Ma belle famille me fait vivre un enfer que dois je faire?

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
En islam tu peux divorcer pour moin que ça si il a des problème au lit la femme elle peut divorcer alors la ces même pas réfléchir

C'est vrai, mais par exemple des problèmes au lit c'est plus difficile à prouver à un juge, en général la femme est contrainte d'avoir recours au khul dans ce cas tandis que quand il est prouvé que le tort vient du mari c'est le juge qui le contraint à prononcer le talaq (de ce qu'on m'a appris, je ne suis pas sûre de moi)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
salam

oui! c'est vrai mais il y a aussi la patience...et divorcer quand on as essayer d'abord d'arranger les choses...
puis c'est pas si facile...puis faut savoir ce que la fille veut vraiment...

Salam,

Quand la personne craint pour son intégrité physique il n'y a pas de patience qui tienne, on ne reste pas avec quelqu'un qui nous frappe violemment madalena... Certaines patientent encore et encore et finissent par mourir sous les coups... ^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Quand la personne craint pour son intégrité physique il n'y a pas de patience qui tienne, on ne reste pas avec quelqu'un qui nous frappe violemment madalena... Certaines patientent encore et encore et finissent par mourir sous les coups... ^^


salam

tu as raison...mais même quitter une personne n'est pas simple...il faut qu'elle en parle avec sa famille et j'espère qu'elle prendra la meilleure solution inchALLAH!
 
C'est vrai, mais par exemple des problèmes au lit c'est plus difficile à prouver à un juge, en général la femme est contrainte d'avoir recours au khul dans ce cas tandis que quand il est prouvé que le tort vient du mari c'est le juge qui le contraint à prononcer le talaq (de ce qu'on m'a appris, je ne suis pas sûre de moi)
Oui je sais ces pour explique que le divorce est permis et pas besoin allez dans des cas extrême comme elle
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oh si mada c'est très simple , il suffit de se décider et de prendre sa vie en main pour soi mais surtout pour ses enfants


salam

nan! c'est pas si simple que ça...pour vous c'est simple de dire qu'il suffit de quitter...
quand on av vécu avec son mari et qu'on l'aime...quand on sait pas si on réussir à s'en sortir..que tu es seule..bref tant de chose...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
salam

nan! c'est pas si simple que ça...pour vous c'est simple de dire qu'il suffit de quitter...
quand on av vécu avec son mari et qu'on l'aime...quand on sait pas si on réussir à s'en sortir..que tu es seule..bref tant de chose...
Euh excuse mada mais tu connais pas ma vie
Si je dis que c'est simple quand vraiment on prend la décision de partir on part c'est que je le sais
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pourquoi vous leur trouvez des excuses?

Ta belle famille est pas responsable c'est un psycho et puis c tout

Barre toi... Je sais que c pas facile mais pour tes enfants et ta vie prends cette décision
 

dawn06

jour après jour
VIB
salam

nan! c'est pas si simple que ça...pour vous c'est simple de dire qu'il suffit de quitter...
quand on av vécu avec son mari et qu'on l'aime...quand on sait pas si on réussir à s'en sortir..que tu es seule..bref tant de chose...

Personne ne dis que c facile ... Mais il est plus facile de partir en courant plutôt que de vivre ca au quotidien

Humilier frappée et dans l'insécurité, partir est 100x plus facile
 

Iman07

VIB
@sanspapa,


salam

c'est vraiment dégueulasse ce qui te fait...
peut être qu'il va redevenir gentil si vous vivez que vous deux...parle de ça avec lui...
sinon à toi de voir ce que tu veux faire...
qu'ALLAH te facilite,amiine!!

salam

je me dis que comme il voit sa famille la mal traiter..il fait pareille...
il leur faut un peu recul...mais rester comme ça..ça va pas...

Franchement s'il n'est pas capable de faire la part des choses et qu'il imite sa famille dans la maltraitance alors qu'il est marié, adulte et père de famille, y a un méga problème…
A partir du moment où un homme lève la main sur une femme, il n'a plus le droit à une seconde chance pour moi. Si il l'a fait une fois, il le fera encore, la barrière de respect entre eux s'est brisée...
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
coucou tout le monde voila mon histoire,
je suis une maman de 2 enfants et je suis mariée depuis 6ans avec l homme que j aimais,bref on etait tres amoureux l un et l autre sauf qu on a jamais connu la paix à cause de ma belle famille qui m'a jamais aimée et avec laquelle je vis sous le meme toit et malgré ça j ai supporté cette vie et les problemes qui vont avec parcque mon mari etait gentil,comprehensif et genereux et surtout amoureux,mais tout ça a bien changé ces deux dernieres année monsieur a bcp changé,plu de vie de couple, il passe plus de temps avec sa famille qu avec moi et ses enfants, il sorts plus avec nous et prefere rester avec ses freres et soeurs,ne fait plus de courses pour nous, et me traite de tout les noms et si j ose et j ouvre ma bouche me mets une droite directe ou m etrangle et tout cela devant mes petits,il me supporte aucun mot j ai plus droit de brancher devant lui j ai l impression d etre une boniche et rien de plus,donc des fois on se parle pas pendant des semaines,et s'il me parle c est pour me menacer ou me traiter, en plus de ça avec lui j ai pas droit de tomber malade et si jamais ça arrive les insultent fusent genre t es toujours malade,tu sers a rien,je vais chercher une autre, casse toi crasseuse....................;;;;
aujourd hui j arrive plus a supporter cette vie je suis a bout j ai l impression d etre prise en otage, j arrive plus a partir surtout que j ai personne dans le coin,je sais plus quoi faire je perdue,j aimerais partir mais comment???si vous etiez à ma place vous auriez fait quoi?
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh prend rendez vous avec l'association des femmes battues pose une plainte en faite on peut pas appelé sa de l'amour tu reste par habitude car sa fait 6 ans essaye de faire une thérapie et ne croit pas qu'une fois que tu l'aura quitté il changera un homme qui frappe déjà c'est un faible en plus il ne change pas et demande une pension alimentaire pour tes enfants sa t'aidera niveau financier avec les api et les apl tu tant sortira facilement tous seul et remets toi en a allah fait beaucoup d'invocations ne pensent pas que seul avec 2 enfants tu est foutu tu ne peut pas refaire ta vie tous est possible avec allah soubhannallah wa ta'ala c'est d'avoir confiance en plus si tu reste avec lui les enfants vont être traumatisé le mieux c'est qu'il voit un psychologue pour les aider a mieux vivre la situation qu'allah facilite amin wa l muslimin
 
salam

mais comment se fait il que sous le meme toit les gens n interviennent pas ?

une femme est la ,battue, et personne ne reagit ?

comment un homme peut battre sa femme ? et l insultee?" waaw sa me depasse sa.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Personne ne dis que c facile ... Mais il est plus facile de partir en courant plutôt que de vivre ca au quotidien

Humilier frappée et dans l'insécurité, partir est 100x plus facile


salam

de toute façon ça doit venir d'elle...une fois qu'elle pourra...

qu'ALLAH lui facilite,amiine!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Franchement s'il n'est pas capable de faire la part des choses et qu'il imite sa famille dans la maltraitance alors qu'il est marié, adulte et père de famille, y a un méga problème…
A partir du moment où un homme lève la main sur une femme, il n'a plus le droit à une seconde chance pour moi. Si il l'a fait une fois, il le fera encore, la barrière de respect entre eux s'est brisée...

salam

c'est ça...moi aussi je comprend pas, il n'est pas lucide...
c'est vrai que ça ne s'arrête pas...
 
coucou tout le monde voila mon histoire,
je suis une maman de 2 enfants et je suis mariée depuis 6ans avec l homme que j aimais,bref on etait tres amoureux l un et l autre sauf qu on a jamais connu la paix à cause de ma belle famille qui m'a jamais aimée et avec laquelle je vis sous le meme toit et malgré ça j ai supporté cette vie et les problemes qui vont avec parcque mon mari etait gentil,comprehensif et genereux et surtout amoureux,mais tout ça a bien changé ces deux dernieres année monsieur a bcp changé,plu de vie de couple, il passe plus de temps avec sa famille qu avec moi et ses enfants, il sorts plus avec nous et prefere rester avec ses freres et soeurs,ne fait plus de courses pour nous, et me traite de tout les noms et si j ose et j ouvre ma bouche me mets une droite directe ou m etrangle et tout cela devant mes petits,il me supporte aucun mot j ai plus droit de brancher devant lui j ai l impression d etre une boniche et rien de plus,donc des fois on se parle pas pendant des semaines,et s'il me parle c est pour me menacer ou me traiter, en plus de ça avec lui j ai pas droit de tomber malade et si jamais ça arrive les insultent fusent genre t es toujours malade,tu sers a rien,je vais chercher une autre, casse toi crasseuse....................;;;;
aujourd hui j arrive plus a supporter cette vie je suis a bout j ai l impression d etre prise en otage, j arrive plus a partir surtout que j ai personne dans le coin,je sais plus quoi faire je perdue,j aimerais partir mais comment???si vous etiez à ma place vous auriez fait quoi?
La solution est très simple.
Si tu restes alors c'est que la situation ne te dérange pas tant que cela.
Tous te diront la même chose car c juste du bon sens à avoir....
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Fuis si ce n'est pas pour toi fais le pour tes enfants ! Tu dis toi même qu'il ne s'en occupe pas.. Allah i8dina je ne comprendrais jamais ce genre de personne :(
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Elle dit que ça fait 2 ans qu'il est comme ça je pense qu'elle a assez patiente ! A partir du moment ou il a lève la main sur elle est de surcroit devant leurs enfants elle doit partir ce n'est pas une vie.

salam

ça tu n'en sait rien...d'abord qu'il sache ce qui risque de perdre...faut essayer de voir si cette solution va arranger les choses..puisque au début il était bien avec elle..

divorce au dernier recours...

qu'ALLAH l'aide ,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Elle dit que ça fait 2 ans qu'il est comme ça je pense qu'elle a assez patiente ! A partir du moment ou il a lève la main sur elle est de surcroit devant leurs enfants elle doit partir ce n'est pas une vie.


salam

mais sans essayer de vivre juste eux deux...sans la belle famille...mais c'est à elle seule de prendre la meilleure solution.
en tout cas je lui souhaite bon courage et qu'ALLAH l'aide,amiine!!
 
salam

mais sans essayer de vivre juste eux deux...sans la belle famille...mais c'est à elle seule de prendre la meilleure solution.
en tout cas je lui souhaite bon courage et qu'ALLAH l'aide,amiine!!

salam

deja avec la famille a cote il ose la cogner alors qu est ce que cela va etre sils se retrouvent seuls tous les 2 dans une maison ?

moi j aurais encore plus peur..
 

KINGjulian

Modérateur
salam

mais sans essayer de vivre juste eux deux...sans la belle famille...mais c'est à elle seule de prendre la meilleure solution.
en tout cas je lui souhaite bon courage et qu'ALLAH l'aide,amiine!!


C'est lui qui la tabasse, pas sa famille... et moi, si j'aurais été à la place de la posteuse ça ne me donnerai pas trop envie de vivre seul avec un type comme ça après tout ce qu'il lui a fait vivre ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
coucou tout le monde voila mon histoire,
je suis une maman de 2 enfants et je suis mariée depuis 6ans avec l homme que j aimais,bref on etait tres amoureux l un et l autre sauf qu on a jamais connu la paix à cause de ma belle famille qui m'a jamais aimée et avec laquelle je vis sous le meme toit et malgré ça j ai supporté cette vie et les problemes qui vont avec parcque mon mari etait gentil,comprehensif et genereux et surtout amoureux,mais tout ça a bien changé ces deux dernieres année monsieur a bcp changé,plu de vie de couple, il passe plus de temps avec sa famille qu avec moi et ses enfants, il sorts plus avec nous et prefere rester avec ses freres et soeurs,ne fait plus de courses pour nous, et me traite de tout les noms et si j ose et j ouvre ma bouche me mets une droite directe ou m etrangle et tout cela devant mes petits,il me supporte aucun mot j ai plus droit de brancher devant lui j ai l impression d etre une boniche et rien de plus,donc des fois on se parle pas pendant des semaines,et s'il me parle c est pour me menacer ou me traiter, en plus de ça avec lui j ai pas droit de tomber malade et si jamais ça arrive les insultent fusent genre t es toujours malade,tu sers a rien,je vais chercher une autre, casse toi crasseuse....................;;;;
aujourd hui j arrive plus a supporter cette vie je suis a bout j ai l impression d etre prise en otage, j arrive plus a partir surtout que j ai personne dans le coin,je sais plus quoi faire je perdue,j aimerais partir mais comment???si vous etiez à ma place vous auriez fait quoi?
Sérieusement tu a vraiment besoin de notre avis, pour savoire quoi faire ?

Si on te dit quite le ...un jour ou l'autre, tu nous en voudre, si on te dit reste avec lui ...un jour ou l'autre tu nous en voudre ....

Tu est la seule responsable, de toi mémé et de t'es enfants, et je suis sur que tu sait se qui faud faire,
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est lui qui la tabasse, pas sa famille... et moi, si j'aurais été à la place de la posteuse ça ne me donnerai pas trop envie de vivre seul avec un type comme ça après tout ce qu'il lui a fait vivre ...


salam

oui mais elle parle que ça belle famille lui fait vivre en enfer..donc c'est par eux que ça à commencer...

son mari il l'aimait au début..c'est après qu'il a changer...
 
On est pas à ta place mais la seule solution c'est la fuite. Ta famille n'est pas dans le coin, mais même à 300 km, si ta vie est en danger, il faut fuir. Cela se prépare pour ne pas éveiller les soupçons et être prudente, et une fois loin de cette famille, tu te reconstruiras et divorceras si tu ne veux plus de cette vie. C'est une situation extrême et dans ce cas, je me permets d'évoquer le divorce. Il a été question d'association, tu peux essayer d'en contacter, t'appelles depuis un cybercafé ou t'achètes une puce. Pour résumé: fuite et point de chute et ne jamais plus revenir. C'est faisable.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On est pas à ta place mais la seule solution c'est la fuite. Ta famille n'est pas dans le coin, mais même à 300 km, si ta vie est en danger, il faut fuir. Cela se prépare pour ne pas éveiller les soupçons et être prudente, et une fois loin de cette famille, tu te reconstruiras et divorceras si tu ne veux plus de cette vie. C'est une situation extrême et dans ce cas, je me permets d'évoquer le divorce. Il a été question d'association, tu peux essayer d'en contacter, t'appelles depuis un cybercafé ou t'achètes une puce. Pour résumé: fuite et point de chute et ne jamais plus revenir. C'est faisable.
Le vraie problem dans ces situation c'est le syndrome de Stockholm, Elle n'a pas besoin de fuir loin pour être en sécurité,
 
Le vraie problem dans ces situation c'est le syndrome de Stockholm, Elle n'a pas besoin de fuir loin pour être en sécurité,
Justement pour se libérer elle doit fuir l'emprise de ses bourreaux, si elle a accepté depuis si longtemps elle ne va pas du jour au lendemain s'opposer, seule une distance et être loin d'eux l'aidera. Elle est devenue très vulnérable et sans possibilité de s'opposer.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Justement pour se libérer elle doit fuir l'emprise de ses bourreaux, si elle a accepté depuis si longtemps elle ne va pas du jour au lendemain s'opposer, seule une distance et être loin d'eux l'aidera. Elle est devenue très vulnérable et sans possibilité de s'opposer.
Je connaiser une personne, qui pour fuir son mari, est parti très loin, elle est revenue en moins d'un semaine,

Le problem n'est pas la distance, mais plus la volonté,
 
Haut