Ma belle famille me fait vivre un enfer que dois je faire?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Concrètement qu'appelles tu volonté et comment traduirais tu en action cette volonté ?
Volonté, comme vouloir, prendre la bonne résolution, ou prendre une décision et si tenir,

Si elle décide de le quité, elle peut allé voire l'assistant social pour lui trouvais une solution, le tout est qu'elle prene la bonne décision d'elle meme,
 
Volonté, comme vouloir, prendre la bonne résolution, ou prendre une décision et si tenir,

Si elle décide de le quité, elle peut allé voire l'assistant social pour lui trouvais une solution, le tout est qu'elle prene la bonne décision d'elle meme,
Il n'y a guère de différences avec mes propos, si elle part et décide de fuir ce sera de sa propre volonté, je n'imaginais pas un kidnapping de cette femme et ses enfants. Le syndrome de Stockholm c'est l'oiseau qui reste dans sa cage malgré l'ouverture. Il est évident que pour une personne emprisonnée physiquement et mentalement et qui n'a presque plus de discernement, à minima mettre une distance pour se déconditionner et avoir un autre environnement avec d'autres personnes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il n'y a guère de différences avec mes propos, si elle part et décide de fuir ce sera de sa propre volonté, je n'imaginais pas un kidnapping de cette femme et ses enfants. Le syndrome de Stockholm c'est l'oiseau qui reste dans sa cage malgré l'ouverture. Il est évident que pour une personne emprisonnée physiquement et mentalement et qui n'a presque plus de discernement, à minima mettre une distance pour se déconditionner et avoir un autre environnement avec d'autres personnes.
En partant loin, elle resque d'être dépaysé,
 
coucou tout le monde voila mon histoire,
en otage, j arrive plus a partir surtout que j ai personne dans le coin,je sais plus quoi faire je perdue,j aimerais partir mais comment???si vous etiez à ma place vous auriez fait quoi?

Le problème ce n'est pas ta belle famille mais ton mari, je pense qu'il est temps que tu penses à tes petits et à leur équilibre et pour ça il faut absolument que tu quittes ce monstre surtout que d'après tes dires, il n'apporte rien à la famille (amour, affection, tendresse...)
Ne dit pas que tu as personnes, tu as Allah swt et lui seul suffit pour faire avance les choses...

Alors pour commencer, si tu as reçu des coups dernièrement tu vas voir un médecin légiste (il te faut l'ordonnance de ton MT), et avec ça tu iras porter plainte, NE LAISSE SURTOUT PAS TES GOSSES, car si tu les laisse c'est foutu pour la suite, tu leur dira que tu n'as pas ou aller et que tu ne peux pas retourner chez ton mari... là il vont pouvoir t'aider en te dirigeant vers des organismes qui pourront te placer dans un foyer durant les heures qui suivent... si tu n'as pas de revenu, il faudrait aussi que tu informes la CAF de ta séparation, pour que les aides soient versé sur ton compte.....

ça va être dure et long mais il faut te doter de courage, tu auras beaucoup de moments d'hésitations mais tu dois le faire, si tu ne veux pas le faire pour toi, fait le ou moins pour tes petits ...

Je pense que ton mari réalisera la souffrance qu'il t'a fait subir et te promettra du changement... comme tu ne seras pas insensible à ses promesses et belles paroles (comme la plus part des femmes encore amoureuses) tu vaudras lui laisser encore une chance, ne serait ce que pour les enfants (excuse que toutes les femmes sortent pour se justifier lol) mais je te conseille de saisir cette occasion pour imposer tes conditions... si tu préfères ne pas retourner avec ton mari, il ne te reste plus qu'à entamer les démarches du divorce... qu'Allah te facilite
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Si c'est un enfer
visite médicale chez médecin Enfer c'est jours ITT
Plainte contre la belle famille et plus d’enfer la santé sera meilleure
c'est apprendre à vivre dans ce nouveau monde
 
En partant loin, elle resque d'être dépaysé,
C'est le risque: tous ses repères, sa vie sont ces gens et la maltraitance subie d'où le cas que tu évoquais qui rentre tel un chien loin de ses maîtres; idéalement, avoir un soutien, de la chaleur humaine pour l'aider à ne pas replonger et aussi une force morale parce qu'elle est devenue une sorte d'esclave sans droit de penser.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est le risque: tous ses repères, sa vie sont ces gens et la maltraitance subie d'où le cas que tu évoquais qui rentre tel un chien loin de ses maîtres; idéalement, avoir un soutien, de la chaleur humaine pour l'aider à ne pas replonger et aussi une force morale parce qu'elle est devenue une sorte d'esclave sans droit de penser.
Si elle l'aime vraiment, quoi que l'on dise elle va pas le quiter, je voulais faire un sujet sur cela dans le forum islam, je me suis, ravisé vu la complexité du sujet,
 
Salam 3alaykum

QuAllah te facilite et te soulage de cette épreuve, je pense que le vrai fond du problème et je parle d'expérience c'est justement que tu vie chez tes beaux parents, j'imagine que tu dois pas être bien en tant que " femme, mère et épouse" il faut que tu sache que c'est ton haqq d'avoir ta maison et de quoi nourrir et vêtir tes enfants, et surtout ton haqq le plus important c'est le RESPECT,

Je suppose qu'avec deux enfants plus une belle famille sur le dos vous devez avoir peu d'intimité ! Et sa c'est un coup dur dans un couple le manque d'affection peu vraiment nuire a un couple

Je sais pas comment est ton mari mais pour être passer par là je te conseille avec sincérité , trouvez vous un logement même un studio c'est toujours mieux que de vivre avec sa belle famille même si elle était la meilleur belle famille de la terre sa reste nocif pour ton couple, sache que c'est ton haqq, tu es celle qui connaît le mieux ton mari a toi de trouver comment le convaincre.
Ne lui manque jamais de respect ne lui laisse surtout pas une porte vers le divorce

Et joue toi de lui ! Met toi tout le temps en mode femme fatal , parfume toi , maquille toi met de belle robe ( avec ta belle famille je suppose que tu n'as pas trop de choix vestimentaire lol ) , ne répond pas a son manque de respect ( ni aux remarque de sa famille ´soit une vrai peste qui fait comme si elle comprenait pas ,la cruche quoi lol) , fait comme si tout aller bien dans ta vie, désintéresse toi de lui quand il vient vers toi ( sans trop en faire) et si il te demande se que ta fait genre que tout va bien sa va le rendre fou!

Si tu fais sa normalement il sera à tes pieds , faut avoir un peu de vice dans ce genre de situation , sans transgresser les limites quAllah nous a donner bien sur, fait sa et tu verra ton mari ne pourra plus se passer de toi et se lassera de sa famille
 
salam

je connais un peu..mais pas avec des enfants..c'est une lourde responsabilité...

Quand on a un tant sois peu d'amour propre, il est très aisé de partir après ce genre d'épreuve, que l'on ait aimé ou pas cette personne, que l'on ait des enfants ou pas avec!
Ne le faire que pour le bon équilibre des gosses déjà!

Une femme n'est pas un paillasson en Islam, Allah Lui a donné énormément de droits, ce sont les femmes elles-même qui se privent de ces droits et c'est bien dommage, j'ai même envie de dire tant pis pour elles.
 
Si elle l'aime vraiment, quoi que l'on dise elle va pas le quiter, je voulais faire un sujet sur cela dans le forum islam, je me suis, ravisé vu la complexité du sujet,
Je crois pas que ce soit de l'amour c'est une relation de maître à esclave qui la "nourrit" et dont elle dépend. D'ailleurs, tu remarqueras comment elle en parle: il était gentil généreux ect. elle est un peu figée sur cette image, s'il était comme cela dès le départ elle aurait fui. Et apparemment, elle n'a plus son père. Mais peu de gens ne profitent pas du manque d’affirmation d'une personne et les conditions ont été idéales pour qu'elle s'isole et accepte de plus en plus. Oui, c'est complexe.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Ne lui manque jamais de respect ne lui laisse surtout pas une porte vers le divorce

Et joue toi de lui ! Met toi tout le temps en mode femme fatal , parfume toi , maquille toi met de belle robe ( avec ta belle famille je suppose que tu n'as pas trop de choix vestimentaire lol ) , ne répond pas a son manque de respect ( ni aux remarque de sa famille ´soit une vrai peste qui fait comme si elle comprenait pas ,la cruche quoi lol) , fait comme si tout aller bien dans ta vie, désintéresse toi de lui quand il vient vers toi ( sans trop en faire) et si il te demande se que ta fait genre que tout va bien sa va le rendre fou!

Si tu fais sa normalement il sera à tes pieds , faut avoir un peu de vice dans ce genre de situation , sans transgresser les limites quAllah nous a donner bien sur, fait sa et tu verra ton mari ne pourra plus se passer de toi et se lassera de sa famille

Allo allo ici la Terre, tu as bien lu ce que la posteuse a écrit?
Ne pas manquer de respect et ne surtout pas laisser une porte vers le divorce? C'est une blague ou c'est sérieux ton post?
Tu es sûre de les connaitre, les limites d'Allah?
C'est incroyable de lire ce genre de choses, ça me met en colère!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam 3alaykum

QuAllah te facilite et te soulage de cette épreuve, je pense que le vrai fond du problème et je parle d'expérience c'est justement que tu vie chez tes beaux parents, j'imagine que tu dois pas être bien en tant que " femme, mère et épouse" il faut que tu sache que c'est ton haqq d'avoir ta maison et de quoi nourrir et vêtir tes enfants, et surtout ton haqq le plus important c'est le RESPECT,

Je suppose qu'avec deux enfants plus une belle famille sur le dos vous devez avoir peu d'intimité ! Et sa c'est un coup dur dans un couple le manque d'affection peu vraiment nuire a un couple

Je sais pas comment est ton mari mais pour être passer par là je te conseille avec sincérité , trouvez vous un logement même un studio c'est toujours mieux que de vivre avec sa belle famille même si elle était la meilleur belle famille de la terre sa reste nocif pour ton couple, sache que c'est ton haqq, tu es celle qui connaît le mieux ton mari a toi de trouver comment le convaincre.
Ne lui manque jamais de respect ne lui laisse surtout pas une porte vers le divorce

Et joue toi de lui ! Met toi tout le temps en mode femme fatal , parfume toi , maquille toi met de belle robe ( avec ta belle famille je suppose que tu n'as pas trop de choix vestimentaire lol ) , ne répond pas a son manque de respect ( ni aux remarque de sa famille ´soit une vrai peste qui fait comme si elle comprenait pas ,la cruche quoi lol) , fait comme si tout aller bien dans ta vie, désintéresse toi de lui quand il vient vers toi ( sans trop en faire) et si il te demande se que ta fait genre que tout va bien sa va le rendre fou!

Si tu fais sa normalement il sera à tes pieds , faut avoir un peu de vice dans ce genre de situation , sans transgresser les limites quAllah nous a donner bien sur, fait sa et tu verra ton mari ne pourra plus se passer de toi et se lassera de sa famille

Le mec il l'a tabasse et tu parles de respect...

Elle parle de coup porter quotidiennement Et tu lui parle de jouer la femme fatale?

Je sais pas certaine ont un sens des priorité qui m'échappe: risquer sa vie, celle de ses enfants, sa santé et sa dignité tout ça pour rester marié et ne pas être divorcée

Un système de pensée qui me laisse avec un arrière goût dans la bouche
 
Le mec il l'a tabasse et tu parles de respect...

Elle parle de coup porter quotidiennement Et tu lui parle de jouer la femme fatale?

Je sais pas certaine ont un sens des priorité qui m'échappe: risquer sa vie, celle de ses enfants, sa santé et sa dignité tout ça pour rester marié et ne pas être divorcée

Un système de pensée qui me laisse avec un arrière goût dans la bouche
Ça a peut être marcher pour elle, j'imagine qu'elle veut dire qu'elle ne doit pas montrer qu'elle est affectée et au contraire "avoir confiance en elle" pour changer le regard de son mari et sa famille vis à vis d'elle car des gens comme ça ne respectent pas une personne qui ne se respecte pas. Difficile de vouloir rester avec une telle famille quand la personne est l'objet de maltraitance, mais peut être que parfois certaines femmes n'ont pas le choix ou pensent ne pas avoir le choix et opèrent une stratégie de survie avec utilisation de vice, calculs, charme etc.
 
coucou tout le monde voila mon histoire,
je suis une maman de 2 enfants et je suis mariée depuis 6ans avec l homme que j aimais,bref on etait tres amoureux l un et l

Salem alay koum

Je comprend ta situation . Ca ne dois pas etre si facile que ça pour toi.
Je te conseille de consulter Allah Azza wa jal avant toute chose , prie et fais des douaa.

A ta place je me trouverai un travail, je chercherai un logement et aprés consultation de mes parents je demanderai le divorce. Mais je ne vis pas ta vie, je ne connais pas votre situation mieux que toi, et ces quelques lignes sur ce post ne peuvent résumer des années de relations.

Alors place ta Confiance en Allah Azza wa jal qui connait mieux pour nous ceux qui est bien. Amine
 
Dernière édition:
Allo allo ici la Terre, tu as bien lu ce que la posteuse a écrit?
Ne pas manquer de respect et ne surtout pas laisser une porte vers le divorce? C'est une blague ou c'est sérieux ton post?
Tu es sûre de les connaitre, les limites d'Allah?
C'est incroyable de lire ce genre de choses, ça me met en colère!


Le pire c'est de mettre un vernis religieux à ce folklore macabre alors que le Coran est clair en plus dans la sourate "Les Femmes" :

Ne vous suicidez pas, Dieu est plein de compassion pour vous.

(Coran, 4 - Les Femmes - 29)
 
Quand on a un tant sois peu d'amour propre, il est très aisé de partir après ce genre d'épreuve, que l'on ait aimé ou pas cette personne, que l'on ait des enfants ou pas avec!
Ne le faire que pour le bon équilibre des gosses déjà!

Une femme n'est pas un paillasson en Islam, Allah Lui a donné énormément de droits, ce sont les femmes elles-même qui se privent de ces droits et c'est bien dommage, j'ai même envie de dire tant pis pour elles.
Je suis ok @Titesouris n'oublions pas non plus que l'amour propre d'une femme vivant dans ces conditions, il est largement entamé ... lui dire de fuir illico presto se serait comme de s'étonner qu'un poilu sanguinolent plein d’éclats d'obus, quelques membres arrachés ne se dirige pas prestement vers l’aéroport le plus proche pour se mettre à l'abri en Suisse.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Allo allo ici la Terre, tu as bien lu ce que la posteuse a écrit?
Ne pas manquer de respect et ne surtout pas laisser une porte vers le divorce? C'est une blague ou c'est sérieux ton post?
Tu es sûre de les connaitre, les limites d'Allah?
C'est incroyable de lire ce genre de choses, ça me met en colère!
Je vien de lire son posete, je trouve qu'elle est diplomate, il faud pas s'arrête â une phase ;)
 
Je suis ok @Titesouris n'oublions pas non plus que l'amour propre d'une femme vivant dans ces conditions, il est largement entamé ... lui dire de fuir illico presto se serait comme de s'étonner qu'un poilu sanguinolent plein d’éclats d'obus, quelques membres arrachés ne se dirige pas prestement vers l’aéroport le plus proche pour se mettre à l'abri en Suisse.

D'accord avec toi, elle vient raconter son histoire ici c'est qu'elle commence sincèrement à immerger de son syndrome de Stockholm et de se demander si sa situation est vraiment normale.

Non elle ne l'est pas
 
Haut