Lynché à mort pour s'être séparé d'une marocaine

oui humour noir....mais bon...

sur le coup de l'énervement, d'un pétage de câble qui sait de quoi il est capable Allah yahfad
Ca se trouve il lui a refilé une maladie...on sait pas
quoique je biensûr ca n'excuse rien...juste qu'un coup de folie est vite arrivé

un coup de folie qui prend 10 personnes à la fois et est préparé à l'avance, ca n'a pas grand-chose à voir avec un crime passionnel irréfléchi... ici, il s'agit d'un assassinat plannifié...
 
;)
Hélas si... civilisé ou non n'est pas question d'originee, c'est lié à l'éducation et aux sens des valeurs auquel on adhère... un sens minimal du civisme et des notions élémentaires d'humanité conduisent à ne pas trouver applicable, au 21ème siècle, de se mettre à 10 pour massacrer un gars sans défense, de lui shooter dans la tête et de l'achever à coup de battes avant de vouloir lui rouler dessus en voiture... ces gusses sont plus bas que des animaux... à la base il y a un défaut éducatif, une carence d'un sens de valeurs et une tradition de violence légitimisée, issue d'on ne sait quelle culture primaire...

Comme si tout les affaires de moeurs chez les marocains voir maghrebins finissent en lynchage
dans ce cas autant parler des bébés qui finnissent dans le congelos , je ne sais pas ou cette violence est issue de quelle culture primaire;)

je peux egalement prendre un fais divers et transposer a une ethnie
 
oui humour noir....mais bon...

sur le coup de l'énervement, d'un pétage de câble qui sait de quoi il est capable Allah yahfad
Ca se trouve il lui a refilé une maladie...on sait pas
quoique je biensûr ca n'excuse rien...juste qu'un coup de folie est vite arrivé

Ils n'étaient pas malins ces marocains. Si elle l'avait empoisonné, elle se serait tirée avec du sursis pour crime passionnel :rolleyes:

(C'est de l'humour très noir inspiré de la réalité judiciaire :desole:)
 
S

Soomy

Non connecté
même vu comme ça soumi, ils n'ont pas à se mêler de la vie de la nana! mais les 3rabs faut tjs qu'ils se mêlent de tout j'avoue:D
j'imagine la scene, avec les daronnes en train de gueuler et d'insulter...en pleine rue comme des hystériques
Oui mais en groupe c'est bizarre :npq:
y'en a pas un de raisonnable ?
qui se ressemble s'assemble
famille de psychopathe
 
;)

Comme si tout les affaires de moeurs chez les marocains voir maghrebins finissent en lynchage
dans ce cas autant parler des bébés qui finnissent dans le congelos , je ne sais pas ou cette violence est issue de quelle culture primaire;)

je peux egalement prendre un fais divers et transposer a une ethnie

Je n'ai pas parlé de marocains ni de vénézuéliens ou de sri lankais, j'ai dit que la prison les rendrait peut-être civilisés... Tu as fait un rapprochement avec l'origine que je n'ai pas soulevé pour ma part...

Le souci ici est le manque de valeurs qui conduisent à ce genre de tragédie... on peut dire que ca n 'a pas grand-chose de civilisé, indépendamment de l'origine qui n'est pas la question ici...
 
Je n'ai pas parlé de marocains ni de vénézuéliens ou de sri lankais, j'ai dit que la prison les rendrait peut-être civilisés... Tu as fait un rapprochement avec l'origine que je n'ai pas soulevé pour ma part...

Le souci ici est le manque de valeurs qui conduisent à ce genre de tragédie... on peut dire que ca n 'a pas grand-chose de civilisé, indépendamment de l'origine qui n'est pas la question ici...

Le therme civilisé s'applique a des personnes qui n'ont soit pas connu la civilisation , soit issue d'une civilisation jugé dégradante voir quasi-nul .

En clair , c'est un therme utilisé et tourné dans un sens fais penser a une idéologie nauseabonde dont j'en suis sure tu ne fais guere référence
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
un coup de folie qui prend 10 personnes à la fois et est préparé à l'avance, ca n'a pas grand-chose à voir avec un crime passionnel irréfléchi... ici, il s'agit d'un assassinat plannifié...

Pas du tout, on peut leur trouver des circonstances atténuantes : le ramadan

Manque de sommeil, d'alcool, de nicotine ou de drogue
fatigue extrême, perte de tout repère spatio-temporel, abolition totale du discernement... bref quand tu es dans cet état et qu'on t'invite à aller bouffer un grec.... tu n'hésite pas et tu prends ton couteau
 
Pas du tout, on peut leur trouver des circonstances atténuantes : le ramadan

Manque de sommeil, d'alcool, de nicotine ou de drogue
fatigue extrême, perte de tout repère spatio-temporel, abolition totale du discernement... bref quand tu es dans cet état et qu'on t'invite à aller bouffer un grec.... tu n'hésite pas et tu prends ton couteau
C'est plutôt une circonstance aggravante ;)
 
Le therme civilisé s'applique a des personnes qui n'ont soit pas connu la civilisation , soit issue d'une civilisation jugé dégradante voir quasi-nul .

En clair , c'est un therme utilisé et tourné dans un sens fais penser a une idéologie nauseabonde dont j'en suis sure tu ne fais guere référence

On peut aussi l'utiliser pour décrire l'adhésion à des valeurs universelles de respect et de conduite alruiste, qui transcendent les origines dont tu parles avec insistance :). Ici, ces aniumaux n'en ont pas fait montre, d'où l'appelation... Il ne faut pas forcément projeter une intention inexistante sur le propos d'autrui, c'est comme ca que naissent les amlalgames aussi...
 
Je me dis que personne n'a eu le réflexe de leur dire "la3nou chitane", mêlons nous de nos affaires et laissons les régler leur problèmes de couples comme des grands o_O
Il doit bien en avoir, mais la pression du groupe est plus forte, puis Dieu sait ce qu'il a fait "Si vient à toi un des deux antagonistes pour se plaindre qu'on a crevé son oeil,ne t'empresse pas de juger en sa faveur avant que ne te vienne son opposant.Car peut être qu'on lui a crevé à lui ses deux yeux."ʿUmar ibn Abd Al-Aziz
 
Pas du tout, on peut leur trouver des circonstances atténuantes : le ramadan

Manque de sommeil, d'alcool, de nicotine ou de drogue
fatigue extrême, perte de tout repère spatio-temporel, abolition totale du discernement... bref quand tu es dans cet état et qu'on t'invite à aller bouffer un grec.... tu n'hésite pas et tu prends ton couteau

Tu dois impérativement arrêter la playstation toi...
 
On peut aussi l'utiliser pour décrire l'adhésion à des valeurs universelles de respect et de conduite alruiste, qui transcendent les origines dont tu parles avec insistance :). Ici, ces aniumaux n'en ont pas fait montre, d'où l'appelation... Il ne faut pas forcément projeter une intention inexistante sur le propos d'autrui, c'est comme ca que naissent les amlalgames aussi...

On peut également choisir ces mots pour éviter un éventuel amalgame ;) enfin bref
 
on n'est responsable que ce qu'on écrit, non de la manière dont les autres choisiussent de le lire au départ de leurs extrapolations propres associées aux termes...

Je suis pas d'accord avec toi car naturelement notre ecrits s'adaptent suivant le contexte et/ou l'interlocuteur

tu ne parles a ton patron/mari/ami de la meme maniére et avec les memes mots
 
Je suis pas d'accord avec toi car naturelement notre ecrits s'adaptent suivant le contexte et/ou l'interlocuteur

tu ne parles a ton patron/mari/ami de la meme maniére et avec les memes mots

et justement, tout le monde ne projetera pas forcément un sens "supposé" aux mêmes termes. Comme d'associer civilisé et origine, par exemple, lorsqu'on ne parle que de "civilisé".
Bref, on s'éloigne...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
c'est le genre d'attitude qui se rapproche d'un crime d'honneur... on lave ce qu'on considère comme une atteinte à l'honneur familial dans le sang du "responsable"... mentalité primitive...

je pense plutôt qu'ils avaient une dent contre lui à la base... et qu'ils ont saisi ce prétexte pour se défouler
 
La famille est courageusement en fuite au Maroc...

espérons que le Maroc les chopera et les enverra là où ils méritent d'aller... en taule...

http://www.dhnet.be/actu/faits/assa...rs-en-fuite-au-maroc-53c54c1b3570667a638a9317

Ce 16 juillet, le parquet de Bruxelles confirmait qu'aucune personne n'avait été privée de sa liberté dans le cadre de cet acte violent. La femme de la victime est pourtant désignée par des témoins de la scène comme étant la conductrice du véhicule qui a tenté d'écraser Pantelis alors qu'il gisait en plein milieu de la route. "


D'après plusieurs sources proches du dossier, les huit agresseurs de Pantelis auraient déjà fui en direction du Maroc. Si tel est le cas, l'enquête risque de se compliquer et les arrestations ne risquent pas de se dérouler dans les jours à venir.
 
et justement, tout le monde ne projetera pas forcément un sens "supposé" aux mêmes termes. Comme d'associer civilisé et origine, par exemple, lorsqu'on ne parle que de "civilisé".
Bref, on s'éloigne...

Effectivement mais le contexte joue un role , échangé de la seconde guerre mondiale avec jean marie lepen et françois hollande ne sera pas intepreter pareillement
dans un cas on se mefira de chaque therme utilisé , dans l'autre on se contentera d'ecouté
 
Effectivement mais le contexte joue un role , échangé de la seconde guerre mondiale avec jean marie lepen et françois hollande ne sera pas intepreter pareillement
dans un cas on se mefira de chaque therme utilisé , dans l'autre on se contentera d'ecouté

le contexte ici n'empêche ne rien d'utiliser le terme "non-civilisé" qui décrit la barbarie de l'acte... je n'en peux rien si tu le lies toi à l'origine des aurteurs qui n'était pas la question ici, ni l'intention... demander le sens du terme eut été alors plus judicieux que de le supposer à la place de l'auteur...
... bref, retour au sujet, merci...
 
le contexte ici n'empêche ne rien d'utiliser le terme "non-civilisé" qui décrit la barbarie de l'acte... je n'en peux rien si tu le lies toi à l'origine des aurteurs qui n'était pas la question ici, ni l'intention... demander le sens du terme eut été alors plus judicieux que de le supposer à la place de l'auteur...
... bref, retour au sujet, merci...

Concernant le sujet , que propose tu pour que des personnes mal intégrés incorpore les codes de la civilisation?
 
et justement, tout le monde ne projetera pas forcément un sens "supposé" aux mêmes termes. Comme d'associer civilisé et origine, par exemple, lorsqu'on ne parle que de "civilisé".
Bref, on s'éloigne...
Les Grecs contre les Barbares sauf que l'agora, espace public de conciliation ( berceau de la démocratie) est un terme d'origine amazigh (berbere) emprunté par ces mêmes Grecs aux "barbares".
 
Haut