Ma belle famille me fait vivre un enfer que dois je faire?

Iman07

VIB
Bon, avants d'épouser le premier venu, il faud reflechir,

Rien à voir. Les gens changent malheureusement.

Salem alay koum

Je comprend ta situation . Ca ne dois pas etre si facile que ça pour toi.
Je te conseille de consulter Allah Azza wa jal avant toute chose , prie et fais des douaa.

A ta place je me trouverai un travail, je chercherai un logement et aprés consultation de mes parents je demanderai le divorce. Mais je ne vis pas ta vie, je ne connais pas votre situation mieux que toi, et ces quelques lignes sur ce post ne peuvent résumer des années de relations.

Alors place ta Confiance en Allah Azza wa jal qui connait mieux pour nous ceux qui est bien. Amine

Et si ses parents lui demandent de rester et de ne pas divorcer ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ba apparemment "au debut" c etait un mashallah boy.

il lui a faite a l envers tout simplement, malheureusement il y en a plein qui cachent bien leur jeu.

le prince serieux et tout plein de valeurs s est transforme en quelques annees de vie commune.
Ne me dit pas que les femme son aussi naïf que cela .....elle pouvais le dire simplement je refuse de vivre avec tes parent avant le mariage non ?
 

Iman07

VIB
Ne me dit pas que les femme son aussi naïf que cela .....elle pouvais le dire simplement je refuse de vivre avec tes parent avant le mariage non ?

Les femmes sont des êtres humains différents avec toutes leurs complexités et différences de caractère. Certaines diront non purement et simplement, d'autres l'accepteront avec plaisir, d'autres n'oseront pas refuser. Ca dépend de chacun, c'est pas forcément de la naïveté.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les femmes sont des êtres humains différents avec toutes leurs complexités et différences de caractère. Certaines diront non purement et simplement, d'autres l'accepteront avec plaisir, d'autres n'oseront pas refuser. Ca dépend de chacun, c'est pas forcément de la naïveté.
Tu connais des femme qui vivent bien cher ces beaux Parent ?
 
Ne me dit pas que les femme son aussi naïf que cela .....elle pouvais le dire simplement je refuse de vivre avec tes parent avant le mariage non ?

naives ? je ne sais pas , mais a l heure d aujourd hui la cohabitation est electrique...

chacun devrait trouver un foyer apaiser dans la vie.

ce n est pas son cas et elle s en rend bien compte , maintenant il faut quelle agisse pour sa sante sa securite et celle des enfants.
 
D'accord avec toi, elle vient raconter son histoire ici c'est qu'elle commence sincèrement à immerger de son syndrome de Stockholm et de se demander si sa situation est vraiment normale.

Non elle ne l'est pas

Ecrire tout ça devait lui coûter j'imagine et c'est une bonne chose

écrire, faire des listes permet de se vider la tête, gagner en objectivité et ça facilite la projection !
ps : émerger c'est mieux, non : )
 

popeys

VIB
coucou tout le monde voila mon histoire,
je suis une maman de 2 enfants et je suis mariée depuis 6ans avec l homme que j aimais,bref on etait tres amoureux l un et l autre sauf qu on a jamais connu la paix à cause de ma belle famille qui m'a jamais aimée et avec laquelle je vis sous le meme toit et malgré ça j ai supporté cette vie et les problemes qui vont avec parcque mon mari etait gentil,comprehensif et genereux et surtout amoureux,mais tout ça a bien changé ces deux dernieres année monsieur a bcp changé,plu de vie de couple, il passe plus de temps avec sa famille qu avec moi et ses enfants, il sorts plus avec nous et prefere rester avec ses freres et soeurs,ne fait plus de courses pour nous, et me traite de tout les noms et si j ose et j ouvre ma bouche me mets une droite directe ou m etrangle et tout cela devant mes petits,il me supporte aucun mot j ai plus droit de brancher devant lui j ai l impression d etre une boniche et rien de plus,donc des fois on se parle pas pendant des semaines,et s'il me parle c est pour me menacer ou me traiter, en plus de ça avec lui j ai pas droit de tomber malade et si jamais ça arrive les insultent fusent genre t es toujours malade,tu sers a rien,je vais chercher une autre, casse toi crasseuse....................;;;;
aujourd hui j arrive plus a supporter cette vie je suis a bout j ai l impression d etre prise en otage, j arrive plus a partir surtout que j ai personne dans le coin,je sais plus quoi faire je perdue,j aimerais partir mais comment???si vous etiez à ma place vous auriez fait quoi?

Tout le monde te dit de t'enfuir, moi je crois qu'il y a quelque chose de mal que tu fais à cet homme pr qu'il devienne ainsi, et que tu n'as pas raconté ici ;)

l'argent que le gouvernement vous donne pour tes deux enfants, est ce que tu le prends pour toi toute seule ou tu le partage avec ton mari ?
 

popeys

VIB
T'es sérieux là ?? :eek:

oui je suis sérieux. Là où je vis plusieurs couples se sont séparés à cause que la femme prenait tout l'argent que le gouvernement donnait aux enfants et le mari gourmand voulait cet argent ! je suis du coté de la femme car l'homme ne devrait pas prendre cet argent mais c'est ce qui cree le probleme ;)
 
Dernière édition:
coucou tout le monde voila mon histoire,
je suis une maman de 2 enfants et je suis mariée depuis 6ans avec l homme que j aimais,bref on etait tres amoureux l un et l autre sauf qu on a jamais connu la paix à cause de ma belle famille qui m'a jamais aimée et avec laquelle je vis sous le meme toit et malgré ça j ai supporté cette vie et les problemes qui vont avec parcque mon mari etait gentil,comprehensif et genereux et surtout amoureux,mais tout ça a bien changé ces deux dernieres année monsieur a bcp changé,plu de vie de couple, il passe plus de temps avec sa famille qu avec moi et ses enfants, il sorts plus avec nous et prefere rester avec ses freres et soeurs,ne fait plus de courses pour nous, et me traite de tout les noms et si j ose et j ouvre ma bouche me mets une droite directe ou m etrangle et tout cela devant mes petits,il me supporte aucun mot j ai plus droit de brancher devant lui j ai l impression d etre une boniche et rien de plus,donc des fois on se parle pas pendant des semaines,et s'il me parle c est pour me menacer ou me traiter, en plus de ça avec lui j ai pas droit de tomber malade et si jamais ça arrive les insultent fusent genre t es toujours malade,tu sers a rien,je vais chercher une autre, casse toi crasseuse....................;;;;
aujourd hui j arrive plus a supporter cette vie je suis a bout j ai l impression d etre prise en otage, j arrive plus a partir surtout que j ai personne dans le coin,je sais plus quoi faire je perdue,j aimerais partir mais comment???si vous etiez à ma place vous auriez fait quoi?
C'est pas ta belle famille qui te fait vivre un enfer mais plutot ton mari
Si c'est un bonhomme il n'a qu'a assumer sa petite famille et lui offrir un toit un vrai
 
oui je suis sérieux je vais trouver un code pr que tt le monde sache quaand je suis serieux ou pas. Là où je vis plusieurs couples se sont séparés à cause que la femme prenait tout l'argent que le gouvernement donnait aux enfants et le mari gourmand voulait cet argent ! je suis du coté de la femme car l'homme ne devrait pas prendre cet argent mais c'est ce qui cree le probleme ;)

Avant de donner des conclusions attives attendant qu'elle nous donne de ces nouvelles ...

Inshallah kheir
popeys contente que tu sois tjrs sur bladi :)
 
[QUOTE="popeys, post:
code S-826[/QUOTE]
mdrr tu me fais délirer ac ton code :p

Bon el Hamdoulilah si faux le post c un fake ! Allah u Ahlem

Rappelons nous combien nous sommes chanceux d avoir eu la foi en Islam , et autant de bienfaits d'Allah Azza wa jal . Face a toutes ces histoires j ai envie dire EL HAMDOULILAH !
 
C'est pas ta belle famille qui te fait vivre un enfer mais plutot ton mari
Si c'est un bonhomme il n'a qu'a assumer sa petite famille et lui offrir un toit un vrai
Je connais personne qui vit chez ses beaux parents c'est étrange ou alors elle ne travaille pas et il est au chomage, en soit c'est problématique et inévitable source de conflits même chez des gens qui tapent pas ou ne hurlent pas
 
oui je suis sérieux je vais trouver un code pr que tt le monde sache quaand je suis serieux ou pas. Là où je vis plusieurs couples se sont séparés à cause que la femme prenait tout l'argent que le gouvernement donnait aux enfants et le mari gourmand voulait cet argent ! je suis du coté de la femme car l'homme ne devrait pas prendre cet argent mais c'est ce qui cree le probleme ;)

Non je regrette mais là tu insinues sournoisement qu'elle n'est pas totalement innocente et que si elle reçoit des coups c'est bien qu'elle l'a cherché un peu.

T'es propos sont choquants.
Quand bien même elle aurait pris le fric (ce qui me fait doucement rire quand on sait qu'elle devait vivre sous le toit de la belle famille.

Peut être qu'elle est chiante, avare, caractérielle,égoïste....quand bien même ? Cela mérite de prendre des coups de son mari ??

Il est pas enchaîné, si sa femme lui convient plus il y a ce qu'on appelle le divorce.

C'est grave ce que tu insinues...
 

popeys

VIB
Non je regrette mais là tu insinues sournoisement qu'elle n'est pas totalement innocente et que si elle reçoit des coups c'est bien qu'elle l'a cherché un peu.

T'es propos sont choquants.
Quand bien même elle aurait pris le fric (ce qui me fait doucement rire quand on sait qu'elle devait vivre sous le toit de la belle famille.

Peut être qu'elle est chiante, avare, caractérielle,égoïste....quand bien même ? Cela mérite de prendre des coups de son mari ??

Il est pas enchaîné, si sa femme lui convient plus il y a ce qu'on appelle le divorce.

C'est grave ce que tu insinues...

mais non je n'insinue pas ça, c'est trop bad qu'il la frappe, un vrai homme ne frappe pas une femme, comment tu peux croire que je peux approuver ça o_O mais moi avant de lui proposer de s'enfuir il faut écouter des deux parties, là il y a juste la femme qui parle tu ne px pas savoir si elle a tout dit :S il y a des enfants, une famille en jeu, je suis pour la réparation et trouver le probleme que de dire : enfuis toi vite de là ! c'est pas facil pr elle ;)

A-22
 

popeys

VIB
[QUOTE="popeys, post:
code S-826
mdrr tu me fais délirer ac ton code :p

Bon el Hamdoulilah si faux le post c un fake ! Allah u Ahlem

Rappelons nous combien nous sommes chanceux d avoir eu la foi en Islam , et autant de bienfaits d'Allah Azza wa jal . Face a toutes ces histoires j ai envie dire EL HAMDOULILAH !

très vrai, hamdoullah et puisse Allah nous en préserver :timide:
 
mais non je n'insinue pas ça, c'est trop bad qu'il la frappe, un vrai homme ne frappe pas une femme, comment tu peux croire que je peux approuver ça o_O mais moi avant de lui proposer de s'enfuir il faut écouter des deux parties, là il y a juste la femme qui parle tu ne px pas savoir si elle a tout dit :S il y a des enfants, une famille en jeu, je suis pour la réparation et trouver le probleme que de dire : enfuis toi vite de là ! c'est pas facil pr elle ;)

A-22

Je suis la première à nuancer les propos des gens qui postent sur hdc; bien consciente que leur posts sont à charge et qu'il nous manque un morceau du puzzle.

Là, je n'ai pas besoin d'avoir la version du mari. Lire qu'il l'a frappé et étranglé me suffit à lui dire de s'enfuir.

Oui oui, ya pas de patience à avoir avec ces animaux. Un homme qui frappe sa femme n'a aucune excuse.

Puis désolé mais relis ton message, tu insinues clairement qu'elle doive se remettre en question.

Quand bien même elle aurait des torts, il n'avait pas à lever la main sur elle.
Puis j'ai pas compris pourquoi tu parles de fric ?

Bref, ton message est très malvenu.
 

popeys

VIB
Je suis la première à nuancer les propos des gens qui postent sur hdc; bien consciente que leur posts sont à charge et qu'il nous manque un morceau du puzzle.

Là, je n'ai pas besoin d'avoir la version du mari. Lire qu'il l'a frappé et étranglé me suffit à lui dire de s'enfuir.

Oui oui, ya pas de patience à avoir avec ces animaux. Un homme qui frappe sa femme n'a aucune excuse.

Puis désolé mais relis ton message, tu insinues clairement qu'elle doive se remettre en question.

Quand bien même elle aurait des torts, il n'avait pas à lever la main sur elle.
Puis j'ai pas compris pourquoi tu parles de fric ?

Bref, ton message est très malvenu.

o_O est ce que tu t'es mise à sa place ?
il n'a pas le droit de la frapper, elle en parlera a ses parents et ils regleront ce probleme, mais s'en fuire c'est abandonner ses enfants, ils grandiront sans père, ac notre socièté personne ne lui reproposera un remariage c'est rare ... prk ne pas réparer ?!

A-38
 

KINGjulian

Modérateur
o_O est ce que tu t'es mise à sa place ?
il n'a pas le droit de la frapper, elle en parlera a ses parents et ils regleront ce probleme, mais s'en fuire c'est abandonner ses enfants, ils grandiront sans père, ac notre socièté personne ne lui reproposera un remariage c'est rare ... prk ne pas réparer ?!

A-39

il ne s'occupe pas d'eux justement . ils sont déjà sans père ..

lol ce qu'il a fait est irréparable
 
o_O est ce que tu t'es mise à sa place ?
il n'a pas le droit de la frapper, elle en parlera a ses parents et ils regleront ce probleme, mais s'en fuire c'est abandonner ses enfants, ils grandiront sans père, ac notre socièté personne ne lui reproposera un remariage c'est rare ... prk ne pas réparer ?!

A-38

Sais - tu qu'une femme est capable de vivre sans un homme à ses côtés ?

Que crois - tu ? Que nous sommes obligées de subir les foudres de notre mari pour espérer ne pas finir seule ?

C'est quoi cette mentalité ?
Pour l'instant ya rien à réparer avec cet animal. Les enfants ? Mais que sais - tu toi de leur pré-supposé bonheur ?

Tu crois qu'ils le vivent bien eux de voir sa mère prendre des coups et se faire insulter?

As-tu grandis dans un climat de violence ?? Sais - tu les répercussions que ça peut avoir sur leur équilibre ?

Le meilleur moyen de réparer, poir elle et ses enfants c'est de se barrer.
Lui, il pourra toujours aller pleurer dans les jupes de sa mère
 
Haut