait c'était drôle parce que j'ai pas du tout une tête à m'énerver, de base je suis une personne plutôt effacée, très discrète... mais en tout cas ça m'a fait du bien, le pire c'est qu'ils voulaient quand même me garder m'ai j'ai refusé, je suis sortie du bâtiment en début d'après-midi, satisfaite de moi et heureuse d'être enfin libérée... avoir des collègues c'est vraiment pas fait pour moi, j'essaye de "gagner ma vie" par moi-même mais c'est pas facile.
 
Avant je prenais sur moi quand y'avait un conflit ou une injustice, en essayant d'être gentille, d'arrondir les angles... maintenant j'ose plus (+), quitte à ce que ça se passe mal (et pas forcément que dans le milieu professionnel). J'ai dû quitter un boulot à cause de ça, j'étais convoquée pour des choses qu'on avait dites à mon sujet et j'ai craqué (je me suis mise à pleurer lol) mais tout en "gueulant", j'ai commencé à critiquer tous mes collègues et même la responsable qui m'avait convoquée alors que le "chef" était à côté et entendait tout mdr, elle est restée bouche bée tellement elle s'est rendue compte de l'injustice, de sa bêtise, de son incompétence, je lui disais que je me demandais comment une personne comme elle pouvait se retrouver à un tel poste... elle voulait me taper sur les doigts comme si j'étais une petite fille qui allait se contenter de dire "oui madame :timide:", lol en fait c'était drôle parce que j'ai pas du tout une tête à m'énerver, de base je suis une personne plutôt effacée, très discrète... mais en tout cas ça m'a fait du bien, le pire c'est qu'ils voulaient quand même me garder m'ai j'ai refusé, je suis sortie du bâtiment en début d'après-midi, satisfaite de moi et heureuse d'être enfin libérée... avoir des collègues c'est vraiment pas fait pour moi, j'essaye de "gagner ma vie" par moi-même mais c'est pas facile.

T'es comme ma soeur
elle m'a dis la même chose les collègues c pas fait pour elle mais comment tu compte faire ?
 
T'es comme ma soeur
elle m'a dis la même chose les collègues c pas fait pour elle mais comment tu compte faire ?
Si vraiment elle ne peut pas supporter d'avoir des collègues, il faut qu'elle envisage de créer son propre emploi, même si c'est dans un domaine qui n'a rien à voir avec ses études... je vois pas d'autres solutions. Je dis ça uniquement dans le cas où avoir des collègues la rebute vraiment, au point que ça affecte son moral, parce qu'en soi ça peut faire ch.ier tout le monde d'avoir des collègues (sauf ceux qui ont la chance d'être dans une bonne ambiance) mais ça n'affecte pas tout le monde de la même manière, certains ne peuvent pas s'imaginer travailler dans ces conditions toute leur vie et c'est là qu'il faut envisager autre chose...
 
Dernière édition:
Avant je prenais sur moi quand y'avait un conflit ou une injustice, en essayant d'être gentille, d'arrondir les angles... maintenant j'ose plus (+), quitte à ce que ça se passe mal (et pas forcément que dans le milieu professionnel). J'ai dû quitter un boulot à cause de ça, j'étais convoquée pour des choses qu'on avait dites à mon sujet et j'ai craqué (je me suis mise à pleurer lol) mais tout en "gueulant", j'ai commencé à critiquer tous mes collègues et même la responsable qui m'avait convoquée alors que le "chef" était à côté et entendait tout mdr, elle est restée bouche bée tellement elle s'est rendue compte de l'injustice, de sa bêtise, de son incompétence, je lui disais que je me demandais comment une personne comme elle pouvait se retrouver à un tel poste... elle voulait me taper sur les doigts comme si j'étais une petite fille qui allait se contenter de dire "oui madame :timide:", lol en fait c'était drôle parce que j'ai pas du tout une tête à m'énerver, de base je suis une personne plutôt effacée, très discrète... mais en tout cas ça m'a fait du bien, le pire c'est qu'ils voulaient quand même me garder m'ai j'ai refusé, je suis sortie du bâtiment en début d'après-midi, satisfaite de moi et heureuse d'être enfin libérée... avoir des collègues c'est vraiment pas fait pour moi, j'essaye de "gagner ma vie" par moi-même mais c'est pas facile.

tes mon poto et ma jumelle toi
truc de fou
je me retrouve grave en toit
tas réalisé ce que j'ai toujours revé de faire
mais je l'ai pas fais car je pensais tjs à mon salaire à la fin du mois ainsi qu'à mon diplome
tas bien fais de les envoyer bouler de cette maniere
certaines personnes se prennent pour des élus de dieu car ils ont des responsabilités
ils pensent que leur parole est
et tu taffais à quel poste ?
 
Si vraiment elle ne peut pas supporter d'avoir des collègues, il faut qu'elle envisage de créer son propre emploi, même si c'est dans un domaine qui n'a rien à voir avec ses études... je vois pas d'autres solutions. Je dis ça uniquement dans le cas où avoir des collègues la rebute vraiment, au point que ça affecte son moral, parce qu'en soi ça peut faire ch.ier tout le monde d'avoir des collègues (sauf ceux qui ont la chance d'être dans une bonne ambiance) mais ça n'affecte pas tout le monde de la même manière, certains ne peuvent pas s'imaginer travailler dans ces conditions toute leur vie et c'est là qu'il faut envisager autre chose...

Oui, mais tu vois, quand on fait sa propre affaire faut aussi avoir de très solides épaules.
Alors qu'elle n'a pas les épaules pour supporter, ne serais-ce que des collègues, je me demande si elle gérerait une affaire à elle, parce que ça demande aussi beaucoup de relations à développer ne serais-ce que pour se faire connaître
 
Oui, mais tu vois, quand on fait sa propre affaire faut aussi avoir de très solides épaules.
Alors qu'elle n'a pas les épaules pour supporter, ne serais-ce que des collègues, je me demande si elle gérerait une affaire à elle, parce que ça demande aussi beaucoup de relations à développer ne serais-ce que pour se faire connaître
ça peut-être quelque chose de "modeste", à taille humaine, pas une multinationale lol... je trouve que c'est différent de gérer un petit truc soi-même, tu n'as pas de supérieur hiérarchique, tu n'es pas épiée/jugée dans ce que tu fais etc... après bien sûr ça dépend dans quel domaine.
 
Haut