Ma famille me pousse vers la fin...

A

AncienMembre

Non connecté
Wa alaykom assalam @IMANE2017 ,

Je suis touchée par ton message Imane.
Souviens-toi qu'Allah ne nous éprouve pas plus que nos capacités. Tu es bien plus forte que tu ne l'imagines, progressivement tu vas le découvrir ... fais-toi confiance et surtout fais confiance à Allah qui t'aime bien plus que la mère la plus aimante du monde ne pourrait aimer son enfant : )

Bien sûr tu peux te reconstruire, un petit pas chaque jour et tu y arriveras avec éclat, bi idhiLlah. Les montagnes ne sont-elles pas faites de petits cailloux ? : )


Fais ce que tu peux, Allah s'occupe du reste.
Par exemple, maintenant que tu as pu t'éloigner de ces toxiques, veille à développer des relations avec des personnes bienveillantes, ça ira de mieux en mieux : )
Puisse-t-Il t'apaiser, t'illuminer d'une belle patience et te récompenser : )
Wa alaykom assalam @IMANE2017 ,

Je suis touchée par ton message Imane.
Souviens-toi qu'Allah ne nous éprouve pas plus que nos capacités. Tu es bien plus forte que tu ne l'imagines, progressivement tu vas le découvrir ... fais-toi confiance et surtout fais confiance à Allah qui t'aime bien plus que la mère la plus aimante du monde ne pourrait aimer son enfant : )

Bien sûr tu peux te reconstruire, un petit pas chaque jour et tu y arriveras avec éclat, bi idhiLlah. Les montagnes ne sont-elles pas faites de petits cailloux ? : )


Fais ce que tu peux, Allah s'occupe du reste.
Par exemple, maintenant que tu as pu t'éloigner de ces toxiques, veille à développer des relations avec des personnes bienveillantes, ça ira de mieux en mieux : )
Puisse-t-Il t'apaiser, t'illuminer d'une belle patience et te récompenser : )
:cool::cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam MAROK19,
Je suis déjà loin d'elle (500mks environ) et franchement, même si plus jeune, je me suis dis plusieures fois que j'avais fais une bêtise de partir, aujourd'hui je réalise que c'était le pire choix, mais bien le seul...

Ma Mére me dénigrait et m'insultait du matin au soir...Je n'ose pas évoquer cela mais j'ai l'impression parfois que ma Mére est jalouse de ses filles...
J'étais à l'université à ce moment là, assez loin et j'avais besoin d'une voiture...Elle me laissait me préparer et au moment de partir, elle me cachait les clées alors je partais en bus mais arrivais en retard...
Le soir, en rentrant de l'école, elle ne m'ouvrait pas alors j'allais me cacher dans les escaliers pour que les voisins ne me voient pas, jusqu'à ce que ma petite soeur me dise de rentrer...
Ma mére m'a humiliée, détruit mon enfance, je n'ai rien pour dire que j'ai eu des moments de Bonheur avec elle...
La preuve, je garde même des dates bien précises...

Et pourtant, j'ai pu finir mes études et hamdoullah me débrouiller toute seule...
Je ne suis jamais revenue sur le Passé, la couvrait de cadeaux et finalement, elle m'a renvoyé le Passé en pleine figure juste parce que j'ai défendu une petite de 4ans contre la violence de son oncle...

Et puis, j'ai découvert que mes cadeaux (parfums, bijoux), elle les réoffrait...
Je pense qu'au contraire tu as fait le meilleur des choix...être parent n'excuse pas tout... Il faut que tu cesses l'autoflagellation, tu es partie et tu avais raison. C'est triste mais c'est ainsi ta maman est destructrice, reste loin d'elle...elle est indigne de ses enfants mais voilà vous êtes là, tu es là et le passé est tel qu'il est, maintenant à toi de chercher les ressources pour tourner la page sur cela et ne penser qu'à toi. bon courage.
 
salam 3laykoum

tu culpabilises à l'idée de t'éloigner à nouveau ?

Salam, culpabiliser non...Mais disons que j'ai tout misé sur cette famille, même si elle ne m'a jamais été bénéfique et aujourd'hui je constate qu'il n'y a rien à en attendre...
Plus jeune, je me disais peut être que c'était de ma faute et puis quand je suis revenue quelques années plus tard, ma Mére se cachait derriére beaucoup de faux semblants et puis aujourd'hui je sais...

Quand je repense à son comportement et aux horreurs qu'elle m'a dite et le fait qu'elle ait pris la défense de mon frére, je suis en colére et pas prête à lui donner une chance...

Quand ma petite soeur s'est éloignée d'elle l'année derniére, j'ai tenté d'arranger les choses entre elles mais je comprends mieux maintenant ma petite soeur, quand elle me dit qu'elle ne veut plus rien à voir avec elle, ni de prés ni de loin, elle est mauvaise et le mot est faible...

C'est triste de parler comme ça de sa Mére...
 
Tu as raison Marok19...
Rien que ces 2 semaines à ne pas la contacter, je respire...
D'habitude c'est des reproches sur tout, juste parce que je ne l'appelle pas par exemple...

Et pour comprendre le niveau...Quand par exemple je suis malade plusieurs jours et que je ne l'appelle pas,et qu'au bout du 4eme je le fais et qu'elle me dit "t'es encore vivante toi?" et que je lui demande pourquoi elle, n'appelle pas, elle me répond "je n'appelle personne moi"...

Elle veut que ses enfants soient à ses ordres et à sa merci alors que le simple fait de composer le numéro de sa fille qu'elle sait malade l'étrangle...

C'est au regard de Dieu que je ne me sens pas bien...La Mére est importante dans notre belle Religion mais comment faire pour plaire à Dieu quand notre mére est comme ça?...
C'est bien ce qui me déchire le Coeur...
 

mimiines

dum spiro spero
Tu as raison Marok19...
Rien que ces 2 semaines à ne pas la contacter, je respire...
D'habitude c'est des reproches sur tout, juste parce que je ne l'appelle pas par exemple...

Et pour comprendre le niveau...Quand par exemple je suis malade plusieurs jours et que je ne l'appelle pas,et qu'au bout du 4eme je le fais et qu'elle me dit "t'es encore vivante toi?" et que je lui demande pourquoi elle, n'appelle pas, elle me répond "je n'appelle personne moi"...

Elle veut que ses enfants soient à ses ordres et à sa merci alors que le simple fait de composer le numéro de sa fille qu'elle sait malade l'étrangle...

C'est au regard de Dieu que je ne me sens pas bien...La Mére est importante dans notre belle Religion mais comment faire pour plaire à Dieu quand notre mére est comme ça?...
C'est bien ce qui me déchire le Coeur...
Dans ce cas de figure la bonne question à se poser c'est comment ta mère va t'elle faire pour se faire pardonner auprès de Dieu car toi tu n'as rien à te reprocher et Il le sait
 
Dans ce cas de figure la bonne question à se poser c'est comment ta mère va t'elle faire pour se faire pardonner auprès de Dieu car toi tu n'as rien à te reprocher et Il le sait

Salam Mimiines,
Je ne regrette pas de vous avoir ouvert mon Coeur car tous et toutes, avec vos mots sages et vos conseils, vous m'ouvrez les yeux.
Je pense, Mimiines, que ma Mére fait partie de tous ces gens qui ne se remettent jamais en question et qui, malheureusement, n'ont pas l'esprit assez ouvert pour se poser les bonnes questions...
Ma Mére pensent être dans le droit chemin parce qu'elle fait la priére, et jeûne 2 jours par semaines mais à côté de ça, ses attitudes sont toutes contraires...

Je sais bien que Rabi Sobhanou voit tout et que Lui sait tout et où est le juste et l'injuste mais nous avons été éduqués dans l'idée que les parents étaient les plus importants et comme je n'ai toujours eu que ma Mére, j'ai été aveuglée au point d'accepter l'inacceptable, comme se faire insulter et trouver ça normal...

Je ne lui souhaite même pas de mal, juste qu'elle ouvre les yeux et avant la fin...Elle qui ne sait pas que ce qu'est la miséricorde ou le pardon...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@IMANE2017 je te comprend parfaitement je vis une situation presque similaire a la tienne. J ai moi aussi décidé de ne faire confiance en personne.
Ce qui me met la puce a l oreille c est que j ai une maladie chronique et que c est toujours moi qui dois aller vers les autres membres de famille.... Si je n étais pas avec mon mari y aurait bien longtemppps que je serai decedee ... Au lieu de m encourager a rester avec lui ils ne font que le détester etc bref c est une autre histoire.... Toi c est du cote de ta maman moi j ai perdu maman allah ihamra quand j étais petite et mon père s est remarié juste après et sa femme est juste une grosse méchante je veux pas salir ma bouche ni lui donner de hassanette.... Pour ce que j ai décidé c est de ne penser qu a moi et mon mari et le reste basta la vista.... Quitte a déménager et changer de numéro bientôt incha allah.... C est des gens toxiques et pour garder un bon mental etc il faut s en éloigner....
 
C'est atroce
oublie ta mère, c'est pas une mère, elle va te pourrir la vie
si tu as été heureuse quand tu étais loin d'elle, c'est pas pour rien
et raisonne ta soeur pour qu'elle arrête d'ammener ses petites à ta mère qui les dénigre parce qu'elles aussi vont être marquées à vie
rabbi i 3ounkoum parce que là je reste sans voix face à tant de cruauté
 
Salam IMANE2017

Malgré la maltraitance tu cherches toujours l 'amour de ta mère car tu en a été privée or c 'est très important pour se construire et s 'épanouir dans sa vie d 'adulte..en plus tu as perdu ton père (paix a son âme)tu es donc fortement carencée au niveau affectif
et je penses que ce qui te ramène toujours vers elle est le désir inconscient de recevoir l 'amour et la reconnaissance qui t ont trop manqué...sauf que ta mère pour des raisons qu 'elle ignore peut-être elle même ne le voit pas ou ne veut pas le voir!
Ce n 'est pas normal de ne pas aimer ses enfants et encore moins de les faire souffrir
Tout ces cadeaux que tu lui fais ne sont que des tentatives désespérées pour la faire réagir, ça veut juste dire, j 'ai besoin de ton amour et en plus c 'est normal..
Sauf qu 'a un moment donné, faut accepter de voir la réalité , arrêter d 'espérer , pour avancer et surtout éviter tout contact avec elle ...dans ton cas ça doit être radical !
Sinon dès que tu sortiras la tête de l 'eau elle te la replongera plus profond encore..

A mon avis il faut faire une psychothérapie pour évacuer tout tes traumatismes ..c 'est douloureux mais il faut le faire pour pouvoir envisager une vie meilleure par la suite...
Ta mère est certainement malade mais tu n en es pas responsable et en plus tu n 'y peux rien!



Ton histoire est vraiment horrible et me touche sincèrement , j 'espère que tu t 'en sortira..
 
Salam IMANE2017

Malgré la maltraitance tu cherches toujours l 'amour de ta mère car tu en a été privée or c 'est très important pour se construire et s 'épanouir dans sa vie d 'adulte..en plus tu as perdu ton père (paix a son âme)tu es donc fortement carencée au niveau affectif
et je penses que ce qui te ramène toujours vers elle est le désir inconscient de recevoir l 'amour et la reconnaissance qui t ont trop manqué...sauf que ta mère pour des raisons qu 'elle ignore peut-être elle même ne le voit pas ou ne veut pas le voir!
Ce n 'est pas normal de ne pas aimer ses enfants et encore moins de les faire souffrir


Salam Safrane,
Merci pour tes précieux conseils,tu as tellement raison...

Depuis toujours j'avais un journal intime et me relire aujourdhui le fait froid dans le dos...je souffrais dans toutes les pages,ma Mère était le centre de tout elle me faisait souffrir et souvent je l'insultait car je n'avais que ca...

Et puis je suis partie et paradoxalement,alors que je n'avais rien j'étais heureuse...
Et comme je l'ai dis,si ma Mère m'a demandé de revenir quelques années plus tard,c'était par intérêt,elle était dépassée par mes petites sœurs et mon frère...

Jai balayé le Passé et puis la Vie à continué mais bien qu'il y ait eu des naissances dans la famille,ce qui aurait dû provoquer un apaisement et un déclic chez ma Mère en fait rien du tout...
Elle est aussi odieuse avec les petites qu'elle ne l'a ete avec moi...
Elle n'a aucune tolérance,aucun hanan,rien...Je lui rappellais souvent "elle a 4 ans" ou " çe sont des enfants" mais autant parler à un mur...

Le comble de cette histoire c'est qu'elle se plaint de sa Mère alors qu'elle reproduit exactement le même schéma que sa mère...

Ma petite sœur s'est mariée en Mai et vous savez,elle et ma Mère ne se parlais pas depuis plusieurs mois déjà...
Elle a clairement dit qu'elle n'assisterait pas au mariage de sa fille...
Et puis,comme elle ne me parlait pas à moi non plus ensuite (quand mon frère a frappé mon autre petite sœur et que je n'ai pas été d'accord avec elle...),personne ne savait finalement...
Le mari de ma tante (sœur de ma mère) est décédé à ce moment la (Allah yalhmou) et elle a pris l'avion et est partie...
Autant vous dire qu'au mariage,les gens s'interrogeaient sur son absence mais j'ai beaucoup menti pour la couvrir...

Et bien...Je me suis faite insultée parçe que Jai assisté au mariage de ma petite sœur...

Et apres cà,elle vient nous parler l'importance du rôle de la Mère...
Celle qui n'assiste pas au mariage de sa fille et s'en félicite est tout...sauf une Mère...

C'est triste mais loin d'elle je respire.,.
 
C'est atroce
oublie ta mère, c'est pas une mère, elle va te pourrir la vie
si tu as été heureuse quand tu étais loin d'elle, c'est pas pour rien
et raisonne ta soeur pour qu'elle arrête d'ammener ses petites à ta mère qui les dénigre parce qu'elles aussi vont être marquées à vie
rabbi i 3ounkoum parce que là je reste sans voix face à tant de cruauté


Salam Manar92...
Malheureusement celle que je décris est bien celle qui m'a donné la Vie...

Sa méchanceté gratuite nous à divisé et elle,elle règne,,,

Je lui trouvais toujours des excuses mais j'ai cessé le jour où elle s'est mise à insulter mon pere Allah yalhmou et je ne cache plus rien à ma famille,je l'ai dis à mon oncle (le frère de mon Pere,et pourtant il eSt tellement gentil qu'il a toujours tout fait pour arranger les choses avec notre Mère)...

Et puis le comble...Quand ma grand mère est décédée (Allah yalhamha),on a tous assisté au deuil et quand elle m'a insultée la dernière fois,en défendant mon frère,devinez ce qu'elle m'a dit?...
"Ton frère a fait un repas et toi qu'est çe que tu as fais? Je ne t'ai même pas vu sortir 100euros"...
Cette phrase en dit long sur la mesquinerie de ma Mère (mon frère a fait parçe qu'il sortait et en 3 jours où nous étions en famille pour un deuil qui sort 100euros,"
Elle est tellement mauvaise que quoique tu fasses,elle détournera les choses en sa faveur pour mieux te piétiner...

Je n'ai plus honte de le dire,,,je la déteste,,,
 
@IMANE2017 je te comprend parfaitement je vis une situation presque similaire a la tienne. J ai moi aussi décidé de ne faire confiance en personne.
Ce qui me met la puce a l oreille c est que j ai une maladie chronique et que c est toujours moi qui dois aller vers les autres membres de famille.... Si je n étais pas avec mon mari y aurait bien longtemppps que je serai decedee ... Au lieu de m encourager a rester avec lui ils ne font que le détester etc bref c est une autre histoire.... Toi c est du cote de ta maman moi j ai perdu maman allah ihamra quand j étais petite et mon père s est remarié juste après et sa femme est juste une grosse méchante je veux pas salir ma bouche ni lui donner de hassanette.... Pour ce que j ai décidé c est de ne penser qu a moi et mon mari et le reste basta la vista.... Quitte a déménager et changer de numéro bientôt incha allah.... C est des gens toxiques et pour garder un bon mental etc il faut s en éloigner....

Salam Nanette78,
Si tu as la même maladie que moi alors tu sais combien c'est difficile,,,
Et comme toi,c'est toujours moi qui dois faire le pas vers les autres...
Comme j'ai dis à ma mère une fois,j'aurai pu être morte 10 fois que personne ne le saurai...Allah yestel...
Un jour qu'elle parlait en criant je lui ai demandé de parler moins fort,que j'étais malade,elle m'a répondu "moi aussi je suis malade" et a continué à crier,,,

Ma mère n'a rien,sa tension lui joue des tours à cause de mon frère mais depuis qu'elle a fait un tour à l'hôpital,elle se porte en victime nous répète sans cesse qu'elle est malade,nous force à dormir à 21h parçe qu'elle est malade ne supporte rien parçe qu'elle est malade...Alors qu'en fait elle n'a rien...

Toxique c'est le bon mot...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Nanette78,
Si tu as la même maladie que moi alors tu sais combien c'est difficile,,,
Et comme toi,c'est toujours moi qui dois faire le pas vers les autres...
Comme j'ai dis à ma mère une fois,j'aurai pu être morte 10 fois que personne ne le saurai...Allah yestel...
Un jour qu'elle parlait en criant je lui ai demandé de parler moins fort,que j'étais malade,elle m'a répondu "moi aussi je suis malade" et a continué à crier,,,

Ma mère n'a rien,sa tension lui joue des tours à cause de mon frère mais depuis qu'elle a fait un tour à l'hôpital,elle se porte en victime nous répète sans cesse qu'elle est malade,nous force à dormir à 21h parçe qu'elle est malade ne supporte rien parçe qu'elle est malade...Alors qu'en fait elle n'a rien...

Toxique c'est le bon mot...
On se comprend tellement ... T es pas manjumelle quand même ? Lol
Ça a réveillé des souvenirs que j aurai aimé oublier...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu as raison Marok19...
Rien que ces 2 semaines à ne pas la contacter, je respire...
D'habitude c'est des reproches sur tout, juste parce que je ne l'appelle pas par exemple...

Et pour comprendre le niveau...Quand par exemple je suis malade plusieurs jours et que je ne l'appelle pas,et qu'au bout du 4eme je le fais et qu'elle me dit "t'es encore vivante toi?" et que je lui demande pourquoi elle, n'appelle pas, elle me répond "je n'appelle personne moi"...

Elle veut que ses enfants soient à ses ordres et à sa merci alors que le simple fait de composer le numéro de sa fille qu'elle sait malade l'étrangle...

C'est au regard de Dieu que je ne me sens pas bien...La Mére est importante dans notre belle Religion mais comment faire pour plaire à Dieu quand notre mére est comme ça?...
C'est bien ce qui me déchire le Coeur...
C'est plutôt à ta maman de se soucier des comptes qu'elle a à rendre à Dieu toi tu as fait ton maximum tu l'as payé de ta santé...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam Marok19,

Oui,tu as entièrement raison...
Mais elle fait partie de ces femmes qui pensent qu'être mère excuse tout...
Bah laisse la penser ce qu'elle veut...Tu vois bien qu'elle n'est pas ouverte à la critique, au dialogue, à la remise en question...n'attends plus rien d'elle...pense juste à toi. elle oublie la un bon moment.
 
On se comprend tellement ... T es pas manjumelle quand même ? Lol
Ça a réveillé des souvenirs que j aurai aimé oublier...

Nanette78,
Non il ne vaut mieux être pas ma jumelle et puis,Hamdoullah,toi tu as fais ta Vie donc tu as construis ta propre famille,ce qui n'est pas mon cas...
C'est quand même triste que ce soit notre famille Qui soit responsable de notre malheur dans ce bas Monde...
J'appelle cela de l'ignorance,,,Jai invite ma mère à parler de sa situation à un imam...

Et le pire,c'est qu'elle regarde les émissions religieuses et vient suite de raconter (les familles qui se déchirent un héritage,les enfants qui recherchent leurs parents...), toi tu as juste envie de lui repondre "et ta situationà toi?tu l'oublies?"...
A l'écouter elle est parfaite et cest nous qui sommes des gosses indignes et moi,je suis la pire (pas mariée,malade,ne me laisse pas faire,indépendante...la totale)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nanette78,
Non il ne vaut mieux être pas ma jumelle et puis,Hamdoullah,toi tu as fais ta Vie donc tu as construis ta propre famille,ce qui n'est pas mon cas...
C'est quand même triste que ce soit notre famille Qui soit responsable de notre malheur dans ce bas Monde...
J'appelle cela de l'ignorance,,,Jai invite ma mère à parler de sa situation à un imam...

Et le pire,c'est qu'elle regarde les émissions religieuses et vient suite de raconter (les familles qui se déchirent un héritage,les enfants qui recherchent leurs parents...), toi tu as juste envie de lui repondre "et ta situationà toi?tu l'oublies?"...
A l'écouter elle est parfaite et cest nous qui sommes des gosses indignes et moi,je suis la pire (pas mariée,malade,ne me laisse pas faire,indépendante...la totale)
A quel prix ... Je te jure que sibj avais su ce qui m attend aujourd'hui je ne l aurai pas fait...
 
Bah laisse la penser ce qu'elle veut...Tu vois bien qu'elle n'est pas ouverte à la critique, au dialogue, à la remise en question...n'attends plus rien d'elle...pense juste à toi. elle oublie la un bon moment.

Marok19,tu as raison,son esprit est fermé...

Sa famille habite dans notre maison depuis plus de 25ans et à chaque fois que l'on disait quelque chose,nous étions des enfants indignes (ma petite sœur est carrément restée devant la porte,le frère de ma mère a refusé de lui ouvrir) et ma grande sœur a vu ses affaires voler par la fenêtre et à dû aller chez la tante (heureusement c'est notre voisine)...

Maintenant que plus personne ne dit rien (en clair,on s'en fiche),que ma mère est entrée à l'hôpital et que personne ne s'est inquiété (en même temps,son frère ne lui parle pas et sa mère ne fait que l'insulter donc bonjour la famille),elle s'est mis en tête de les virer et de vendre sa maison..,

Et la,elle nous reproche de ne pas la soutenir...
Bon moi j'étais prête à l aider mais quand elle a commencer à me dire que tout etait à cause de nous(???),Jai quand même répondu que même si mes sœurs ne sont pas des filles bien (soit disant,,,) cest leur maison donc en clair ton frère n'a même pas son mot à dire...
Et puis...maintenant cest meme plus nous,cest elle la cible..,
Elle me répond " vous ne me soutenez pas"...
Je lui ai parler gentillement'je vous promet le but était de la faire reagir...notamment concernant ma petite sœur,à qui elle à proposer d'avancer de l'argent et la ensuite crier au monde entier...N'a pas assisté à son mariage,la insultée de tous les noms,et Apres elle veut du soutien?...

Ou ma grande sœur qui,à 40ans,reste comme un toutou sur le parking,parçe sue son frère fait la loi à la maison?...

Le seul soutien qu'elle avait encore c'était le mien,,,Maintenant,Qu'elle se dem...rde avec sa famille...
Si c'est notre argent et bien qu'elle en profite...
 
Tu es responsable de ton Malheur!!!
Tu pouvais couper le cordon ombilical et faire ta vie

T'as tout rate:

Ta jeunesse
De bien vivre
De construire une autre famille

zidouzid

Ok
Ta mere et toute ta famille sont mauvais
Et toi?
T"as fait quoi de positif à 37 ans?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Me serai pas mariée je serai partie loin de la France Maroc et cie gah en Australie....
Au contraire...vois ton mariage comme une véritable chance d'avoir pu construire une autre famille, celle que tu désires et puis il me semble que tu as souvent vanté ton mari c'est qu'il est présent pour toi, qu'il t'épaule et la vie est plus facile à supporter à deux que seule...:cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Marok19,tu as raison,son esprit est fermé...

Sa famille habite dans notre maison depuis plus de 25ans et à chaque fois que l'on disait quelque chose,nous étions des enfants indignes (ma petite sœur est carrément restée devant la porte,le frère de ma mère a refusé de lui ouvrir) et ma grande sœur a vu ses affaires voler par la fenêtre et à dû aller chez la tante (heureusement c'est notre voisine)...

Maintenant que plus personne ne dit rien (en clair,on s'en fiche),que ma mère est entrée à l'hôpital et que personne ne s'est inquiété (en même temps,son frère ne lui parle pas et sa mère ne fait que l'insulter donc bonjour la famille),elle s'est mis en tête de les virer et de vendre sa maison..,

Et la,elle nous reproche de ne pas la soutenir...
Bon moi j'étais prête à l aider mais quand elle a commencer à me dire que tout etait à cause de nous(???),Jai quand même répondu que même si mes sœurs ne sont pas des filles bien (soit disant,,,) cest leur maison donc en clair ton frère n'a même pas son mot à dire...
Et puis...maintenant cest meme plus nous,cest elle la cible..,
Elle me répond " vous ne me soutenez pas"...
Je lui ai parler gentillement'je vous promet le but était de la faire reagir...notamment concernant ma petite sœur,à qui elle à proposer d'avancer de l'argent et la ensuite crier au monde entier...N'a pas assisté à son mariage,la insultée de tous les noms,et Apres elle veut du soutien?...

Ou ma grande sœur qui,à 40ans,reste comme un toutou sur le parking,parçe sue son frère fait la loi à la maison?...

Le seul soutien qu'elle avait encore c'était le mien,,,Maintenant,Qu'elle se dem...rde avec sa famille...
Si c'est notre argent et bien qu'elle en profite...
Je comprends mais je pense que tu ressasses trop stop arrête avec ça c'est plus important faut que tu acceptes que ressasser ne t'apportera que souffrances... tourne la page de tout cela.
 
Tu es responsable de ton Malheur!!!
Tu pouvais couper le cordon ombilical et faire ta vie

T'as tout rate:

Ta jeunesse
De bien vivre
De construire une autre famille

zidouzid

Ok
Ta mere et toute ta famille sont mauvais
Et toi?
T"as fait quoi de positif à 37 ans?


Responsable de mon malheur?
Franchement...si tes interventions se résument à ca...abstiens toi...
 
Finalement ta mère n'est pas si extraordinaire que cela, il se pourrait même qu'elle dispose de points communs avec certains bladinautes ... n'est-ce pas @lougloug :bizarre:

Salam Indecise1...

Franchement je ne préfère même pas relever...il y a des gens qui prennent les forums pour des defouloirs sans se douter du mal qu'ils peuvent faire mais bon,ca les regarde...
En tout cas tout doit aller bien dans sa vie lui pour être aussi radical et froid...
Heureusement que les enfants maltraités,les femmes violees.les gens qui vivent dans la guerre ne s'entendent pas dire qu'ils sont responsables de leur malheur...
La bêtise humaine a encore de beaux jours devant elle...
 
Salam Indecise1...

Franchement je ne préfère même pas relever...il y a des gens qui prennent les forums pour des defouloirs sans se douter du mal qu'ils peuvent faire mais bon,ca les regarde...
En tout cas tout doit aller bien dans sa vie lui pour être aussi radical et froid...
Heureusement que les enfants maltraités,les femmes violees.les gens qui vivent dans la guerre ne s'entendent pas dire qu'ils sont responsables de leur malheur...
La bêtise humaine a encore de beaux jours devant elle...
Wa alaykom assalam Imane,

Le forum est à l'image de ce tu peux rencontrer dehors ... et effectivement certains ne peuvent pas se montrer empathiques ... peut-être que des expériences de la vie ont éteint progressivement leur capacité à l'être ... Ainsi attendre que ces personnes se montrent compatissantes alors même qu' une notion aussi élémentaire que l'empathie leur est si peu familière ... c'est comme demander à un ver de terre de traverser l’océan Atlantique en s'envolant ( <= métaphore à la noix :D)

Plus sérieusement et pour faire le lien avec ton sujet, ta mère a une histoire difficile avec sa propre mère ... et malheureusement elle n'a manifestement pas encore tiré de leçons de sa propre histoire puisqu'elle reproduit ... Chacun réagit différemment à ses expériences de vie, peut-être que la maltraitance qu'elle a connu l'a finalement transformée en monstre pour le moment alors elle n'est peut-être pas totalement responsable de ses réactions et devoir s'occupper seule d'une famille nombreuse tout en portant le deuil de son mari, ça épuise ... épuiseemnt lui-même pouvant engendrer de la maltraitance ...
Je ne dis pas cela pour la défendre Imane, mais plutôt pour éviter que la haine que tu peux ressentir à son égard te consume ... J'ai lu que tu étais attentive au sort de tes nièces, a essayé de maintenir la cohésion familiale, tu as fait des études, tu travailles, t’occupes de ta santé, tiens un journal .... c'est énorme et ça montre combien tu es une personne foncièrement positive capable d'aller de l'avant avec l'Aide d'Allah : )
 
Wa alaykom assalam Imane,

Le forum est à l'image de ce tu peux rencontrer dehors ... et effectivement certains ne peuvent pas se montrer empathiques ... peut-être que des expériences de la vie ont éteint progressivement leur capacité à l'être ... Ainsi attendre que ces personnes se montrent compatissantes alors même qu' une notion aussi élémentaire que l'empathie leur est si peu familière ... c'est comme demander à un ver de terre de traverser l’océan Atlantique en s'envolant ( <= métaphore à la noix :D)

Plus sérieusement et pour faire le lien avec ton sujet, ta mère a une histoire difficile avec sa propre mère ... et malheureusement elle n'a manifestement pas encore tiré de leçons de sa propre histoire puisqu'elle reproduit ... Chacun réagit différemment à ses expériences de vie, peut-être que la maltraitance qu'elle a connu l'a finalement transformée en monstre pour le moment alors elle n'est peut-être pas totalement responsable de ses réactions et devoir s'occupper seule d'une famille nombreuse tout en portant le deuil de son mari, ça épuise ... épuiseemnt lui-même pouvant engendrer de la maltraitance ...
Je ne dis pas cela pour la défendre Imane, mais plutôt pour éviter que la haine que tu peux ressentir à son égard te consume ... J'ai lu que tu étais attentive au sort de tes nièces, a essayé de maintenir la cohésion familiale, tu as fait des études, tu travailles, t’occupes de ta santé, tiens un journal .... c'est énorme et ça montre combien tu es une personne foncièrement positive capable d'aller de l'avant avec l'Aide d'Allah : )

Indecise1,laissons les vers de terre se manger entre eux,je garde mon énergie pour les échanges constructifs...
Tu as raison en tout point et oui je peux aller de,l'avant mais la famille a toujours été un pilier (même si dans mon cas,je ne me suis fais que des illusions)...
Je m'en suis beaucoup occupée aussi des mon plus jeune âge alors voir tout ces dégâts,ca me fait mal...
Je suis très attachée à mes nièces mais ce n'est pas simple avec çe qu'il se passe...ma grande sœur a aussi un sérieux problème...
 
Responsable de mon malheur?
Franchement...si tes interventions se résument à ca...abstiens toi...


C'est le but d'intervenir!!!!
Le probleme avec les Rebeues

Quand ils balancent un topic,ils attendant de nous la compassion et de pleurer avec eux
Ils attendent qu'on leur donne raison et condamner les autres!!!!

Mais malheureusement la politique des larmes ne mene à rien
ça nous éloigne de l'objectivité de l'analyse

Je peux ramener des klinex et pleurer avec toi!!!
Le """"" meshinisme"""""n'avance pas

Donc pour revenir au sujet:

j'ai pu deduire trois choses:

T'as pas voulu rompre avec le passé
Tu ne voulais pas avancer
Et tu rabaches trop


Excuse ma franchise
 
Dernière édition:
Indecise1,laissons les vers de terre se manger entre eux,je garde mon énergie pour les échanges constructifs...
Tu as raison en tout point et oui je peux aller de,l'avant mais la famille a toujours été un pilier (même si dans mon cas,je ne me suis fais que des illusions)...
Je m'en suis beaucoup occupée aussi des mon plus jeune âge alors voir tout ces dégâts,ca me fait mal...
Je suis très attachée à mes nièces mais ce n'est pas simple avec çe qu'il se passe...ma grande sœur a aussi un sérieux problème...
Tout à fait : )

La famille est importante mais si elle te nuit, tu te dois de t'en éloigner car ta santé notamment est une amana ... Et tu auras des comptes à rendre à son propos. Le stress est mauvais pour tous le monde et encore plus pour toi ...
Alhamdolillah Allah t'a permis de ne pas dépendre de ta mère matériellement, je crois maintenant que tu vas devoir puiser en toi de nouvelles ressources pour t'éloigner psychologiquement ... Lorsque tu ne bosses pas, tu peux sortir un peu pour rencontrer du monde ... des personnes connaissant le respect et la dignité avant tout : )
 
Tout à fait : )

La famille est importante mais si elle te nuit, tu te dois de t'en éloigner car ta santé notamment est une amana ... Et tu auras des comptes à rendre à son propos. Le stress est mauvais pour tous le monde et encore plus pour toi ...
Alhamdolillah Allah t'a permis de ne pas dépendre de ta mère matériellement, je crois maintenant que tu vas devoir puiser en toi de nouvelles ressources pour t'éloigner psychologiquement ... Lorsque tu ne bosses pas, tu peux sortir un peu pour rencontrer du monde ... des personnes connaissant le respect et la dignité avant tout : )

Et bien,elle a fait en sorte que je n'ai aucune base d'amitié et j'avoue que bien qu aimant les autres,les relations humaines sont un mystère pour moi...
Plus jeune,je devais rentrer de l'école et m'occuper des petits et aujourdhui adulte,l'amitié est secondaire pour moi,j'ai toujours considéré ça comme une perte de temps et pour cause...je suis la Princesse Sarah des temps modernes
 
Et bien,elle a fait en sorte que je n'ai aucune base d'amitié et j'avoue que bien qu aimant les autres,les relations humaines sont un mystère pour moi...
Plus jeune,je devais rentrer de l'école et m'occuper des petits et aujourdhui adulte,l'amitié est secondaire pour moi,j'ai toujours considéré ça comme une perte de temps et pour cause...je suis la Princesse Sarah des temps modernes

En clair,à force d'être confrontée à la Vie,j'étais loin des préoccupations des filles de mon âge et puis,dans la difficulté,rien pour me rattacher,pas d'amis d'enfance et mes,sœurs s'occupent chacune de leur vie...
 
Et bien,elle a fait en sorte que je n'ai aucune base d'amitié et j'avoue que bien qu aimant les autres,les relations humaines sont un mystère pour moi...
Plus jeune,je devais rentrer de l'école et m'occuper des petits et aujourdhui adulte,l'amitié est secondaire pour moi,j'ai toujours considéré ça comme une perte de temps et pour cause...je suis la Princesse Sarah des temps modernes
Un mystère que tu pourras percer in cha Allah : )
 
Haut